Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 1 sur 37
Page 1 sur 37 • 1, 2, 3 ... 19 ... 37
Les conditions en direct 2007/2008
ca y est la page météo du site de Tignes est remise à jour
http://www.tignes.net/meteo.html
les webcams aussi
http://www.tignes.net/webcams.html
pour les panoramiques, c'est pas encore fait.
http://www.tignes.net/meteo.html
les webcams aussi
http://www.tignes.net/webcams.html
pour les panoramiques, c'est pas encore fait.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Re: Les conditions en direct 2007/2008
Profitez des webcams de la page portail. Elles sont toutes belles en ce moment, et ce n'est qu'éphémère. Rapidement le "vert" reprendra le dessus et pour un certain nombre de jours.
C'est vrai que celle du haut des Suches rend assez bien !! C'est con qu'il y ait une ligne électrique en plein devant par contre..
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Selon les webcams, la neige a déjà bien fondu en bas des pistes.
groom39- Nombre de messages : 4021
D'autant plus que, Tricsli pourra probablement le confirmer, il a plu cette nuit.groom39 a écrit:Selon les webcams, la neige a déjà bien fondu en bas des pistes.
Je ne suis arrivée à Tignes que vers 13 heures aujourd'hui. Je pense qu'il a effectivement plu.
D'après les premiers échos, le glacier était super bon hier. Aujourd'hui temps plus couvert mais une belle éclaircie pour le moment. Environ 12 ° ce qui reste de neige - niveau station et proche hauteurs Palet Tufs) va fondre très vite. Nous ne sommes que fin sept.
L'hotel Nevada : ils en sont au 3ème étage sur la partie avant du chantier un peu moins sur l'arrière (côté Val Claret).
Brévières : les parois de la gare d'arrivée sont montées. Le dernier pylône également (mais pas la tête). Les autres, j'ai pas bien vu (mais j'étais assez pressée et n'ai pas fait le détour - photos à suivre dans la semaine)
Des photos suivront ce soir.
D'après les premiers échos, le glacier était super bon hier. Aujourd'hui temps plus couvert mais une belle éclaircie pour le moment. Environ 12 ° ce qui reste de neige - niveau station et proche hauteurs Palet Tufs) va fondre très vite. Nous ne sommes que fin sept.
L'hotel Nevada : ils en sont au 3ème étage sur la partie avant du chantier un peu moins sur l'arrière (côté Val Claret).
Brévières : les parois de la gare d'arrivée sont montées. Le dernier pylône également (mais pas la tête). Les autres, j'ai pas bien vu (mais j'étais assez pressée et n'ai pas fait le détour - photos à suivre dans la semaine)
Des photos suivront ce soir.
un point de vue côté Sassière pris ce soir vers 18 h
Oh la jolie photo !! Par contre, je ne sais pas avec quel appareil elle a été prise, mais on voit beaucoup de pixels...
Avec du 6 millions de pixels (ou plus) elle aurait été superbe dans le concours photos !!!
Et puis sinon, niveau conditions, on voit bien qu'il est tombé un peu de neige quand même !
Avec du 6 millions de pixels (ou plus) elle aurait été superbe dans le concours photos !!!
Et puis sinon, niveau conditions, on voit bien qu'il est tombé un peu de neige quand même !
hellrider a écrit:Oh la jolie photo !! Par contre, je ne sais pas avec quel appareil elle est prise, mais on voit beaucoup de pixels...
Et puis sinon niveau conditions, on voit bien qu'il est tombé un peu de neige quand même !
L'originale est bien entendu meilleure, je réduis beaucoup parce que sinon servimg est très long quand je suis à Tignes. (je passe de 2200x1700 à 800x600). Je fais ça par la fonction enregistrer pour le web de photoshop elements. Si tu as une autre solution à me proposer, je suis preneuse.
Ah oki c'est pour ça ... ba non, je n'ai pas d'autre solution ... c'est bien dommage !!!
Je confirme comme mon neveu... Très très jolie photo qui pourrait conquérir dans un futur concours Tricsli. A garder
Quelques images de Tignes dans le 19/20 de ce soir :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920
Le reportage commence vers la 11min03 !
Ca donne envie cette belle neige sur le glacier
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920
Le reportage commence vers la 11min03 !
Ca donne envie cette belle neige sur le glacier
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Je ne suis pas encore montée sur le glacier mais je le ferai une ou deux fois dans la semaine.
En tout cas la petite neige qui est tombée la semaine dernière est pratiquement fondue. Il fait une douceur incroyable : 15 ° à Tignes le Lac vers 15 heures avec un très beau soleil.
En tout cas la petite neige qui est tombée la semaine dernière est pratiquement fondue. Il fait une douceur incroyable : 15 ° à Tignes le Lac vers 15 heures avec un très beau soleil.
Et cette douceur va persister longtemps! On en voit pas trop la fin pour le moment (à J+10).tricsli a écrit:Je ne suis pas encore montée sur le glacier mais je le ferai une ou deux fois dans la semaine.
Merci Tricsli pour les nouvelles. Que j´ai hâte d´y être.
groom39- Nombre de messages : 4021
Les canons à neige ont été remis en place sur le bas de Tovière. (merci de me signaler si je devais poster mon message dans un autre endroit du forum)
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 21:30, édité 1 fois
snowboarder- Nombre de messages : 2012
groom39 a écrit:Merci Tricsli pour les nouvelles. Que j´ai hâte d´y être.
Plus très longtemps à attendre.
Encore une superbe journée, grand soleil pas un nuage et températures douces : un vrai régal.
Mon seul souci (si c'en est un ) est que je ne peux pas monter sur le glacier pour le moment pour un pb de forfait !!!
(L'achat des forfaits par internet devrait être opérationnel cette semaine).
J'ai oublié de signaler que le lagon est ouvert depuis samedi.
J'y suis allée hier et aujourd'hui. Byzance, hier nous étions 4 dans le bassin et aujourd'hui peut-être 6 au début et à la fin de ma séance de natation j'étais toute seule dans l'eau.
Mon seul souci (si c'en est un ) est que je ne peux pas monter sur le glacier pour le moment pour un pb de forfait !!!
(L'achat des forfaits par internet devrait être opérationnel cette semaine).
J'ai oublié de signaler que le lagon est ouvert depuis samedi.
J'y suis allée hier et aujourd'hui. Byzance, hier nous étions 4 dans le bassin et aujourd'hui peut-être 6 au début et à la fin de ma séance de natation j'étais toute seule dans l'eau.
-> C'est bien icisnowboarder a écrit:Les canons à neige ont été remis en place sur le bas de Tovière. (merci de me signaler si je devais poster mon message dans un autre endroit du forum)
tricsli a écrit:J'ai oublié de signaler que le lagon est ouvert depuis samedi.
C'est vrai que ça fait rêver!
Il va falloir attendre pas mal de temps pour avoir ces mêmes conditions sur Paris...
Il semblerait que la webcam panoramique de la Grande Motte soit de nouveau en marche.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Merci pour l'info Snowboarder (je suis sur place et je regarde pas trop les webcams). J'ai été voir mais j'ai l'impression que c'est plus de la pluie que de la neige pour le moment.
Nous avons eu une journée surperbe jusque vers 15 heures puis cela s'est progressivement couvert pour pleuvoir au niveau du Val Claret vers 17 heures. (photos de notre ballade à la Bailletaz dans la rubrique Activités estivales)
Nous avons eu une journée surperbe jusque vers 15 heures puis cela s'est progressivement couvert pour pleuvoir au niveau du Val Claret vers 17 heures. (photos de notre ballade à la Bailletaz dans la rubrique Activités estivales)
6°C ce matin à 3300m. C'est plus l'été qu'autre chose là haut!
Et toujours rien à se mettre sous la dent jusqu'au 15 octobre AU MOINS.
Et toujours rien à se mettre sous la dent jusqu'au 15 octobre AU MOINS.
Je vous confirme qu'il fait vraiment bon la journée : 14-15° à 2000 m.
Couvert et nuageux en journée puis de belles éclaircies en fin d'après midi.
Je ne suis toujours pas allée sur le glacier mais il a souffert (voir les webcams de la Grande Motte d'aujourd'hui à comparer avec la photo que j'ai postée dans le topo Bailletaz d'hier matin). Il a longuement plu la nuit dernière et vraisemblablement assez haut.
Couvert et nuageux en journée puis de belles éclaircies en fin d'après midi.
Je ne suis toujours pas allée sur le glacier mais il a souffert (voir les webcams de la Grande Motte d'aujourd'hui à comparer avec la photo que j'ai postée dans le topo Bailletaz d'hier matin). Il a longuement plu la nuit dernière et vraisemblablement assez haut.
Page 1 sur 37 • 1, 2, 3 ... 19 ... 37