Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 10 sur 37
Page 10 sur 37 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37
Re: Les conditions en direct 2007/2008
Le foehn a fait du dégât, mais c'était prévisible... En espérant qu'il se calme pour que les précipitations puissent arriver.nrfb a écrit:Tricsli, par curiosité, quel temps en ce moment?
Nos messages se sont un peu croisés.
Mais grosso modo temps gris et bouché, faible chute de neige mouillée, beaucoup beaucoup de vent au Val Claret -sur Grande Motte ce devait être pire.
Je crois que demain, on prend les même et on recommence.
Mais grosso modo temps gris et bouché, faible chute de neige mouillée, beaucoup beaucoup de vent au Val Claret -sur Grande Motte ce devait être pire.
Je crois que demain, on prend les même et on recommence.
tricsli- Nombre de messages : 2605
C'est pas beau à voir, toute la neige a fondu.tricsli a écrit:
https://i.servimg.com/u/f20/11/04/70/09/tufs10.jpg
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Pas de quoi, c'est bien normal de contribuer et donner des nouvelles fraîches lorsque l'on est souvent sur place.
Si vous avez des desiderata de photos, contactez-moi par MP, je verrai ce que je peux faire (déjà prévu, le télésiège des Brévières et l'hôtel Montana, glacier au plus tôt samedi, pas le temps avant)
Je rentre à Paris dimanche
Si vous avez des desiderata de photos, contactez-moi par MP, je verrai ce que je peux faire (déjà prévu, le télésiège des Brévières et l'hôtel Montana, glacier au plus tôt samedi, pas le temps avant)
Je rentre à Paris dimanche
J'ai la nette impression qu'il n'est absolument rien tombé à cause de ce satané foehn.
Bref, cet épisode qui aurait pu être prometteur au-dessus de 2000m a été catastrophique pour le moment. Non seulement il n'est rien tombé, mais en plus tout a fondu, ou presque. Bref, on se retrouve quasiment dans la même situation que l'an dernier!
Bref, cet épisode qui aurait pu être prometteur au-dessus de 2000m a été catastrophique pour le moment. Non seulement il n'est rien tombé, mais en plus tout a fondu, ou presque. Bref, on se retrouve quasiment dans la même situation que l'an dernier!
Peut-être...mais les prévisions pour les jours qui viennent sont quand même meilleures, non?
Bof. Retour d'un temps plus froid mais pas vraiment de précipitations sauf cette nuit et demain.triffolet a écrit:Peut-être...mais les prévisions pour les jours qui viennent sont quand même meilleures, non?
Ce matin, les Tufs ont mauvaise mine
C'est bien bouché ailleurs
C'est bien bouché ailleurs
Pas si sec que ça, on a un petit crachin pluie/neige mêlée à l'efficacité particulièrement nulle mais l'air est finalement assez humide depuis 2 jours
Le paysage tout blanc de ces derniers jours vire au marron!!! Les photos de Tricsli et la webcam du Solaise Express font peur. http://www.valdisere.com/fr/webcam/webcam/popup/webcam2.php
groom39- Nombre de messages : 4021
Il neigeotte depuis la fin d'après-midi. Maintenant cela commence à bien tenir au sol.
Vers 18 heures température de 3,5 ° entre Val Claret et le lac. Journée bien bouchée en tout cas.
Vers 18 heures température de 3,5 ° entre Val Claret et le lac. Journée bien bouchée en tout cas.
Temps toujours très bouché (je suis monotone mais c'est la situation).
Il neigeotte de tout petits flocons (comme pendant pratiquement toute la nuit) donc un maigre bilan : 3/4 cm maximum.
Ca tient sur la route : la chaussée devant chez moi est blanche
Il neigeotte de tout petits flocons (comme pendant pratiquement toute la nuit) donc un maigre bilan : 3/4 cm maximum.
Ca tient sur la route : la chaussée devant chez moi est blanche
J'ai oublié toujours beaucoup de vent en altitude donc TPH Grande Motte fermé.
Tichot est en train de tourner (sièges vides), donc toujours des tests/réglages à mon avis avant la remise en route pour la saison.
Snowboarder : la nature des tests je ne sais pas
Tichot est en train de tourner (sièges vides), donc toujours des tests/réglages à mon avis avant la remise en route pour la saison.
Snowboarder : la nature des tests je ne sais pas
En tout cas ça a juste fait pshitt en Haute-Tarentaise, j'ai regardé les runs de cette nuit sur le radar et on peut dire qu'à part les Alpes du Sud et la vallée du Rhône, y a pas eu des masses de pluie! A mon avis on est parti pour un bon petit temps sans grosse chute de neige dans la région!
Ca fait 3 ou 4 ans que l'automne est sec de chez sec
gratalulu- Nombre de messages : 174
Oui, et au final on se retrouve dans la même situation que l'an dernier... Il était également tombé 30 cm de neige et le foehn avait tout balayé. La situation est aussi pitoyable, misérable (choisissez votre terme), que l'an dernier...gratalulu a écrit:En tout cas ça a juste fait pshitt en Haute-Tarentaise, j'ai regardé les runs de cette nuit sur le radar et on peut dire qu'à part les Alpes du Sud et la vallée du Rhône, y a pas eu des masses de pluie! A mon avis on est parti pour un bon petit temps sans grosse chute de neige dans la région!
A la différence que cette année les Alpes du Sud sont gavées et que l'est de la Suisse et l'Autriche sont gavées de neige (je ne sais pas s'ils ont eu aussi un coup de chaud mais bon, vu la couche qu'ils ont eu, on ne va pas s'inquiéter pour eux)
Je dirais pas ça car la semaine dernière, il y avait déjà plus de neige dans les Alpes du Sud (cf webcam)gratalulu a écrit:A la différence que cette année les Alpes du Sud sont gavées et que l'est de la Suisse et l'Autriche sont gavées de neige (je ne sais pas s'il ont eu aussi un coup de chaud mais bon, vu la couche qu'ils ont eu, on ne va pas s'inquiéter pour eux)
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Il n'y a qu'un moyen pour retrouver une couche de neige digne de ce nom sur nos massifs internes : un bon flux d'ouest perturbé. C'est la seule possibilité...
Wé y'a que ça de vrai, les bons flux d'ouest
c'est prévu pour quand??????
Ben... Je viens de regarder les modèles à l'instant et... rien à l'horizon. Que du sec sec sec!gratalulu a écrit:Wé y'a que ça de vrai, les bons flux d'ouest
Ca risque d'être tendu les ouvertures de station. Encore un automne bien trop sec.
Les glaciers vont "morfler" l'été prochain...
Il neige ......avec des flocons normaux.
Ca tient bien sur la route (5cm) ; j'ai vu ma première voiture en galère pour la montée au parking du Golf. Désolée pour eux mais les pneus neige c'est quand même cool.
Températures douces quand même, donc neige mouillée. Mais sur le glacier ce devrait être pas mal.
Le petit coup de blanc remonte le moral.
Ca tient bien sur la route (5cm) ; j'ai vu ma première voiture en galère pour la montée au parking du Golf. Désolée pour eux mais les pneus neige c'est quand même cool.
Températures douces quand même, donc neige mouillée. Mais sur le glacier ce devrait être pas mal.
Il arrive bien tard et ne devrait pas durer bien longtemps hélas...tricsli a écrit:Il neige ......avec des flocons normaux.
J'aime bien la différence de moral entre Nrfb et Tricsli
groom39- Nombre de messages : 4021
Page 10 sur 37 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37