Conditions en direct (Ete 2007)
5 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conditions en direct (Ete 2007)
J'ouvre un nouveau sujet car je ne fais pas de ski d'été et je trouve un peu curieux de mettre les conditions météo dans domaine skiable. Messieurs les modérateurs si vous trouvez un meilleur endroit pour mettre ce sujet, n'hésitez pas.
Un printemps/début d'été qui a du mal à démarrer : neige en station fin mai, températures très fraiches en juin et globalement mauvais temps sauf depuis 2 jours.
Arrivée hier soir vers 22 heures, 6 ° avec un ciel dégagé. Aujourd'hui bon ensoleillement (mais voilé environ 15 ° en station) mais beaucoup de vent en soirée et donc sensation de froid - la micro polaire n'est pas superflue dès que le soleil faiblit un peu.
On voit encore pas mal de plaques de neige dès qu'on commence à monter un peu. (la rando du col de la bailletaz n'était toujours pas dégagée par exemple il y a 2 jours)
Un printemps/début d'été qui a du mal à démarrer : neige en station fin mai, températures très fraiches en juin et globalement mauvais temps sauf depuis 2 jours.
Arrivée hier soir vers 22 heures, 6 ° avec un ciel dégagé. Aujourd'hui bon ensoleillement (mais voilé environ 15 ° en station) mais beaucoup de vent en soirée et donc sensation de froid - la micro polaire n'est pas superflue dès que le soleil faiblit un peu.
On voit encore pas mal de plaques de neige dès qu'on commence à monter un peu. (la rando du col de la bailletaz n'était toujours pas dégagée par exemple il y a 2 jours)
tricsli- Nombre de messages : 2605
Re: Conditions en direct (Ete 2007)
nrfb a écrit:Mince, je dois faire la Bailletta d'ici une dizaine de jours
Les conditions évoluent chaque jour : il n'y avait pas de cigales il y a 3 jours, mais nous les avons entendu au cours d'une ballade au Monal ce matin.
C'est un peu l'automne en ce moment... Et demain, ils annoncent l'hiver... Neige à 2000 mètres...
J'ai l'impression qu'au dessus de 2600 mètres, c'est encore gavé de névés comme on peut le voir au Col du Palet. Je sais pas ce que va donner ma semaine à Pralognan, mais je songe à prendre une luge. ça ira plus vite pour redescendre
A propos, pour nos biologistes affirmés, ça risque pas de bousiller toute la flore alpine plus tôt que prévu ce temps? C'est pas que j'aime les fleurs, mais c'est joli dans la montagne. J'espère qu'il en restera un peu la semaine prochaine
J'ai l'impression qu'au dessus de 2600 mètres, c'est encore gavé de névés comme on peut le voir au Col du Palet. Je sais pas ce que va donner ma semaine à Pralognan, mais je songe à prendre une luge. ça ira plus vite pour redescendre
A propos, pour nos biologistes affirmés, ça risque pas de bousiller toute la flore alpine plus tôt que prévu ce temps? C'est pas que j'aime les fleurs, mais c'est joli dans la montagne. J'espère qu'il en restera un peu la semaine prochaine
raph a écrit:A propos, pour nos biologistes affirmés, ça risque pas de bousiller toute la flore alpine plus tôt que prévu ce temps? C'est pas que j'aime les fleurs, mais c'est joli dans la montagne. J'espère qu'il en restera un peu la semaine prochaine
J'ai été surprise de voir certaines fleurs en avance par rapport à d'autres saisons :Les joubardes comencent à être en fleurs (ballade au Monal samedi dernier) et les épilobes sont en boutons (quelques unes déjà en fleurs le long de la route de bourg).
C'est surprenant car lorsque les épilobes sont en fleurs en général en aout, on commence à voir les couleurs changer et cela annonce l'arrivée de l'automne... Je ne sais pas ce que va donner cette saison estivale mais en tout cas ce matin, il faisait assez beau mais le temps change cet après midi et devient gris avec probablement de la pluie (comme quasiment tous les jours depuis dimanche)
Vu ce qu'il est tombé aujourd'hui sur Paris, ça promet (même si la perturbation risque d'être moins active qu'ici sur les Alpes).
PS: la flore est en avance, ce qui ne m'étonne guère vu qu'on est systématiquement au dessus des normales depuis plusieurs mois, malgré une impression automnale il est vrai.
Raph, du moment qu'il ne gèle pas, je ne pense pas que la flore subisse des dégâts).
PS: la flore est en avance, ce qui ne m'étonne guère vu qu'on est systématiquement au dessus des normales depuis plusieurs mois, malgré une impression automnale il est vrai.
Raph, du moment qu'il ne gèle pas, je ne pense pas que la flore subisse des dégâts).
Il ne gèle pas ce matin mais en revanche il pleut des cordes, et comme il ne fait pas très chaud, c'est presque de la neige fondue(environ 5°).
Reliefs complètements bouchés, brouillard.
(Le glacier est fermé pour l'instant car il y a beaucoup de vent en altitude.)
En bref, une belle matinée d'automne...
Reliefs complètements bouchés, brouillard.
(Le glacier est fermé pour l'instant car il y a beaucoup de vent en altitude.)
En bref, une belle matinée d'automne...
Oui en effet, sur les Webcams c'est complètement bouché en Tarentaise ce matin.
Ca se dégage un petit petit peu et on découvre un très léger voile blanc juste au-dessus de la station. (vue sur Tichot de ma fenêtre)
raph a écrit:
Joli!
Pas trop top le temps pour un mois de decembre sa manque un peu de neige
snowboarder- Nombre de messages : 2012
raph a écrit:
Joli!
Tu as eu de la chance de trouver un moment avec une éclaircie, parce que c'était pas évident aujourd'hui.
J'espère que l'on aura pas ce temps la pour le Tour de France....
Mais Ce devrait être meilleur ce week-end.
Ouais. Dès demain, ça devrait commencer à s'améliorer. Par contre, toujours ce temps d'averses jusqu'à demain matin. ça risque de poser pas mal en altitude. Conditions de janvier à prévoir sur le glacier pendant quelques jours (j'aurai presque envie de changer de destination pour mes vacances du coup).
La Vanoise semble au premier plan de cet épisode... Les 3 vallées sont gavées, avec de la neige en station aux Ménuires (donc plus bas que dans l'espace killy), et un sacré paquet de centimètres à Saulire.
C'est digne d'une fin Octobre ce temps... J'adore!
La Vanoise semble au premier plan de cet épisode... Les 3 vallées sont gavées, avec de la neige en station aux Ménuires (donc plus bas que dans l'espace killy), et un sacré paquet de centimètres à Saulire.
C'est digne d'une fin Octobre ce temps... J'adore!
c'est juste une accalmie sa se redégrade la semaine prochaine.
snowboarder a écrit:c'est juste une accalmie sa se redégrade la semaine prochaine.
je sais je sais... Je vais aller préparer polaires, luges, moonboots, et gants pour mes vacances à Pralognan...
ça se dégage sur la Vallée du Mont Blanc. Voilà le résultat:
On aura de beaux panoramas en tout cas... Enfin si on voit les montagnes autour
On aura de beaux panoramas en tout cas... Enfin si on voit les montagnes autour
Le serveur d'image est très busy ce soir donc difficile de poster des photos.
Devraient suivre plus tard 2 photos : la neige tenait sur la route et sur les voitures vers 20 heures + photos de Grande Balme enneigée
Actuellement Accalmie mais les pentes sont assez blanches au niveau de station. C'est bon pour le glacier.
Mais espérons pour les vacanciers que les conditions vont s'améliorer.
Devraient suivre plus tard 2 photos : la neige tenait sur la route et sur les voitures vers 20 heures + photos de Grande Balme enneigée
Actuellement Accalmie mais les pentes sont assez blanches au niveau de station. C'est bon pour le glacier.
Mais espérons pour les vacanciers que les conditions vont s'améliorer.
Et voila, le serveur est enfin décongestionné
désolée pour les couleurs des photos mais elles ont été prises vers 20heures, c'est plus pour l'ambiance
grande Balme
désolée pour les couleurs des photos mais elles ont été prises vers 20heures, c'est plus pour l'ambiance
grande Balme
On a beaucoup entendu parler de l'espace killy et ses environs dans les journaux télévisés aujourd'hui...
A 13 Heures, JP Pernault a montré quelques images autour du Restaurant le Panoramic au tout début de son Journal:
http://videos.tf1.fr/video/news/
On remarque qu'il n'y a(vait) plus du tout de neige sur la plateforme devant le téléphérique.
A 19H, c'est France 3 qui prenait le relais avec quelques images du col de l'iseran dans la tempete, images reprises et développées au 20 Heures de France2:
http://jt.france2.fr/20h/
Probablement filmé avant les chutes de fin d'après midi.
A 20 heures sur TF1, PPD continuait sur cette lancée à la 32ème minute de son journal en annoncant des vents à 185km/h sur le glacier de la Grande Motte
A 13 Heures, JP Pernault a montré quelques images autour du Restaurant le Panoramic au tout début de son Journal:
On remarque qu'il n'y a(vait) plus du tout de neige sur la plateforme devant le téléphérique.
A 19H, c'est France 3 qui prenait le relais avec quelques images du col de l'iseran dans la tempete, images reprises et développées au 20 Heures de France2:
http://jt.france2.fr/20h/
Probablement filmé avant les chutes de fin d'après midi.
A 20 heures sur TF1, PPD continuait sur cette lancée à la 32ème minute de son journal en annoncant des vents à 185km/h sur le glacier de la Grande Motte
tricsli a écrit:Et voila, le serveur est enfin décongestionné
Wah cool merci.
ça a du bien poser sur le glacier!
Je rajoute un lien du JT de france3 de se soir où on voit 3 image de Tignes.
http://jt.france3.fr/1920/
http://jt.france3.fr/1920/
En direct de la Rosière et Tignes. Le temps est vraiment désagréable: orages toute la nuit dernière et ce matin de fortes averses. La neige est prévue à partir de 2000m demain. Le temps devrait s'arranger à partir de jeudi.
Comme vous pouvez le voir sur la webcam, nous avons une petite couche de neige ce matin.
Domaine ski été fermé ce matin en raison du vent
Domaine ski été fermé ce matin en raison du vent
Le temps commence à évoluer vers le beau avec un peu de ciel bleu
mais les températures restent fraiches pour la saison 5,5 ° à ma voiture vers 12 heures à 2100M.
Au moins il ne pleut plus pour l'instant et les dernières petites taches de neige au niveau de la station fondent.
Cette tendance devrait encore s'améliorer jusqu'au week-end : le premier vrai week end d'été ?
mais les températures restent fraiches pour la saison 5,5 ° à ma voiture vers 12 heures à 2100M.
Au moins il ne pleut plus pour l'instant et les dernières petites taches de neige au niveau de la station fondent.
Cette tendance devrait encore s'améliorer jusqu'au week-end : le premier vrai week end d'été ?
Page 1 sur 2 • 1, 2