Conditions en direct 2011-2012
+36
rolouma
steve_winwood
Hans
Charles
tjupo
Val76
Loic
mrbebert
Teddydu073
ex-surfeuse
David 74
Mathieu01
viviane
cedk6
Skicrosseur10
Obsédédeski
Pirate73
bridmol35
bubu45
Supershape
clément
PGP
Daphnis
roro93
snowboarder
groom39
luccio
Michael37
jaimzce
nrfb
Marmotta
jm
hellrider
pissaillas
tricsli
raph
40 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Conditions en direct 2011-2012
C'est sûr qu'au Québec, on s'amuse de cette «vague de froid» dont nous sommes largement habitués. Même moi!!Marmotta a écrit:
Entièrement d'accord, ça doit bien faire rigoler certains tout ça, n'est-ce pas Groom !
Par contre, je me souviens d'une fois (en 2005 environ) sur Cascades Express par -27 degrés et vent fort. J'avais rarement eu aussi froid de toute ma vie!!
groom39- Nombre de messages : 4021
Y'a t'il des photos, presque rien depuis un mois. Les webcams sont superbes mais c'est quand même mieux d'avoir des clichés des membres sur place.
De retour de ma semaine :
Le Lac du chevril gelé :
Tignes depuis Grande Motte :
Val depuis Solaise :
j'en ai plein d'autres mais trop long a héberger
sinon ce matin -20degrés a 7h du matin avec ma station Oregon Scientific...
Le Lac du chevril gelé :
Tignes depuis Grande Motte :
Val depuis Solaise :
j'en ai plein d'autres mais trop long a héberger
sinon ce matin -20degrés a 7h du matin avec ma station Oregon Scientific...
Dernière édition par Val76 le Lun 6 Fév - 17:07, édité 1 fois
Ce week-end a été très fort. -26° hier matin à 9 h au front de neige, quasiment comme samedi mais moindre sensation de froid, il y avait samedi des paillettes de glace dans l'air qui ont beaucoup fait monter le taux d'humidité jusqu'à 2200 mètres environ. Au-dessus, lègère inversion de température.
La meilleur piste hier était l'épaule qui a été retravaillée. Tout était ouvert sauf la L qui n'arrive pas à ouvrir cette saison à cause des plaques de reptation qui menacent toujours sur son versant est.
La meilleur piste hier était l'épaule qui a été retravaillée. Tout était ouvert sauf la L qui n'arrive pas à ouvrir cette saison à cause des plaques de reptation qui menacent toujours sur son versant est.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Je pense qu'on peut avoir une petite pensée pour le personnel (STGM+STVI) des remontées qui travaillent par ces températures je sais ce n'est pas ça qui va les réchauffer( !!!), mais ça doit être assez dur et fatiguant. Je sais que quelques uns sont présents sur le forum.Obsédédeski a écrit:
Ce week-end a été très fort. -26° hier matin à 9 h au front de neige, quasiment comme samedi mais moindre sensation de froid, il y avait samedi des paillettes de glace dans l'air qui ont beaucoup fait monter le taux d'humidité jusqu'à 2200 mètres environ. Au-dessus, lègère inversion de température.
Sympas tes photos Val76, j'ai rarement vu le Mont-Blanc aussi blanc !
Tout à fait Marmotta, j'en ai vu assez peu dehors, ils restaient dans leurs abris sauf pour traiter quelques rares incidents, ils étaient alors "masqués" et cagoulés, et toujours aussi sympas, ça fait plaisir.
Le TPH Grande Motte vient de réouvrir (Vu sur le fb de Tignes)
Merci de penser a nous !!! Perso, dimanche j'étais en polaire au sommet des Loyes, une chaleur!
Merci de penser a nous !!! Perso, dimanche j'étais en polaire au sommet des Loyes, une chaleur!
Alors je t'ai vu ... dans ton abri !
Un article du dauphiné parlant de la réouverture du tph :
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/02/07/le-telepherique-de-la-station-a-rouvert
On peut voir que le TS du Panoramique a encore ses sièges (a mon avis, la photo ne date pas d'hier...)
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/02/07/le-telepherique-de-la-station-a-rouvert
On peut voir que le TS du Panoramique a encore ses sièges (a mon avis, la photo ne date pas d'hier...)
Daphnis- Nombre de messages : 188
Le lac du chevril gelé, j'ai rarement vu ça moi ! (jamais je crois même !)
Aujourd'hui j'ai vu la Haute-Tarentaise de haut à 6000 m de haut !!!! J'ai reconnu Pisaillas, la Grande Sassière, le lac du Chevril, Tignes le Lac, le Dome de la Sache, le Mont-Pourri. Vol Milan/Bordeaux. Pas vu la Grande Motte/Grande Casse qui étaient sous l'avion. Pas de photo hélas car elle ne rendent rien hublot sali par le produit antigivrage des ailes. Peut-etre au retour ....!
Effectivement merci pour la photo Val76. Je crois qu'on n'en avait aucune avec le lac gelé. Tout comme Hellrider, et malgré mon âge plus "avancé", moi non plus je n'ai jamais vu le lac gelé. Toutefois, à la période de Noël, il me semble que c'est mission quasi-impossible, les eaux étant encore trop chaudes. Le lac ne peut geler qu'en janvier - février.hellrider a écrit:Le lac du chevril gelé, j'ai rarement vu ça moi ! (jamais je crois même !)
J'imaginais bien en arrivant à Tignes que ça risquait d'être bien froid, ... Je n'ai pas été déçue !
Heureusement qu'il n'y avait presque pas de vent .
Bizarrement, c'est vers Grande Motte qu'il faisait le moins froid vers 11h.
Mais par ailleurs que des bons points :
- temps globalement ensoleillé malgré quelques passages nuageux
- une neige excellente, de Brévières à Grande Motte en passant par la Face ou l'Arcelle
- très peu de monde sur les pistes, pas une seconde de queue dans la journée, pas même au TPH de la Grande Motte, à croire que sa réouverture est passée inaperçue.
Heureusement qu'il n'y avait presque pas de vent .
Bizarrement, c'est vers Grande Motte qu'il faisait le moins froid vers 11h.
Mais par ailleurs que des bons points :
- temps globalement ensoleillé malgré quelques passages nuageux
- une neige excellente, de Brévières à Grande Motte en passant par la Face ou l'Arcelle
- très peu de monde sur les pistes, pas une seconde de queue dans la journée, pas même au TPH de la Grande Motte, à croire que sa réouverture est passée inaperçue.
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
nrfb a écrit:Effectivement merci pour la photo Val76. Je crois qu'on n'en avait aucune avec le lac gelé. Tout comme Hellrider, et malgré mon âge plus "avancé", moi non plus je n'ai jamais vu le lac gelé. Toutefois, à la période de Noël, il me semble que c'est mission quasi-impossible, les eaux étant encore trop chaudes. Le lac ne peut geler qu'en janvier - février.hellrider a écrit:Le lac du chevril gelé, j'ai rarement vu ça moi ! (jamais je crois même !)
Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais j'ai l'impression d'avoir plus souvent remarqué "tiens il n'est même pas gelé" que l'inverse. Sauf ces dernières années il est vrai. Il me semble que c'était courant il y a 10 ans en février - mars, mais je n'ai aucune certitude (ni preuve en photo !)
Je confirme l'impression d'ex-surfeuse, j'ai déjà vu le lac du Chevril gelé.
Sinon effectivement d'excellentes conditions de neige aujourd'hui, un régal partout.
Sinon effectivement d'excellentes conditions de neige aujourd'hui, un régal partout.
Ce qui n'est pas en contradiction avec mes propos: si je n'ai que rarement vu le lac gelé, c'est que je viens toujours à Noël.
Ambiance encore bien glaciale aujourd'hui ; exemple : -16 au Val Claret à 16h, ou -13 en bas de Tommeuse à 12h.
La bonne tactique du matin : descendre la Face (pas à 40 km/h comme d'autres pistes), et remonter par l'Olympique au chaud. Et recommencer, le tout au soleil. Idem avec la Sache, même s'il faut un TS bien lent en complément du TC.
La mauvaise tactique de l'après-midi : oser se risquer sur le TS de Col des Vès pour varier les pistes, et arriver en haut congelé après 20 mn de montée, et descendre la piste en 4mn en prenant son temps.
Allez, il paraît que demain sera un tout petit moins froid, ouf !
La bonne tactique du matin : descendre la Face (pas à 40 km/h comme d'autres pistes), et remonter par l'Olympique au chaud. Et recommencer, le tout au soleil. Idem avec la Sache, même s'il faut un TS bien lent en complément du TC.
La mauvaise tactique de l'après-midi : oser se risquer sur le TS de Col des Vès pour varier les pistes, et arriver en haut congelé après 20 mn de montée, et descendre la piste en 4mn en prenant son temps.
Tiens tiens, c'est aussi mon option. 2 faces adonf hier matin pour chauffer les muscles suivies d'une épaule et d'une OK. Après c'est bon.
Nous avons dû nous croiser ou passer l'un derrière l'autre. Tu es montée après la panne de l'Olympique ou avant ? J'étais pour ma deuxième face en attente du redémarrage en bas lorsqu'ils ont débrayé une cabine.
Nous avons dû nous croiser ou passer l'un derrière l'autre. Tu es montée après la panne de l'Olympique ou avant ? J'étais pour ma deuxième face en attente du redémarrage en bas lorsqu'ils ont débrayé une cabine.
ce que je pense, le lac a du geler seulement en surface, mais il a neiger un petit cm de neige la veille donc voila le pourquoi du comment. a mon avis il devais pas y avoir un grosse épaisseur de glace mais seulement en surfacenrfb a écrit:Ce qui n'est pas en contradiction avec mes propos: si je n'ai que rarement vu le lac gelé, c'est que je viens toujours à Noël.
j'ai adoptéla meme tactique, priviligier le ski sur Breviere-Boisse pour avoir un télécabine, Lanches-Vanoise ou Funiculaire, Olympique ou encore Solaise.ex-surfeuse a écrit:Ambiance encore bien glaciale aujourd'hui ; exemple : -16 au Val Claret à 16h, ou -13 en bas de Tommeuse à 12h.
J'ai tenté Col des Vés en fin de journée a l'ombre...
Une Autre photo :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par Val76 le Lun 13 Fév - 20:04, édité 1 fois
Obsédédeski a écrit:Tiens tiens, c'est aussi mon option. 2 faces adonf hier matin pour chauffer les muscles suivies d'une épaule et d'une OK. Après c'est bon.
Je n'ai pas entendu parler de la panne hier, j'ai enchainé les Faces entre 11h et 12h environ.
Aujourd'hui, une pour commencer, et une pour finir. Toujours aussi froid ce matin, légère amélioration cet après-midi.
Nettement plus de monde que pendant le WE.
J'ai fait aujourd'hui une piste jamais empruntée jusqu'alors : Marmottons ; elle existe depuis longtemps ? En tout cas elle a bien réchauffé les cuisses !
Oh oui, elle existe depuis longtemps, mais n'est pas toujours ouverte (absence de canons et exposition défavorable). Cette piste n'est pas à prendre lorsqu'il n'a pas neigé depuis longtemps et qu'elle a subi des alternances gel-dégel : on tombe sur de la tôle ondulée très désagréable (un peu comme oeillets sur Tignes, la longueur en plus). Comment était-elle?
Marmottons est une piste encore meilleure si on la prend ... hors-piste, c'est-à-dire pour une grande partie sous le télésiège Manchet Expres s'il n'y a pas trop de cailloux. La neige y est généralement meilleure et il y a de moins grosses bosses.
C'est exactement ce que j'ai fait : légèrement à coté de la piste et la neige y était très bonne. Sur la piste, les bosses étaient bien grosses et nombreuses.
Costaud quand-même vu la longueur, ça réchauffe !
Costaud quand-même vu la longueur, ça réchauffe !
ex-surfeuse a écrit:
Je n'ai pas entendu parler de la panne hier, j'ai enchainé les Faces entre 11h et 12h environ.
C'était vers 9 h 30, je suis donc passé avant toi.
Je reviens de quelques jour à Val d'Isère.
On a commencé le samedi 11 février à la rosière-la thuile, on a passé la journée du coté italien (mon préféré). On sentait bien la différence de température entre le haut (2400) et le bas (1400). Tout a fait acceptable en bas mais très frais en haut. On s'est bien gelé pour le retour (je me suis glacé les doigts tout ça pour prendre une photo de la mer de nuage au niveau du fort avec un APN sans carte mémoire ...). Mais bon, la cargaison de génépi est arrivé sans problème. ET j'adore toujours autant les pistes du coté italien
Et puis des aprés-midi de ski à val d'isère. Pareil froid en haut mais supportable en bas. Même ma petite de trois ans a supporté le froid un matin pour faire du chasse-neige (elle voulait pas s’arrêter).
C'est moi ou il y a "personne" sur les pistes pour une semaine de vacance (même s'il y a qu'une zone) ? On a du faire une petite queue une fois au Solaise express et des bennes presque pleines au Fornet et puis c'est tout. Avant quand on allait la première semaine après les vacances scolaires d'hiver, il y avait beaucoup plus de monde. Peut-être du au froid mais on a pas la sensation d'etre pendant une semaine de vacance scolaire. En tout cas, la neige est excellente. On reviendra probablement début avril.
On a commencé le samedi 11 février à la rosière-la thuile, on a passé la journée du coté italien (mon préféré). On sentait bien la différence de température entre le haut (2400) et le bas (1400). Tout a fait acceptable en bas mais très frais en haut. On s'est bien gelé pour le retour (je me suis glacé les doigts tout ça pour prendre une photo de la mer de nuage au niveau du fort avec un APN sans carte mémoire ...). Mais bon, la cargaison de génépi est arrivé sans problème. ET j'adore toujours autant les pistes du coté italien
Et puis des aprés-midi de ski à val d'isère. Pareil froid en haut mais supportable en bas. Même ma petite de trois ans a supporté le froid un matin pour faire du chasse-neige (elle voulait pas s’arrêter).
C'est moi ou il y a "personne" sur les pistes pour une semaine de vacance (même s'il y a qu'une zone) ? On a du faire une petite queue une fois au Solaise express et des bennes presque pleines au Fornet et puis c'est tout. Avant quand on allait la première semaine après les vacances scolaires d'hiver, il y avait beaucoup plus de monde. Peut-être du au froid mais on a pas la sensation d'etre pendant une semaine de vacance scolaire. En tout cas, la neige est excellente. On reviendra probablement début avril.
Hans- Nombre de messages : 272
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18