[Tignes] Changement du TS des Tufs
+16
Obsédédeski
jm
mik tignes
mamance
hellrider
David 74
roro93
jclf
groom39
thomas
nrfb
Loic
tricsli
snowstorm
snowboarder
Thib
20 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Tignes] Changement du TS des Tufs
Oui je voulais dire ça.groom39 a écrit:Oui, je pense que ça veut dire cela. Exple: Borsat Exp.= montée à gauche
Les caractéristiques techniques du nouvelle appareil :
TSD-Télésiège à attache débrayable : TUFS
Constructeur : Doppelmayr
Année de construction : 2008
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 6 personnes
Débit : 2700 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 5 m/s
Tension : gare aval à couverture basse (Chaudannes, Paquis, ...)
Motrice : gare amont couverture UNI-G plastique (Tichot, Palafour, ...)
Sens de montée : Droite
Nb de pylônes 15
Temps de montée : 6min
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Aujourd'hui sur le haut de la ligne une pelle araignée creusé les fouilles des nouveaux pylônes.
le stockage des nouveaux pylones se situe sur le parking des saisonniers après le tunnel du Borsat (de même que le stockage des anciens matériels). Je n'ai vu que les pylones mais pas les têtes ni les sièges.
Je n'ai pas encore vu de matériel concernant la gare avale.
L'hélico a monté du matériel vers le haut du chantier durant l'après midi.
Je n'ai pas encore vu de matériel concernant la gare avale.
L'hélico a monté du matériel vers le haut du chantier durant l'après midi.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Tu veux dire quoi par anciens matériels: les vieux pylônes ?
Les sièges ainsi que le câble arriveront plus tard, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important pour le moment.
Il reste encore de la place pour stocker le matériel des gares ? Peut-être que les travaux doivent être plus avancés en amont qu'en aval dans un premier temps.
L'hélico a dû monter les ferrailles et les tiges qui serviront à fixer les pylônes.
Les sièges ainsi que le câble arriveront plus tard, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important pour le moment.
Il reste encore de la place pour stocker le matériel des gares ? Peut-être que les travaux doivent être plus avancés en amont qu'en aval dans un premier temps.
L'hélico a dû monter les ferrailles et les tiges qui serviront à fixer les pylônes.
Voilà des nouvelles concernant la construction du TSD6 Tufs. Le fût de l'ancienne gare amont a été démonté, les terrassement peuvent donc commencer et ils seront finis à la fin de la semaine pour permettre l'ouverture de la TC de l'Aéroski (dimanche 6 juillet). Plus personne n'est sur Tignes pour avoir des nouvelles de la gare aval et de l'arrivée du matériel?
Il va falloir patienter jusqu'au retour de Tricsli, dans quelques jours.
Je suis rentrée hier soir à Paris et rien de nouveau pour l'instant pour la gare avale.
Je serai de nouveau à Tignes vers le 7 ou le 8 juillet normalement pour au moins 2 semaines donc plus d'infos à ce moment là
Je serai de nouveau à Tignes vers le 7 ou le 8 juillet normalement pour au moins 2 semaines donc plus d'infos à ce moment là
G1 : pas de nouvelles, mais les massifs de la gare doivent être sur le point d'être finis (Tricsli pourra nous le confirmer)
G2 : les ferraillages ont été installés, le coulage du béton va pouvoir commencer.
La ligne : les massifs de la ligne doivent être finis car l'héliportage de la ligne aura lieu le 18 juillet.
Je rajoute quelques caractéristiques supplémentaires :
Longueur : 1621 m
Dénivelée : 562 m
Embarquement : Sens de la ligne
Nb de sièges : 81
Nb de pylônes : 16 (1 supplémentaire par rapport à ce qui avait été marqué sur le panneau au départ du télésiège cet hiver)
G2 : les ferraillages ont été installés, le coulage du béton va pouvoir commencer.
La ligne : les massifs de la ligne doivent être finis car l'héliportage de la ligne aura lieu le 18 juillet.
Je rajoute quelques caractéristiques supplémentaires :
Longueur : 1621 m
Dénivelée : 562 m
Embarquement : Sens de la ligne
Nb de sièges : 81
Nb de pylônes : 16 (1 supplémentaire par rapport à ce qui avait été marqué sur le panneau au départ du télésiège cet hiver)
Dernière édition par nrfb le Jeu 10 Juil - 9:28, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Arrivée en début de soirée avec Mamance et son petit frère, nous avons fait un rapide petit tour dans le Val Claret pour nous dégourdir après la journée de trajet.
Le matériel du TK Claret à réutiliser est stocké sur le parking non couvert après le tunnel du Borsat de même que les pylones et les têtes de pylone du nouveau Tufs. Une partie du matériel de la gare de départ est stocké à proximité de son emplacement réel. Les photos suivront demain car il était vraiment tard et la visibilité très médiocre.
Le matériel du TK Claret à réutiliser est stocké sur le parking non couvert après le tunnel du Borsat de même que les pylones et les têtes de pylone du nouveau Tufs. Une partie du matériel de la gare de départ est stocké à proximité de son emplacement réel. Les photos suivront demain car il était vraiment tard et la visibilité très médiocre.
on attend tes photos Tricsli.
Je vous mets un croquis que j'ai fait du réaménagement du départ du télésiège et de la zone débutants. Le croquis est l'image d'un plan que je ne peux pas mettre à disposition, et semblerait être le projets final car il est de juin 2008.
légende :
en gris : les immeubles
en vert : la piste qui descend depuis le Bollin
en bleu/vert : le bâtiment qui abritera le poste de commande du TSD et du téléski, ainsi que des toilettes
Désolé pour la qualité du croquis qui est moyenne, surtout au niveau des immeubles, de la zone débutants et de la piste.
Pour info en gare amont il y aura un soubassement pour accueillir un atelier technique, ainsi que la construction de toilettes.
Je vous mets un croquis que j'ai fait du réaménagement du départ du télésiège et de la zone débutants. Le croquis est l'image d'un plan que je ne peux pas mettre à disposition, et semblerait être le projets final car il est de juin 2008.
légende :
en gris : les immeubles
en vert : la piste qui descend depuis le Bollin
en bleu/vert : le bâtiment qui abritera le poste de commande du TSD et du téléski, ainsi que des toilettes
Désolé pour la qualité du croquis qui est moyenne, surtout au niveau des immeubles, de la zone débutants et de la piste.
Pour info en gare amont il y aura un soubassement pour accueillir un atelier technique, ainsi que la construction de toilettes.
Dernière édition par tricsli le Dim 13 Juil - 22:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)
voici quelques photos prises hier et aujourd'hui.
La zone de stockage des nouveaux matériels après le tunnel du Borsat
L'ancien TK Val Claret sera réutilisé
La zone de la gare de départ
Pas d'évolution apparente des pylones (du moins de la place du curling). Du nouveau vraisemblablement en fin de semaine
La zone de stockage des nouveaux matériels après le tunnel du Borsat
L'ancien TK Val Claret sera réutilisé
La zone de la gare de départ
Pas d'évolution apparente des pylones (du moins de la place du curling). Du nouveau vraisemblablement en fin de semaine
Très belle actualisation toute en photos.
Ne t'inquiètes pas c'est normal que tu ne vois toujours pas de pylônes debout, il devrait l'être vendredi qui arrive. Pas de matériel du côté des terrains de foot ?
Tout les futs sont là ainsi que les têtes de pylônes ? Je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup alors que l'héliportage (montage de la ligne) est prévu pour vendredi et qu'il y a 16 pylônes.
Combien mesure le petit jeune homme à coté du pylône pour avoir une idée du diamètre.
Le début de montage de la gare aval semble être pour cette semaine (massif arriéré sec et la structure est collée au massif de gare).
Ne t'inquiètes pas c'est normal que tu ne vois toujours pas de pylônes debout, il devrait l'être vendredi qui arrive. Pas de matériel du côté des terrains de foot ?
Tout les futs sont là ainsi que les têtes de pylônes ? Je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup alors que l'héliportage (montage de la ligne) est prévu pour vendredi et qu'il y a 16 pylônes.
Combien mesure le petit jeune homme à coté du pylône pour avoir une idée du diamètre.
Le début de montage de la gare aval semble être pour cette semaine (massif arriéré sec et la structure est collée au massif de gare).
Je n'ai rien vu comme matériel du coté du terrain de foot mais je pourrai regarder dans l'après midi en conduisant les enfants au cheval (vers le garage des dameuses vers le rond point du bas du val claret)
Désolée je n'ai pas pris tous les futs et toutes les têtes de pylones en photos .
mais tout le matériel semble bien là. Le stockage couvre plus de la moitié du parking à ciel ouvert.
En revanche je n'ai pas encore vu de sièges (je vois 2 raisons, soit ils ne sont pas encore arrivés, soit ils sont stockés ailleurs mais je n'ai pas encore vu où)
Axel (1m40 approx) est impatient de voir l'héliportage et on essaiera de faire des photos vendredi.
Désolée je n'ai pas pris tous les futs et toutes les têtes de pylones en photos .
mais tout le matériel semble bien là. Le stockage couvre plus de la moitié du parking à ciel ouvert.
En revanche je n'ai pas encore vu de sièges (je vois 2 raisons, soit ils ne sont pas encore arrivés, soit ils sont stockés ailleurs mais je n'ai pas encore vu où)
Axel (1m40 approx) est impatient de voir l'héliportage et on essaiera de faire des photos vendredi.
Merci Tricsli. Très sympa l'échelle faite par ton neveu sur la photo
Le fût du dernier pylône a été mis en place et le coffrage du massif arrière de la gare amont continue d'être réalisé.
Attention : il est possible que l'héliportage des deux lignes (Tufs + Vanoise) ait lieu demain en raison du mauvais temps qu'il devrait y avoir vendredi, Nrfb pourra peut-être confirmer la météo.
Si c'est demain, ça sera surement l'après-midi car si c'est le même hélico, il sera demain matin au Grand-Bornand.
Attention : il est possible que l'héliportage des deux lignes (Tufs + Vanoise) ait lieu demain en raison du mauvais temps qu'il devrait y avoir vendredi, Nrfb pourra peut-être confirmer la météo.
Si c'est demain, ça sera surement l'après-midi car si c'est le même hélico, il sera demain matin au Grand-Bornand.
Il y a eu beaucoup de mouvements d'hélico hier et aujourd'hui notamment sur le haut de Vanoise.
Je ne monte pas sur le glacier en ce moment mais si certains sont en haut merci pour les photos.
A la jumelle je distingue un coffrage sur un portique au niveau de la gare d'arrivée.
Je ne monte pas sur le glacier en ce moment mais si certains sont en haut merci pour les photos.
A la jumelle je distingue un coffrage sur un portique au niveau de la gare d'arrivée.
Tu parle des Tufs ou de Vanoise là ?tricsli a écrit:Il y a eu beaucoup de mouvements d'hélico hier et aujourd'hui notamment sur le haut de Vanoise.
C'est quoi que tu appelles portique ?
Ils doivent couler les nouveaux massifs de la gare amont.
Dernière édition par nrfb le Jeu 17 Juil - 8:38, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
L'hélicoptère qui fera le montage des deux lignes demain est arrivé. Il doit se trouver soit au départ du nouveau Tufs soit sur le parking où est entreposé le matériel.
Aujourd'hui, la deuxième élévation des massifs de la gare amont a été coulée.
Aujourd'hui, la deuxième élévation des massifs de la gare amont a été coulée.
et les premiers pylônes ont été montés à l'hélico.
j'étais à Bourg St Maurice mais Mamance a pris le relais pour les photos.
et la gare montée ce matin
j'étais à Bourg St Maurice mais Mamance a pris le relais pour les photos.
et la gare montée ce matin
Ca avance vite... Merci pour les photos Mamance et Tricsli
groom39- Nombre de messages : 4021
Merci Mamance pour ces photos
Apparemment ça avance plutôt vite, nous sommes que mi Juillet...
Apparemment ça avance plutôt vite, nous sommes que mi Juillet...
Merci pour les nouvelles photos.
Combien de pylônes ont été montée aujourd'hui ? trois ?
Vous auriez pas une photo avec la cabane de la G1 pris de côté car je trouve que c'est bien petit est on dirait qui ni a pas de porte sur le côté pour les toilettes.
Pas de nouveau matos câble, poulie de la gare aval ? Y a plus rien au départ des Tufs à par les lanceurs ?
Combien de pylônes ont été montée aujourd'hui ? trois ?
Vous auriez pas une photo avec la cabane de la G1 pris de côté car je trouve que c'est bien petit est on dirait qui ni a pas de porte sur le côté pour les toilettes.
Pas de nouveau matos câble, poulie de la gare aval ? Y a plus rien au départ des Tufs à par les lanceurs ?
tu sais ta porte pour les toilettes c'est pas le plus important!!!!
mamance- Nombre de messages : 13
Je m'en fou aussi mais je constate juste que la cabane est drôlement petite pour tout se quelle doit abrité. La prochaine fois je ferais pas de remarque et je dirais rien.mamance a écrit:tu sais ta porte pour les toilettes c'est pas le plus important!!!!
Les derniers pylones (9 à 13) ont été posés et montés ce matin par hélico.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7