Les villages de Tignes
+5
triffolet
snowstorm
snowboarder
tricsli
nrfb
9 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les villages de Tignes
Très jolie photo : le rendu du noir et blanc est extraordinaire. Cette photo dégage effectivement une certaine tristesse avec le lac qui commence à se former et le village en ruine.
Pour le format, je te conseille de recadrer en 800 px ou en 1024 au maximum... quoi que le rendu est encore plus prenant avec cette taille.
Pour le format, je te conseille de recadrer en 800 px ou en 1024 au maximum... quoi que le rendu est encore plus prenant avec cette taille.
Dernière édition par le Dim 25 Nov - 20:52, édité 1 fois
Je pense que le mieux serait de la réduire et de mettre le lien pour avoir l'image en grand.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Vue aérienne de Tignes et ses villages/hameaux avec la Grande Casse en arrière plan.
(carte postale envoyée en juin 1952)
(carte postale envoyée en juin 1952)
tricsli- Nombre de messages : 2605
le hameau de Villars-Strassiaz
Merci pour tes photos. Tu les as trouvées où? En tout cas, il faut un moment avant de reconnaître.
groom39- Nombre de messages : 4021
Merci.
J'aime bien la vue aérienne, qui témoigne bien de l'activité agricole de l'ancien village de Tignes.
J'aime bien la vue aérienne, qui témoigne bien de l'activité agricole de l'ancien village de Tignes.
Ce n'est pas sur la commune de Tignes (mais sur Villaroger) mais je pense qu'on peut "rattacher" La Gurraz et aussi la Savine à Tignes. A l'occasion allez faire un tour vers ces villages authentiques méconnus comme le dit l'article suivant du Dauphiné, on trouve des villages qui vivent à l'heure d'aujourd'hui mais qui ressemblent beaucoup à ce que ont pu être Tignes ou Val d'isère avant le ski.
http://www.ledauphine.com/a-la-gurraz-l-ecole-c-est-la-vie--@/index.jspz?chaine=26&article=252405
http://www.ledauphine.com/a-la-gurraz-l-ecole-c-est-la-vie--@/index.jspz?chaine=26&article=252405
Oui allez-y l'été et discutez avec les anciens, ils sont ravis qu'on s'intéresse à leur village et qu'on le trouve beau. Ils ont plein de choses intéressantes à raconter.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
De nouveau l'église des Boisses, réplique de l'ancienne église du chef-lieu. 26 juillet 2009.
Toujours aux Boisses, la chapelle (dont j'ai oublié le nom). 26 juillet 2009.
Maintenant que j'ai découvert que le sujet était cité dans la bibliographie du tout nouveau livre "Tignes 1952, Roman historique" de Thierry Verron (La Fontaine de Siloé 2020, ça me met la pression pour entretenir le sujet.
Voici ici un scan d'une carte de ma collection personnelle (carte de 1929) situant les différents hameaux du bassin de Tignes.
Voici ici un scan d'une carte de ma collection personnelle (carte de 1929) situant les différents hameaux du bassin de Tignes.
hellrider aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2