Balade tignarde
5 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Vos sorties (hiver et été) :: Été :: Randonnées au départ de Tignes - Val d'Isère
Page 1 sur 1
Balade tignarde
Pas vraiment une rando, mais une simple balade (le sentier botanique en bas du lavachet)
et voici quelques photos prises aujourd'hui (pour changer des photos de travaux qui manquent un peu de poésie à mon gout )
--
spécialement pour nrfb :
le début des cascades (elles sont plus belles vues d'en bas, mais prise par le temps ce sera une autre série de photo)
La résurgence du glacier
--
le sentier qui remonte vers le Lavachet (normalement l'été, le ruisseau est à sec)
et enfin un petit tour vers le Bollin pour aller voir mes copines :
et voici quelques photos prises aujourd'hui (pour changer des photos de travaux qui manquent un peu de poésie à mon gout )
--
spécialement pour nrfb :
le début des cascades (elles sont plus belles vues d'en bas, mais prise par le temps ce sera une autre série de photo)
La résurgence du glacier
--
le sentier qui remonte vers le Lavachet (normalement l'été, le ruisseau est à sec)
et enfin un petit tour vers le Bollin pour aller voir mes copines :
tricsli- Nombre de messages : 2605
Re: Balade tignarde
Pour ceux qui connaissent moins bien le secteur l'été ....
les autres auront reconnu que les premières photos sont prises sur le haut de la Gouille de Salin.
L'eau est bien bleue mais glaciale, elle sort probablement directement du Glacier.
les autres auront reconnu que les premières photos sont prises sur le haut de la Gouille de Salin.
L'eau est bien bleue mais glaciale, elle sort probablement directement du Glacier.
Enfin la célèbre Gouille du salin en photo. C'est très sympa, j'adore Superbe dans le cadre de bois de la Laye.
Les eaux sortent du glacier mais visiblement aussi en partie du lac de Tignes d'après ce que j'ai pu lire.
Les eaux sortent du glacier mais visiblement aussi en partie du lac de Tignes d'après ce que j'ai pu lire.
Quelques explications sur la circulation de l'eau extraite d'une brochure sur le "sentier découverte" (2pages)
et
et
Fort sympathiques ces photos !! Et doublement originales puisque c'est peu commun de voir Tignes sous cet angle, et à l'époque ou les mélèzes reverdissent..
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
D'après ton document, les eaux viennent effectivement du glacier et du lac. Merci Tricsli
Aujourd'hui une nouvelle ballade mais qui est en fait la suite de celle d'hier : descente par Tignes centre pour aller voir les travaux de voirie à l'entrée de la ville : construction de trottoirs et de petits murets pour éviter les stationnements intempestifs (pas de photos, car c'est encore trop moche), puis descente vers le hameau des combes par l'ancien chemin qui allait du Vieux Tignes aux alpages pour prendre quelques photos des cascades suivant la Gouille de Salin d'hier.
En descendants leurs majestés, les tufs, dans leurs habits d'été
le hameau des combes
puis les cascades
En descendants leurs majestés, les tufs, dans leurs habits d'été
le hameau des combes
puis les cascades
Il y a des gens qui résident encore au hameau des Combes l'été? Est-il entretenu (je vois une voiture).
Oui en face de la cascade y'a qqn qui habite.. j'avais d'ailleurs pris une jolie photo car je trouvais ça charmant d'avoir rénové une ancienne ruine...
Moi ce que je kiffe c'est le village abandonné avant le lac de la Petite Sassière.. quand on y va on imagine l'époque où c'était habité et qu'il y avait des fêtes le soir en été...
Moi ce que je kiffe c'est le village abandonné avant le lac de la Petite Sassière.. quand on y va on imagine l'époque où c'était habité et qu'il y avait des fêtes le soir en été...
snowstorm- Nombre de messages : 297
Petite rando vers la Gouille du Salin et les cascades effectuée aujourd'hui. Toujours un départ du Lavachet, via le sentier botanique bien fleuri.
Passons aux photos:
Départ depuis le Lavachet en direction du lac du Chevril.
Vue sur l'adret, avec la route de Tignes et ses paravalanches. La végétation est nettement plus rase que de notre côté.
La preuve en image, avec les premiers immeubles du Lavachet.
Le lac du Chevril se rapproche, le hameau des Combes est visible en contrebas.
Beaucoup de fleurs le long du chemin.
La Gouille du Salin, résurgence des eaux de Tignes.
Le bassin, au pied de la résurgence (l'eau sourd d'ailleurs également dans le bassin), aux eaux très claires.
Poursuite de la descente dans le vallon du ruisseau du Lac. Le lac du Chevril est de plus en plus proche.
Pour arriver enfin devant les cascades de la Gouille du Salin. La descente peut se poursuivre en direction du lac, mais je n'ai pas eu le temps cette fois-ci.
Notez au passage la proximité du hameau des Combes, et la présence de nombreuses autres résurgences sous la Gouille elle-même.
Passons aux photos:
Départ depuis le Lavachet en direction du lac du Chevril.
Vue sur l'adret, avec la route de Tignes et ses paravalanches. La végétation est nettement plus rase que de notre côté.
La preuve en image, avec les premiers immeubles du Lavachet.
Le lac du Chevril se rapproche, le hameau des Combes est visible en contrebas.
Beaucoup de fleurs le long du chemin.
La Gouille du Salin, résurgence des eaux de Tignes.
Le bassin, au pied de la résurgence (l'eau sourd d'ailleurs également dans le bassin), aux eaux très claires.
Poursuite de la descente dans le vallon du ruisseau du Lac. Le lac du Chevril est de plus en plus proche.
Pour arriver enfin devant les cascades de la Gouille du Salin. La descente peut se poursuivre en direction du lac, mais je n'ai pas eu le temps cette fois-ci.
Notez au passage la proximité du hameau des Combes, et la présence de nombreuses autres résurgences sous la Gouille elle-même.