Conditions en direct 2013-2014
+26
Charles
Tom's
snowboarder
jclf
tjupo
MYOSOTIS
luccio
PGP
cwis
PHILTI
Supershape
ex-surfeuse
skieur0206
Val76
Benjamin07
David 74
kevchartreuse
gratalulu
groom39
pissaillas
Obsédédeski
SVE
Marmotta
jm
nrfb
Michael37
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Conditions en direct 2013-2014
Une épaisse couche de poudreuse s'est déposée sur Tignes ce matin je l'estime entre 1 et 2 cm ! Sinon il y a quand même de quoi faire du bon ski, malgré une neige un peu dure dur le bas. La descente aux Brevieres n'est pas géniale, avec un passage pierreux sur la rouge Chardon, Pavot étant fermée.
Les prévisions meteo sembleraient plus pessimistes ce matin pour la perturbation du 25. Il semblerait que le fort fœhn prévu annule le plus gros des précipitations. Bref, on s'acheminerait vers un petit épisode. Mais tout ceci peut évoluer: nous sommes encore à 36 h de l'épisode.
Les prévisions meteo sembleraient plus pessimistes ce matin pour la perturbation du 25. Il semblerait que le fort fœhn prévu annule le plus gros des précipitations. Bref, on s'acheminerait vers un petit épisode. Mais tout ceci peut évoluer: nous sommes encore à 36 h de l'épisode.
Dernière édition par nrfb le Lun 23 Déc - 9:20, édité 1 fois
Le passage en mode payant du parking du funiculaire a provoqué la colère des saisonniers qui logent à Bourg et travaillent aux Arcs.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Obsédédeski a écrit:Le passage en mode payant du parking du funiculaire a provoqué la colère des saisonniers qui logent à Bourg et travaillent aux Arcs.
Ce n'est pas déjà aux Arcs qu'ils ont installé un péage pour accéder à Arc 1800 ?
La cupidité n'a pas de limite
PGP- Nombre de messages : 361
Ce matin, la journée commence pas très bien:
- À Val d'Isère, Madeleine Express est en panne.
- À Tignes, Tommeuses est en panne, Vanoise et Grande Motte fermés à cause du givre.
- À Val d'Isère, Madeleine Express est en panne.
- À Tignes, Tommeuses est en panne, Vanoise et Grande Motte fermés à cause du givre.
Benjamin07- Nombre de messages : 245
C'est un enchaînement de problèmes ce matin. Alors que Tommeuses et Vanoise ont ouvert, c'est le TSD Bolin-Fresse qui est en panne...
Grande Motte a ouvert tout comme Madeleine Express. Bolin-Fresse sont toujours fermés. Et une autre remontée vient de fermer pour un problème technique : le TSD Tichot.
Édit 1: Bolin vient de ré-ouvrir !
Édit 1: Bolin vient de ré-ouvrir !
Les peaux de phoque ça ne tombe jamais en panne
Conditions toujours excellentes sur le Pissaillas. Haut de Solaise bien agréable, envers de Bellevarde également. Rare maintenant sont les pistes sans cailloux. Pas vu ça depuis Noël 2006. Les canons n'y peuvent pas grand chose... Neanmoins le service des pistes fait du bon travail.
Concernant les arrêts des télésièges à Val Claret, j'y étais et d'après des personnes venant de la file d'attente de Bollin Fresse il s'agissait d'une grève tournante.
Concernant les arrêts des télésièges à Val Claret, j'y étais et d'après des personnes venant de la file d'attente de Bollin Fresse il s'agissait d'une grève tournante.
Supershape- Nombre de messages : 761
Le vent s'est levé depuis hier soir, et devrait monter en puissance aujourd'hui. Quand il se calmera, il devrait commencer à neiger ( neige très humide). Les modèles de précipitations semblent plus optimistes qu'hier.
Fort le vent ? A Lyon c'est très très fort du sud aujourdhui probablement plus de 100km/h en rafales. Mais très doux aussi. Je reviens à Val le 27/12 j'espère un peu de neige !!!!
Oui le vent est fort, mais ce n'est pas la tempête pour le moment. Le ciel s'est couvert vers midi, d'abord sur la frontière. Il faudrait vraiment qu'il neige, car la descente sur les Brévières devient maintenant plus que délicate!
Violente tempête depuis 10 h ce matin chez moi en Chartreuse. Avec une pression barométrique actuellement descendue à 1004 hPa, ramenée au niveau de la mer.
Oui très violent en Vallée du Rhône, 100 km/h et + en rafales; mais commence à pleuvoir, le vent devrait faiblir mais la dépression sur le sud de l'Angleterre est très creuse 940 hPa !!!
Doit y avoir du monde aux Brévières...
tjupo- Nombre de messages : 23
Pas tant de monde que ça aux Brèvières : Chardons catastrophique dans le goulet, Mélèzes pas géniale, de même que Myrtilles.
Et je n'oublie pas le bas de Myosotis qui vaut le détour lorsqu'on aime la terre et les pierres !
Et je n'oublie pas le bas de Myosotis qui vaut le détour lorsqu'on aime la terre et les pierres !
Dernière édition par nrfb le Mar 24 Déc - 15:42, édité 1 fois
Sortez les skis-cailloux.
Comme attendu, toujours pas le moindre cumul ce matin. Merci le fœhn!
La température descend doucement ici en Chartreuse et on voit des nuages de neige sur le Massif de Belledonne. En général ils atteignent les massifs internes quelques heures plus tard.
Effectivement, il commence à neiger depuis 8h30 ce matin, mais à tous petits flocons. J'espère qu'on rentrera quand même dans la fourchette basse des prévisions, c'est-à-dire 10 cm. Le fœhn a fait beaucoup de dégâts.
Mdr, il est tombé 5 mm et le soleil revient presque sur Solaise.
Si je résume, les prévisions météo ont donné:
Lundi: gros épisode prévu pour mercredi;
Mardi: épisode faible à modéré;
Aujourd'hui: aucune précipitation conséquente.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Sinon les conditions de ski étaient plutôt agréables ce matin. Par contre, et pour revenir sur une discussion précédente, je trouve que les pistes sont bien mieux entretenues sur Val que sur Tignes: presque toutes les pierres rencontrées se trouvent sur les pistes de Tignes. Ce matin le haut de la H était répugnant (juste au dessus du mur).
Si je résume, les prévisions météo ont donné:
Lundi: gros épisode prévu pour mercredi;
Mardi: épisode faible à modéré;
Aujourd'hui: aucune précipitation conséquente.
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Sinon les conditions de ski étaient plutôt agréables ce matin. Par contre, et pour revenir sur une discussion précédente, je trouve que les pistes sont bien mieux entretenues sur Val que sur Tignes: presque toutes les pierres rencontrées se trouvent sur les pistes de Tignes. Ce matin le haut de la H était répugnant (juste au dessus du mur).
toujours en travaux le début de la H ? (juste en contrebas de la G2 Toviere)
Non non, je n'ai pas vu de travaux. En tout cas un bon coup d' enneigeurs ferait du bien.
Il neige faiblement, mais en continu depuis la nuit tombée. Il doit faire plus frais car cela tient sur les toits à présent.
Il neige faiblement, mais en continu depuis la nuit tombée. Il doit faire plus frais car cela tient sur les toits à présent.
Finalement, il a neigé toute la nuit (d'ailleurs il neige toujours) faiblement mais en continu. Le vent a encore pas mal soufflé. Après être sorti, j'estime la couche entre 8 et 10 cm grand maximum.
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14