Conditions en direct 2012-2013
+32
jclf
jm
Teddydu073
cedk6
yetidesneiges
ex-surfeuse
tricsli
kéké 3.6
Michael37
MYOSOTIS
Nico
luccio
p1ch
Supershape
PGP
gratalulu
hellrider
groom39
Val76
jaimzce
SVE
David 74
clément
kevchartreuse
steve_winwood
pissaillas
juju
snowboarder
cwis
Obsédédeski
Marmotta
nrfb
36 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Conditions en direct 2012-2013
Merci ce reportage :-)
Ça augure bien pour la suite de la saison en tout cas, je me demande depuis combien de temps on n'avait pas connu ça un 1er décembre !
Ça augure bien pour la suite de la saison en tout cas, je me demande depuis combien de temps on n'avait pas connu ça un 1er décembre !
cwis- Nombre de messages : 89
Tu vas bien finir par les avoir !!!!Obsédédeski a écrit:
De mon côté j'ai essayé 4 paires de skis : des 9L et des 8L (Rossignol), des Worldcup SL (Fischer) (ceux qui ont la spatule trouée) et des Omeglass (Dynastar). Tous ces skis sont des skis de slalom, donc adaptés à des petits virages sur neige dure. C'est ce que j'aime.
Les Fischer sont à mon goût bien plus maniables et plus agréables à skier. Ils ont une semelle moins "pâteuse" et glissent vraiment bien. Cette opinion reste à confirmer en les essayant sur une neige béton, ce qui était loin d'être le cas aujourd'hui.
Message transféré
Aujourd'hui super neige au dessus de 2200m environ
Les meilleures pistes comme d'habitude le haut de Orange et Borsat. A Tignes Merles excellent. Par contre pas encore de Fontaine froide express !!! Peut être début de semaine prochaine, dixit Radio Val.
Les meilleures pistes comme d'habitude le haut de Orange et Borsat. A Tignes Merles excellent. Par contre pas encore de Fontaine froide express !!! Peut être début de semaine prochaine, dixit Radio Val.
Merci Jacques pour ce compte rendu de cette 1ère journée, j'éspère te voir en bas de Borsat la semaine prochaine !!!!!
Concernant Fontaine, il s'agît, comme vous l'avez compris d'une autorisation administrative, ce qui prouve le sérieux des organismes de contrôle. Cela pourrait intervenir en cours de semaine prochaine suivant les modifications apportées au TSD.
Concernant Fontaine, il s'agît, comme vous l'avez compris d'une autorisation administrative, ce qui prouve le sérieux des organismes de contrôle. Cela pourrait intervenir en cours de semaine prochaine suivant les modifications apportées au TSD.
jaimzce- Nombre de messages : 108
Même impression que ce qui a été dit au dessus. Dommage de pas avoir vu d'avantage le soleil sortir.
Pour les bêtises à jamais faire : J'ai aperçu deux skieurs descendre la face, alors qu'ils sont en plein préparatif pour le Critérium et qu'il y a des dameuses avec des treuils !! Des morts sur les pistes dès le premier jour, ça n'aurait pas fait une très bonne pub pour la saison.
Pour les bêtises à jamais faire : J'ai aperçu deux skieurs descendre la face, alors qu'ils sont en plein préparatif pour le Critérium et qu'il y a des dameuses avec des treuils !! Des morts sur les pistes dès le premier jour, ça n'aurait pas fait une très bonne pub pour la saison.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Aujourd'hui beaucoup de vent en altitude.
Un peu de neige.
Un peu de ski ce matin sur haut de Solaise.
Un peu de neige.
Un peu de ski ce matin sur haut de Solaise.
La nouvelle zone perturbée est en train de traverser les Alpes (cf les images radar + Webcam du centre de Val).
Dernière édition par nrfb le Lun 3 Déc - 18:37, édité 1 fois
Radioval parle d'un mètre de neige supplémentaire dans les jours qui viennent
PGP- Nombre de messages : 361
Merci pour les photos.
Concernant Fontaine, il s'agît, comme vous l'avez compris d'une autorisation administrative, ce qui prouve le sérieux des organismes de contrôle.
Jaimze > je ne vois pas le lien entre le sérieux et la délivrance des autorisations administratives.
On va dire que conjugué à quelques retards, le temps de tout rassembler (BMF n'est pas le "constructeur") et voir un dernier point éventuel bloquant alors ils auront les autorisations.
Concernant Fontaine, il s'agît, comme vous l'avez compris d'une autorisation administrative, ce qui prouve le sérieux des organismes de contrôle.
Jaimze > je ne vois pas le lien entre le sérieux et la délivrance des autorisations administratives.
On va dire que conjugué à quelques retards, le temps de tout rassembler (BMF n'est pas le "constructeur") et voir un dernier point éventuel bloquant alors ils auront les autorisations.
En complément de mon message d'hier, courte vidéo du temps qui il y avait hier vers 12h en haut de Solaise.
Bilan de cette nuit: 40 cm de neige à Bourg, jusqu'à 50 cm sur Val. PIDA en cours sur le domaine.
Source: http://www.radiovaldisere.com
Source: http://www.radiovaldisere.com
Le nivose du chevril ne dit pas autre chose
Ce matin aux Boisses !
Nico- Nombre de messages : 21
cwis- Nombre de messages : 89
Ah toi aussi ... Montée sans problème cet après-midi route impeccable depuis Bourg.
Mais grosse galère au parking du Laisinant qui n'était pas déneigé. J'ai dû faire la trace avec la pelle après m'être emplâtré dans une congère que je n'avais pas vue à cause du vent qui soufflait en tempête. Ensuite il a fallu que je me fasse moi-même tout seul ma place de stationnement en enlevant la surface d'une voiture multipliée par un peu plus d'un mètre, ça donne une idée du volume.
En ce moment ça en pose ...
Mais grosse galère au parking du Laisinant qui n'était pas déneigé. J'ai dû faire la trace avec la pelle après m'être emplâtré dans une congère que je n'avais pas vue à cause du vent qui soufflait en tempête. Ensuite il a fallu que je me fasse moi-même tout seul ma place de stationnement en enlevant la surface d'une voiture multipliée par un peu plus d'un mètre, ça donne une idée du volume.
En ce moment ça en pose ...
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
pissaillas a écrit:Merci pour les photos.
Pisaillas : ma réponse par mp
Concernant les conditions météo, il est tombé pas mal de neige en effet, et cela continuera cette nuit, la nuit prochaine et vendredi après-midi et samedi ... pas loin de 50 cms en plus des 60 tombés aujourd'hui et hier
jaimzce- Nombre de messages : 108
Enfin une éclaircie ! Il paraît que ça ne va durer que quelques heures.
Une matinée de peuf sur la Rhône-Alpes. Jusqu'aux genoux.
Comment peux-tu nous faire ça !!! L'appel de la montagne se fait ressentir avec toute cette neige fraîche.Obsédédeski a écrit:Enfin une éclaircie ! Il paraît que ça ne va durer que quelques heures.
Le nouveau plan des pistes est disponible : http://www.valdisere.com/download/plan_espace-killy_2013.pdf
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Obsédédeski a écrit:Enfin une éclaircie ! Il paraît que ça ne va durer que quelques heures.
Ah ça fait trop envie ! Chanceux !
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Visiblement il neige des pizzas la haut! Les webcams du centre et de la daille sont impressionnantes!
Et en vrai c'est encore plus impressionnant.
Ma voiture ce matin.
Ma voiture ce matin.
Belle accalmie sur les webcams de tignes et de val!
Le nivose du chevril permet de voir que l'épisode neigeux qui se termine a été un peu moins actif que le précédent (30cm au lieu de 50cm). Au total ce sont plus de 110cm qui sont tombés sur la haute tarentaise depuis 8 jours
Soyez donc très prudent si de temps à autre vous passez de l'autre côté des balises!
Le nivose du chevril permet de voir que l'épisode neigeux qui se termine a été un peu moins actif que le précédent (30cm au lieu de 50cm). Au total ce sont plus de 110cm qui sont tombés sur la haute tarentaise depuis 8 jours
Soyez donc très prudent si de temps à autre vous passez de l'autre côté des balises!
seulement 90 cm a Tignes? je suis assez etonné que l'espace killy soit un peu le parent pauvre, il y a autant de neige a la Clusaz qu'a Tignes, 175 cm a valthorens
Michael37- Nombre de messages : 185
Michael37 a écrit:seulement 90 cm a Tignes? je suis assez etonné que l'espace killy soit un peu le parent pauvre, il y a autant de neige a la Clusaz qu'a Tignes, 175 cm a valthorens
Il suffit de regarder les webcam (notamment comparer le haut de Solaise avec la Folie douce de Val thorens) pour voir où elle le souci..mais je n'en dis pas plus... il y a toujours un enneigement de fou sur Belleville sur le papier et étrangement en Avril, la fonte est d'une rapidité gigantesque! allez je me tais.
Cependant, le flux de la perturbation n'a pas favorisé les secteurs frontaliers! Mais on ne va pas se plaindre.. et une pensée pour tous ceux qui a deux heures étaient au boulot pour faire leur possible pour les épreuves de cette après-midi!
Par contre, la Rosière a pris cher... comme souvent!
kevchartreuse- Nombre de messages : 85
Et justement...
lorsque j'écrivais cela, le site de radioval a donné en une phrase des éclaircissement:
"Depuis le 3 décembre dernier, il est tombé en cumul dans la station de Val d'Isère 1m51 de neige. Entre 8h30 hier matin et 8h30 ce matin, il y avait 38 cm de neige supplémentaire. cela veut dire qu'il est tombé plus de neige car, entre temps, celle-ci s'est tassée..."
"Depuis le 3 décembre dernier, il est tombé en cumul dans la station de Val d'Isère 1m51 de neige. Entre 8h30 hier matin et 8h30 ce matin, il y avait 38 cm de neige supplémentaire. cela veut dire qu'il est tombé plus de neige car, entre temps, celle-ci s'est tassée..."
kevchartreuse- Nombre de messages : 85
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16