[LaRosière]Vaste programme de construction dans la station
4 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Vie locale
Page 1 sur 1
[LaRosière]Vaste programme de construction dans la station
Bien, pour ceux qui aiment les grues, RDV aux Eucherts: pas moins de 10 grues sont en fonctionnement afin de réaliser de vastes programmes immobiliers (dont MGM).
Le village est un vaste chantier.
A noter la prochaine construction d'un centre regroupant des commerces + Bowling etc... à proximité du TSD Eucherts. La grue n'est pas encore posée. De quoi donner un peu de vie à ce village "dortoir" pour le moment.
Il me semble que l'objectif est d'atteindre les 10000 lits touristiques pour la station de La Rosière (chiffre à confirmer).
Le village est un vaste chantier.
A noter la prochaine construction d'un centre regroupant des commerces + Bowling etc... à proximité du TSD Eucherts. La grue n'est pas encore posée. De quoi donner un peu de vie à ce village "dortoir" pour le moment.
Il me semble que l'objectif est d'atteindre les 10000 lits touristiques pour la station de La Rosière (chiffre à confirmer).
Dernière édition par nrfb le Lun 30 Aoû - 9:29, édité 1 fois
Re: [LaRosière]Vaste programme de construction dans la station
Construction du futur pôle de services aux Eucherts à proximité du TSD Eucherts:
Vaste programme de construction dans la station
Bonjour,
Nouveau inscrit, je remercie les auteurs du Forum.
Je connais la Rosière pour y avoir passé mes vacances d’hiver depuis plus de 10 ans.
Durant ces 10 dernières années, j’ai vraiment vu la station évoluer.
Pour avoir durant ces années discuté avec beaucoup de résidents, je pense que malgré tout l’évolution est maîtrisée.
Pour y être passé cet été, il est vrai que le spectacle des Eucherts s’inscrit assez mal dans le paysage !!!
Je reste confiant sur le résultat final.
Didier- Nombre de messages : 1
Bonjour Didier et bienvenue sur le forum.
Moi aussi je suis confiant sur les constructions en cours: pierres et bois dominent. Le résultat devrait être plutôt joli. Il faut attendre deux-trois ans que tout soit fini je crois
Moi aussi je suis confiant sur les constructions en cours: pierres et bois dominent. Le résultat devrait être plutôt joli. Il faut attendre deux-trois ans que tout soit fini je crois
En tout cas, je trouve le village de la Rosière particulièrement beau pour une station de cette altitude.
De plus si ca reste dans un contexte de bois et de lauze, la station aura de quoi rivaliser avec ses voisines (les Arcs 1950 que je trouve beau mais trop artificiel).
De plus si ca reste dans un contexte de bois et de lauze, la station aura de quoi rivaliser avec ses voisines (les Arcs 1950 que je trouve beau mais trop artificiel).
Des nouvelles des constructions un an après. Le pôle de commerces / patinoire / Bowling des Eucherts est prévu pour l'hiver 2007 / 2008. Les travaux continuent aux Eucherts, mais il n'y a, cette année, que 4 ou 5 grues (rien à voir avec l'an dernier ).
Photos du pôle de services en construction (20/07/07):
Un extrait du permis de construire pour voir le résultat final:
Construction au pied de la gare du TSD6 Eucherts express (peut-être l'entrée du complexe, visible sur le plan):
Le complexe au sens strict:
Une vaste tranchée dans la montagne pour le complexe, avec en prime la voiture que Renault m'a prêté en attendant la livraison de la mienne (très bon modèle cette laguna avec GPS intégré ):
Et pour finir, deux vues générales du chantier:
Photos du pôle de services en construction (20/07/07):
Un extrait du permis de construire pour voir le résultat final:
Construction au pied de la gare du TSD6 Eucherts express (peut-être l'entrée du complexe, visible sur le plan):
Le complexe au sens strict:
Une vaste tranchée dans la montagne pour le complexe, avec en prime la voiture que Renault m'a prêté en attendant la livraison de la mienne (très bon modèle cette laguna avec GPS intégré ):
Et pour finir, deux vues générales du chantier:
Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 18:01, édité 1 fois
Quelques résultats des constructions récentes:
Les cimes blanches du groupe CGH:
Autre immeuble pour voir le style "les Eucherts":
Perso je trouve ça un peu trop cubique
Les cimes blanches du groupe CGH:
Autre immeuble pour voir le style "les Eucherts":
Perso je trouve ça un peu trop cubique
Des nouvelles du "CENTRE COMMERCIAL ET TOURISTIQUE DES EUCHERTS"
Organisé autour d'une place publique, ce pôle de vie situé en front de neige, comprend :
* Une patinoire couverte de 970m² dont l'ouverture est prévue pour la fin janvier 2008
* Un bar/bowling de 6 pistes
* Un parking sous-terrain de 80 places
* Des services : office de tourisme, caisses des remontées mécaniques, ESF (bureau, jardin d'enfants, garderie-club loisirs), police municipale, toilettes publiques.
* Des commerces : boulangerie-patisserie, traiteur, fromagerie-produits régionaux, salon de thé-boutique vétements, magasin de sport...
Dans le prolongement de cet investissement public, la résidence 4 étoiles "Les Balcons de la Rosière" propose une nouvelle galerie marchande avec superette, magasin de sport, restaurant, pub-salle de jeux, laverie automatique...
Source www.larosiere.net
Désolé, pas de photo pour le moment.
Organisé autour d'une place publique, ce pôle de vie situé en front de neige, comprend :
* Une patinoire couverte de 970m² dont l'ouverture est prévue pour la fin janvier 2008
* Un bar/bowling de 6 pistes
* Un parking sous-terrain de 80 places
* Des services : office de tourisme, caisses des remontées mécaniques, ESF (bureau, jardin d'enfants, garderie-club loisirs), police municipale, toilettes publiques.
* Des commerces : boulangerie-patisserie, traiteur, fromagerie-produits régionaux, salon de thé-boutique vétements, magasin de sport...
Dans le prolongement de cet investissement public, la résidence 4 étoiles "Les Balcons de la Rosière" propose une nouvelle galerie marchande avec superette, magasin de sport, restaurant, pub-salle de jeux, laverie automatique...
Source www.larosiere.net
Désolé, pas de photo pour le moment.
1 an après les photos des travaux, voici enfin le résultat. Une réussite et un pôle de dynamisme pour les Eucherts!
Le chantier suivant...
... est devenu:
(devant celle là ma nouvelle voiture... Facile à reconnaître elle est rouge )
Dans ce pôle se trouvent des boutiques comme dans toute station de ski: magasins de fringues, skis, sherpa (et oui...), bars, restaus, souvenirs etc... Quelle transformation!
Le chantier suivant...
... est devenu:
(devant celle là ma nouvelle voiture... Facile à reconnaître elle est rouge )
Dans ce pôle se trouvent des boutiques comme dans toute station de ski: magasins de fringues, skis, sherpa (et oui...), bars, restaus, souvenirs etc... Quelle transformation!
De plus près...
Entrée de la patinoire:
L'intérieur un peu flou:
Le bowling:
Les commerces:
Le Sherpa:
À noter que des travaux sont encore en cours. Tout n'est pas fini!
Entrée de la patinoire:
L'intérieur un peu flou:
Le bowling:
Les commerces:
Le Sherpa:
À noter que des travaux sont encore en cours. Tout n'est pas fini!
merci nrfb, tu pallies mes lacunes - trop longtemps que je dois y aller mais ca se goupille mal a chaque fois.
Sympa comme ensemble meme si je trouve ca un peu massif, l'essentiel est qu'ils respectent le style et les materiaux locaux. Quelqu'un sait si c'est la fin des travaux aux eucherts?
PS : c'est pas les photos que reclamait mathina???
Sympa comme ensemble meme si je trouve ca un peu massif, l'essentiel est qu'ils respectent le style et les materiaux locaux. Quelqu'un sait si c'est la fin des travaux aux eucherts?
PS : c'est pas les photos que reclamait mathina???
tomasz- Nombre de messages : 52
Oui oui pour les photos
Sinon, les travaux sont à priori presque finis aux Eucherts. Il reste encore quelques finitions, mais l'essentiel des programmes est désormais réalisé (après 3 ans de vastes travaux en fait). Un seul programme est en construction actuellement, c'est celui-ci:
Toutefois, il traîne encore des PC (est-ce pour ce programme ou un autre, mystère...):
Et puis, quelques finitions...
D'autres photos viendront encore car j'en ai profité pour faire le tour du hameau.
Sinon, les travaux sont à priori presque finis aux Eucherts. Il reste encore quelques finitions, mais l'essentiel des programmes est désormais réalisé (après 3 ans de vastes travaux en fait). Un seul programme est en construction actuellement, c'est celui-ci:
Toutefois, il traîne encore des PC (est-ce pour ce programme ou un autre, mystère...):
Et puis, quelques finitions...
D'autres photos viendront encore car j'en ai profité pour faire le tour du hameau.
Ceci...
... est devenu cela (annexe de l'office de tourisme):
Vu de l'arrière:
Vu de côté, avec le départ du TSD des Eucherts:
... est devenu cela (annexe de l'office de tourisme):
Vu de l'arrière:
Vu de côté, avec le départ du TSD des Eucherts: