[Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
+2
nrfb
snowboarder
6 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
Les 3 remontées que vous voudriez remplacer en priorité ?
[Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
Un petit sondage avec 3 choix maximum (merci de respecter cette règle).
Selon vous, quelles seraient les 3 remontées que vous voudriez voir remplacées dans les 5 ans à venir.
exemple :
Choix 1 : TSF3 de Val d'Isère
- raison de son remplacement/suppression
- le type d'appareil à construire avec le nombre de places par véhicule (télésiège, télécabine...)
- le débit (en personnes/heure)
- le tracé choisi (écrit/plan des pistes/photos).
Préciser vos choix par ordre de priorité.
Si vous voulez argumenter sur d'autre remplacement éventuel (au-delà des 3 choix de vote), ça ne pourrait qu’enrichir la discussion.
Ici : On oublie les plans neiges, les coûts de construction d'un appareil démesuré et les contraintes de construction liées au parc de la Vanoise. (dans la limite du raisonnable).
Selon vous, quelles seraient les 3 remontées que vous voudriez voir remplacées dans les 5 ans à venir.
exemple :
Choix 1 : TSF3 de Val d'Isère
- raison de son remplacement/suppression
- le type d'appareil à construire avec le nombre de places par véhicule (télésiège, télécabine...)
- le débit (en personnes/heure)
- le tracé choisi (écrit/plan des pistes/photos).
Préciser vos choix par ordre de priorité.
Si vous voulez argumenter sur d'autre remplacement éventuel (au-delà des 3 choix de vote), ça ne pourrait qu’enrichir la discussion.
Ici : On oublie les plans neiges, les coûts de construction d'un appareil démesuré et les contraintes de construction liées au parc de la Vanoise. (dans la limite du raisonnable).
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: [Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
C'est plus difficile de répondre pour Val...
En 1, j'ai mis la TCD du vallon de l'Iseran. Autant démonter cette verrue pourrie qui tombe sans cesse en panne, et dont les cabines ferment mal. Pour moi, un remplacement des 2 TK du col par un TSD6 qui partirait d'un peu plus bas (pour éviter le schuss depuis le Signal de l'Iseran et pour pouvoir l'attraper depuis le Laisinant express) serait parfait. Arrivée: sur la plate-forme de la TC. Dans ce cas, plus de TC.
En 2, le remplacement du TSD de Solaise (et du TPH). Non pas qu'il ne me plaise pas, mais je préfèrerais une arrivée plus en amont, sur le haut de la tête de Solaise (afin de dégager la corde). Un TSD6 à haut débit devrait suffire (le téléphérique n'est pas bondé non plus). Il serait judicieux également de prévoir une piste qui contournerait la tête de Solaise depuis le départ du TSF du Lac, pour éviter de l'emprunter (pas certain que ce soit possible). Dans ce cas les TSF du lac et TK terrasse seraient réservés aux débutants.
En 3, remplacer Mont Blanc par un TSD4 ou 6 (débit peu élevé dans ce cas). Même arrivée, ou un peu plus haut si c'est possible.
En 1, j'ai mis la TCD du vallon de l'Iseran. Autant démonter cette verrue pourrie qui tombe sans cesse en panne, et dont les cabines ferment mal. Pour moi, un remplacement des 2 TK du col par un TSD6 qui partirait d'un peu plus bas (pour éviter le schuss depuis le Signal de l'Iseran et pour pouvoir l'attraper depuis le Laisinant express) serait parfait. Arrivée: sur la plate-forme de la TC. Dans ce cas, plus de TC.
En 2, le remplacement du TSD de Solaise (et du TPH). Non pas qu'il ne me plaise pas, mais je préfèrerais une arrivée plus en amont, sur le haut de la tête de Solaise (afin de dégager la corde). Un TSD6 à haut débit devrait suffire (le téléphérique n'est pas bondé non plus). Il serait judicieux également de prévoir une piste qui contournerait la tête de Solaise depuis le départ du TSF du Lac, pour éviter de l'emprunter (pas certain que ce soit possible). Dans ce cas les TSF du lac et TK terrasse seraient réservés aux débutants.
En 3, remplacer Mont Blanc par un TSD4 ou 6 (débit peu élevé dans ce cas). Même arrivée, ou un peu plus haut si c'est possible.
Re: [Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
Pour Val, effectivement, c'est plus compliqué :
- n°1 : c'est hors choix, mais au lieu de parler des TS Solaise ou Lac, ... pourquoi ne pas aménager cette affreuse tête de Solaise ??? C'est franchement pénible à l'aller comme au retour avec les cordes, les merdouillettes, et autre TS Lac qu'il vaut mieux en cas d'affluence monter à pied ! On se croirait au 19è siècle dans ce soit-disant moderne Espace Killy !
- n°2 : TC Vallon de l'Iseran : oui il est vraiment lent, et je suis bien d'accord avec l'idée de Nrfb de ne pas le remplacer à l'identique mais par une remontée qui permettrait de rallier directement le Pissaillas depuis le TS du Laisinant (même si j'apprécie aussi le bon vieux TK du col )
- n°3 : blanc, cf. le reste
Pour le reste :
- TCD4 Daille/ TSF3 Etroits : j'ai du les emprunter 2 fois en près de 20 ans, donc pas stratégique !
- TSF3 Mont Blanc : il pourrait disparaitre totalement que ça ne changerait rien non plus
- TSF4 Grand Pré : certes lent, mais cul de sac et sans piste d'intérêt au bout (juste le Tour du Charvet, mais hors piste)
- TSD4/TPH Solaise : le TS est très fréquenté mais a tout de même un bon débit (surtout grâce aux incitations à remplir les sièges qu'on devrait voir plus souvent ailleurs en période d'affluence, à défaut de pouvoir compter sur le civisme des gens). Le TPH n'est pas très accessible dans la station.
- TFS4 Lac : cf. n°1
- TSF4 Datcha : là aussi, il pourrait disparaitre que ça ne changerait pas grand chose, mais peut-être parce qu'on en fait abstraction du fait de sa lenteur
- TK Col : cf. n°2, mais je veux bien ne rien toucher ...
- TPH Fornet : étant donné le peu de monde en bas, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à le changer, et pour les autres, il n'a plus beaucoup d'intérêt depuis l'installation du TS du Laisinant. En matière de piste, Mangard n'a pas grand intérêt, et Forêt, je l'ai faite pour la 1ère fois après 19 ans de ski sur l'EK ...
- n°1 : c'est hors choix, mais au lieu de parler des TS Solaise ou Lac, ... pourquoi ne pas aménager cette affreuse tête de Solaise ??? C'est franchement pénible à l'aller comme au retour avec les cordes, les merdouillettes, et autre TS Lac qu'il vaut mieux en cas d'affluence monter à pied ! On se croirait au 19è siècle dans ce soit-disant moderne Espace Killy !
- n°2 : TC Vallon de l'Iseran : oui il est vraiment lent, et je suis bien d'accord avec l'idée de Nrfb de ne pas le remplacer à l'identique mais par une remontée qui permettrait de rallier directement le Pissaillas depuis le TS du Laisinant (même si j'apprécie aussi le bon vieux TK du col )
- n°3 : blanc, cf. le reste
Pour le reste :
- TCD4 Daille/ TSF3 Etroits : j'ai du les emprunter 2 fois en près de 20 ans, donc pas stratégique !
- TSF3 Mont Blanc : il pourrait disparaitre totalement que ça ne changerait rien non plus
- TSF4 Grand Pré : certes lent, mais cul de sac et sans piste d'intérêt au bout (juste le Tour du Charvet, mais hors piste)
- TSD4/TPH Solaise : le TS est très fréquenté mais a tout de même un bon débit (surtout grâce aux incitations à remplir les sièges qu'on devrait voir plus souvent ailleurs en période d'affluence, à défaut de pouvoir compter sur le civisme des gens). Le TPH n'est pas très accessible dans la station.
- TFS4 Lac : cf. n°1
- TSF4 Datcha : là aussi, il pourrait disparaitre que ça ne changerait pas grand chose, mais peut-être parce qu'on en fait abstraction du fait de sa lenteur
- TK Col : cf. n°2, mais je veux bien ne rien toucher ...
- TPH Fornet : étant donné le peu de monde en bas, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à le changer, et pour les autres, il n'a plus beaucoup d'intérêt depuis l'installation du TS du Laisinant. En matière de piste, Mangard n'a pas grand intérêt, et Forêt, je l'ai faite pour la 1ère fois après 19 ans de ski sur l'EK ...
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
Quel dommage d'avoir découvert forêt si tard: c'est probablement la piste la plus difficile du domaine avec la "S".
Re: [Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
nrfb a écrit:Quel dommage d'avoir découvert forêt si tard: c'est probablement la piste la plus difficile du domaine avec la "S".
Dans le mille alors, je ne sais pas ce que j'ai fait sur ce domaine depuis ce temps, mais je crois bien n'avoir jamais emprunté la piste S !
D'ailleurs en lisant le commentaire récent de Hellrider, j'ai cherché où elle était ...
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : Paris / Tignes
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
Complètement d'accord S et Foret 2 pistes les plus belles de Val d'isère.
Re: [Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'I
En effet, le domaine de Val est bien plus difficile à équiper que celui de Tignes et ça laisse à la STVI et aux élus du fil à retordre.
1. Tk Col: il faut descendre la gare aval du futur tsd6 pour éviter de pousser et de pouvoir le récupérer depuis la descente de Pyramides Express et Leissières Express. Je verrai bien un tsd6B voire TMX car il y fait vite froid. La suppression de la tc6 Iseran est alors possible.
2. Le tc4 de la Daille: Même si c'est à contre coeur car j'adore cette remontée et c'est toute l'enfance de ceux qui ont appris à skier sur Val.. combien d'heures passées à y faire la queue dans les années 80 ? Mais malheureusement, il serait bien utile d'avoir une remontée performante sur son tracé et pour son débit en bas de la OK de la Triffolet, Raye et Critérium pour éviter d'aller à pied au Funival. Autre point majeur, il faudrait un tracé qui donne permette aux personnes voulant rentrer sur Tignes, ou prendre Marmottes express, voire le Borsat de prendre cette remontée plutôt qu'avoir à monter jusqu'au sommet de Bellevarde qui devient vite saturé vues les remontées à fort débit qui y conduisent. J'en viens donc à un TMX8 avec une gare intermédiaire à la Folie Douce et avec un sommet en haut du tsf3 Mont Blanc --> chose à la mode tout de suite, on supprime de fait tsf3 Mont Blanc + tsf3 Etroits.
3. La montée à Solaise : Son remplacement demeure quasi obligatoire vue la prise au vent des deux remontées existantes et surtout pour permettre un refaçonnage complet de la Tête de Solaise.. je pense que nombreuses sont les personnes qui ne veulent plus prendre le tk tête de Solaise, ts Lac...
Je me suis limité à trois remontées mais je rajoute dans mes commentaires une autre quasi urgence qu'est le remplacement du tsf Datcha. Ce tsf me paraît important étant donné qu'il permet pour les personnes qui veulent prendre la piste des Leissières, s'amuser sur les pistes bleues du Glacier ou qui reviennent de l'Iseran, revenir sur Val ou partir directement sur le Manchet. Une tsd6 parait pas mal. Pas de modifications de tracé en tête.
Le téléphérique du Fornet me va bien. Agréable dans le paysage car discret, rendement suffisant. Même si un coup de peinture récent a redonné aux bennes une nouvelle jeunesse (comme quelqu'un qui part faire un lifting low cost en Asie..) il serait sympa de changer les bennes !
Je pense que derrière, la modification du tsd Borsat deviendra urgente..
Je commente juste une remarque d'ex-surfeuse. Tu dis que Grand Pré n'aboutit sur aucune piste intéressante. Il est vrai que lorsque j'y monte c'est souvent pour partir sur le Mont Roup ou le Tour du Charvet ou sur les Balmes mais lorsque j'ai des skieurs moyens avec moi, je suis ravi de les emmener sur le secteur Genepy et Grand Pré car la neige est excellente et la Club des sports est vraiment sympa pour une bleue !
1. Tk Col: il faut descendre la gare aval du futur tsd6 pour éviter de pousser et de pouvoir le récupérer depuis la descente de Pyramides Express et Leissières Express. Je verrai bien un tsd6B voire TMX car il y fait vite froid. La suppression de la tc6 Iseran est alors possible.
2. Le tc4 de la Daille: Même si c'est à contre coeur car j'adore cette remontée et c'est toute l'enfance de ceux qui ont appris à skier sur Val.. combien d'heures passées à y faire la queue dans les années 80 ? Mais malheureusement, il serait bien utile d'avoir une remontée performante sur son tracé et pour son débit en bas de la OK de la Triffolet, Raye et Critérium pour éviter d'aller à pied au Funival. Autre point majeur, il faudrait un tracé qui donne permette aux personnes voulant rentrer sur Tignes, ou prendre Marmottes express, voire le Borsat de prendre cette remontée plutôt qu'avoir à monter jusqu'au sommet de Bellevarde qui devient vite saturé vues les remontées à fort débit qui y conduisent. J'en viens donc à un TMX8 avec une gare intermédiaire à la Folie Douce et avec un sommet en haut du tsf3 Mont Blanc --> chose à la mode tout de suite, on supprime de fait tsf3 Mont Blanc + tsf3 Etroits.
3. La montée à Solaise : Son remplacement demeure quasi obligatoire vue la prise au vent des deux remontées existantes et surtout pour permettre un refaçonnage complet de la Tête de Solaise.. je pense que nombreuses sont les personnes qui ne veulent plus prendre le tk tête de Solaise, ts Lac...
Je me suis limité à trois remontées mais je rajoute dans mes commentaires une autre quasi urgence qu'est le remplacement du tsf Datcha. Ce tsf me paraît important étant donné qu'il permet pour les personnes qui veulent prendre la piste des Leissières, s'amuser sur les pistes bleues du Glacier ou qui reviennent de l'Iseran, revenir sur Val ou partir directement sur le Manchet. Une tsd6 parait pas mal. Pas de modifications de tracé en tête.
Le téléphérique du Fornet me va bien. Agréable dans le paysage car discret, rendement suffisant. Même si un coup de peinture récent a redonné aux bennes une nouvelle jeunesse (comme quelqu'un qui part faire un lifting low cost en Asie..) il serait sympa de changer les bennes !
Je pense que derrière, la modification du tsd Borsat deviendra urgente..
Je commente juste une remarque d'ex-surfeuse. Tu dis que Grand Pré n'aboutit sur aucune piste intéressante. Il est vrai que lorsque j'y monte c'est souvent pour partir sur le Mont Roup ou le Tour du Charvet ou sur les Balmes mais lorsque j'ai des skieurs moyens avec moi, je suis ravi de les emmener sur le secteur Genepy et Grand Pré car la neige est excellente et la Club des sports est vraiment sympa pour une bleue !
kevchartreuse- Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Chambe
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: [Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
A remplacer absolument :
1 - Il semblerait que l'on ait oublié le petit mais fameux TK des 3000. Je ne sais pas comment peut-on réouvrir la piste des 3000 et éventuellement la fameuse "Tunnel" que je n'ai jamais réussi à prendre, et ce à mon grand désespoir. Bref, un TK qui me manque beaucoup (et je ne pense pas être le seul).
2 - TSF4 Datcha. Il dessert des pistes qui sont intéressantes, mais que je n'ai quasiment jamais faites sinon depuis les TSD Manchet et Madeleine. Je n'ai pris qu'une fois ce TSF4 et je n'ai jamais voulu le reprendre car trop long.
3 - TSF3 Mont Blanc. Dernier témoin de la lignée des TSF3 Yan et Skirail de l'EK, il mérite amplement son remplacement. A voir si le futur remplaçant de la TC Daille pourra dans la foulée le remplacer.
Et puis, une liste des remontées que je n'aimerai pas voir disparaître :
1 - Contre le démantèlement des TSD4 Bellevarde et Loyes. Je ne fais pas partie de ceux qui aimeraient prendre la navette en cas de panne du 3S. Au moins, conserver le Loyes pour ne pas se taper le bas de la face en fin de saison (ce qui je crois serait plus ou moins étudié en ce moment).
2 - TPH de Solaise. Victime de son éloignement, il va très certainement beaucoup me manquer. Très agréable et quasi plus rapide que de passer par le TSD4 (même quand il y a personne et que les cabines attendent que les clients affluent), puis le TK Terrasse au lieu du télécorde (quand on vient des Santons, pas de la Face bien évidemment). Très agréable surtout quand le TSD4 Solex est saturé.
La encore, un TCD10 places assises type Plattières à Méribel aurait largement suffit et je trouve plus discret une ligne de TC qu'une ligne de 3S surtout sur Solaise ! Encore une vitrine, rien de plus pour la STVI, proche cousin de la STGM sur ce plan. Wait and see comme disent les principaux skieurs de Val, mais je pense que la STVI aurait pu conserver une partie de cette dépense pour remplacer d'autres rm à court terme, plutôt que de toujours reporter et sur-reporter chaque investissement. Le 3S est un sacré gouffre : pourvu qu'après avoir touché le fond, on ne cherche pas du pétrole A cela ajouté le coût de démantèlement du TPH Solaise...
3 - TK Col. Dommage que l'on n'aime plus les TKD de nos jours. Ceux-là en particulier sont parfaitement adaptés au secteur, pas de pentes difficiles. J'ai du mal à voir un TSD à leur place, vu déjà la fréquentation du TSD Pyramide.
4 - Egalement, contre le risque de suppression et de non remplacement de la TC Vallon de l'Iseran. Ne plus pouvoir effectuer un trajet abrité sur une ligne aussi glaciale qu'est le vallon de l'iseran, j'en ai des frissons rien que d'y penser. Et quid des piétons ? J'espère que l'on va plus sur un remplacement de la TC que celui des TK du Col.
5 - Contre le remplacement du TPH Fornet pour préserver la tranquilité des pistes desservies. Mais là je ne suis pas habitant du Fornet, donc je n'ai pas à l'emprunter tous les jours aux heures d'affluence.
Pour cette dernière remontée, je ne suis pas contre son démontage, mais je sais qu'elle va beaucoup me manquer aussi : la TC de la Daille.
Aussi, j'espère que le ropetow de l'Ouillette sera conservé après le remaniement de Solaise car cette remontée est unique, pratique et un petit bijou d'inventivité de la part de ses concepteurs.
PS : difficile d'être objectif lorsque l'on est un fan de remontées anciennes, uniques ou en voie de disparition...
1 - Il semblerait que l'on ait oublié le petit mais fameux TK des 3000. Je ne sais pas comment peut-on réouvrir la piste des 3000 et éventuellement la fameuse "Tunnel" que je n'ai jamais réussi à prendre, et ce à mon grand désespoir. Bref, un TK qui me manque beaucoup (et je ne pense pas être le seul).
2 - TSF4 Datcha. Il dessert des pistes qui sont intéressantes, mais que je n'ai quasiment jamais faites sinon depuis les TSD Manchet et Madeleine. Je n'ai pris qu'une fois ce TSF4 et je n'ai jamais voulu le reprendre car trop long.
3 - TSF3 Mont Blanc. Dernier témoin de la lignée des TSF3 Yan et Skirail de l'EK, il mérite amplement son remplacement. A voir si le futur remplaçant de la TC Daille pourra dans la foulée le remplacer.
Et puis, une liste des remontées que je n'aimerai pas voir disparaître :
1 - Contre le démantèlement des TSD4 Bellevarde et Loyes. Je ne fais pas partie de ceux qui aimeraient prendre la navette en cas de panne du 3S. Au moins, conserver le Loyes pour ne pas se taper le bas de la face en fin de saison (ce qui je crois serait plus ou moins étudié en ce moment).
2 - TPH de Solaise. Victime de son éloignement, il va très certainement beaucoup me manquer. Très agréable et quasi plus rapide que de passer par le TSD4 (même quand il y a personne et que les cabines attendent que les clients affluent), puis le TK Terrasse au lieu du télécorde (quand on vient des Santons, pas de la Face bien évidemment). Très agréable surtout quand le TSD4 Solex est saturé.
La encore, un TCD10 places assises type Plattières à Méribel aurait largement suffit et je trouve plus discret une ligne de TC qu'une ligne de 3S surtout sur Solaise ! Encore une vitrine, rien de plus pour la STVI, proche cousin de la STGM sur ce plan. Wait and see comme disent les principaux skieurs de Val, mais je pense que la STVI aurait pu conserver une partie de cette dépense pour remplacer d'autres rm à court terme, plutôt que de toujours reporter et sur-reporter chaque investissement. Le 3S est un sacré gouffre : pourvu qu'après avoir touché le fond, on ne cherche pas du pétrole A cela ajouté le coût de démantèlement du TPH Solaise...
3 - TK Col. Dommage que l'on n'aime plus les TKD de nos jours. Ceux-là en particulier sont parfaitement adaptés au secteur, pas de pentes difficiles. J'ai du mal à voir un TSD à leur place, vu déjà la fréquentation du TSD Pyramide.
4 - Egalement, contre le risque de suppression et de non remplacement de la TC Vallon de l'Iseran. Ne plus pouvoir effectuer un trajet abrité sur une ligne aussi glaciale qu'est le vallon de l'iseran, j'en ai des frissons rien que d'y penser. Et quid des piétons ? J'espère que l'on va plus sur un remplacement de la TC que celui des TK du Col.
5 - Contre le remplacement du TPH Fornet pour préserver la tranquilité des pistes desservies. Mais là je ne suis pas habitant du Fornet, donc je n'ai pas à l'emprunter tous les jours aux heures d'affluence.
Pour cette dernière remontée, je ne suis pas contre son démontage, mais je sais qu'elle va beaucoup me manquer aussi : la TC de la Daille.
Aussi, j'espère que le ropetow de l'Ouillette sera conservé après le remaniement de Solaise car cette remontée est unique, pratique et un petit bijou d'inventivité de la part de ses concepteurs.
PS : difficile d'être objectif lorsque l'on est un fan de remontées anciennes, uniques ou en voie de disparition...
Daphnis- Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : -
Date d'inscription : 30/01/2008
Re: [Val d'Isère] Vos remplacements de remontées sur Val d'Isère
1 - TCD4 Daille/ TSF3 Etroits
2 - TSF3 Mont Blanc
Remplacement des 3 appareils par une télécabine 8 ou 10 places assises. Gare de départ dans un bâtiment sur un vrai front de neige (ne plus avoir à marcher sur la route et dans la boue), avec accès de plain-pied. Création d'une gare intermédiaire au niveau du restaurant de la Folie Douce, avec une arrivée au sommet de l'actuelle TSF Mont Blanc.
Débit : 2800 ou 3000p/h à 6m/s
option : débit variable (50/75/100%), tronçons relier ou indépendants
3 - TCD6 Vallon de l'Iseran
Option 1: Remplacement par une TCD 8 places lesté. Avec une gare moderne en verre pour la G1, en G2 conservation du bâtiment actuel.
Option 2 : Remplacement par un TSD6 à bulles lesté. Départ devant l'actuelle G1 (à la place de la piste). Réutilisation du bâtiment en haut pour installer la gare d'arrivée à l'intérieur ainsi qu'un garage pour les sièges. Démolition de l'ancienne G1.
débit : 2000p/h à 6m/s
option : débit variable (50/75/100%)
- TPH ET TSD4B Solaise
Remplacer par une TSD 6 ou 8 places à bulles avec lests. Arrivée plus haut entre l'arrivée du TS Lac et du TK Terrasse.
Débit : 3500p/h à 5,5m/s
option : garage enterrer en G2
- TSF4 Lac
- TSF4 Datcha
Remplacement des deux appareils au profit d'un seul appareil de type TSD6. G1 situé une peu plus bas que l'arrivée de la piste des Leissières, avec arrivée à proximité du TSD6/8 de Solaise. Ainsi que la création d'une piste entre le bas de la piste Aiglon et la gare. (chemin d'accès au lac de l'Ouillette en été). En cas de fermeture de la piste pour risque d'avalanche, pas de possibilité de remonter sur Solaise !
Débit : 3000p/h à 5m/s
option : stockage des sièges en gares
- TSF4 Grand Pré
Rajout d'un tapis pour augmenter la vitesse en ligne. Mais pas sûr que ce soit une bonne chose, les débutants risquent de tomber.
Et là tout de suite, je modifierais la file d'attente et d'embarquement de l'Olympique. Pour optimiser le remplissage des cabines qui est loin d'être optimal.
2 - TSF3 Mont Blanc
Remplacement des 3 appareils par une télécabine 8 ou 10 places assises. Gare de départ dans un bâtiment sur un vrai front de neige (ne plus avoir à marcher sur la route et dans la boue), avec accès de plain-pied. Création d'une gare intermédiaire au niveau du restaurant de la Folie Douce, avec une arrivée au sommet de l'actuelle TSF Mont Blanc.
Débit : 2800 ou 3000p/h à 6m/s
option : débit variable (50/75/100%), tronçons relier ou indépendants
3 - TCD6 Vallon de l'Iseran
Option 1: Remplacement par une TCD 8 places lesté. Avec une gare moderne en verre pour la G1, en G2 conservation du bâtiment actuel.
Option 2 : Remplacement par un TSD6 à bulles lesté. Départ devant l'actuelle G1 (à la place de la piste). Réutilisation du bâtiment en haut pour installer la gare d'arrivée à l'intérieur ainsi qu'un garage pour les sièges. Démolition de l'ancienne G1.
débit : 2000p/h à 6m/s
option : débit variable (50/75/100%)
- TPH ET TSD4B Solaise
Remplacer par une TSD 6 ou 8 places à bulles avec lests. Arrivée plus haut entre l'arrivée du TS Lac et du TK Terrasse.
Débit : 3500p/h à 5,5m/s
option : garage enterrer en G2
- TSF4 Lac
- TSF4 Datcha
Remplacement des deux appareils au profit d'un seul appareil de type TSD6. G1 situé une peu plus bas que l'arrivée de la piste des Leissières, avec arrivée à proximité du TSD6/8 de Solaise. Ainsi que la création d'une piste entre le bas de la piste Aiglon et la gare. (chemin d'accès au lac de l'Ouillette en été). En cas de fermeture de la piste pour risque d'avalanche, pas de possibilité de remonter sur Solaise !
Débit : 3000p/h à 5m/s
option : stockage des sièges en gares
- TSF4 Grand Pré
Rajout d'un tapis pour augmenter la vitesse en ligne. Mais pas sûr que ce soit une bonne chose, les débutants risquent de tomber.
Et là tout de suite, je modifierais la file d'attente et d'embarquement de l'Olympique. Pour optimiser le remplissage des cabines qui est loin d'être optimal.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007
Sujets similaires
» [Tignes] Vos remplacements de remontées sur Tignes
» Anciennes remontées
» [La Rosière] UTN Mont Valaisan
» remontées mécaniques et sécurité
» A propos des remontées en général
» Anciennes remontées
» [La Rosière] UTN Mont Valaisan
» remontées mécaniques et sécurité
» A propos des remontées en général
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum