Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 3 sur 37
Page 3 sur 37 • 1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37
Re: Les conditions en direct 2007/2008
Pas de temps pour prendre des photos, ni de me balader, mais même temps que ces derniers jours : soleil, quelques voiles nuageux, température vers 14-15° en milieu de journée.
Impression de plus de chaleur en comparaison du mois d'août (le Tshirt est de rigueur à 2100 M),
regel nocturne - on est presque début novembre quand même -
Aucune idée des conditions sur le glacier mais vu les webcams cela ressemble à des conditions estivales classiques. Je vais quand même monter une fois cette semaine mais à vrai dire le ski d'été n'est pas ma tasse de thé (en revanche s'il neige même un tout petit peu je monte tout de suite).
Espérons que novembre ressemble à un mois normal de cette saison
Impression de plus de chaleur en comparaison du mois d'août (le Tshirt est de rigueur à 2100 M),
regel nocturne - on est presque début novembre quand même -
Aucune idée des conditions sur le glacier mais vu les webcams cela ressemble à des conditions estivales classiques. Je vais quand même monter une fois cette semaine mais à vrai dire le ski d'été n'est pas ma tasse de thé (en revanche s'il neige même un tout petit peu je monte tout de suite).
Espérons que novembre ressemble à un mois normal de cette saison
tricsli- Nombre de messages : 2605
Changement de temps aujourd'hui comme vous pouvez le constater sur les webcams de la page d'accueil.
Temps maussade et gris, plafond bas, toute petite bruine.
Je suis descendue à Bourg ce matin, j'ai pu noter que la route était jalonnée (les piquets tous les 10 m ont été posés ce matin) et que le col de l'Iseran était toujours fermé.
la saison d'hiver approche.
Temps maussade et gris, plafond bas, toute petite bruine.
Je suis descendue à Bourg ce matin, j'ai pu noter que la route était jalonnée (les piquets tous les 10 m ont été posés ce matin) et que le col de l'Iseran était toujours fermé.
la saison d'hiver approche.
Bilan d'une journée très maussade : 2 cm de neige mouillée tiennent sur le toit de ma voiture, en revanche rien sur la chaussée trop mouillée.
Donc peut-être 5 cm sur le glacier...tricsli a écrit:Bilan d'une journée très maussade : 2 cm de neige mouillée tiennent sur le toit de ma voiture, en revanche rien sur la chaussée trop mouillée.
Retour rapide du beau temps dès demain (et durable surtout)!
Conditions ce matin en descendant dans la vallée :
Merci pour tes photos Tricsli.
On se rend bien compte de l'énooooOOOÔÔÔÔÔOOOoooorme couche de neige qui est tombée mardi
On se rend bien compte de l'énooooOOOÔÔÔÔÔOOOoooorme couche de neige qui est tombée mardi
J'aimerais bien poster des photos qui correspondent mieux à tes désirs mais hélas ... beau fixe prévu pour toute la fin de semaine .
Amusant ce matin en descendant je me suis apercue que nous étions dans un phénomène d'inversion thermique. 6° à Tignes vers 10 heures, 3-4° vers Ste-Foy (ma voiture sonne à 4°) puis retour à la normale à Bourg.
Amusant ce matin en descendant je me suis apercue que nous étions dans un phénomène d'inversion thermique. 6° à Tignes vers 10 heures, 3-4° vers Ste-Foy (ma voiture sonne à 4°) puis retour à la normale à Bourg.
Magnifique 1ère photo Tricsli!
groom39- Nombre de messages : 4021
Merci groom.
Ce matin il y avait une lumière extraordinaire sur le lac du Chevril. Cela rend pas terrible (photo prise avec mon portable) mais les reflets des montagnes environnantes et des mélèzes jaunis étaient magnifiques.
Par ailleurs je pense qu'il y a dû avoir un "lâcher d'eau" (je ne sais pas si l'expression est correcte mais vous comprendrez bien) car le niveau du lac a baissé par rapport à il y a 2 semaines.
Ce matin il y avait une lumière extraordinaire sur le lac du Chevril. Cela rend pas terrible (photo prise avec mon portable) mais les reflets des montagnes environnantes et des mélèzes jaunis étaient magnifiques.
Par ailleurs je pense qu'il y a dû avoir un "lâcher d'eau" (je ne sais pas si l'expression est correcte mais vous comprendrez bien) car le niveau du lac a baissé par rapport à il y a 2 semaines.
Et bien ça rend très bien avec ton portable en tout cas. Le reflet du lac et le contraste neige/verdure est superbe.
Dernière édition par le Mer 31 Oct - 21:28, édité 1 fois
Tout à fait d'accord avec Groom tes photos sont superbes je n'aurais jamais pensé que tu les avais prises à partir de ton portable !
Merci Triscli
Merci Triscli
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Quelles belles photos. Merci encore pour les conditions en direct.
Pour info quel type de téléphone est-ce ?
Pour info quel type de téléphone est-ce ?
mika- Nombre de messages : 134
mika a écrit:Quelles belles photos. Merci encore pour les conditions en direct.
pour info quel type de téléphone est-ce ?
Sony Ericsson V630 i, modèle assez récent je pense. Je n'ai pas idée de la puissance de l'appareil photo mais cette info doit être facilement disponible sur le site constructeur.
mika a écrit:Quelles belles photos. Merci encore pour les conditions en direct.
+1!!!
tricsli a écrit:Sony Ericsson V630 i, modèle assez récent je pense. Je n'ai pas idée de la puissance de l'appareil photo mais cette info doit être facilement disponible sur le site constructeur.
C'est un appareil photo 2 millions de pixels qui est intégré au portable
( http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc=fr&ver=4000&template=pip3&zone=pp&pid=10457 )
Pour en revenir au sujet initial , rien que du sec à très long terme... Mais rappelons nous l'an dernier :
lisez ici
Ce n'était guère plus réjouissant!
Quant à l'épaisseur de neige sur le glacier, elle était de 45 cm jusqu'au 7 décembre. Elle n'est montée qu'après...
lisez ici
Ce n'était guère plus réjouissant!
Quant à l'épaisseur de neige sur le glacier, elle était de 45 cm jusqu'au 7 décembre. Elle n'est montée qu'après...
raph a écrit:Tu penses nous rassurer?
Oui et non :
- point positif : depuis le temps que dure cette situation (fin août), la pluie / neige va bien finir par arriver. Je me souviens que - bien que limité - c'était skiable à Noël 2006. Comme les températures sont plus fraîches cette année, la fabrication de neige de culture serait davantage possible cette année, sachant que ça pompe tout de même dans les réserves en eau.
- point négatif : les prévisions saisonnières - à prendre avec un certain recul toujours - annoncent la poursuite de ce temps sec tout le mois de novembre.
Ce ne sont pas les conditions en direct, mais les conditions à venir que je vous propose.
Il se pourrait que les conditions changent radicalement à partir de vendredi prochain (ça fait loin je sais...) avec enfin de la neige!!!
Croisons les doigts. Réactualisation du bulletin météo en fin d'après midi, avec des informations plus complètes. ça sent meilleur en tout cas.
Il se pourrait que les conditions changent radicalement à partir de vendredi prochain (ça fait loin je sais...) avec enfin de la neige!!!
Croisons les doigts. Réactualisation du bulletin météo en fin d'après midi, avec des informations plus complètes. ça sent meilleur en tout cas.
Je préfèrerais retirer mon précédent message tellement j'ai honte de ce que j'ai pu annoncer ce matin. Finalement, ce ne sera pas si perturbé que cela...
Je n'ai pas beaucoup de temps pour poster mais c'est grosso modo tous les jours la même chose : grand soleil, températures très douces, 12° en début d'après-midi. Frais la nuit, au mois de novembre c'est un peu normal.
C'est d'un monotone
Les paysages sont magnifiques (malheureusement pas trop le temps d'en profiter), en descendant à Albertville j'ai vu que les mélèzes commencent à perdre leurs aiguilles. Mais probablement une balade demain.
Pour le glacier, je ne suis pas encore montée because pb forfait (j'ai rendez-vous demain : j'espère enfin le régler) mais de toute manière il y a beaucoup de monde ; neige assez dure quand même selon les derniers échos.
C'est d'un monotone
Les paysages sont magnifiques (malheureusement pas trop le temps d'en profiter), en descendant à Albertville j'ai vu que les mélèzes commencent à perdre leurs aiguilles. Mais probablement une balade demain.
Pour le glacier, je ne suis pas encore montée because pb forfait (j'ai rendez-vous demain : j'espère enfin le régler) mais de toute manière il y a beaucoup de monde ; neige assez dure quand même selon les derniers échos.
Toujours du soleil, encore du soleil frais le matin 6° et 12 ° en milieu de journée.
Je ne suis toujours pas montée sur le glacier,
mais à voir le parking de la Grande Motte plein ce matin je me dis que j'ai bien eu raison de faire une balade aujourd'hui. Reportage à suivre dès que j'ai un peu trié les photos.
Je ne suis toujours pas montée sur le glacier,
mais à voir le parking de la Grande Motte plein ce matin je me dis que j'ai bien eu raison de faire une balade aujourd'hui. Reportage à suivre dès que j'ai un peu trié les photos.
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 20:13, édité 1 fois
Pour les conditions en direct, il devrait y avoir moins de monde sur le glacier demain car beaucoup d'italiens ont quitté la station cet après-midi. Je vais essayer de monter demain vers le déjeuner au moins pour prendre des photos. Mon pb de forfait n'est toujours pas résolu mais ils m'ont fait un pass 2 jours gratuit en attendant.
Profite bien demain et j'espère que tu pourras chausser tes spatules.
J'ai bien peur que de cruelles désillusions s'abattent sur nous ce week-end. Il n'y aura que des miettes de flocons. Même pas dit que ça blanchisse par terre (modèles de ce soir...).
Page 3 sur 37 • 1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37