[EK]Pissaillas ou Grande Motte?
+5
fredesbois
MYOSOTIS
raph
Obsédédeski
groom39
9 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
L'été, vous préférez skier sur Pissaillas ou sur Grande Motte?
[EK]Pissaillas ou Grande Motte?
Dans la série "sondages", je vous propose de donner votre préférence: L'été, vous préférez skier sur le glacier du Pissaillas (Val d'Isère) ou sur le glacier de la Grande Motte (Tignes)? Comme un débat est bien souvent très agréable, n'hésitez pas à argumenter votre choix
groom39- Nombre de messages : 4021
Re: [EK]Pissaillas ou Grande Motte?
Je préfère le domaine de la Grande Motte qui est bien plus vaste et avec un choix de pistes plus inrtéressant, surtout lorsque la Leisse est praticable. Je lui reproche la surfréquentation par les clubs à certaines périodes, laissant peu de place à nous autres simples badauds.
Inconvénients : restriction du domaine en fin de saison à cause du manque de neige et des crevasses, domaine plus exposé au vent.
Avantage : reste ouvert plus longtemps que Pisaillas.
Quant au Pisaillas, l'ambiance y est plus sympa mais les pistes sont un peu plates, sauf lorsqu'on peut descendre correctement jusqu'en bas de la cascade et ce sera certainement le cas cette année, sauf grosse canicule qui ravage tout.
Inconvénients : restriction du domaine en fin de saison à cause du manque de neige et des crevasses, domaine plus exposé au vent.
Avantage : reste ouvert plus longtemps que Pisaillas.
Quant au Pisaillas, l'ambiance y est plus sympa mais les pistes sont un peu plates, sauf lorsqu'on peut descendre correctement jusqu'en bas de la cascade et ce sera certainement le cas cette année, sauf grosse canicule qui ravage tout.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
LA GRANDE MOTTE!!!!!
Parce que t'as l'impression de gravir puis descendre une montagne effilée et jolie.
Parce que c'est plus grand.
Parce qu'on peut faire du hors piste même en été (enfin ça dépend)
Parce que les pistes sont plus variées.
Parce que ya des jolies filles en maillot de bain sur la terrasse du panoramic
Parce que 6mn pour arriver sur le glacier (alors que Pisaillas, c'est le bout du monde)
Parce que le panorama est plus "vaste"
Parce que c'est agréable de pouvoir déjeuner au soleil à 3000m après une bonne matinée dans la neige.
Parce que du sommet jusqu'au départ du TS Leisse, ça fait une belle descente (600m de dénivelée)
Parce que!
Parce que t'as l'impression de gravir puis descendre une montagne effilée et jolie.
Parce que c'est plus grand.
Parce qu'on peut faire du hors piste même en été (enfin ça dépend)
Parce que les pistes sont plus variées.
Parce que ya des jolies filles en maillot de bain sur la terrasse du panoramic
Parce que 6mn pour arriver sur le glacier (alors que Pisaillas, c'est le bout du monde)
Parce que le panorama est plus "vaste"
Parce que c'est agréable de pouvoir déjeuner au soleil à 3000m après une bonne matinée dans la neige.
Parce que du sommet jusqu'au départ du TS Leisse, ça fait une belle descente (600m de dénivelée)
Parce que!
Je vote également Grande Motte même si je n'ai jamais eu l'occasion d'aller faire du ski d'été à Pissaillas.
Si j'ai l'opporunité de retourner faire du ski d'été dans le coin, je choisirais la Grande Motte sans hésiter pour les mêmes raisons qui ont déjà été données : Pistes beaucoup plus intéressantes, domaine plus grand, Glacier plus accessible...
Si j'ai l'opporunité de retourner faire du ski d'été dans le coin, je choisirais la Grande Motte sans hésiter pour les mêmes raisons qui ont déjà été données : Pistes beaucoup plus intéressantes, domaine plus grand, Glacier plus accessible...
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
hello pour moi ni l'un ni l'autre parce que
==> C'est trop loin de chez moi snif donc je me contente de la piste indoor que j'ai par chez moi enfin c déjà mieux que rien
Profites-en bien !! Et ramenez-nous des photos pour que je puisse faire de beaux rêves en attendant le prochain hiver
@+
FReDeSBoiS
==> C'est trop loin de chez moi snif donc je me contente de la piste indoor que j'ai par chez moi enfin c déjà mieux que rien
Profites-en bien !! Et ramenez-nous des photos pour que je puisse faire de beaux rêves en attendant le prochain hiver
@+
FReDeSBoiS
fredesbois- Nombre de messages : 46
J'ai pas voté car ca dépend.
Pour une journée pépère de ski d'été (on ne va de toute façon pas au ski en été pour faire du grand ski) : le pissaillas pour sa tranquilité. Il manque juste un petit bistrot/restau la haut.
Pour du ski un peu plus sportif et une meilleur vue : la grande motte.
Pour une journée pépère de ski d'été (on ne va de toute façon pas au ski en été pour faire du grand ski) : le pissaillas pour sa tranquilité. Il manque juste un petit bistrot/restau la haut.
Pour du ski un peu plus sportif et une meilleur vue : la grande motte.
Hans- Nombre de messages : 272
GM pour toutes les raisons précisées précédemment, un seul bémol : c'est une vraie usine à gaz même l'été .
Ceux qui me connaissent vous diront que je ne suis pas une grand adepte du ski d'été. En général il faut se lever tôt (dur, dur), c'est béton au début, un petit moment de bonheur puis soupe et palmes au rendez-vous. Ce qui ne m'empêche pas d'aller faire un tour une ou deux fois pour le fun.
Je préfère néanmoins le glacier de Tignes car les conditions sont globalement meilleures, plus de choix de pistes, saison plus longue. Mais je trouve le panorama de Pisaillas plus spectaculaire. donc grave dilemne pour le vote (même si j'ai quand même voté Tignes)
En revanche j'aime bien le glacier de Tignes en Automne (même si les skieurs -hors clubs- sont limités à une portion congrue) mais là je suis un peu hors sujet.( Je suis à tignes pendant les vacances de la Toussaint depuis 4-5 ans et j'aime bien le glacier à cette période).
Je préfère néanmoins le glacier de Tignes car les conditions sont globalement meilleures, plus de choix de pistes, saison plus longue. Mais je trouve le panorama de Pisaillas plus spectaculaire. donc grave dilemne pour le vote (même si j'ai quand même voté Tignes)
En revanche j'aime bien le glacier de Tignes en Automne (même si les skieurs -hors clubs- sont limités à une portion congrue) mais là je suis un peu hors sujet.( Je suis à tignes pendant les vacances de la Toussaint depuis 4-5 ans et j'aime bien le glacier à cette période).
tricsli- Nombre de messages : 2605
Petite question à 100 balles : mon forfait saison EK de l'hiver 2007/2008 est-il valable pour le ski d'été à la Gde Motte ? Je compte monter à Tignes ce week end, donc à l'occasion, pourquoi pas faire quelques descentes !
LuDoDo- Nombre de messages : 217
Si tu parles de ton forfait EK pour saisonniers acheté à Val... celui ci a expiré le 4 mai, jour de fermeture de Val d'Isère. Depuis cette date, il n'est plus valable. Il était même impossible de skier à Tignes jusqu'au 11 mai. Ton forfait n'aurait pas été valable pour le ski d'été à Val non plus (contrairement aux forfaits saison pour propriétaires).
... d'après ce qu'on m'a dit aux caisses de Solaise Express 2 saisons auparavant.
... d'après ce qu'on m'a dit aux caisses de Solaise Express 2 saisons auparavant.
groom39- Nombre de messages : 4021