Concours été 2013
+8
Solweig
Michael37
ex-surfeuse
groom39
Marmotta
Obsédédeski
SVE
nrfb
12 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Concours été 2013
Miracle... J'ai enfin envoyé les votes à SVE! Bon courage à lui pour le travail qui suit.
C'est fait pour le traitement, pour la publication je commence demain, encore un peu d'attente
Pour la publication, il va me manquer le lien entre photographe et photo, je n'ai pas l'info. Mais c'est pas très grave, si tu peux me l'envoyer rapidement .Je modifierai en cours de publication.
On commence
Classée 8eme : Photo F Venez découvrir nos alpages authentiques ! par Obsédédeski
Score: 9 Points
:0 1ere place
:2 2eme places
:3 3eme places
Pour les commentaires sur cette photo:
- le premier plan écrase un peu la photo.
- J'aime ces photos où il y a ce contraste hiver/neige et été/verdure. Beau contraste des couleurs.
- Photo qui symbolise bien la Haute Tarentaise avec le Dôme de la Sache en arrière plan. belles couleurs.
- Cliché juste charmant à mon goût avec cette bicoque en ruine et les glaciers derrière, par grand beau temps.
- L'ancien bâtis et le Pourri. Tout me donne envie de venir.
- J'ai hésité à la mettre en 3 mais son cadrage me plaît moins, on ne voit pas assez l'arrière plan, la construction prend trop de place, la même photo prise d'un peu plus loin aurait été bien meilleure.
- Il manque un "arrière plan", le chalet est très (trop ?) présent à mon gout
Classée 8eme : Photo F Venez découvrir nos alpages authentiques ! par Obsédédeski
Score: 9 Points
:0 1ere place
:2 2eme places
:3 3eme places
- le premier plan écrase un peu la photo.
- J'aime ces photos où il y a ce contraste hiver/neige et été/verdure. Beau contraste des couleurs.
- Photo qui symbolise bien la Haute Tarentaise avec le Dôme de la Sache en arrière plan. belles couleurs.
- Cliché juste charmant à mon goût avec cette bicoque en ruine et les glaciers derrière, par grand beau temps.
- L'ancien bâtis et le Pourri. Tout me donne envie de venir.
- J'ai hésité à la mettre en 3 mais son cadrage me plaît moins, on ne voit pas assez l'arrière plan, la construction prend trop de place, la même photo prise d'un peu plus loin aurait été bien meilleure.
- Il manque un "arrière plan", le chalet est très (trop ?) présent à mon gout
Dernière édition par SVE le Ven 15 Nov - 9:18, édité 1 fois
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Tu recevras les noms des photographes ce soir.
Bravo à Obsédédeski, et merci pour ta participation.
Bravo à Obsédédeski, et merci pour ta participation.
On continue
Classée 7 ème :Photo C Le Trail, une nouvelle forme de tourisme en Haute-Tarentaise par Marmotta
Score 11 Points
:1 1ere place
2 2ème places
0 3ème places
Pour les commentaires sur cette photo :
- Pour son originalité, l'absence totale de vert, le contraste neige-rocher, les randonneurs, bref elle est parfaite.
- Pour l'intérêt personnel de la matière, et parce la photo renvoi la beauté de trail : lumière de la montagne, neige, effort.
- Le thème est intéressant, mais c'est trop minéral à mon goût (mais il y a un réel effort pour coller au thème).
- Une autre façon de découvrir la montagne et de se dépasser pour atteindre des sommets !
Classée 7 ème :Photo C Le Trail, une nouvelle forme de tourisme en Haute-Tarentaise par Marmotta
Score 11 Points
:1 1ere place
2 2ème places
0 3ème places
Pour les commentaires sur cette photo :
- Pour son originalité, l'absence totale de vert, le contraste neige-rocher, les randonneurs, bref elle est parfaite.
- Pour l'intérêt personnel de la matière, et parce la photo renvoi la beauté de trail : lumière de la montagne, neige, effort.
- Le thème est intéressant, mais c'est trop minéral à mon goût (mais il y a un réel effort pour coller au thème).
- Une autre façon de découvrir la montagne et de se dépasser pour atteindre des sommets !
Merci Moot pour la pointe d'humour !
Bah je pensais aller plus loin dans le classement mais les commentaires tous très positifs me touchent. Oui c'est minéral mais on est à environ 2800 m d'altitude c'est la limite de la végétation ! A noter que je ne suis pas spécialement branchée trail mais je trouvais intéressant de présenter une photo sur cette activité qui se développe de plus en plus l'été en montagne.
Bah je pensais aller plus loin dans le classement mais les commentaires tous très positifs me touchent. Oui c'est minéral mais on est à environ 2800 m d'altitude c'est la limite de la végétation ! A noter que je ne suis pas spécialement branchée trail mais je trouvais intéressant de présenter une photo sur cette activité qui se développe de plus en plus l'été en montagne.
On doit me voir sur cette photo, mes dimensions doivent être proches d'un pixel.
La suite
Classée 6 ème: Photo G Au plus près des glaciers par Solweig.
Score 13 Points
:1 ère place.
:2 2èmes places.
:2 3èmes places.
- Beau cadrage, beau ciel et beau glacier. La lumière est authentique, sans être trop irréelle comme sur certains clichés touristiques. Le site est sauvage, il manquerait juste une tête de bouquetin mais personne n'en a proposé.
-Très belle aussi. Elle manque peut être un peu de lumière. Pour les fans de la haute Tarentaise elle devrait plaire.
- Photo très (trop) classique (là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !)
- Le Pourri, tout un symbole pour le HT.
- Les glaciers n'apparaissent pas si souvent dans les photos des concours et pourtant ils sont bien présents en Haute-Tarentaise. Beau cadrage qui rend bien l'impression de "domination" du versant glacé.
-Belle image du glacier, mais je ne suis pas emballé plus que ça.
Classée 6 ème: Photo G Au plus près des glaciers par Solweig.
Score 13 Points
:1 ère place.
:2 2èmes places.
:2 3èmes places.
- Beau cadrage, beau ciel et beau glacier. La lumière est authentique, sans être trop irréelle comme sur certains clichés touristiques. Le site est sauvage, il manquerait juste une tête de bouquetin mais personne n'en a proposé.
-Très belle aussi. Elle manque peut être un peu de lumière. Pour les fans de la haute Tarentaise elle devrait plaire.
- Photo très (trop) classique (là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !)
- Le Pourri, tout un symbole pour le HT.
- Les glaciers n'apparaissent pas si souvent dans les photos des concours et pourtant ils sont bien présents en Haute-Tarentaise. Beau cadrage qui rend bien l'impression de "domination" du versant glacé.
-Belle image du glacier, mais je ne suis pas emballé plus que ça.
Tiens, bizarre que celle d'obsédédeski ne soit pas allée plus loin…
Bravo à tous pour votre participation.
Bravo à tous pour votre participation.
groom39- Nombre de messages : 4021
Mon cher groom39, comme ça je ne peux que progresser. Et c'est vrai, je le reconnais, le cadrage de ma photo n'était pas judicieux.
Pour mon info personnelle, photo prise depuis où, hameau du Clou ?Obsédédeski a écrit:Mon cher groom39, comme ça je ne peux que progresser. Et c'est vrai, je le reconnais, le cadrage de ma photo n'était pas judicieux.
D'habitude, c'est la place de nrfbObsédédeski a écrit:Mon cher groom39, comme ça je ne peux que progresser
groom39- Nombre de messages : 4021
Oui SVE, c'est pris du Clou.
Je sens de l'ironiegroom39 a écrit:D'habitude, c'est la place de nrfbObsédédeski a écrit:Mon cher groom39, comme ça je ne peux que progresser
Bravo à Solweig
je les aime ces glaciers...
Michael37- Nombre de messages : 185
Concours été 2013 suite
Classée 5ème: Photo A Tignes le lac par Ex surfeuse
Score 15 points
: 1 1ère place
: 2 2èmes places
: 4 3èmes places
Pour les commentaires sur cette photo
- La photo est très belle, malheureusement elle ne représente pas la réalité du béton omniprésent. Elle pourrait donc être considérée comme trompeuse pour la promotion de la station.
- Joli reflet dans l'eau, mais peut être un peu trop vide.
- Je voulais la mettre en première place tellement je trouvais les couleurs et le reflet magnifiques mais à la réflexion, elle me semble un peu trop «Photoshopée». Belle photo tout de même.
- Parce que c'est le paysage que j'ai vu au réveil chaque été pendant 6 ans.. Nostalgie pure..
- Elle est plutôt jolie, mais Tignes station ne me donne pas vraiment envie de venir en HT.
- Peut-être parce que je connais bien Tignes mais photo banale, bien que le reflet soit intéressant.
- Au pied du podium pour moi, sympa, beau reflet, mais peut être trop "classique".
- La A, pas ce que j'aime beaucoup, la descente depuis Tovière, et que je me suis pété une cheville sur cette descente...donc même en été c'est pas mal.
Classée 5ème: Photo A Tignes le lac par Ex surfeuse
Score 15 points
: 1 1ère place
: 2 2èmes places
: 4 3èmes places
Pour les commentaires sur cette photo
- La photo est très belle, malheureusement elle ne représente pas la réalité du béton omniprésent. Elle pourrait donc être considérée comme trompeuse pour la promotion de la station.
- Joli reflet dans l'eau, mais peut être un peu trop vide.
- Je voulais la mettre en première place tellement je trouvais les couleurs et le reflet magnifiques mais à la réflexion, elle me semble un peu trop «Photoshopée». Belle photo tout de même.
- Parce que c'est le paysage que j'ai vu au réveil chaque été pendant 6 ans.. Nostalgie pure..
- Elle est plutôt jolie, mais Tignes station ne me donne pas vraiment envie de venir en HT.
- Peut-être parce que je connais bien Tignes mais photo banale, bien que le reflet soit intéressant.
- Au pied du podium pour moi, sympa, beau reflet, mais peut être trop "classique".
- La A, pas ce que j'aime beaucoup, la descente depuis Tovière, et que je me suis pété une cheville sur cette descente...donc même en été c'est pas mal.
Merci pour vos commentaires.
Petite précision : je suis à peine capable de recadrer une photo, alors Photoshop ...
Petite précision : je suis à peine capable de recadrer une photo, alors Photoshop ...
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Ce qui a trompé "l'ennemi", c'est le traitement automatique de l'appareil, toujours assez fort sur les modèles relativement basiques. Quand on passe au reflex ou à l'hybride, on peut être déçu parce que les couleurs ne sont pas aussi éclatantes, l'image étant en fait... plus réaliste.ex-surfeuse a écrit:je suis à peine capable de recadrer une photo, alors Photoshop ...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5