Balade sur la ligne de crête entre Tignes et Val
+7
Moot
raph
PGP
triffolet
nrfb
Skicrosseur10
tricsli
11 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Vos sorties (hiver et été) :: Été :: Randonnées au départ de Tignes - Val d'Isère
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade sur la ligne de crête entre Tignes et Val
Quelques photos prises aujourd'hui au cours d'une balade sur la ligne de crête entre le col de Fresse et Tovière
Vue sur Bellevarde
Un petit coup d'oeil sur la Grande Motte
Une partie de la zone de 4x4 coté Val
zone 4x4 suite
Petit lac coté Tignes (Baline ?)
? (Quel minerai ou oxide de quelque chose) en réalité vert beaucoup plus clair à l'oeil nu. vers le snowpark de Val
Le gande Motte avec une neige correcte semble t-il.
Le petit carré blanc est la station de déclenchement des avalanches à gauche du col de Fresse
Nous retournons vers Tignes par les Tufs
Promenade étonnante : pas de vent, pas un animal, pas de bruit de travaux ou de véhicule, juste un très grand silence, reposant donc.
Vue sur Bellevarde
Un petit coup d'oeil sur la Grande Motte
Une partie de la zone de 4x4 coté Val
zone 4x4 suite
Petit lac coté Tignes (Baline ?)
? (Quel minerai ou oxide de quelque chose) en réalité vert beaucoup plus clair à l'oeil nu. vers le snowpark de Val
Le gande Motte avec une neige correcte semble t-il.
Le petit carré blanc est la station de déclenchement des avalanches à gauche du col de Fresse
Nous retournons vers Tignes par les Tufs
Promenade étonnante : pas de vent, pas un animal, pas de bruit de travaux ou de véhicule, juste un très grand silence, reposant donc.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Re: Balade sur la ligne de crête entre Tignes et Val
C'est fort joli avec ces couleurs d'automne !! Merci tricsli !
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Oui, quelle belle lumière avec un soleil beaucoup plus rasant qu'en été. Et avec les célèbres "tines" que skicrosseur m'a fait chercher il y a quelques temps déjà
Merci pour vos remerciements.
J'ai décalé mon départ à demain et j'essaie de faire des photos en descendant car les couleurs commencent à être bien automnales (le bois de la laye commence à jaunir sérieusement)
et ce sont des photos moins fréquentes
J'ai décalé mon départ à demain et j'essaie de faire des photos en descendant car les couleurs commencent à être bien automnales (le bois de la laye commence à jaunir sérieusement)
et ce sont des photos moins fréquentes
tricsli a écrit:
C'est fou comme la couleur du gazon replanté (vert pomme) après terrassement tranche avec la couleur verte pâle naturelle!!!
Et ça se voit de loin!
Sinon merci une fois encore Tricsli pour ce beau reportage!
Euh, je crois que c'est le golf dont tu parles Triffolet
nrfb a écrit:Triffolet, tu parles du terrain de golf?
C'est ce que j'allais dire.
le golf est réparti des 2 cotés de la vallée coté tufs et coté palet-combe des militaires. Le parcours n'est plus balisé parce que nous sommes hors saison mais avec le beau temps j'ai vu pas mal de monde jouer.
nrfb a écrit:Oui, quelle belle lumière avec un soleil beaucoup plus rasant qu'en été. Et avec les célèbres "tines" que skicrosseur m'a fait chercher il y a quelques temps déjà
j'ai la flemme de faire une recherche sur le site : les tines c'est quoi ?
C'est une cuvette creusée par l'érosion !
Skicrosseur10 a écrit:Euh, je crois que c'est le golf dont tu parles Triffolet
Oups! vous avez raison les amis!!! Je n'avais pas fait attention!
N'empêche que cette couleur verte (pas naturelle) se voit de loin!
Merci Skicrosseur.
Dans le genre terrassement non replanté vu au cours de cette ballade, je vous laisse une photo sans légende. mais vous reconnaitrez facilement je pense. J'avais pas osé la poster tellement c'est moche.
Dans le genre terrassement non replanté vu au cours de cette ballade, je vous laisse une photo sans légende. mais vous reconnaitrez facilement je pense. J'avais pas osé la poster tellement c'est moche.
nrfb faisait référence à cet épisode là !
C'est bête la photo a sautée, on peut en voir un détail ici. T'as du passer sur ce sommet aujourd'hui, d'ailleurs ..
C'est bête la photo a sautée, on peut en voir un détail ici. T'as du passer sur ce sommet aujourd'hui, d'ailleurs ..
Skicrosseur10 a écrit:nrfb faisait référence à cet épisode là !
Excuse moi mais peux-tu être un peu plus explicite parce que là je ne te saisis pas
nrfb a écrit:Et avec les célèbres "tines" que skicrosseur m'a fait chercher il y a quelques temps déjà
Je mettais juste le lien de l'épisode auquel nrfb faisait référence dans la phrase ci dessus ...
Plus bas (surla page du lien, donc), j'avais mis une photo de tine; mais la photo ne s'affiche plus. On peut toutefois apercevoir cette même tine sur la photo du 2° lien ..
tricsli a écrit:Merci Skicrosseur.
C'est la "H" cette horreur?
PGP- Nombre de messages : 361
De loin, le haut de Bellevarde m'a l'air en moins mauvais état que ce que je craignais...
PGP- Nombre de messages : 361
PGP a écrit:tricsli a écrit:Merci Skicrosseur.
C'est la "H" cette horreur?
Et oui
PGP a écrit:De loin, le haut de Bellevarde m'a l'air en moins mauvais état que ce que je craignais...
j'ai été surprise également. je pensai que cela allait être une horreur (vu les photos de pneus de groom) mais apparement tout a été remis en ordre. Il faut dire aussi qu'il a pas mal plu la nuit dernière et hier, tout n'a pas encore séché et que les contrastes de couleur sont moins forts. A re/voir un peu plus tard.
Dernière édition par le Dim 7 Oct - 21:01, édité 1 fois
Skicrosseur10 a écrit:nrfb a écrit:Et avec les célèbres "tines" que skicrosseur m'a fait chercher il y a quelques temps déjà
Je mettais juste le lien de l'épisode auquel nrfb faisait référence dans la phrase ci dessus ...
Plus bas (surla page du lien, donc), j'avais mis une photo de tine; mais la photo ne s'affiche plus. On peut toutefois apercevoir cette même tine sur la photo du 2° lien ..
merci c'est plus clair maitenant, je n'avais pas vu le premier lien ...
C'est bien la H, c'est une piste que je n'aime pas l'hiver (trop de monde aux heures de retour sur la station, plein de gens scotchés à la moindre difficulté -bosses ou glace)-
Et les photos estivales/automnales ne font que conforter mon avis.
en revanche il y a des pistes de VTT sur Tovière et à proximité de la H qui ont l'air intéressantes pour les amateurs de sensations fortes
Et les photos estivales/automnales ne font que conforter mon avis.
en revanche il y a des pistes de VTT sur Tovière et à proximité de la H qui ont l'air intéressantes pour les amateurs de sensations fortes
tricsli a écrit:
C'est vrai qu'un peu de gazon à cet endroit ne serait pas du luxe!
Quoique l'endroit est tellement raviné que je ne suis pas sûr que du gazon tiendrait!
J'avais jamais remarqué que le terrain de golf montait si haut de ce côté.
Merci pour ces photos automnales... C'est une saison qu'on n'a pas l'occasion de voir en montagne nous autres parisiens.
Merci pour ces photos automnales... C'est une saison qu'on n'a pas l'occasion de voir en montagne nous autres parisiens.
Si c'étaient des oxydes de fer, ils auraient depuis longtemps viré à la couleur rouille. Il existe des roches bien vertes, la Pointe des Fours ou celle de Méan-Martin en sont faites, on en trouve aussi à l'Ouille Noire, ce sont des roches d'origine océanique (ophiolites).tricsli a écrit:
Cela dit, pour être certain, le mieux est de voir ça de près et de ramener des échantillons. Le cuivre ou le nickel donnent aussi des couleurs vertes, mais il serait assez exceptionnel d'en avoir à l'affleurement : ça traduirait des quantités importantes de ces métaux dans les roches.
cette roche est peut etre un schiste vert aussi ?
le minéral présent dans cette roche et qui donnerait sa couleur verte serait alors de la hornblende ...
ce qui voudrait dire que à cet endroit une plaque océanique a été obduite et est passé par dessus la plaque continentale.
on trouve des schistes vert notament au chenaillet (qui est LA référence lol)
bon voilà j'ai ressorti mon cours de bio ... je sais pas du tout si c'est ce qui s'est passé pour la région et donc si c'est bien un schiste vert ^^
si le grand manitou de la géologie pouvait confirmer ou infirmer ca serait sympa !!
le minéral présent dans cette roche et qui donnerait sa couleur verte serait alors de la hornblende ...
ce qui voudrait dire que à cet endroit une plaque océanique a été obduite et est passé par dessus la plaque continentale.
on trouve des schistes vert notament au chenaillet (qui est LA référence lol)
bon voilà j'ai ressorti mon cours de bio ... je sais pas du tout si c'est ce qui s'est passé pour la région et donc si c'est bien un schiste vert ^^
si le grand manitou de la géologie pouvait confirmer ou infirmer ca serait sympa !!
Page 1 sur 2 • 1, 2