Conditions en direct 2011-2012
+36
rolouma
steve_winwood
Hans
Charles
tjupo
Val76
Loic
mrbebert
Teddydu073
ex-surfeuse
David 74
Mathieu01
viviane
cedk6
Skicrosseur10
Obsédédeski
Pirate73
bridmol35
bubu45
Supershape
clément
PGP
Daphnis
roro93
snowboarder
groom39
luccio
Michael37
jaimzce
nrfb
Marmotta
jm
hellrider
pissaillas
tricsli
raph
40 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Conditions en direct 2011-2012
Trois flocons sur les prévisions de Météo France, ce n'est pas si fréquent.
J'espère quand même qu'il ne tombera pas un mètre sinon ce sera la cata samedi sur les routes (en plus je serai dans le flot).
J'espère quand même qu'il ne tombera pas un mètre sinon ce sera la cata samedi sur les routes (en plus je serai dans le flot).
Et bien si ^^ il est même prévu + d'un mètre ! Déja cette nuit et demain sa va poser très sévèrement ! à suivre...nrfb a écrit:Trois flocons sur les prévisions de Météo France, ce n'est pas si fréquent.
roro93- Nombre de messages : 208
On en voulait ...ELLE est là .....il ne faut quand même pas se plaindre ! Cependant ça risque d'être un peu galère pour monter ce week-end soyez tous prudents au volant !!!nrfb a écrit:Trois flocons sur les prévisions de Météo France, ce n'est pas si fréquent.
Ce n'est pas une plainte
En tout cas comme prévu, il neige actuellement. Les cumuls semblent déjà être importants. En effet, selon Radio Val, il est tombé 50 cm depuis hier après-midi.
En tout cas comme prévu, il neige actuellement. Les cumuls semblent déjà être importants. En effet, selon Radio Val, il est tombé 50 cm depuis hier après-midi.
Voilà ce qui en est dit ce matin dans le Dauphiné :nrfb a écrit:
La neige s’invite sur la route des vacances
Les touristes arrivent avec la neige
vu sur radio val le 15/12
La Gendarmerie et la Police Municipale ont informé du caractère OBLIGATOIRE pour tous les véhicules d’être équipés de chaînes, à l’exception des véhicules 4 roues motrices équipés de pneus neige, aussi bien pour monter à Val d’Isère que descendre, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les réfractaires seront verbalisés. Demain, selon les circonstances, l'aire de chaînage de la Raye sera activée de 16h à 20h. Samedi, l'aire de chaînage sera activée de 7h à 20h. Les gendarmes obligeront à mettre les chaînes sauf pour les 4x4 équipés de pneus neige en bon état.
Côté routes dans Val d'Isère, les routes du Fornet via le Laisinant et du Châtelard sont fermées à la circulation des piétons à partir de 16h30, elles seront fermées à toute circulation (piétons et véhicules) à partir de 21h00. La route de la Daille est fermée à la circulation des piétons à partir de 21h00.
Il a été confirmé par le Conseil Général que la route de Bourg St Maurice à Val d'Isère ne sera pas fermée cette nuit.
La Gendarmerie et la Police Municipale ont informé du caractère OBLIGATOIRE pour tous les véhicules d’être équipés de chaînes, à l’exception des véhicules 4 roues motrices équipés de pneus neige, aussi bien pour monter à Val d’Isère que descendre, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les réfractaires seront verbalisés. Demain, selon les circonstances, l'aire de chaînage de la Raye sera activée de 16h à 20h. Samedi, l'aire de chaînage sera activée de 7h à 20h. Les gendarmes obligeront à mettre les chaînes sauf pour les 4x4 équipés de pneus neige en bon état.
Côté routes dans Val d'Isère, les routes du Fornet via le Laisinant et du Châtelard sont fermées à la circulation des piétons à partir de 16h30, elles seront fermées à toute circulation (piétons et véhicules) à partir de 21h00. La route de la Daille est fermée à la circulation des piétons à partir de 21h00.
Il a été confirmé par le Conseil Général que la route de Bourg St Maurice à Val d'Isère ne sera pas fermée cette nuit.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Je viens d"arriver, la route n'était pas trop mauvaise, le pire était dans la plaine de Seez, au-dessus ça va nettement mieux.
C'est grave gavé de neige. Une photo de la vue de mon bureau. Et ça continue à tomber. Il semble que la plupart des remontées soient arrêtées. Il y a des policiers municipaux partout, j'imagine demain, mais je suis arrivé .
Il y a longtemps que je n'ai pas vu une telle chute ici.
C'est grave gavé de neige. Une photo de la vue de mon bureau. Et ça continue à tomber. Il semble que la plupart des remontées soient arrêtées. Il y a des policiers municipaux partout, j'imagine demain, mais je suis arrivé .
Il y a longtemps que je n'ai pas vu une telle chute ici.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Merci Jacques, et ce n'est pas fini! Val annonce 150 cm de neige en bas des pistes, avec 70 cm de fraîche.
1m50 en bas des pistes et 2m10 en haut du Pissaillas, quelle plaisir toute cet neige.
Vivement dimanche que je puisse profiter de toute cet neige.
Vivement dimanche que je puisse profiter de toute cet neige.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
sur la page FB de tignes :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=325668447460854&set=a.166092903418410.39271.132972980063736&type=3&theater 1m25 en haut du funi !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=325668447460854&set=a.166092903418410.39271.132972980063736&type=3&theater 1m25 en haut du funi !
Je suis dégoûté, plus de 1 m ce matin dans la station puis PLUIE TOUTE LA JOURNEE! (Valmorel: basse tarentaise)
Gros coup de vent avec arbres déracinés vers 17h et éclairs!
Gros coup de vent avec arbres déracinés vers 17h et éclairs!
luccio- Nombre de messages : 101
La Webcam de Val fait peur, je sais pas si c'est de la neige ou du brouillard, mais si c'est de la neige c'est ENORME
roro93- Nombre de messages : 208
Tu as eu de la chance Jacques je suis arrivé à 16h00 à BSM et j'ai chaîné au premier virage après la plaine de viclaire lorsque tout le monde était à l'arrêt.
Dans ce genre de situation il ne faut pas chercher à comprendre, surtout quand vous avez de la neige fondue + eau et une température fluctuant autour de 1°C...
Et bingo, c'était le bordel car la plupart des personnes voulaient chaîner sur l'aire de viclaire alors qu'avant c'était un mélange de neige/glace/eau avec d'énormes cuvettes.
En résumé... merci de chaîner dès la plaine de viclaire... surtout avec le froid annoncé cette nuit.
Après l'aire de la raie vous pouvez enlever les chaînes (si pneus neige), la neige est excellente
Dans ce genre de situation il ne faut pas chercher à comprendre, surtout quand vous avez de la neige fondue + eau et une température fluctuant autour de 1°C...
Et bingo, c'était le bordel car la plupart des personnes voulaient chaîner sur l'aire de viclaire alors qu'avant c'était un mélange de neige/glace/eau avec d'énormes cuvettes.
En résumé... merci de chaîner dès la plaine de viclaire... surtout avec le froid annoncé cette nuit.
Après l'aire de la raie vous pouvez enlever les chaînes (si pneus neige), la neige est excellente
Dans la situation difficile actuelle : la plupart des routes interdites aux piétons, y compris depuis ce matin entre Ogier et la gendarmerie, les 3/4 des parkings fermés, etc., si je peux rendre service à l'un d'entre vous qui se déplace sur Val, n'hésitez pas à me solliciter.
Je ne publie pas ici mon numéro de portable mais plusieurs membres du forum l'ont (triscli, nrfb, oversize, marmotta, etc.). Je consulte aussi ma messagerie et le forum régulièrement.
Je ne publie pas ici mon numéro de portable mais plusieurs membres du forum l'ont (triscli, nrfb, oversize, marmotta, etc.). Je consulte aussi ma messagerie et le forum régulièrement.
coupure d'électricité d'hier matin 5h00 à ce midi ...
Hier nous nous sommes arrêtés entre Ste Foy et la Thuile, avant de faire demi-tour. Le bureau m'a appelé hier après-midi pour m'informer qu'il était inutile de monter aujourd'hui : OUF !!! Avec ces conditions ça aurait été apocalyptique !!!
chez moi ce matin :
Actu il neige toujours modérément, bon courage à tous ceux qui sont sur la route !!!
Hier nous nous sommes arrêtés entre Ste Foy et la Thuile, avant de faire demi-tour. Le bureau m'a appelé hier après-midi pour m'informer qu'il était inutile de monter aujourd'hui : OUF !!! Avec ces conditions ça aurait été apocalyptique !!!
chez moi ce matin :
Actu il neige toujours modérément, bon courage à tous ceux qui sont sur la route !!!
jaimzce- Nombre de messages : 108
Conditions effectivement sympathiques. Etant arrivé aujourd'hui, je ne peux que décrire les conditions de route. Pluie du côté du Mont du Chat et sur Chambéry en début d'après midi. Toute la Tarentaise a été parcourue sous un ciel chargé, mais sec et avec quelques éclaircies. Le ciel s'est de nouveau couvert en arrivant sur Bourg, avec quelques faibles neiges jusqu'à Tignes. Il fallait chaîner à la grande aire de chaînage de la Raie et c'était nécessaire car la route était blanche dès qu'on la quittait. Certains véhicules pseudo 4x4 ont cru bon de ne pas chaîner alors qu'ils avaient des pneus neige. Mauvaise idée car on les a retrouvé plus tard en perdition vers les Boisses. Arrivé sur Tignes, un paquet de neige comme jamais vu depuis longtemps à cette saison. -8°C à 16h00. La neige a globalement cessé.
Effectivement de la neige sur la route essentiellement après la grande aire de chainage.
Plus aucun problème sur le plateau de Seez. 4 roues motrices + bons pneus neige sans chaîne ça passait très très bien pour ma part dans la direction de Val d'isere. Aucun problème de motricité.
Beaucoup de neige effectivement dans Val, c'est très joli. Il y a eu quelques éclaircies en fin d'après midi. En ce moment légère "floconade".
Plus aucun problème sur le plateau de Seez. 4 roues motrices + bons pneus neige sans chaîne ça passait très très bien pour ma part dans la direction de Val d'isere. Aucun problème de motricité.
Beaucoup de neige effectivement dans Val, c'est très joli. Il y a eu quelques éclaircies en fin d'après midi. En ce moment légère "floconade".
Supershape- Nombre de messages : 761
Ce matin c'est plus qu'une floconade, ça tombe épais et dru. Je ferai une tentative sur la Daille cet après-midi.
Uniquement sur Val alors car sur Tignes ce ne sont que de très fin flocons. On devine d'ailleurs le ciel bleu pas loin.
Le soleil commence à bien sortir.
L'amélioration n'aura pas duré bien longtemps car vers 15h ça s'est recouvert avec de nouveau de faibles neiges. Météo France prévoit pour le moment une semaine bien grise, sauf jeudi. De la neige est de nouveau attendue mardi et mercredi.
A 18h ça neigeait jusqu'à Bourg Saint-Maurice et il y avait déjà quelques centimètres sur la route.
Dans l'ensemble une bonne journée avec l'ouverture de la plupart des remontées avant 11h, mais sans liaison Espace Killy.
Dans l'ensemble une bonne journée avec l'ouverture de la plupart des remontées avant 11h, mais sans liaison Espace Killy.
Ce matin le temps est de nouveau bien bouché avec des précipitations faibles mais continues. Petit cumul cette nuit. -13ºC au lac de Tignes. Pas de vent en station.
et le ski donne quoi ???? les conditions de neige doivent être folles !!! tout est ouvert ou ça prépare encore les pistes ?
Oui les conditions de neige sont exceptionelles. Temps un peu capricieux ce matin (froid, jour blanc...) mais rapidement vers 11h, le ciel se dégarni (dépend des secteurs) et hausse des températures. Donc l'après midi, c'était parfait
L'Arcelle fermée
Et désolé mais mes messages se feront sans photo cette fois-ci car tout est resté chez moi au Québec
L'Arcelle fermée
Et désolé mais mes messages se feront sans photo cette fois-ci car tout est resté chez moi au Québec
groom39- Nombre de messages : 4021
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18