Sujets d'actualités divers et variés!
+15
Spark
Obsédédeski
Marmotta
ixeft
MYOSOTIS
Loic
groom39
mika
raph
snowboarder
tricsli
Skicrosseur10
hellrider
nrfb
triffolet
19 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Autres discussions
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Sujets d'actualités divers et variés!
J'apparais toujours pas dans la liste
Vu que tu es à la fin de la liste, ils doivent mettre du temps à réactualiser !!
Vu que tu es à la fin de la liste, ils doivent mettre du temps à réactualiser !!
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Les coupons réponse étaient à renvoyer jusqu'à aujourd'hui alors je pense que les 500 places n'ont toujours pas été atteintes.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Voici quelques photos prises dans les Vosges dimanche dernier près de chez moi
C'est à la station du Schnepfenried (1010 m - 1258 m) http://www.leschnepf.com
Malheureusement avec les 3 jours de pluie de cette semaine il ne reste plus rien
C'est à la station du Schnepfenried (1010 m - 1258 m) http://www.leschnepf.com
Malheureusement avec les 3 jours de pluie de cette semaine il ne reste plus rien
Petit reportage sur Tignes et plus particulièrement sur le damage ce soir aux infos régionales.
Avec la hausse du prix de pétrole le budget de damage explose ! Pour Tignes le poste de damage ne représente qu’une faible part des charges mais pour les stations de moyenne la hausse du prix du pétrole risque de poser davantage de problèmes…
Je connais une solution toute simple qui me plairait bien : ne plus damer les pistes à outrance et laisser de belles bosses comme dans le temps !!
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920
Le sujet commence vers 10 min 15.
Avec la hausse du prix de pétrole le budget de damage explose ! Pour Tignes le poste de damage ne représente qu’une faible part des charges mais pour les stations de moyenne la hausse du prix du pétrole risque de poser davantage de problèmes…
Je connais une solution toute simple qui me plairait bien : ne plus damer les pistes à outrance et laisser de belles bosses comme dans le temps !!
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1920
Le sujet commence vers 10 min 15.
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
MYOSOTIS a écrit:Je connais une solution toute simple qui me plairait bien : ne plus damer les pistes à outrance et laisser de belles bosses comme dans le temps !!
Riche Idée Myosotis !! J'adhère
30l/h, ça consomme ces bêtes là !!
0.7% du buget, c'est pas ça qui va ruiner la station. Si je pouvais dépenser aussi peu en essence
0.7% du buget, c'est pas ça qui va ruiner la station. Si je pouvais dépenser aussi peu en essence
C'est clair que des zones de bosses feraient du bien.Skicrosseur10 a écrit:MYOSOTIS a écrit:Je connais une solution toute simple qui me plairait bien : ne plus damer les pistes à outrance et laisser de belles bosses comme dans le temps !!
Riche Idée Myosotis !! J'adhère
Mais, compte tenu du trafic sur les pistes, la neige partirait bien vite je pense. Les remontées à gros débit c'est bien, mais ça fait du monde sur les pistes...
Je pense que très vite, la clientèle avec des enfants jeunes, partirait dans d'autres stations, mais aussi que la neige partirait tout aussi vite, le damage des pistes permettant de garder le manteau neigeux plus longtemps, à moins de skier de fin janvier à début mars (j'ai pris les extrêmes)
groom39 a écrit:Ca y est mon nom est sur la liste des gagnants!!! Et pour toi Skicrosseur?
J'ai reçu les contremarques ce soir ; mais quand je vois la webcam et l'état de l'Epaule du Charvet, ça me donne pas envie de monter
Ca ressemble à quoi le vallon de l'Iseran ?
Le bas du Fornet est plutôt bien enneigé comparé au reste du domaine. Je vais poster des photos dans "les conditions en direct" bientôt
groom39- Nombre de messages : 4021
groom39 a écrit:
PS: Numéricable t'a donné une date pour la prochaine panne????
J'aime beaucoup tes photos Loic! Merci!Loic a écrit:Voici quelques photos prises dans les Vosges dimanche dernier près de chez moi
MYOSOTIS a écrit:Je connais une solution toute simple qui me plairait bien : ne plus damer les pistes à outrance et laisser de belles bosses comme dans le temps !!
je partage complètement tes propos!
+ 1
Les pistes moquettes ca suffit
N.B. : un peu de moquette, ça fait moins mal au dos et aux genoux, mais pas de ça toute la journée quand même .....
Les pistes moquettes ca suffit
N.B. : un peu de moquette, ça fait moins mal au dos et aux genoux, mais pas de ça toute la journée quand même .....
tricsli- Nombre de messages : 2605
Vu le prix de l'immobilier à Val d'Isère, je me demandais pourquoi cela n'avait pas été fait plus tôt.
L'ancienne gare du TPH de Bellevarde a été réhabilitée en logement :
L'ancienne gare du TPH de Bellevarde a été réhabilitée en logement :
groom39- Nombre de messages : 4021
Ca doit être sympa quand la machinerie de Solaise se met en route. Idéal pour ne pas rater l'ouverture
Skicrosseur10 a écrit:Ca doit être sympa quand la machinerie de Solaise se met en route. Idéal pour ne pas rater l'ouverture
C'est cool...plus besoin de réveil le matin!
>Coupe du Monde de Biathlon : victoire de Vincent Defrasne!
Le Français Vincent Defrasne, auteur d'un 20 sur 20 au tir, a remporté le 20 km, première course de la saison, à Kontiolahti. Il devance le Norvégien Halvard Hanevold et le Russe Maxim Tchoudov.
Le soleil brille sur le biathlon français. Vincent Defrasne, qui rend une copie parfaite au tir, s'est offert la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde à Kontiolahti. Simon Fourcade, 14e, complète la bonne tenue du biathlon hexagonal après la 7e place de Sandrine Bailly ce matin.
Le Français Vincent Defrasne, auteur d'un 20 sur 20 au tir, a remporté le 20 km, première course de la saison, à Kontiolahti. Il devance le Norvégien Halvard Hanevold et le Russe Maxim Tchoudov.
Le soleil brille sur le biathlon français. Vincent Defrasne, qui rend une copie parfaite au tir, s'est offert la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde à Kontiolahti. Simon Fourcade, 14e, complète la bonne tenue du biathlon hexagonal après la 7e place de Sandrine Bailly ce matin.
Toujours aussi bons dans cette discipline nos petits français.
Belle victoire
Y'a justement eu un reportage sur Vincent Defrasne cette semaine à TLS (tourné à Métabief puisqu'on en parlait cette semaine sur le forum)
Y'a justement eu un reportage sur Vincent Defrasne cette semaine à TLS (tourné à Métabief puisqu'on en parlait cette semaine sur le forum)
Et un podium en ski alpin, ça s'arrose
Bravo JB !
Bravo JB !
Qui a dit qu'il n'y avait pas de neige en France à l'heure actuelle?
Station de l'Haÿ-les-Roses (94), samedi 1er décembre 2007. Altitude 90m :
La neige tombe par le sol maintenant
nrfb a écrit:Qui a dit qu'il n'y avait pas de neige en France à l'heure actuelle?
Au fait : combien de pistes ouvertes là-bas?
Skicrosseur10 a écrit:Et un podium en ski alpin, ça s'arrose
Bravo JB !
C'est clair!
Et dire que je n'étais pas là pour assister à ça!
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8