[Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir
+35
Taakfyrir
Arnaud.b
luccio
nionel
cedk6
ChristopheB
gratalulu
azm
thomaninho85
Borsat
Le Dauphinois
phiphi
ACSC
Daphnis
Shahine
Hans
Emag
Marmotta
ex-surfeuse
Tom's
PGP
fan2montagne73
Nico
jclf
kevchartreuse
groom39
Sabesto
Obsédédeski
Supershape
Benjamin07
As
francois05
remontees
SVE
nrfb
39 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: [Espace Tignes/ Val d'Isère] Projets à venir
A val, on reste entre amis.SVE a écrit:Bien sur accès piéton pour La Folie Douce !!!
Plus important que rationaliser l’accès des skieurs au domaine !!!!
Shahine- Nombre de messages : 37
J'ai failli écrire autre chose, mais je ne veux pas risquer la diffamation, certains rapprochements étant faciles à faire.
Shahine- Nombre de messages : 37
Démolition en cours de la gare de départ.
Lien
Un peu triste quand même cette image mais bon... place au futur.. et ça va faire de la place.
Lien
Un peu triste quand même cette image mais bon... place au futur.. et ça va faire de la place.
groom39- Nombre de messages : 4021
Il y avait des logements pourtant à l'intérieur, non?
groom39- Nombre de messages : 4021
Les bulles du TSD4 Lanches ont été supprimées...Sortez les moufles et les écharpes quand il y'a du vent ou quand les températures sont à -20°C...
Benjamin07- Nombre de messages : 245
nrfb a écrit:Provisoire (entretien) ou définitif?
Je pense que cela doit être définitif comme pour Vanoise, Bollin et Fresse... Tignes et Val d'Isère ne sont pas fan des bulles à cause des problèmes de fermetures de celles-ci et de leurs prises au vent.
Benjamin07- Nombre de messages : 245
Bonjour
Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est la plateforme qu’ils sont en train de terrasser au dessus de la gare de départ du funiculaire de tignes ?
Visible depuis les webcams du Val Claret et de Solaise
Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est la plateforme qu’ils sont en train de terrasser au dessus de la gare de départ du funiculaire de tignes ?
ACSC- Nombre de messages : 31
Aucune idée. Je m'en suis aperçu il y 2 ou 3 jours. J'ai cherché un peu sur internet pour trouver une explication, mais sans succèsACSC a écrit:Bonjour
Est-ce que le creusement du parking du Club Med aurait déjà commencé ?? Je ne sais même pas si les travaux débutent cette année...
phiphi- Nombre de messages : 36
Pour les travaux du Club-Med, ce n'est pas prévu pour cet été.
En revanche des travaux sont prévus sur l'avenue de Grande Motte.
Je cite:
"À compter du lundi 2 juillet, l'avenue de Grande Motte sera fermée à la circulation en raison de travaux de voirie. Durant toute la durée du chantier, programmé pour 4 mois, la circulation sera déviée sur le parking de Grande Motte. Le parking dédié aux camping-cars sera provisoirement condamné.
Des mesures provisoires d'alternat ou de déviation temporaires pourront être prises ultérieurement au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Ce chantier comprend le remplacement des différentes conduites (alimentation en eau, assainissement), la création d'un trottoir, le remplacement de l'éclairage public et l'installation de caméras de vidéosurveillance.
La réfection de la voirie sera provisoire pour la période hivernale."
En revanche des travaux sont prévus sur l'avenue de Grande Motte.
Je cite:
"À compter du lundi 2 juillet, l'avenue de Grande Motte sera fermée à la circulation en raison de travaux de voirie. Durant toute la durée du chantier, programmé pour 4 mois, la circulation sera déviée sur le parking de Grande Motte. Le parking dédié aux camping-cars sera provisoirement condamné.
Des mesures provisoires d'alternat ou de déviation temporaires pourront être prises ultérieurement au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Ce chantier comprend le remplacement des différentes conduites (alimentation en eau, assainissement), la création d'un trottoir, le remplacement de l'éclairage public et l'installation de caméras de vidéosurveillance.
La réfection de la voirie sera provisoire pour la période hivernale."
En comparant avec l'image de la webcam de Tovière 1 an avant, j'ai l'impression que ce n'est que du terrassement. La terre vient peut-être pas d'un autre endroit.
Reste à savoir à quoi servira cette grande plate-forme ?
Reste à savoir à quoi servira cette grande plate-forme ?
phiphi- Nombre de messages : 36
Bonjour à tous, j’aimerais quelques renseignements sur les futurs aménagements de Val d’Isère :
L’an prochain d’après ce que j’ai entendu ils remplacent le télécabine de Vallon. Puis j’ai entendu parler du télésiège du Mont Blanc mais je n’ai aucune date, si vous avez des informations à propos.
Enfin j’aimerais avoir des informations sur le télésiège Grand Pré : il n’est pas débrayable, n’a même pas de tapis d’embarquement alors qu’il est dans une zone débutante. J’ignore si il est très fréquenté donc savez vous s'il y a un projet pour cette remontée ?
L’an prochain d’après ce que j’ai entendu ils remplacent le télécabine de Vallon. Puis j’ai entendu parler du télésiège du Mont Blanc mais je n’ai aucune date, si vous avez des informations à propos.
Enfin j’aimerais avoir des informations sur le télésiège Grand Pré : il n’est pas débrayable, n’a même pas de tapis d’embarquement alors qu’il est dans une zone débutante. J’ignore si il est très fréquenté donc savez vous s'il y a un projet pour cette remontée ?
Le Dauphinois- Nombre de messages : 23
Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas d'information concernant un remplacement du TSF du Grand Pré.
Pour la TC du Vallon de l'Iseran, cela fait des années qu'on en parle: ça viendra bien un jour (avec le probable démontage des TK du Col en parallèle). Dans le plan neige, c'est prévu avant 2025, donc cela fait une fourchette très large.
Pour Mont Blanc, itou: pas d'info pour le moment.
Pour le moment je n'ai pas d'information concernant un remplacement du TSF du Grand Pré.
Pour la TC du Vallon de l'Iseran, cela fait des années qu'on en parle: ça viendra bien un jour (avec le probable démontage des TK du Col en parallèle). Dans le plan neige, c'est prévu avant 2025, donc cela fait une fourchette très large.
Pour Mont Blanc, itou: pas d'info pour le moment.
Merci. En tout cas je trouve impressionnant qu’il ne leur reste que deux remontées à faire et à une par an ça va aller vite. Je skie aussi à Serre Chevalier et ils ont beau avoir augmenté les investissements ils sont bien loin de ce résultat
Si vous connaissez d’autres projets de remontées sur Val d’Isère vous pouvez les dire ?
Pour Tignes est ce que l’Aiguille Rouge est prévue ? Par ce qu’avec Le nouveau télécabine il va vite être surchargé il faudrait qu’ils le remplace l’an prochain.
Pour Tignes est ce que l’Aiguille Rouge est prévue ? Par ce qu’avec Le nouveau télécabine il va vite être surchargé il faudrait qu’ils le remplace l’an prochain.
Cf. plan neige approximatif (dernier message):
plan neige
plan neige
Bonsoir
La grande plateforme sera un stade de foot...ça me parait bizarre mais plusieurs tignards m ont dit la même chose..
La grande plateforme sera un stade de foot...ça me parait bizarre mais plusieurs tignards m ont dit la même chose..
Borsat- Nombre de messages : 2
Ce n'est pas impossible, vu que l'emprise du futur Club Med se fera sur les actuels terrains de sport...
Le club med de Tignes va être déplacé ?
Un nouveau Club Med (plus luxueux) va être construit à la place du parking de Grande Motte, à proximité du Tichot. Le Club Med actuel n'a jamais pu être restructuré / étendu (projet bloqué par les copropriétés adjacentes).
C’est bien, j’ai horreur des constructions des années 70 qui ont défiguré tout notre pays (mer, villes, montages) il faut retrouver le charme d’antan
Reprofilage prévu de la piste "Petit Col" sur Tignes.
L'héliportage des potences des pylônes de la TC La Daille a eu lieu aujourd'hui je suis passée le matin l'hélico commençait juste et à 15 h 30 ça semblait fini (pas vu l'hélico)
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23