Conditions en direct 2011-2012
+36
rolouma
steve_winwood
Hans
Charles
tjupo
Val76
Loic
mrbebert
Teddydu073
ex-surfeuse
David 74
Mathieu01
viviane
cedk6
Skicrosseur10
Obsédédeski
Pirate73
bridmol35
bubu45
Supershape
clément
PGP
Daphnis
roro93
snowboarder
groom39
luccio
Michael37
jaimzce
nrfb
Marmotta
jm
hellrider
pissaillas
tricsli
raph
40 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Conditions en direct 2011-2012
Hello mon cher Groom. Je te trouve bien optimiste sur cette journée, car nous on s'est caillés du matin au soir et je n'ai pas vu la différence entre le matin et l'après midi. Quant à la visibilité, il est vrai que c'était variable. Actuellement il fait très beau : c'est dommage car il fait nuit!
Quelques photos.
Hier en début d'après-midi. On voit que ça a bien soufflé sur les crêtes!
Aujourd'hui, dans un des rares moments ensoleillés. Le TSD de Leissières axpress: il n'est pas prêt de fonctionner celui là!
Avec une meilleure lumière, j'aurais pu proposer cette photo dans le concours "image artistique de remontée mécanique!).
@ Hellrider : non, tout est loin d'être ouvert actuellement. Par exemple, nous n'avons pas pu aller sur Pissaillas depuis Solaise, l'Arcelle est fermée comme le signale Groom, de même que l'Aiguille Percée sur Tignes.
Quelques photos.
Hier en début d'après-midi. On voit que ça a bien soufflé sur les crêtes!
Aujourd'hui, dans un des rares moments ensoleillés. Le TSD de Leissières axpress: il n'est pas prêt de fonctionner celui là!
Avec une meilleure lumière, j'aurais pu proposer cette photo dans le concours "image artistique de remontée mécanique!).
@ Hellrider : non, tout est loin d'être ouvert actuellement. Par exemple, nous n'avons pas pu aller sur Pissaillas depuis Solaise, l'Arcelle est fermée comme le signale Groom, de même que l'Aiguille Percée sur Tignes.
Assez froid Aujourd'hui et une visibilité aléatoire selon le lieu et l'heure. De la très bonne neige dans l'ensemble mais sur beaucoup de pistes un damage pas toujours à la hauteur.
sur l'envers de Bellevarde c'etait du bon ski avec bonne neige mais rien d'extraordinaire sur la partie basse. Neige même assez dure sur la Raye et bas de Orange.
Damage exécrable sur crête, et combe folles avec un passage expose au vent plein de cailloux. J'ai trouvé le mur de trolles en revanche assez bon.
Ski très agréable jusqu'aux brevieres par Chardons/pavot malgré les nombreuses petites branches qui jonchent le sol, certainement à cause du vent.
Neige de rêve sur tout le secteur du palet. Très bon sur palafour. L'aiguille percée n'est pas encore damée.
Pas mal de monde sur les pistes mais pas trop de queue aux remontées. Sauf à la télécabine des Boisses à cause de la Tc de la sache qui était encore fermée ce matin. Un bon quart d'heure d'attente et une organisation de la file deplorable.
sur l'envers de Bellevarde c'etait du bon ski avec bonne neige mais rien d'extraordinaire sur la partie basse. Neige même assez dure sur la Raye et bas de Orange.
Damage exécrable sur crête, et combe folles avec un passage expose au vent plein de cailloux. J'ai trouvé le mur de trolles en revanche assez bon.
Ski très agréable jusqu'aux brevieres par Chardons/pavot malgré les nombreuses petites branches qui jonchent le sol, certainement à cause du vent.
Neige de rêve sur tout le secteur du palet. Très bon sur palafour. L'aiguille percée n'est pas encore damée.
Pas mal de monde sur les pistes mais pas trop de queue aux remontées. Sauf à la télécabine des Boisses à cause de la Tc de la sache qui était encore fermée ce matin. Un bon quart d'heure d'attente et une organisation de la file deplorable.
Supershape- Nombre de messages : 761
Nous nous sommes abstenus de skier aujourd'hui, pas envie de rentrer congelés. A Val jour blanc total, juste une timide éclaircie vers midi, très brève et la liaison Val-Tignes aléatoire donc pas non plus envie de rentrer en bus.
Impression confirmée par mon voisin qui m'a décrit des conditions que je n'aurais certainement pas appréciées.
Je confirme d'après le ski d'hier que c'est dans les stations et sur les pistes basses qu'il y a le plus de neige, tout ce qui est exposé au vent est caillouteux.
Impression confirmée par mon voisin qui m'a décrit des conditions que je n'aurais certainement pas appréciées.
Je confirme d'après le ski d'hier que c'est dans les stations et sur les pistes basses qu'il y a le plus de neige, tout ce qui est exposé au vent est caillouteux.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
En ce moment (8 h 18), c'est la sixième chute du siècle de la saison .
Il ne neige plus que très très fin mais le vent s'est levé en station avec parfois de violentes rafales de vent.
En direct, vue sur Tichot, enfin presque
Comme vous le voyez: encore de la neige, beaucoup de vent, visibilité quasi nulle. Bref, conditions épouventables
Comme vous le voyez: encore de la neige, beaucoup de vent, visibilité quasi nulle. Bref, conditions épouventables
groom39- Nombre de messages : 4021
Vivement qu'il n'y ait plus de neige pour qu'on puisse se plaindre !
Mathieu01- Nombre de messages : 23
J'ai quand même tenté une sortie cet après-midi. Faibles neiges et vent parfois tempétueux. C'est d'ailleurs toujours le cas ce soir. La liaison vers Val étant fermée, de même que Grande Motte, il ne restait plus que le versant Palet - Lac - Brévières. Les conditions de visibilité et de vent étaient, comme attendu, bien meilleures en bas.
Quelques photos du jour.
Le combat de sumos organisé sur la place du Lac
Au-dessus des Brévières
Les Boisses: belle accumulation de neige sur les toits.
Quelques photos du jour.
Le combat de sumos organisé sur la place du Lac
Au-dessus des Brévières
Les Boisses: belle accumulation de neige sur les toits.
c'est beau la neige dans les sapins, mais ça manque un peu de soleil tout ça !!!
Il revient pour mon arrivée
Il revient pour mon arrivée
Un rapide tour d'horizon du jour : beaucoup moins froid (par exemple -6°C en fin de matinée au départ de grattalu, -5°C aux bas de Tommeuses en cours d'après midi), et un vent qui a nettement diminué d'intensité. La journée est quand même restée très humide : nous avons vu le soleil poindre vers 14h, mais ce dernier n'a jamais réussi à percer. Les chutes de neige, faibles mais continues, ont repris en fin d'après midi.
Bref, une journée courte car l'envie de soleil se fait sentir. ça me laisse le temps de faire joujou avec l'application Iphigenie de mon Iphone (un peu de GPS sur fond de carte IGN).
Sinon, la descente sur les Brévières était au top! La rouge n'a jamais été aussi bonne à cette époque. La Orange sur Val nous a aussi donné du fil à retordre compte tenu de la mauvaise visibilité sur le mur du haut.
L'enneigement est bien meilleur sur le bas compte tenu que la neige a été beaucoup moins soufflée.
Bref, une journée courte car l'envie de soleil se fait sentir. ça me laisse le temps de faire joujou avec l'application Iphigenie de mon Iphone (un peu de GPS sur fond de carte IGN).
Sinon, la descente sur les Brévières était au top! La rouge n'a jamais été aussi bonne à cette époque. La Orange sur Val nous a aussi donné du fil à retordre compte tenu de la mauvaise visibilité sur le mur du haut.
L'enneigement est bien meilleur sur le bas compte tenu que la neige a été beaucoup moins soufflée.
Effectivement bien moins froid sauf en fin d'après midi. Neige toujours aussi bonne! Soleil toujours aussi peu présent.
J'avoue ne pas avoir souvenir d'avoir vu autant de neige sur les pistes et sur les toits des chalets Comme exemple, impossible sur le côté de la face de toucher la terre avec le bout du baton même en enfonçant la main à fond!!
Sinon, ouverture de l'Arcelle. Vous connaissez mon amour pour cette piste alors je m'y suis engouffré 2 fois de suite. Un qualificatif pour l'Arcelle: IN-CRO-YABLE!!! Que de neige! Mais tellement physique!! Par contre, neige lourde sur les côtés de piste, difficilement skiable.
Dans la forêt du Laisinant et du Fornet, du grand ski avec beaucoup de poudreuse certes déjà skiée mais vraiment excellente.
Bref, une journée excellente qui restera dans ma mémoire
J'avoue ne pas avoir souvenir d'avoir vu autant de neige sur les pistes et sur les toits des chalets Comme exemple, impossible sur le côté de la face de toucher la terre avec le bout du baton même en enfonçant la main à fond!!
Sinon, ouverture de l'Arcelle. Vous connaissez mon amour pour cette piste alors je m'y suis engouffré 2 fois de suite. Un qualificatif pour l'Arcelle: IN-CRO-YABLE!!! Que de neige! Mais tellement physique!! Par contre, neige lourde sur les côtés de piste, difficilement skiable.
Dans la forêt du Laisinant et du Fornet, du grand ski avec beaucoup de poudreuse certes déjà skiée mais vraiment excellente.
Bref, une journée excellente qui restera dans ma mémoire
La piste Trifollet et ouverte, ou erreur sur skiplan !! On va bientôt avoir droit à 100% du domaine ouvert.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
oui elle est ouvertesnowboarder a écrit:La piste Trifollet et ouverte, ou erreur sur skiplan !! On va bientôt avoir droit à 100% du domaine ouvert.
C'est possible. J'ai effectivement entendu parler d'une ouverture, mais je n'ai pas été voir.
Par ailleurs Snowboarder, le domaine ne pourra pas ouvrir à 100 % : je pense notamment à deux pistes sur Tovière, Grizzly et Pâquerettes, qui ne sont pas enneigées, la faute au vent qui a sévèrement soufflé, et qui a dégarni plusieurs secteurs sur les hauteurs. Du coup, par endroits, on voit déjà l'herbe, alors que dans d'autres il doit y avoir deux mètres de neige au moins!
Aujourd'hui, alternance de soleil et de brouillard. Par exemple sur Solaise on ne voyait rien à 30m alors que c'était plutôt ensoleillé sur Bellevarde. L'Épaule était géniale, malgré un monde fou (Santons fermée), de même que Pâquerette et Arcelle.
Quelques photos qui reflètent bien l'ambiance du jour:
Matin
Midi
Après-midi
Pendant que j'y pense, ci-dessous une photo tirée de la page facebook de la Rosière, montrant l'enneigement au niveau du TK Bellecombe 1! Pour le moment la liaison vers l'Italie n'est toujours pas assurée (on devine le portique d'entrée et le toit du chalet du perchman)..
Par ailleurs Snowboarder, le domaine ne pourra pas ouvrir à 100 % : je pense notamment à deux pistes sur Tovière, Grizzly et Pâquerettes, qui ne sont pas enneigées, la faute au vent qui a sévèrement soufflé, et qui a dégarni plusieurs secteurs sur les hauteurs. Du coup, par endroits, on voit déjà l'herbe, alors que dans d'autres il doit y avoir deux mètres de neige au moins!
Aujourd'hui, alternance de soleil et de brouillard. Par exemple sur Solaise on ne voyait rien à 30m alors que c'était plutôt ensoleillé sur Bellevarde. L'Épaule était géniale, malgré un monde fou (Santons fermée), de même que Pâquerette et Arcelle.
Quelques photos qui reflètent bien l'ambiance du jour:
Matin
Midi
Après-midi
Pendant que j'y pense, ci-dessous une photo tirée de la page facebook de la Rosière, montrant l'enneigement au niveau du TK Bellecombe 1! Pour le moment la liaison vers l'Italie n'est toujours pas assurée (on devine le portique d'entrée et le toit du chalet du perchman)..
J'oubliais, une dédicace pour Jaimzce : sympa la panne de Borsat cet aprem.
nrfb a écrit:J'oubliais, une dédicace pour Jaimzce : sympa la panne de Borsat cet aprem.
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Mais bon tout est rentré dans l'ordre après 3 h de réflexion et de boulot !!!
jaimzce- Nombre de messages : 108
Nous passons demain matin à l'ouverture à Borsat, merci de mettre le télésiège en état pour notre arrivée. :
Bon je plaisante bien sûr.
Bon je plaisante bien sûr.
Ce matin grand beau, et des températures dignes du printemps prévues pour aujourd'hui : +7°C à 2000m, et +4°C à 3000m! Demain c'est l'inverse, avec une forte chute des températures et petites neiges attendues dès 600 m (+5 à +10 cm).
Comme promis une magnifique journée, digne du printemps, avec des températures très élevées pour la saison. Nous avons enfin pu aller sur Pissaillas! La Face, très bonne, de même que la Mattis. Retour sur Val d'Isère par la S excellente!
Quelques photos (très) ensoleillées.
L'Aiguille Percée.
Le Rocher de la Davie et la Pointe des Plates des Chamois.
Le Vallon de l'Iseran.
Le glacier de Pissaillas.
Et enfin, l'éternelle vue sur la Mont Pourri et le barrage de Tignes.
Quelques photos (très) ensoleillées.
L'Aiguille Percée.
Le Rocher de la Davie et la Pointe des Plates des Chamois.
Le Vallon de l'Iseran.
Le glacier de Pissaillas.
Et enfin, l'éternelle vue sur la Mont Pourri et le barrage de Tignes.
Aujourd'hui, fort refroidissement! Rien à voir avec la journée d'hier. Ce matin, ciel bouché et faibles neiges (environ 5 cm) et fortes rafales de vent. Cet après-midi, alternance d'éclaircies et de passages nuageux accrochant les sommets. Une averse est actuellement en cours sur Tignes.
Quelques photos de ce matin. Désolé pour la qualité, mais c'est pris en voiture et en roulant.
Bourg Saint Maurice.
La plaine de Viclaire.
Les contreforts du Mont Pourri.
Sur ce, excellent Noël à tous!
Quelques photos de ce matin. Désolé pour la qualité, mais c'est pris en voiture et en roulant.
Bourg Saint Maurice.
La plaine de Viclaire.
Les contreforts du Mont Pourri.
Sur ce, excellent Noël à tous!
3 photos de ces derniers jours:
Glacier Grande Motte:
Envers de Bellevarde aujourd'hui, ca soufflait:
Panorama sommet Funival après le boulot:
Glacier Grande Motte:
Envers de Bellevarde aujourd'hui, ca soufflait:
Panorama sommet Funival après le boulot:
Quelques photos de la journée d'hier qui s'est déroulée sous un ciel parfaitement limpide. Une des plus belles journées du séjour. Aujourd'hui, même programme, avec quelques degrés de plus (températures à peine négatives ce matin à 2000m).
Le Tichot devant la Grande Sassière.
Une vue d'ensemble du domaine.
Les dômes de la Sache et des Platières.
Le Mont Blanc.
Le Tichot devant la Grande Sassière.
Une vue d'ensemble du domaine.
Les dômes de la Sache et des Platières.
Le Mont Blanc.
Aujourd'hui un très beau temps, très doux. Les pentes sud commencent à se dégarnir. Quelques photos.
Piste Triffolet.
Vue depuis Solaise.
Le col Pers.
Vue depuis Pissaillas.
Ce soir.
Piste Triffolet.
Vue depuis Solaise.
Le col Pers.
Vue depuis Pissaillas.
Ce soir.
Dernière édition par nrfb le Mar 27 Déc - 23:11, édité 2 fois
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18