[Tignes] Changement du TS des Tufs
+16
Obsédédeski
jm
mik tignes
mamance
hellrider
David 74
roro93
jclf
groom39
thomas
nrfb
Loic
tricsli
snowstorm
snowboarder
Thib
20 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs
Dans + de 90% des remplacements de remontées mécaniques, le démontage de l'ancien appareil et la construction d'un appareil tout neuf se font sur un été. Les autres cas sont sur deux ans, principalement à cause d'une raison financière ou comme dans le cas du Marmottes un nouveau constructeur sur le marché Français, ce qui peut créer quelques soucis lors du montage.LuDoDo a écrit:Sympa, on peut dire qu'à Tignes ils se bougent :
Démontage de l'ancienne ligne et montage de la nouvelle depuis la fin de la saison.
Pour le moment rien n'a été dit comme quoi l'appareil ne sera pas en service en début de saison. Suivons la construction et d'ici fin septembre début octobre on pourra en savoir plus sur un éventuel retard pour la mise en service.LuDoDo a écrit:Alors qu'a Val ils mettent 2 ans pour monter le Marmotte, et il ne sera même pas en service pour le début de la saison.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Je le sais de source sur qu'il ne sera pas en service pour le début de saison, mais seulement en janvier 2009
Pour la gare des Tufs, une petite photo qui montre à quoi ca devrait ressembler :
Pour la gare des Tufs, une petite photo qui montre à quoi ca devrait ressembler :
LuDoDo- Nombre de messages : 217
Ludodo pour la photo que tu viens de mettre tu t'es trompé de gare.
Voici quelques photos issues du site remontees-mecaniques.net :
http://www.remontees-mecaniques.net/photos/reportages/tcd8_cc/CC19.jpg
http://www.remontees-mecaniques.net/photos/reportages/tcd8_cc/CC20.jpg
http://www.remontees-mecaniques.net/photos/reportages/tcd8_cc/CC21.jpg
Voici quelques photos issues du site remontees-mecaniques.net :
http://www.remontees-mecaniques.net/photos/reportages/tcd8_cc/CC19.jpg
http://www.remontees-mecaniques.net/photos/reportages/tcd8_cc/CC20.jpg
http://www.remontees-mecaniques.net/photos/reportages/tcd8_cc/CC21.jpg
Autant pour moi
LuDoDo- Nombre de messages : 217
Etat d'avancement au 8 aout
gare et P2
fondations P2
gare
gare et fondations p1 P3 P4 ..... mais on ne voit pas P2 caché caché par le haut de la gare
gare et P2
fondations P2
gare
gare et fondations p1 P3 P4 ..... mais on ne voit pas P2 caché caché par le haut de la gare
tricsli- Nombre de messages : 2605
Merci pour ces nouvelles photos.
ça avance toujours pas mal, en G2 la structure est montée et le contour aussi.
Nrfb les les couvertures du dessus de la G1 ont commencé à être posées ?
Pour te répondre, voilà l'état d'avancement des travaux aujourd'hui:snowboarder a écrit:Merci pour ces nouvelles photos.
Le béton du P2 est maintenant entièrement coulé:
La gare 1:
G2 : les lanceurs sont montés.
Du nouveau en G1 ?
Du nouveau en G1 ?
Je voulais également savoir si le câble est toujours en gare aval ? (il me semble qu'ils l'ont monté en G2)
Je me demandais où tu obtenais ces infossnowboarder a écrit:G2 : les lanceurs sont montés.
Du nouveau en G1 ?
groom39- Nombre de messages : 4021
Tout simplement, sur la webcam du Tovière.
Le câble est toujours enroulé en bas. Les câbles que tu devines et qui sont montés sur les pylônes sont des câbles électriques.snowboarder a écrit:Je voulais également savoir si le câble est toujours en gare aval ? (il me semble qu'ils l'ont monté en G2)
Quant à la G1, voici l'état des travaux en cette fin de semaine:
Le pylône 1 est désormais en place, la structure de la gare avance rapidement. On aperçoit les éléments blancs de la coque externe par terre.
Quant au pylône 2, le trou est rebouché et le socle est prêt à accueillir le dit pylône.
Je parlais bien du câble qui est enroulé en bas.nrfb a écrit:Le câble est toujours enroulé en bas. Les câbles que tu devines et qui sont montés sur les pylônes sont des câbles électriquessnowboarder a écrit:Je voulais également savoir si le câble est toujours en gare aval ? (il me semble qu'ils l'ont monté en G2)
J'ai regardé avec des jumelles l'état de la gare amont. A priori, l'état d'avancement est identique à la gare aval. A priori, un bâtiment (technique?) est construit à droite de la gare de haut.
Gare sommitale des Tufs, 21/08/08:
Dans la poussière du ponçage des tables du restau...
Dans la poussière du ponçage des tables du restau...
Le Chalet qui jouxtera la G2 ne devrait pas accueillir des toilettes ???
Le cable des tufs est en cours de pose.
les cables déjà tendus sont les liaisons électriques.
A gauche de la tête du pylone le gros cable définitif,
à droite le petit cable servant à positionner le grand,
sous le pylone le camion qui récupère le petit cable au fur et à mesure qu'il redescend après avoir tiré le cable définitif
le camion au milieu de la photo n'est pas encore positionné. il sert de "guide-fil" -désolée pour le terme de couture" entre les pylones j'imagine pour soulager le poids et faciliter l'entrainement. Le "guide-cable" n'est pas encore en place.
le rouleau de cable se déroule très doucement au rythme de la récupération du petit sur le camion (la grande roue de la gare aval tourne au même rythme mais la récupération du "petit cable" se fait par un moteu/turbine sur le camion)
le "guide-fil"
désolée pour les termes d'une néophyte mais en gros c'est comme cela que les cables sont montés.....
les cables déjà tendus sont les liaisons électriques.
A gauche de la tête du pylone le gros cable définitif,
à droite le petit cable servant à positionner le grand,
sous le pylone le camion qui récupère le petit cable au fur et à mesure qu'il redescend après avoir tiré le cable définitif
le camion au milieu de la photo n'est pas encore positionné. il sert de "guide-fil" -désolée pour le terme de couture" entre les pylones j'imagine pour soulager le poids et faciliter l'entrainement. Le "guide-cable" n'est pas encore en place.
le rouleau de cable se déroule très doucement au rythme de la récupération du petit sur le camion (la grande roue de la gare aval tourne au même rythme mais la récupération du "petit cable" se fait par un moteu/turbine sur le camion)
le "guide-fil"
désolée pour les termes d'une néophyte mais en gros c'est comme cela que les cables sont montés.....
De retour après 15 jours de vacances.
Je constate que les travaux ont bien avancé.
Pas de trace de l'arrivée des futurs sièges ?
Je constate que les travaux ont bien avancé.
Pas de trace de l'arrivée des futurs sièges ?
non je n'ai pas encore vu les nouveaux sièges.
les cables commencent à se tendre doucement, la gare n'est pas encore recouverte.
pour le TK Claret, rien de nouveau pour l'instant.
En revanche sur le parking après le Borsat, stockage de terre végétale (je ne sais pas où ils vont l'utiliser)
les cables commencent à se tendre doucement, la gare n'est pas encore recouverte.
En revanche sur le parking après le Borsat, stockage de terre végétale (je ne sais pas où ils vont l'utiliser)
La couverture de la G2 est terminée reste plus qu'à mettre les deux tampons.
Dernière édition par tricsli le Mar 2 Sep - 16:02, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Tignes abandonne le bleu pour se mettre noir ?
Pauvre gare amont, tu vas te sentir seule...... .... même ta camarade aval sera aux couleurs de la station.....
Pauvre gare amont, tu vas te sentir seule...... .... même ta camarade aval sera aux couleurs de la station.....
Dernière édition par tricsli le Mar 2 Sep - 16:01, édité 1 fois (Raison : orthograpghe - merci de bien vouloir vous relire...)
Je vois pas pourquoi tu dis ça.jclf a écrit:Tignes abandonne le bleu pour se mettre noir ?
Je vais te rassurer elle sera comme toutes les autres aux couleurs de la station (bleu et blanc). Il manque encore les arceaux bleus. La différence de cette gare par rapport aux autres est qu'elle a une petite surélévation sur le toit et que la gare est plus courte en longueur.
Dernière édition par tricsli le Mar 2 Sep - 16:01, édité 1 fois (Raison : orthograpghe et syntaxe - merci de bien vouloir faire des efforts)
Peut-être pour l'aménagement de la gare routière qui devait débuter le 25 août: des espaces verts seront créés.tricsli a écrit:non je n'ai pas encore vu les nouveaux sièges.
Apparemment non, les camions chargés prenaient la route des quads vers le vallon du Paquis/la H hier après midi lorsque je suis partie. C'était amusant d'ailleurs de voir la fumée qui s'échappaient de la terre/fumier.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7