Séjour du 17 au 23.01/09
+3
nrfb
jclf
tuusinii
7 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Vos sorties (hiver et été) :: Hiver :: Vos sorties et vos bons plans hors-pistes sur l'Espace Killy
Page 1 sur 1
Séjour du 17 au 23.01/09
Ici mon reportage!
Le semaine dernière, un superbe semaine pour skier sur l'Espace Killy. Le premier jour (Dimanche 18.1.) il y a des chutes de neige après 10 heures et aussi de forts vents! Mais les jours suivants étaient très bons. Il y a eu de la neige dans le nuit et le midi il y a soleil donc, les Lundi, Mardi et Mercredi il y a eu beaucoup de neige fraiche - 30 - 40 cm le matin et peu de monde sur les pistes! Le Jeudi il n'y pas de neige fraiche mais le ciel était trés clair et beaucoup de soleil! Le Vendredi c'est la retour de la neige! J'ai quitté Tignes à 12:30 heures le vendredi et il y avait de la neige fraiche jusqu'au-dessus d'Albertville et la route était bien enneigée jusqu'à Bourg st Maurice! Ici quelques photos prises du 17-au 23.1 dans l'EK!
Jour 1: neige apres 10 heures et aussi vent dans le apres midi.
Moi apres piste sache!
Mon Papa, 62 ans.
Beaucoup de neige dans le nuit du Dimanche/Lundi!
Jour 2. Le ciel est couvert le matin...
...Mais il y a soleil le apres midi!
Bellevarde et départ la piste les Championnats du Monde de Ski Alpin!
Et la Arrivee!
Jour 3. Beaucoup de neige fraiche aprés mon appartement!
Et nos voture! (Le dernier)
Mon traces à gauche
Neige fraiche dans le piste Creux, Toviere.
Et mon traces...
Epaule du Charvet et le soleil!
Haute de Solaise.
Piste 3000, ferme
Domé de la Sache et Mount Pourri.
La neige á Pissaillas et beaucoup de Neige!
Mon traces, a droite!
Piste Forét et Telecabine de Fornet.
La neige á Fontaine Froide!
Jour 4: Froide et soleil!
Pas de monde a matin!
La Grande motte et 3456m (3476,5 m (+-18,5m) avec mon GPS)
Trés beau!
Le sommet de la Grande Motte!
Leisse qui est un peu facile comme avant parce que le glacier etait disparaît...
Face Nord du Glacier de la Grande Motte avec trés grandé crevasses...
Les pistes de remontee Col des Ves.
Et la grandé classique!
Jour 5: il y a soleil et froide...
Arriveé le remonteé Grand Pre...
... et HP de Tour de Charvet!
Soleil et HP - un bon combinaison!
Mon traces!
Le fin de HP Tour de Charvet...
Il y a bon neige dans le HP de Grand Vallon aprés 2 jours de soleil!
Jour 6. 1 heure de ski mais beaucoup de neige et mauvais visibilitee...
J'ai aussi plus de data de mon séjour dans l'EK. J'ai des data de mon altimetre (Suunto S6) et je révèlerai la data demain avec plus d'information...
Le semaine dernière, un superbe semaine pour skier sur l'Espace Killy. Le premier jour (Dimanche 18.1.) il y a des chutes de neige après 10 heures et aussi de forts vents! Mais les jours suivants étaient très bons. Il y a eu de la neige dans le nuit et le midi il y a soleil donc, les Lundi, Mardi et Mercredi il y a eu beaucoup de neige fraiche - 30 - 40 cm le matin et peu de monde sur les pistes! Le Jeudi il n'y pas de neige fraiche mais le ciel était trés clair et beaucoup de soleil! Le Vendredi c'est la retour de la neige! J'ai quitté Tignes à 12:30 heures le vendredi et il y avait de la neige fraiche jusqu'au-dessus d'Albertville et la route était bien enneigée jusqu'à Bourg st Maurice! Ici quelques photos prises du 17-au 23.1 dans l'EK!
Jour 1: neige apres 10 heures et aussi vent dans le apres midi.
Moi apres piste sache!
Mon Papa, 62 ans.
Beaucoup de neige dans le nuit du Dimanche/Lundi!
Jour 2. Le ciel est couvert le matin...
...Mais il y a soleil le apres midi!
Bellevarde et départ la piste les Championnats du Monde de Ski Alpin!
Et la Arrivee!
Jour 3. Beaucoup de neige fraiche aprés mon appartement!
Et nos voture! (Le dernier)
Mon traces à gauche
Neige fraiche dans le piste Creux, Toviere.
Et mon traces...
Epaule du Charvet et le soleil!
Haute de Solaise.
Piste 3000, ferme
Domé de la Sache et Mount Pourri.
La neige á Pissaillas et beaucoup de Neige!
Mon traces, a droite!
Piste Forét et Telecabine de Fornet.
La neige á Fontaine Froide!
Jour 4: Froide et soleil!
Pas de monde a matin!
La Grande motte et 3456m (3476,5 m (+-18,5m) avec mon GPS)
Trés beau!
Le sommet de la Grande Motte!
Leisse qui est un peu facile comme avant parce que le glacier etait disparaît...
Face Nord du Glacier de la Grande Motte avec trés grandé crevasses...
Les pistes de remontee Col des Ves.
Et la grandé classique!
Jour 5: il y a soleil et froide...
Arriveé le remonteé Grand Pre...
... et HP de Tour de Charvet!
Soleil et HP - un bon combinaison!
Mon traces!
Le fin de HP Tour de Charvet...
Il y a bon neige dans le HP de Grand Vallon aprés 2 jours de soleil!
Jour 6. 1 heure de ski mais beaucoup de neige et mauvais visibilitee...
J'ai aussi plus de data de mon séjour dans l'EK. J'ai des data de mon altimetre (Suunto S6) et je révèlerai la data demain avec plus d'information...
Dernière édition par nrfb le Mar 27 Jan - 21:40, édité 2 fois (Raison : restructuration du texte)
Re: Séjour du 17 au 23.01/09
c'est moi ou les photos sont trop grandes et je n'en vois que la moitié ?
Arf les photos sont effectivement trop grandes. Tuusinii, il faut les recadrer en 800 px s'il te plait.jclf a écrit:c'est moi ou les photos sont trop grandes et je n'en vois que la moitié ?
De plus, on va probablement déplacer le sujet ailleurs
Je ne sais pas quand tuusinii va revenir modifier les photos, donc je m'occupe de redimensionner les photos. Vous aurez juste à remplacer le message initial de tuusinii par le mien et de le remettre dans le bon sujet.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
jclf a écrit:c'est moi ou les photos sont trop grandes et je n'en vois que la moitié ?
Oui, les photos sont très grandes! Je n'ai pas previsualisé les photos, mais elles sont maintenant retaillées! Ici sont aussi les data des altimeter:
http://www.vehkacenter.com/toni/Tignes09/Day1.pdf
http://www.vehkacenter.com/toni/Tignes09/Day2.pdf
http://www.vehkacenter.com/toni/Tignes09/Day3.pdf
http://www.vehkacenter.com/toni/Tignes09/Day4.pdf
http://www.vehkacenter.com/toni/Tignes09/Day5.pdf
http://www.vehkacenter.com/toni/Tignes09/Day6.pdf
Demain j'ajoute les noms des pistes et remontées!
Ecrire et rédiger dans une langue qui n'est pas la sienne demande toujours plus d'efforts (je sais de quoi je parle) donc félicitations Tuusinii et merci pour ton reportage. Amusants et précis les graphiques de l'altimétre je ne connaissais pas du tout!!! J'aime beaucoup la photo du sommet de la Grande Motte elle est très ambiance "haute montagne".
Ooah, c'est un sacré reportage, merci... avec des graphes en plus, c'est toujours intéressant et original.
Bravo!
Bravo!
groom39- Nombre de messages : 4021
Bonjour!
Les jours 2, 3 et 4!
Les jours 1 et 2 sont measures tous les 10 s et autres jours tous les 60 s.
Les jours 2, 3 et 4!
Les jours 1 et 2 sont measures tous les 10 s et autres jours tous les 60 s.
tout d'abord merci pour tes photos et tes graphiques.
J'ai une question : quelles sont les caractéristiques de ton suunto et quel ordre de prix - j'ai moi-même 2 ordinateurs plongée suunto (scuba-diving = air et nitrox) qui sont d'une fiabilité remarquable.
Je trouve tes graphiques très intéressants et souhaite avoir plus d'informations sur ton matériel. (éventuellement par messagerie pour ne pas polluer le forum....)
Merci d'avance
J'ai une question : quelles sont les caractéristiques de ton suunto et quel ordre de prix - j'ai moi-même 2 ordinateurs plongée suunto (scuba-diving = air et nitrox) qui sont d'une fiabilité remarquable.
Je trouve tes graphiques très intéressants et souhaite avoir plus d'informations sur ton matériel. (éventuellement par messagerie pour ne pas polluer le forum....)
Merci d'avance
tricsli- Nombre de messages : 2605
Merci et bravo pour ce reportage !
Magnifique graphique révélateur qu'est celui du premier jour :
La TCD Sache est bien surchargée, au total 1h30 d'attente !
Magnifique graphique révélateur qu'est celui du premier jour :
La TCD Sache est bien surchargée, au total 1h30 d'attente !
Il n'y a pas de queue á TC Sache ou les autres remonteés. Le premier fois j'ai un biére a restaurant ou 2 Le deuxiemé fois je vais attendre mon Papa et le troisiemé fois j'ai spaghetti bolognese á restaurant. La premier jour la meteo vais trés mauvais quelle est la raison pour plus de pauses et peu de ski! Le seul queue vais a TPH Grande Motte á jour 4. Mais le queue vais peut-être 10 minutes (2 telegraphiques) et je vais a restaurant le Panoramic parce que c'est vais trés froid, -17C!!!
tuusinii a écrit:Il n'y a pas eu de queue à TC Sache ou aux autres remontées. La première fois j'ai pris une bière au restaurant ou 2 La deuxième fois j'ai attendu mon Papa et le troisième fois j'ai pris des spaghetti bolognese au restaurant. Le premier jour la météo a été très mauvaise, c'est la raison pour laquelle il y a eu tant de pauses et si peu de ski! La seule queue a été au TPH de la Grande Motte au quatrième jour. Mais le queue était peut être de 10 minutes (2 bennes) et j'ai attendus au restaurant le Panoramic parce qu'il faisait vraiment très froid, -17C!!!
Pas de chance, moins qui y voyait une nouvelle raison de me plaindre de cette remontée qui aurait eu de la queue même hors période de vacances scolaire !
Magnifique séjours et encore merci pour ce reportage et pour le temps que tu y a consacré !