Aiguille de la Grande Sassière
+9
Cécile de Tignes
FreSh73
Obsédédeski
Marmotta
hellrider
triffolet
Moot
nrfb
MYOSOTIS
13 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Vos sorties (hiver et été) :: Été :: Randonnées au départ de Tignes - Val d'Isère
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aiguille de la Grande Sassière
C'est toujours un grand moment quand on fait ce genre de rencontre. Ce sommet reste un de mes objectifs. Je suis bien en forme en ce milieu d'été (montagne, vélo) et si les conditions le permettent, j'aimerais bien y aller avant l'automne.
Peu de névés, c'est étonnant, c'est vrai que beaucoup de neige a fondu fin juillet et début août.
Peu de névés, c'est étonnant, c'est vrai que beaucoup de neige a fondu fin juillet et début août.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Si tu as l'occasion d'y aller avant l'automne, vas-y, tu ne seras pas déçu !
Je pensais que ce sommet était accessible plus tard dans la saison. Si j'avais su ...
Y a-t-il des passages un peu trop aériens pour les personnes sensibles au vide ou aux dévers un peu trop prononcés ?
Y a-t-il des passages un peu trop aériens pour les personnes sensibles au vide ou aux dévers un peu trop prononcés ?
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Peut-être que ça dépend des années mais en tout cas, en ce moment c'est parfaitement accessible
Il n'y a pas de passages aériens, on n'est jamais juste au bord du vide. Même arrivé au sommet, on a largement la place de poser son sac et de s'installer tranquillement pour se reposer et se restaurer (nous étions 6 personnes sur le sommet quand j'y suis arrivée avec mon amie). Par contre à la descente il ne faut pas avoir peur de glisser sur le sentier parfois raide et caillouteux (surtout tout en haut). Dans l'ensemble, pour moi la principale difficulté aura été l'épuisement
Il n'y a pas de passages aériens, on n'est jamais juste au bord du vide. Même arrivé au sommet, on a largement la place de poser son sac et de s'installer tranquillement pour se reposer et se restaurer (nous étions 6 personnes sur le sommet quand j'y suis arrivée avec mon amie). Par contre à la descente il ne faut pas avoir peur de glisser sur le sentier parfois raide et caillouteux (surtout tout en haut). Dans l'ensemble, pour moi la principale difficulté aura été l'épuisement
Grande Sassière suite
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous dire que vos photos et reportages sont sublimes.
Mais y aurait-il des gens prêts à y remonter à la fin de cet été 2014 ???
Bien cordialement,
Cyrille.
Tout d'abord je tiens à vous dire que vos photos et reportages sont sublimes.
Mais y aurait-il des gens prêts à y remonter à la fin de cet été 2014 ???
Bien cordialement,
Cyrille.
linketoile- Nombre de messages : 3
Bonjour, j'aimerais bien mais comme je suis en HT la deuxième quinzaine de juillet, ça semble compromis. Désolé.
Comme d'hab, j'y serai la première quinzaine d'aout. Si la chaleur et la fonte est record, avec du beau temps à la clef, j'aurai peut-être enfin la possibilité d'y monter vers le 20/08... (D'un autre côté, pour le bien des glaciers, je souhaiterai bien un printemps et début d'été pourri comme l'année dernière, histoire de pouvoir descendre la leisse jusqu'à fin juillet )
Daphnis- Nombre de messages : 188
Réponse
Bonjour,
Alors c'est officiel, je m'achète crampons et un piolet et je vous accompagne le week end du 15 aout ou bien le week end suivant ?
Alors c'est officiel, je m'achète crampons et un piolet et je vous accompagne le week end du 15 aout ou bien le week end suivant ?
Je ne peux rien confirmer pour le moment
Daphnis- Nombre de messages : 188
J'aimerai bien aller la faire pour ma part mi-juillet, vous croyez que c'est possible ? Avec le peu de neige qu'il est tombé cet hiver et si avec un peu de chances il fait assez chaud jusqu'à cette période ?
Qui faudrait-il appeler pour avoir des informations sur l'enneigement ? Le bureau des guides de Bourg ?
Qui faudrait-il appeler pour avoir des informations sur l'enneigement ? Le bureau des guides de Bourg ?
j'ib- Nombre de messages : 10
Tout dépend du temps qu'il va faire au printemps et en début d'été. A cette altitude et à cette époque de l'année il neige encore assez souvent.
Je pense qu'il n'est pas raisonnable d'envisager une montée au sec avant le 10-15 août.
Le bureau des guides de Haute Tarentaise est en effet un bon endroit pour se renseigner.
Je pense qu'il n'est pas raisonnable d'envisager une montée au sec avant le 10-15 août.
Le bureau des guides de Haute Tarentaise est en effet un bon endroit pour se renseigner.
Salut à tous !
Pour ma part je suis motivée pour y retourner dès que la neige aura suffisamment fondu.
Pour connaître les conditions, vous pouvez appeler le bureau des guides de Tignes (04.79.06.42.76 ou 06.95.86.85.75).
Avec le beau temps qu'il fait cette semaine, la neige fond plutôt vite (je n'avais encore jamais vu aussi peu de neige à Tignes aussi tôt dans "l'été")
A bientôt
ps: pas besoin de crampons ni de piolet pour monter au sommet si on attend que la neige ait fondu sur le sentier
Pour ma part je suis motivée pour y retourner dès que la neige aura suffisamment fondu.
Pour connaître les conditions, vous pouvez appeler le bureau des guides de Tignes (04.79.06.42.76 ou 06.95.86.85.75).
Avec le beau temps qu'il fait cette semaine, la neige fond plutôt vite (je n'avais encore jamais vu aussi peu de neige à Tignes aussi tôt dans "l'été")
A bientôt
ps: pas besoin de crampons ni de piolet pour monter au sommet si on attend que la neige ait fondu sur le sentier
webcam
Je viens de voir sur la webcam de tignes qu'il semble y avoir encore pas mal de neige non ?
http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html
http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html
Effectivement, je ne suis pas certain qu'il sera possible de la faire cette année, sauf grosse fonte prolongée.
Page 2 sur 2 • 1, 2