Conditions en direct, Eté 2009.
+16
jclf
LuDoDo
Marmotta
luccio
sebastien
groom39
MYOSOTIS
lechamoniard
jm
tricsli
roro93
raph
nrfb
pissaillas
Obsédédeski
Charles
20 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Conditions en direct, Eté 2009.
Ce matin sur la webcam de la Grande Motte on voit une cabine du téléphérique à mi-course, mise en route pour contrôle technique ou convoyage de personnel pour préparer les pistes ?
N'oublions pas que la première épreuve de la Coupe du Monde aura lieu les 24 et 25 octobre prochains, donc dans pratiquement un mois, à Sölden.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Je leur souhaite bien du courage pour ouvrir. Sur quoi on va skier? La glace à vif encore? La Webcam ça craint sérieusement là. Et que du beau et presque chaud de prévu la semaine prochaine. STGM et service des pistes, soyez réalistes et fichez la paix au glacier! (Désolé pour le coup de gueule, mais ça m'attriste de voir de telles images... ).Marmotta a écrit:Ce matin sur la webcam de la Grande Motte on voit une cabine du téléphérique à mi-course, mise en route pour contrôle technique ou convoyage de personnel pour préparer les pistes ?
Premier retour d'est neigeux de l'automne sur les hauteurs de la maurienne et de la tarentaise.
Le Pissaillas a ramassé un peu, presque 30cms !
Quelques photos du glacier sur R'Montagne
Le Pissaillas a ramassé un peu, presque 30cms !
Quelques photos du glacier sur R'Montagne
Merci Pisaillas pour ces dernières infos et photos.
Quelqu'un à Tignes pour l'ouverture le we prochain ?
tricsli- Nombre de messages : 2605
Faut vraiment en avoir envie pour skier dans des conditions comme ça.tricsli a écrit:Merci Pisaillas pour ces dernières infos et photos.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Sur le haut, cela doit être pas trop mal... (3500) mais c'est clair qu'il n'y a pas eu de précipitations conséquentes pour faire un manteau blanc.
Pas vraiment envie de faire l'ouverture, en tout cas pas avant qu'il neige un peu plus franchement tricsli
Pas vraiment envie de faire l'ouverture, en tout cas pas avant qu'il neige un peu plus franchement tricsli
tout à fait d'accord pour les conditions médiocres.
mais je serai sur place (réunion le 30) et je cherche à me motiver
(sinon pas grave, ce sera le lagon et les randos avec une cheville en bien meilleur état, - enfin !!!!!)
mais je serai sur place (réunion le 30) et je cherche à me motiver
(sinon pas grave, ce sera le lagon et les randos avec une cheville en bien meilleur état, - enfin !!!!!)
tricsli- Nombre de messages : 2605
J'attends une vraie chute motivante pour y aller mais de toutes façons je serai en formation le week-end prochain. On verra donc le suivant si ça vaut le coup.
Météo un peu instable hier : MF annonçait du très mauvais temps mais nous sommes sortis toute la journée sans une goutte d'eau et avec de belles éclaircies mais beaucoup de vent (Lombarde).
Attention, le sentier du bois de la Laye est toujours fermé mais ce n'est indiqué qu'en bas (aucune info au départ du Pas de la Tovière, ce qui laissait penser que c'était réouvert). Nous en avons fait les frais, arrivés en bas, obligés de refaire un demi-tour du Lac du Chevril puis remontée au Lavachet, stop jusqu'à Val.
Météo un peu instable hier : MF annonçait du très mauvais temps mais nous sommes sortis toute la journée sans une goutte d'eau et avec de belles éclaircies mais beaucoup de vent (Lombarde).
Attention, le sentier du bois de la Laye est toujours fermé mais ce n'est indiqué qu'en bas (aucune info au départ du Pas de la Tovière, ce qui laissait penser que c'était réouvert). Nous en avons fait les frais, arrivés en bas, obligés de refaire un demi-tour du Lac du Chevril puis remontée au Lavachet, stop jusqu'à Val.
Travaux en cours actuellement au Refuge du Prariond : installation d'une micro-centrale électrique sur la chute d'eau située à côté du refuge afin d'être autonome en chauffage et en éclairage.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6