Concours photo été 2009
+16
viviane
Skicrosseur10
snowstorm
hellrider
jm
snowboarder
MYOSOTIS
Obsédédeski
jclf
Marmotta
tricsli
ex-surfeuse
groom39
Wel
raph
nrfb
20 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Concours photo été 2009
Ben en fait je suis prêt. Mais j'ai envoyé un mail à presque tous les participants pour demander des précisions, et un seul m'a répondu pour le moment! Bref, tout est complètement figé tant que je n'aurai pas mes réponses.groom39 a écrit:Vers quelle date penses-tu lancer le concours?
Oups mea culpa, j'ai merdouillé dans mes mails.
PareillementMarmotta a écrit:Courriel reçu à l'instant et imédiatement répondu!
groom39- Nombre de messages : 4021
Mail envoyé avec les précisions sur le choix de la photo.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Merci à tous. J'ai reçu presque toutes les précisions demandées. Je vais tâcher de tout mettre en ligne ce jour.
Principe du concours.
Pour le vote :
- M’envoyer un courriel SVP uniquement à l'adresse nrfb@haute-tarentaise.net. Je confirmerai, dans ce sujet, la réception du vote dans les plus brefs délais (dans le sujet consacré au concours uniquement).
- Exceptionnellement, vous devez faire un double choix, faites attention.
Qualité de la photo:
- Préciser vos 3 choix dans l’ordre décroissant (autrement dit, votre photo préférée en premier). Exemple : choix n°1, photo X ; choix n°2, photo Y ; choix n°3, photo Z!
Aspect insolite:
- Préciser vos 3 choix dans l’ordre décroissant (autrement dit, votre photo préférée en premier). Exemple : choix n°1, photo alpha ; choix n°2, photo beta ; choix n°3, photo gamma!
- Je rappelle le principe des votes : 5 points pour le 1er, 3 pour le 2ème et 1 pour le 3ème choix à chaque fois.
- Un total des deux votes sera effectué pour établir le classement final.
- Interdiction de voter pour sa propre photo.
- Vos choix devront être justifiés dans la mesure du possible (ça ne prend pas longtemps et c'est beaucoup plus intéressant pour tout le monde. Les critères sont divers : coup de cœur, lumière, cadrage, intérêt du lieu…
Les résultats seront dépouillés par un membre de l'équipe des modérateurs, autre que moi.
Pour le vote :
- M’envoyer un courriel SVP uniquement à l'adresse nrfb@haute-tarentaise.net. Je confirmerai, dans ce sujet, la réception du vote dans les plus brefs délais (dans le sujet consacré au concours uniquement).
- Exceptionnellement, vous devez faire un double choix, faites attention.
Qualité de la photo:
- Préciser vos 3 choix dans l’ordre décroissant (autrement dit, votre photo préférée en premier). Exemple : choix n°1, photo X ; choix n°2, photo Y ; choix n°3, photo Z!
Aspect insolite:
- Préciser vos 3 choix dans l’ordre décroissant (autrement dit, votre photo préférée en premier). Exemple : choix n°1, photo alpha ; choix n°2, photo beta ; choix n°3, photo gamma!
- Je rappelle le principe des votes : 5 points pour le 1er, 3 pour le 2ème et 1 pour le 3ème choix à chaque fois.
- Un total des deux votes sera effectué pour établir le classement final.
- Interdiction de voter pour sa propre photo.
- Vos choix devront être justifiés dans la mesure du possible (ça ne prend pas longtemps et c'est beaucoup plus intéressant pour tout le monde. Les critères sont divers : coup de cœur, lumière, cadrage, intérêt du lieu…
Les résultats seront dépouillés par un membre de l'équipe des modérateurs, autre que moi.
Voici les photos, dont l'ordre est issu d'un tirage au sort:
A. L’auteur : on va dire que j'ai trouvé le mélange drapeaux tibétains - Mont Pourri un peu original et même si on voit de temps en temps dans nos Alpes de tels clins d'oeil à l'Asie, c'était l'occasion d'en fixer une image.
B. L’auteur : Lac Blanc du Carro. Ma photo représente un cairn en forme de pomme de pin ou pigne que je trouve original. Ce qui le rend encore plus insolite c'est sa position sur l'eau et sa dimension (environ 1,10 m de haut).
C. L’auteur : photo prise entre les Brévières et la Savinaz. Pourquoi ce choix : parce que je me demande bien ce qui pend dans cette grotte et personne ne m'a donné d'explication.
D. L’auteur : Les Arcs 1800. je trouve cela insolite de voir deux chevaux se balader comme ça dans les rues des Arcs sans être accompagnés.
E. L’auteur : j'ai choisi cette photo car c'était la seule photo (vraiment) insolite que j'avais, et qu'elle donnait l'impression un peu dérangeante qu'un TSD que l'on emprunte souvent se retrouve "en pot" (analogie entre le pylône, les fondations et ces "plots" de béton). Insolite car je me suis dit dès que j'ai vu ça : "mais qu'est-ce que c'est ???".
F. L’auteur : ces vaches prises sur Val d'Isère qui paissent toutes dans le même sens, bien parallèles au petit ruban de route où passe ce qui ressemble dans un tel cadre à une petite voiture "Majorette", c'est un peu ma petite maquette de la Haute-Tarentaise que j'ai dans la tête, quand je ne peux pas y être ...c'est le périph' version bonheur!.
G. L’auteur : cette photo a été prise purement au hasard alors que je tentais une expérience difficile (et ratée d'ailleurs). Du coup, on se retrouve avec cette main floue, et Bellevarde en arrière plan, sous un angle très étonnant.
H. L’auteur : le côté insolite vient du fait que peu de photos de cet endroit sont disponibles, d'autant plus en été. Il est très intéressant de voir à quel point le tunnel est orienté vers le glacier du Pissaillas. La prise de vue à l'intérieur du tunnel rend la photo très inhabituelle car nous distinguons la structure du tunnel ainsi qu'une belle vue sur le glacier.
I. L’auteur : Photo prise près de la gare du Téléphérique de Solaise vers 19h. Les raisons : c'est une vache qui va faire ses courses en ville. J'aime bien le mélange champêtre-urbain de la photo.Et puis une vache qui descend en ville chercher le dîner, ce n'est pas commun.
J. L’auteur : front du glacier Plan. La raison : "mais qu'est-ce que c'est que cette coupure au beau milieu d'un tas de cailloux ?".
Bon vote à tous!
A. L’auteur : on va dire que j'ai trouvé le mélange drapeaux tibétains - Mont Pourri un peu original et même si on voit de temps en temps dans nos Alpes de tels clins d'oeil à l'Asie, c'était l'occasion d'en fixer une image.
B. L’auteur : Lac Blanc du Carro. Ma photo représente un cairn en forme de pomme de pin ou pigne que je trouve original. Ce qui le rend encore plus insolite c'est sa position sur l'eau et sa dimension (environ 1,10 m de haut).
C. L’auteur : photo prise entre les Brévières et la Savinaz. Pourquoi ce choix : parce que je me demande bien ce qui pend dans cette grotte et personne ne m'a donné d'explication.
D. L’auteur : Les Arcs 1800. je trouve cela insolite de voir deux chevaux se balader comme ça dans les rues des Arcs sans être accompagnés.
E. L’auteur : j'ai choisi cette photo car c'était la seule photo (vraiment) insolite que j'avais, et qu'elle donnait l'impression un peu dérangeante qu'un TSD que l'on emprunte souvent se retrouve "en pot" (analogie entre le pylône, les fondations et ces "plots" de béton). Insolite car je me suis dit dès que j'ai vu ça : "mais qu'est-ce que c'est ???".
F. L’auteur : ces vaches prises sur Val d'Isère qui paissent toutes dans le même sens, bien parallèles au petit ruban de route où passe ce qui ressemble dans un tel cadre à une petite voiture "Majorette", c'est un peu ma petite maquette de la Haute-Tarentaise que j'ai dans la tête, quand je ne peux pas y être ...c'est le périph' version bonheur!.
G. L’auteur : cette photo a été prise purement au hasard alors que je tentais une expérience difficile (et ratée d'ailleurs). Du coup, on se retrouve avec cette main floue, et Bellevarde en arrière plan, sous un angle très étonnant.
H. L’auteur : le côté insolite vient du fait que peu de photos de cet endroit sont disponibles, d'autant plus en été. Il est très intéressant de voir à quel point le tunnel est orienté vers le glacier du Pissaillas. La prise de vue à l'intérieur du tunnel rend la photo très inhabituelle car nous distinguons la structure du tunnel ainsi qu'une belle vue sur le glacier.
I. L’auteur : Photo prise près de la gare du Téléphérique de Solaise vers 19h. Les raisons : c'est une vache qui va faire ses courses en ville. J'aime bien le mélange champêtre-urbain de la photo.Et puis une vache qui descend en ville chercher le dîner, ce n'est pas commun.
J. L’auteur : front du glacier Plan. La raison : "mais qu'est-ce que c'est que cette coupure au beau milieu d'un tas de cailloux ?".
Bon vote à tous!
Dernière édition par nrfb le Lun 5 Oct - 18:21, édité 3 fois
Intéressant, intéressant le nouveau choix de comptage des points!
Que la bataille commence
Que la bataille commence
petite question : avec ce comptage des points, on peut donc voter pour 6 photos différentes ? vu que c'est pas obligatoire que celle qu'on trouve la plus insolite, soit aussi celle qui a la meilleure qualité à nos yeux.
le choix est presque fait pour moi sans trop de difficultés par rapport à d'habitude !
le choix est presque fait pour moi sans trop de difficultés par rapport à d'habitude !
Ya un problème... Plus la taille de l'écran est petite, plus la partie droite de la photo est "rongée". Au final, on a l'impression que certaines photos sont mal cadrées.
Effectivement, tu peux voter pour six photos différentes au maxiumhellrider a écrit:petite question : avec ce comptage des points, on peut donc voter pour 6 photos différentes ? vu que c'est pas obligatoire que celle qu'on trouve la plus insolite, soit aussi celle qui a la meilleure qualité à nos yeux.
Ah. Je ne sais que dire. Théoriquement la taille est la même que d'habitude: 800 px maximum.groom39 a écrit:Ya un problème... Plus la taille de l'écran est petite, plus la partie droite de la photo est "rongée". Au final, on a l'impression que certaines photos sont mal cadrées.
A voté !
Merci aux organisateurs...
Merci aux organisateurs...
snowstorm- Nombre de messages : 297
photographe b a écrit:
. ... et sa dimension (environ 1,30 m de haut).
La mesure a été prise par un syndicaliste marseillais ?
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
J'avais aussi hésité à le direSkicrosseur10 a écrit:photographe b a écrit:
. ... et sa dimension (environ 1,30 m de haut).
La mesure a été prise par un syndicaliste marseillais ?
A voté!
A voté.
jm- Nombre de messages : 360
C'est fait pour moi aussi !
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
a voté !
viviane- Nombre de messages : 49
Moi aussi (hier). J'espère que tout (votes + commentaires) a été bien reçu, allô, les studios ?
Je ferai un bilan des votants demain, rassurez-vous.Moot a écrit:Moi aussi (hier). J'espère que tout (votes + commentaires) a été bien reçu, allô, les studios ?
D'ailleurs je vous appelle à voter en plus grand nombre
Je ne peux pas être plus nombreux que je suis .nrfb a écrit:D'ailleurs je vous appelle à voter en plus grand nombre
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5