Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 22 sur 37
Page 22 sur 37 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37
Re: Les conditions en direct 2007/2008
Pour revenir aux conditions en direct voici quelques photos prises aujourd'hui entre 11 et 13h30.
Départ par Grattalu pour aller voir si le col des Ves est ouvert, malheureusement non
poursuite vers le Grand huit ou l'on voit le départ d'une belle plaque
en passant vers l'auguille percée (toujours dénudée sur le haut)
puis poursuite vers la Sache (piste ouverte aujourd'hui)
mais enneigement encore un peu juste, ca rape sous les skis à plusieurs endroits et beaucoup de signalisation d'obstacles
toujours en descendant vers les Brévières
puis inauguration du télésiège des Brévières (voir reportage dans le sujet correspondant)
puis un petit regard sur Silène pour répondre à Nrfb
la belle plaque dont j'ai parlé hier
et retour par Grattalu mais col des vés toujours fermé.
Départ par Grattalu pour aller voir si le col des Ves est ouvert, malheureusement non
poursuite vers le Grand huit ou l'on voit le départ d'une belle plaque
en passant vers l'auguille percée (toujours dénudée sur le haut)
puis poursuite vers la Sache (piste ouverte aujourd'hui)
mais enneigement encore un peu juste, ca rape sous les skis à plusieurs endroits et beaucoup de signalisation d'obstacles
toujours en descendant vers les Brévières
puis inauguration du télésiège des Brévières (voir reportage dans le sujet correspondant)
puis un petit regard sur Silène pour répondre à Nrfb
la belle plaque dont j'ai parlé hier
et retour par Grattalu mais col des vés toujours fermé.
tricsli- Nombre de messages : 2605
De retour!!!
Belle semaine! Conditions quasi idéales, pas un nuage à l'horizon... Juste beaucoup de vent qui soufflait la neige par endroits... Mais pas de quoi se plaindre, bien au contraire.
Des photos bientôt!!
Marrante la plaque sous Grand Huit. On voyait les 2 plaques de neige s'éloigner centimètre par centimètre jour après jour...
C'était chouette!!
Belle semaine! Conditions quasi idéales, pas un nuage à l'horizon... Juste beaucoup de vent qui soufflait la neige par endroits... Mais pas de quoi se plaindre, bien au contraire.
Des photos bientôt!!
Marrante la plaque sous Grand Huit. On voyait les 2 plaques de neige s'éloigner centimètre par centimètre jour après jour...
C'était chouette!!
Wahou, belle grande première à Tignes pour moi!Miam, j'en ai pris plein les yeux et on peut dire que la météo nous a fait une belle fête, quelle chance, quel pied!
Belles photos en effet...même si j'ai perdu mon appareil photo quelque part dans la neige.
Belles photos en effet...même si j'ai perdu mon appareil photo quelque part dans la neige.
titenounoute- Nombre de messages : 9
Sortie express en direction du Fornet Pissaillas. Sur Pissaillas, bonnes conditions. Par contre au Fornet, c'est un peu le contraire, les cailloux sont nombreux.
groom39- Nombre de messages : 4021
Quelqu'un sait approximativement quelle est la fréquentation sur les différents domaines cette semaine et si possible, les prévisions pour la semaine du nouvel an ?
Et egalement une tendance pour les vacances de fevrier ?
Merci d'avance
Merci d'avance
David 74 a écrit:Quelqu'un sait approximativement quelle est la fréquentation sur les différents domaines cette semaine et si possible, les prévisions pour la semaine du nouvel an ?
Merci d'avance
Je n'ai les chiffres que sur Tignes malheureusement.
D'après le réseau comète et l'état des réservations au 1er Décembre, les prévisions de taux d'occupation des lits professionnels (hotels, club-hotels, résidences tourisme) sont :
semaine de noel : 72%
semaine du jour de l'an : 79%
Très agréable journée de ski hier sous le soleil; chaud le matin frisquet en fin d'après midi en compagnie de Groom, Oversize et Nrfb.
Nrfb était très heureux d'emprunter certaines pistes car elles ne sont rarement ouvertes à Noel : trifollet, forêt, combe du géant
Nrfb était très heureux d'emprunter certaines pistes car elles ne sont rarement ouvertes à Noel : trifollet, forêt, combe du géant
Spéciale dédicace Triffolet
une grande première pour Nrfb :
Effectivement, nrfb était comme un fou de voir des pistes jusque là inexplorées. Pour la piste Forêt, on s'en souviendra vu la quantité et la hauteur des bosses!!! Bien belle journée en tout castricsli a écrit:Très agréable journée de ski hier sous le soleil; chaud le matin frisquet en fin d'après midi en compagnie de Groom, Oversize et Nrfb.
Encore une belle journée avec tout plein de soleil, mais avec quelques voiles nuageux s'épaississant au fil des heures (annonçant un changement de temps pour demain).
Le col des vès était ouvert et nous en avons profité pour faire un mur de bosses fort sympathique (c'est devenu tellement rare), la sache était moyenne -assez gelée- et une nouvelle couche de neige serait la bienvenue.
Le col des vès était ouvert et nous en avons profité pour faire un mur de bosses fort sympathique (c'est devenu tellement rare), la sache était moyenne -assez gelée- et une nouvelle couche de neige serait la bienvenue.
Le manque de visibilité fut la mauvaise nouvelle du jour. Les nuages ont donc complètement envahis le ciel. Il neigeait au sommet de la Grande Motte. L'enneigement sur les pistes Génépy (Tignes) et Cairn devient limite.
L'enneigement artificiel sur le rocher de Bellevarde a commencé grâce à deux canons à neige mobiles.
Toujours peu de monde sur les pistes ce qui reste assez surprenant.
Dans l'ensemble les conditions restent bien bonnes.
L'enneigement artificiel sur le rocher de Bellevarde a commencé grâce à deux canons à neige mobiles.
Toujours peu de monde sur les pistes ce qui reste assez surprenant.
Dans l'ensemble les conditions restent bien bonnes.
Encore une bien belle journée de ski avec Groom et Nrfb mais dans une ambiance un peu plus fraiche.
Ski agréable dans l'ensemble : descente sur la Daille, puis la Face (très bonne ce matin, étonnant cette forêt de canons à neige sur le dernier mur), petit tour vers le laisinant puis vers le Fornet. Seule piste à éviter sur notre trajet aujourd'hui la Rhone-Alpes très verglacée mais sans trop de monde heureusement.
Nous sommes restés coincés un moment (10-15 mn) dans l'Olympique (il semblerait qu'il y ait eu des soucis techniques toute la journée) puis retour sur Val Claret par Campanules en assez bon état (quelques pierres sur le premier mur).
Bonne journée une fois de plus mais plus de monde sur les pistes (beaucoup d'arrivées hier)
Je laisse le soin à nrfb de poster ses photos dès qu'il aura trouvé une connexion valable.
(Je me repose entretemps , et cherche de nouvelles idées de prises de vue.)
Ski agréable dans l'ensemble : descente sur la Daille, puis la Face (très bonne ce matin, étonnant cette forêt de canons à neige sur le dernier mur), petit tour vers le laisinant puis vers le Fornet. Seule piste à éviter sur notre trajet aujourd'hui la Rhone-Alpes très verglacée mais sans trop de monde heureusement.
Nous sommes restés coincés un moment (10-15 mn) dans l'Olympique (il semblerait qu'il y ait eu des soucis techniques toute la journée) puis retour sur Val Claret par Campanules en assez bon état (quelques pierres sur le premier mur).
Bonne journée une fois de plus mais plus de monde sur les pistes (beaucoup d'arrivées hier)
Je laisse le soin à nrfb de poster ses photos dès qu'il aura trouvé une connexion valable.
(Je me repose entretemps , et cherche de nouvelles idées de prises de vue.)
tricsli a écrit:Spéciale dédicace Triffolet
Merci pour la dédicace, Tricsli!
Histoire de me dégourdir les jambes avant ma venue sur tignes mi-mars, j'ai profité de mon rapide passage dans ma région d'origine (Lyon) pour aller skier avec quelques amis grenoblois aux Deux Alpes ce jeudi.
Au programme, grand beau et température clémente jusqu'au milieu d'après midi avant un refroidissement assez net. Vu l'absence de neige fraiche, nous sommes restés sur les pistes ou j'ai pu mesurer la différence de niveau physique entre un touriste comme moi et des "locaux" qui font plus de 20 sorties par saison... de quoi me faire regretter mon époque grenobloise
Pour ceux qui connaissent un peu le domaine: sans surprise bonne neige (mais pas exceptionnelle) sur le glacier et jusqu'à l'intermédiaire du DMC... moins bonne (voir très mauvaise selon mes critères) dans la partie intermédiaire. Plus étonnant, les retours stations étaient en bon état.
Le domaine des Deux Alpes reste le meilleur domaine accessible en 1h de Grenoble, mais décidément, ça reste très en deça de la Tarentaise. Un domaine tout en hauteur, tres minéral ou les secteurs interessants se compte sur les doigts d'une main: Glacier pour le point de vue et la rouge du dome, Bellecombe et la Fee pour un peu de pente et bas du domaine si les conditions sont bonnes... Hormis deux vieilles télécabines au départ des pistes (supplées par deux TSD 4 et le DMC du Jandri) c'est un domaine assez moderne, en tout cas plus que celui de la station voisine de l'Alpe d'Huez.
Au programme, grand beau et température clémente jusqu'au milieu d'après midi avant un refroidissement assez net. Vu l'absence de neige fraiche, nous sommes restés sur les pistes ou j'ai pu mesurer la différence de niveau physique entre un touriste comme moi et des "locaux" qui font plus de 20 sorties par saison... de quoi me faire regretter mon époque grenobloise
Pour ceux qui connaissent un peu le domaine: sans surprise bonne neige (mais pas exceptionnelle) sur le glacier et jusqu'à l'intermédiaire du DMC... moins bonne (voir très mauvaise selon mes critères) dans la partie intermédiaire. Plus étonnant, les retours stations étaient en bon état.
Le domaine des Deux Alpes reste le meilleur domaine accessible en 1h de Grenoble, mais décidément, ça reste très en deça de la Tarentaise. Un domaine tout en hauteur, tres minéral ou les secteurs interessants se compte sur les doigts d'une main: Glacier pour le point de vue et la rouge du dome, Bellecombe et la Fee pour un peu de pente et bas du domaine si les conditions sont bonnes... Hormis deux vieilles télécabines au départ des pistes (supplées par deux TSD 4 et le DMC du Jandri) c'est un domaine assez moderne, en tout cas plus que celui de la station voisine de l'Alpe d'Huez.
PGP- Nombre de messages : 361
Je profite de la gentillesse de Tricsli pour envoyer quelques photos du jour:
Grand soleil, et pas un nuage contrairement à ce qui était annoncé. La perturbation de cette nuit ne devrait laisser que quelques miettes (entre 1 et 10 cm avec demain). Dommage, car la neige est très dure, et les cailloux commencent à apparaître.
Les températures sont de saison (-7 à -9°C la nuit, 0 à -1°C le jour).
Quelques photos:
Secteur Palet:
Piste Campanules: bien bosselée et encore bonne:
Piste crêtes:
Piste Cyclamen toujours pleine de caillasses, contrairement aux apparences:
La Rosière, vue de Mélèzes:
Vue sur la lac du Chevril:
Grand soleil, et pas un nuage contrairement à ce qui était annoncé. La perturbation de cette nuit ne devrait laisser que quelques miettes (entre 1 et 10 cm avec demain). Dommage, car la neige est très dure, et les cailloux commencent à apparaître.
Les températures sont de saison (-7 à -9°C la nuit, 0 à -1°C le jour).
Quelques photos:
Secteur Palet:
Piste Campanules: bien bosselée et encore bonne:
Piste crêtes:
Piste Cyclamen toujours pleine de caillasses, contrairement aux apparences:
La Rosière, vue de Mélèzes:
Vue sur la lac du Chevril:
Voilà longtemps que je n'avais pas donné quelques nouvelles. Il faut dire que j'ai beaucoup de travail pendant les vacances scolaires.
Aujourd'hui, le ciel était bien chargé. Parfois nuageux/brouillard, parfois quelques éclaircies. Dans l'ensemble, la visibilité n'était pas terrible. La nuit dernière, il a neigé entre 5 et 10cm selon moi et selon les secteurs. C'est toujours ça de pris mais une autre couche serait la bienvenue car les cailloux sont, par endroits, toujours présents mais globalement les conditions sont bonnes.
Je trouve qu'il y a toujours peu de monde sur l'Espace Killy pour des vacances scolaires. Vu le temps d'aujourd'hui, les vacanciers ont peut-être "zappés" cette journée.
Je vous ai fait quelques photos prises depuis le TSD Bollin…
Tichots / Carline :
Lanches / Double M :
Bollin :
La sono est en place pour la soirée du nouvel an. J’ai pu assister à des essais de son, c’était excellent !!! Je pense qu’il va y avoir une soirée de dingue !!! Trop dégouté de travailler pour cette fête. A l’affiche : David Vendetta et Martin Solveig !
Aujourd'hui, le ciel était bien chargé. Parfois nuageux/brouillard, parfois quelques éclaircies. Dans l'ensemble, la visibilité n'était pas terrible. La nuit dernière, il a neigé entre 5 et 10cm selon moi et selon les secteurs. C'est toujours ça de pris mais une autre couche serait la bienvenue car les cailloux sont, par endroits, toujours présents mais globalement les conditions sont bonnes.
Je trouve qu'il y a toujours peu de monde sur l'Espace Killy pour des vacances scolaires. Vu le temps d'aujourd'hui, les vacanciers ont peut-être "zappés" cette journée.
Je vous ai fait quelques photos prises depuis le TSD Bollin…
Tichots / Carline :
Lanches / Double M :
Bollin :
La sono est en place pour la soirée du nouvel an. J’ai pu assister à des essais de son, c’était excellent !!! Je pense qu’il va y avoir une soirée de dingue !!! Trop dégouté de travailler pour cette fête. A l’affiche : David Vendetta et Martin Solveig !
Hier soir les canons crachaient sur le bas des pistes de Val Claret.
Il est tombé 10 petits cm sur Val Claret :
Je confirme, j'étais sur le TSD des Lanches et j'ai également entendu le son. Ce soir ils faisaient des essais d'éclairage. Je prendrai quelques photos demain soir.
groom39 a écrit:La nuit dernière, il a neigé entre 5 et 10cm selon moi et selon les secteurs.
Il est tombé 10 petits cm sur Val Claret :
groom39 a écrit:La sono est en place pour la soirée du nouvel an. J’ai pu assister à des essais de son, c’était excellent !!! Je pense qu’il va y avoir une soirée de dingue !!! Trop dégouté de travailler pour cette fête. A l’affiche : David Vendetta et Martin Solveig !
Je confirme, j'étais sur le TSD des Lanches et j'ai également entendu le son. Ce soir ils faisaient des essais d'éclairage. Je prendrai quelques photos demain soir.
Bon bin... ça fait deux jours que c'est grand soleil
Quelques cailloux trainent sur certainent pistes, il y a un peu de vent sur les sommets et les températures ne sont pas très élévées à l'ombre.
Sur Tignes les canons tournent la nuit, des tas sont donc sur les pistes le matin. Sur Val, quelques canons mobiles tournent en journée.
J'ai fait la Face en début d'aprèm, c'était bien gelé et glissant à partir de la moitiée :
Depuis Solaise :
Quelques cailloux trainent sur certainent pistes, il y a un peu de vent sur les sommets et les températures ne sont pas très élévées à l'ombre.
Sur Tignes les canons tournent la nuit, des tas sont donc sur les pistes le matin. Sur Val, quelques canons mobiles tournent en journée.
J'ai fait la Face en début d'aprèm, c'était bien gelé et glissant à partir de la moitiée :
Depuis Solaise :
Encore une belle journée sur les pistes de Val d'Isère aujourd'hui avec de plus en plus de cailloux (Pyramides, Col, Pont Abatte, Signal, Epaule du Charvet, Borsat, Daille...). Les conditions restent tout de même bonnes. Pas de commentaire pour Tignes car cela fait quelques jours que je n'y suis pas allé.
Beaucoup de queue aujourd'hui vers midi à L'olympique (TSD Loyes fermé à cause des conpétitions):
Idem pour la TC du Vallon de l'Iseran (TK du Col fermés: 1 en panne, l'autre n'est même pas tracé):
Les entrainements sur la Face ont commencé et le tunnel au sommet de l'Olympique a été ouvert:
Demain, le mauvais temps est de retour...
Beaucoup de queue aujourd'hui vers midi à L'olympique (TSD Loyes fermé à cause des conpétitions):
Idem pour la TC du Vallon de l'Iseran (TK du Col fermés: 1 en panne, l'autre n'est même pas tracé):
Les entrainements sur la Face ont commencé et le tunnel au sommet de l'Olympique a été ouvert:
Demain, le mauvais temps est de retour...
Apparemment, c'est la tempête sur les sommets en ce moment. Je pars quand même y faire un tour...
J'ai enfin réussi à trouver quelques minutes pour m'occuper du forum et vous donner quelques nouvelles...
Effectivement, beaucoup de vent ce matin. Certaines remontées tournaient au ralenti et il faisait bien froid pendant les rafales.
L'après-midi, le vent s'est un peu calmé avec quelques pics de vent par moments.
Au sommet de Bellevarde, le tunnel a été ouvert pour permettre aux coureurs de s'entrainer.
Côté TPH Olympique:
Côté cabane des pisteurs:
Le haut de la piste de descente:
Au sommet de Solaise, le vent souffle, beaucoup de nuages, le soleil qui s'essouffle:
Par la suite, quelques flocons ont fait leur apparition mais pas de quoi couvrir les nombreux cailloux et les quelques plaques de glace.
Effectivement, beaucoup de vent ce matin. Certaines remontées tournaient au ralenti et il faisait bien froid pendant les rafales.
L'après-midi, le vent s'est un peu calmé avec quelques pics de vent par moments.
Au sommet de Bellevarde, le tunnel a été ouvert pour permettre aux coureurs de s'entrainer.
Côté TPH Olympique:
Côté cabane des pisteurs:
Le haut de la piste de descente:
Au sommet de Solaise, le vent souffle, beaucoup de nuages, le soleil qui s'essouffle:
Par la suite, quelques flocons ont fait leur apparition mais pas de quoi couvrir les nombreux cailloux et les quelques plaques de glace.
Et oui peu de flocons aujourd'hui.
Par contre le TK du col était ouvert hier, contrairement à ce qui était indiqué. J'ai pris la TC du vallon de l'Iseran à regret: queue comme sur la photo de Groom. J'ai ragé quand j'ai vu que des skieurs montaient au TK.
Actuellement il neige faiblement
Par contre le TK du col était ouvert hier, contrairement à ce qui était indiqué. J'ai pris la TC du vallon de l'Iseran à regret: queue comme sur la photo de Groom. J'ai ragé quand j'ai vu que des skieurs montaient au TK.
Actuellement il neige faiblement
Le TK du Col était bien fermé un moment de la journée d'hier pour problème technique.
Page 22 sur 37 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37