Devinette Forum (4)
+38
As
Shahine
Val76
Pirate73
luccio
steve_winwood
Tom's
Solweig
clément
SVE
jaimzce
bubu45
Mathieu01
jm
Formatic-68
ex-surfeuse
Spark
gratalulu
roro93
Charles
hellrider
Loic
olivierdeval
seboboch
jclf
Wel
Marmotta
Supershape
raph
tricsli
groom39
snowboarder
Obsédédeski
MYOSOTIS
Moot
LuDoDo
nrfb
Skicrosseur10
42 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Devinette Forum (4)
Marmotta a écrit:Yesss trop contente car en plus c'est une piste où je ne fais pas souvent, venant à Tignes souvent fin avril ceci explique cela !SVE a écrit:Bien vu Marmotta, c'est bien dans le Vallon de la Sache, en rentrant ce soir je mets la photo prise quelques secondes après en tournant l'objectif de quelques degrés à gauche et la c'est plus parlant.
SVE
J'étais prête à relancer mais Moot m'a devancée, ce sera pour une prochaine fois !
Comme promis c'est plus facile comme ça.
Fin janvier l'hiver dernier -20°c sans arret mais neige de rêve.
SVE
Elle était visible de là, pas extrêmement loin au demeurant.Obsédédeski a écrit:Pointe de la Sana ?
On reconnaît les connaisseurs ! Mais en fait, non, bien que l'on m'ait dit qu'il y avait le même genre de décor à cet endroit-là, je n'y suis jamais allé.MYOSOTIS a écrit:Col du Carro ?
En effet, j'ai bien failli ajouter "nrfb n'a pas le droit de participer" !nrfb a écrit:Ayant ton parcours de cet été dans mes mails, je n'ose participer au jeu.
Bonjour tout le monde!
Moot, puisque nous n'avons plus l'honneur de te voir sur le jeu des Sommets sur skipass, je me permets de venir répondre sur cette devinette: ne serait-ce pas au sommet de la Pointe de Mean Martin?
Moot, puisque nous n'avons plus l'honneur de te voir sur le jeu des Sommets sur skipass, je me permets de venir répondre sur cette devinette: ne serait-ce pas au sommet de la Pointe de Mean Martin?
steve_winwood- Nombre de messages : 41
Dans le même coin et avec des configurations semblables, la Pointe de Claret ?
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Tu as gagné, c'est en effet la forêt de "cairns" qui se trouve un peu avant d'atteindre le sommet de Méan-Martin. Un topo en paraîtra très prochainement, quand j'aurai trié les centaines de photos prises ce jour-là, et quand j'aurai débrouillé l'itinéraire relevé par mon GPS, dont les piles sont tombées en rade au début de la descente, ce qui m'oblige à trafiquer les données si je ne veux pas avoir une belle ligne droite inscrite dans le parcours.steve_winwood a écrit:Bonjour tout le monde!
C'est ma faute : soit j'ai gardé de vieilles piles déjà usées au lieu de les jeter tout de suite, et visuellement, rien ne permet de faire la différence, soit comme là, j'ai décidé de les terminer (oui, ce sont celles que j'avais achetées en Suisse), donc elles sont tombées en rade au mauvais moment.
Mais ce qui est heureux, c'est que là, j'ai tous les points du parcours, puisque j'ai tout l'aller, et la seule partie manquante est commune à l'aller et au retour.
La seule chose qui me gêne, c'est la difficulté à "restaurer" une trace sans interruption, conjuguée au fait que le meilleur chemin à suivre, c'est celui du retour car j'ai commencé par me fourvoyer en suivant des traces qui m'ont contraint à redescendre à-partir d'un point où passer dans la pente dans les schistes croulants devenait vraiment risqué.
Mais ce qui est heureux, c'est que là, j'ai tous les points du parcours, puisque j'ai tout l'aller, et la seule partie manquante est commune à l'aller et au retour.
La seule chose qui me gêne, c'est la difficulté à "restaurer" une trace sans interruption, conjuguée au fait que le meilleur chemin à suivre, c'est celui du retour car j'ai commencé par me fourvoyer en suivant des traces qui m'ont contraint à redescendre à-partir d'un point où passer dans la pente dans les schistes croulants devenait vraiment risqué.
En tout cas j'attends le topo avec impatience Moot!
C'était déjà bien sec visiblement quand tu y es allé.
C'était déjà bien sec visiblement quand tu y es allé.
steve_winwood- Nombre de messages : 41
J'ai fait exprès de partir à une époque où ça avait de fortes chances d'être totalement sans névés : fin août. J'ai fait cette ascension le 21, plus précisément, en pleine époque caniculaire, ce qui n'était pas idéal pour le panorama.
Petite ballade d'automne très sympa avec des copains dans les environs de Val d'isère.
Mais ou sommes nous.
Mais ou sommes nous.
Moot a écrit:Du côté de la Baillettaz ?
Il y a des connaisseurs, c'est bien le Col de la Bailletta, début de la descente sur le Fornet.
Aussi étonnant que cela paraisse, en dehors de la simple chance (car j'en ai eu !), c'est le type de cailloux qui m'a mis la puce à l'oreille. Avec cette couleur claire, et ce débit en blocs anguleux, ça ressemblait fort aux quartzites que l'on rencontre dans tout ce petit massif comprenant aussi la remarquable aiguille du Dôme.
Ah, et puis, quand même, avec Nicolas, nous y sommes allés il y a quelques années !
Ah, et puis, quand même, avec Nicolas, nous y sommes allés il y a quelques années !
Pas du tout, ce n'est pas dans le coin, même si j'ai remonté ce dernier peu de temps auparavant.
Personne pour te répondre? Je crois que je vais me mettre à chercher aussi alors.
Aaaah, désolé, non plus, bien que ce ne soit pas extrêmement loin, quoique là, à pied, ça demande soit de faire un sacré détour, soit de grimper et redescendre dans des secteurs fort raides (mais c'est possible à skis en hiver, ai-je cru comprendre).
Un ruisseau situé dans la descente vers L'Ecot et Bonneval?
seboboch- Nombre de messages : 98
Cela s'appelle l'Arc !seboboch a écrit:Un ruisseau situé dans la descente vers L'Ecot et Bonneval?
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40