Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 14 sur 37
Page 14 sur 37 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37
Re: Les conditions en direct 2007/2008
Environ 10 cm de neige fraîche dans la station de Val d'Isère. Ca souffle fort par moment. Il neige un peu mais j'ai surtout l'impression que c'est de la neige emportée par le vent. Je pense donc que c'est le vent qui plaque la neige sur les webcams.
Une photo prise à l'instant avec une belle rafale de vent :
Une photo prise à l'instant avec une belle rafale de vent :
groom39- Nombre de messages : 4021
Pas de soucis, je vous tiens au courant.tricsli a écrit: Mea culpa : redondant avec ton message posté plus haut que je n'avais pas eu le temps de lire ; mais tu nous tiens au courant plus tard dans la journée ?
Merci d'avance
Oui petite déception pour cet épisode neigeux. Je m'attendais à plus. Dire que les 50 cm que j'avais annoncés étaient déjà la fourchette basse (certains sites parlaient plus de 1 m à 2000m)!!!
Enfin, tout ce qui est tombé est déjà bon à prendre
D'autres épisodes doivent suivrent. Dommage pour le vent
Enfin, tout ce qui est tombé est déjà bon à prendre
D'autres épisodes doivent suivrent. Dommage pour le vent
La neige a cessé depuis 17h, le vent s'est calmé.
J'estime qu'il a neigé 20/25 cm de neige fraîche en bas des pistes. Vous pouvez le constater sur cette photo prise sur le front de neige de Val d'Isère avec mon pied en exclusivité haute-tarentaise.net :
Le front de neige :
Bellevarde :
Solaise :
Je me suis absenté de chez moi en laissant la fenêtre ouverte. Quelques heures de plus et je pouvais ouvrir une piste verte dans mon appartement grâce au vent!
J'estime qu'il a neigé 20/25 cm de neige fraîche en bas des pistes. Vous pouvez le constater sur cette photo prise sur le front de neige de Val d'Isère avec mon pied en exclusivité haute-tarentaise.net :
Le front de neige :
Bellevarde :
Solaise :
Je me suis absenté de chez moi en laissant la fenêtre ouverte. Quelques heures de plus et je pouvais ouvrir une piste verte dans mon appartement grâce au vent!
@Nrfb : Je crois que lorsqu'on parlait de 1 mètre, c'était un truc global entre dimanche soir et mardi soir... ça va encore beaucoup poser cette nuit selon les modèles.
Je ne sais pas à combien on en est à Tignes, mais avec ce qui est tombé + ce qui va tomber cette nuit, ça devrait plus ou moins correspondre à ce que tu avais annoncé non?
@Groom : merciiiiii
Bon, bah 25 à Val d'Isère, c'est quand même vachement bien. Dire que il y a quelques jours, on parlait d'une limite pluie - neige vers 2200-2300 mètres!
EDIT:
D'ailleurs la nivose du Chevril (2300 mètres) annoncent 30cm sur ce premier épisode. Avec un peu de chance, on les aura les 50
Je ne sais pas à combien on en est à Tignes, mais avec ce qui est tombé + ce qui va tomber cette nuit, ça devrait plus ou moins correspondre à ce que tu avais annoncé non?
@Groom : merciiiiii
Bon, bah 25 à Val d'Isère, c'est quand même vachement bien. Dire que il y a quelques jours, on parlait d'une limite pluie - neige vers 2200-2300 mètres!
EDIT:
D'ailleurs la nivose du Chevril (2300 mètres) annoncent 30cm sur ce premier épisode. Avec un peu de chance, on les aura les 50
Oui Raph, je suis d'accord, mais l'épisode est en train de s'estomper là :
http://www.meteo60.fr/radars/index.php
Le gros est déjà passé
Prochain gros épisode, probablement le week-end prochain... avec beaucoup de vent sûrement.
http://www.meteo60.fr/radars/index.php
Le gros est déjà passé
Prochain gros épisode, probablement le week-end prochain... avec beaucoup de vent sûrement.
Il reneige faiblement et le vent est de retour.
Merci Groom pour tes infos en direct.
C'est le pied, non ?
Le front de neige est beaucoup plus sympathique comparé à tes photos de la séance précédente.
C'est le pied, non ?
Le front de neige est beaucoup plus sympathique comparé à tes photos de la séance précédente.
tricsli- Nombre de messages : 2605
De retour sur ce forum après une longue absence (perdu mon mot de passe...). On dirait que la neige repointe le bout de son nez!!!!!!!!! Ca fait plaisir!!!!!!!!!
Encore bravo pour tous vos commentaires qui nous permettent de suivre l'évolution à longue distance.
Encore bravo pour tous vos commentaires qui nous permettent de suivre l'évolution à longue distance.
aurel a écrit:Encore bravo pour tous vos commentaires qui nous permettent de suivre l'évolution à longue distance
Mercitricsli a écrit:Merci Groom pour tes infos en direct.
Oui X2tricsli a écrit:C'est le pied, non ? .
Content que tu reviennes parmis nous.aurel a écrit:De retour sur ce forum après une longue absence
Alors Groom, j'ai vu ce matin sur les radars de précipitations qu'il avait neigé cette nuit dans les Alpes... Le bilan de cette nuit, ça donne?
Nico : un début de réponse
70 cm de cumul sur la balise nivose du chevril (MAJ 5h ce matin)
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/CHEVRS.html
Sur le site de Tignes, ils annoncent 50 en station et sur Grande Motte.
N.B. : la balise nivose de Bellecôte 3000m ne montre pas de grosse chute (cumul ce matin à 30 cm). Je pense qu'elle est située à la Plagne
N.B. : la balise nivose de Bellecôte 3000m ne montre pas de grosse chute (cumul ce matin à 30 cm). Je pense qu'elle est située à la Plagne
tricsli a écrit:Nico : un début de réponse
Rhaaaa ça fait plaisir ce petit cumul... les journées de demain et jeudi promettent bien du bonheur à notre envoyé spécial!
Prions pour que la LPN annoncée pour ce week-end ne remonte pas... et les conditions du début de saison au-dessus de 2000m devraient définitivement être assurées!
Pour la différence entre la Plagne et l'Espace Killy, c'est assez étonnant... généralement il faut un phénomène de retour d'est pour que l'Espace Killy soit mieux servi que La Plagne ou Les Arcs (c'était arrivé en mars dernier... avec un differentiel au sein même du domaine!)
PGP- Nombre de messages : 361
Il a effectivement neigé cette nuit mais faiblement. Je dirais 5cm mais je vérifie tout ça dans la journée.
PGP a écrit:Rhaaaa ça fait plaisir ce petit cumul... les journées de demain et jeudi promettent bien du bonheur à notre envoyé spécial!
Il y a un 2ème envoyé spécial à partir de demain midi .... (on devrait se régaler, seul bémol le vent)
PGP a écrit:Pour la différence entre la Plagne et l'Espace Killy, c'est assez étonnant... généralement il faut un phénomène de retour d'est pour que l'Espace Killy soit mieux servi que La Plagne ou Les Arcs (c'était arrivé en mars dernier... avec un differentiel au sein même du domaine!)
Cela peut s'expliquer aussi par l'emplacement des balises nivose et par le facteur vent.
Quelques petites photos Groom? Sinon demain grand soleil et "chaleur". Sors le maillot de bain
Je suis allé faire un tour sur Madeleine cet après-midi. Bonne nouvelle , beaucoup de neige fraîche, jusqu'à 40 cm selon moi par endroits. Mauvaise nouvelle , celle-ci a été par endroits totalement soufflée.
Comparez ces deux photos, cela va inquiéter certains je crois...
Avant les chutes de neige (2 décembre) :
Après les chutes de neige (aujourd'hui, le 4 décembre) :
Du coup, sur la piste Madeleine, il y a plus de cailloux et de terre après les chutes de neige!
Par contre, sous le TSF du Lac, c'est gavé de neige comme vous pouvez le constater sur la précédente photo et sur celle-ci :
Le TSD Glacier Express tournait. Va-t-il ouvrir prochainement???
Le Plan est maintenant presque recouvert de neige mais on voit bien que le vent est passé par là :
Je rappelle que le Critérium dames se déroulera sur cette piste les 15 et 16 décembre
L'arcelle :
Le bar de l'Ouillette (en bas de Madeleine Express) ouvre demain. C'est le moment de commencer le bronzage
Comparez ces deux photos, cela va inquiéter certains je crois...
Avant les chutes de neige (2 décembre) :
Après les chutes de neige (aujourd'hui, le 4 décembre) :
Du coup, sur la piste Madeleine, il y a plus de cailloux et de terre après les chutes de neige!
Par contre, sous le TSF du Lac, c'est gavé de neige comme vous pouvez le constater sur la précédente photo et sur celle-ci :
Le TSD Glacier Express tournait. Va-t-il ouvrir prochainement???
Le Plan est maintenant presque recouvert de neige mais on voit bien que le vent est passé par là :
Je rappelle que le Critérium dames se déroulera sur cette piste les 15 et 16 décembre
L'arcelle :
Le bar de l'Ouillette (en bas de Madeleine Express) ouvre demain. C'est le moment de commencer le bronzage
Et le soleil sera de la partie.groom39 a écrit:Le bar de l'Ouillette (en bas de Madeleine Express) ouvre demain. C'est le moment de commencer le bronzage
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Soleil et douceur, oui.
Groom, la situation n'a quand même rien à voir avec l'an dernier? Peux-tu me confirmer, car ça me met de bonne bonne humeur?
Groom, la situation n'a quand même rien à voir avec l'an dernier? Peux-tu me confirmer, car ça me met de bonne bonne humeur?
Pour faire plaisir à Nrfb, la réponse est OUI! Si tu corriges des copies, ce sont tes élèves qui vont être contents!
Sérieusement... avant les chutes de neige, je pense que c'était pareil que l'année dernière avec tout de même un très léger mieux. Maintenant, c'est certain, la situation est bien meilleure
Alors, tu te sens comment maintenant Nrfb??? ou ???
Sérieusement... avant les chutes de neige, je pense que c'était pareil que l'année dernière avec tout de même un très léger mieux. Maintenant, c'est certain, la situation est bien meilleure
Alors, tu te sens comment maintenant Nrfb??? ou ???
Ah là j'avoue que c'est l'extase
Surtout que d'autres chutes sont attendues en fin de semaine
Surtout que d'autres chutes sont attendues en fin de semaine
Ah ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles et de voir un peu de neige car du côté du Massif Central, on la cherche encore...
Je vois que Tignes a toujours autant de problème avec ses webcams.
Heureusement, Groom est sur place . Merci encore.
Je suis en route pour Tignes, j'y serai de mercredi après-midi à dimanche.
Heureusement, Groom est sur place . Merci encore.
Je suis en route pour Tignes, j'y serai de mercredi après-midi à dimanche.
PGP a écrit:tricsli a écrit:Nico : un début de réponse
Rhaaaa ça fait plaisir ce petit cumul... les journées de demain et jeudi promettent bien du bonheur à notre envoyé spécial!
Prions pour que la LPN annoncée pour ce week-end ne remonte pas... et les conditions du début de saison au-dessus de 2000m devraient définitivement être assurées!
Pour la différence entre la Plagne et l'Espace Killy, c'est assez étonnant... généralement il faut un phénomène de retour d'est pour que l'Espace Killy soit mieux servi que La Plagne ou Les Arcs (c'était arrivé en mars dernier... avec un differentiel au sein même du domaine!)
Bonsoir
La nivose de Bellecôte est bloquée d'où ce constat !
Le niveau de neige à Plagne centre est ce matin de 75 cm et de 90 cm au glacier de Bellecôte.
Bref grosso modo la station semble mieux servie.
Rodolphe- Nombre de messages : 12
J'ai oublié de vous dire que cet après midi, j'ai entendu 2 détonations pour le déclenchement des avalanches. Comme quoi les risques sont déjà d'actualité.
Page 14 sur 37 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37