Les conditions en direct 2008/2009
+39
ex-surfeuse
olivierdeval
le_bauju
Thib
lanches1
tuusinii
David 74
Hans
Frem
MYOSOTIS
Daphnis
Loic
bubu45
seboboch
Freko
Charles
hellrider
fredesbois
STEPHANE
PGP
raph
kerviel
jclf
gratalulu
pissaillas
Supershape
wattaroo
Marmotta
snowboarder
snowstorm
jm
Skicrosseur10
Obsédédeski
lechamoniard
roro93
nrfb
LuDoDo
tricsli
groom39
43 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 27 sur 28
Page 27 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Re: Les conditions en direct 2008/2009
Je confirme, très bonne conditions hier sur Val d'Isère le matin, ça s'est couvert lentement (contrairement à ce que la météo annoncait). (photos a venir demain avec un résumé plus complet)
Pour La Grande Motte , le TPH marchait dans l'aprem, d'ailleurs à la sortie du funiculaire, beaucoup de personnes l'empruntaient mais peu d'attente dans l'ensemble .
Pour La Grande Motte , le TPH marchait dans l'aprem, d'ailleurs à la sortie du funiculaire, beaucoup de personnes l'empruntaient mais peu d'attente dans l'ensemble .
Oui snowboarder le risque peut être différent d'un secteur à l'autre. Le risque était de 4 dans le secteur Galise Iseran, 3 ailleurs, mais ces niveaux sont données par météo france en dehors des pistes balisées, donc pour la rando et le hors-piste.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Hier dimanche, changement radical avec la tempête. Froid très vif ressenti en montant aux Tommeuses, j'ai eu peur de me retrouver coincé à Tignes et de ne pas pouvoir rentrer sur Val (ça m'est déjà arrivé une fois).
Retour sur Val, malgré le temps couvert ce n'était pas franchement jour blanc et on y voyait suffisamment. Je suis resté sur M et RA, mieux protégées du vent. Bonne préparation mais placages de neige soufflée entre les stries gelées des dameuses, il fallait bien anticiper les freinages fréquents. Le plan était correct, la M bien refaite et la RA bonne aussi, ils ont réenneigé la partie caillouteuse de la veille et on ne touchait plus. Bonne Combe Martin, bien régulière.
L'après-midi, le vent a empêché Solaise express de tourner et j'ai renoncé. Vu de chez moi, le secteur Pisaillas-Iseran a encore bien reçu. Eclaircie vers 17 h, suivie de l'arrivée du mauvais temps.
Retour sur Val, malgré le temps couvert ce n'était pas franchement jour blanc et on y voyait suffisamment. Je suis resté sur M et RA, mieux protégées du vent. Bonne préparation mais placages de neige soufflée entre les stries gelées des dameuses, il fallait bien anticiper les freinages fréquents. Le plan était correct, la M bien refaite et la RA bonne aussi, ils ont réenneigé la partie caillouteuse de la veille et on ne touchait plus. Bonne Combe Martin, bien régulière.
L'après-midi, le vent a empêché Solaise express de tourner et j'ai renoncé. Vu de chez moi, le secteur Pisaillas-Iseran a encore bien reçu. Eclaircie vers 17 h, suivie de l'arrivée du mauvais temps.
Grosses chutes de neige actuellement:
A ce train là, nous allons avoir de belles accumulations surtout que la neige commence à tenir au sol
A ce train là, nous allons avoir de belles accumulations surtout que la neige commence à tenir au sol
groom39- Nombre de messages : 4021
ça fait plaisir de voir de la neige tomber, même si la fin de saison est dans à peine une semaine. Minimum 10cm sur la tête de Solaise à en regarder le panoramique.groom39 a écrit:Grosses chutes de neige actuellement:
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Conditions en direct 2008/2009.
Oui ça fait plaisir. À propos de fin de saison, est-ce que, dans la semaine du 4-10 Mai, seule Grande-Motte tournera sur Tignes?
Car sur leur site, seul Millonex, Combe Folle et Paquis (ça je n'ai pas compris), sont marqués en fermeture définitive pour le W-E de fermeture de l'Espace Killy.
Chardonnet, Almes, Pitots et le TS des Brévières sont fermés définitivement, TC Sache encore ouverte (rare pour une fin de saison)!
Car sur leur site, seul Millonex, Combe Folle et Paquis (ça je n'ai pas compris), sont marqués en fermeture définitive pour le W-E de fermeture de l'Espace Killy.
Chardonnet, Almes, Pitots et le TS des Brévières sont fermés définitivement, TC Sache encore ouverte (rare pour une fin de saison)!
Charles- Nombre de messages : 302
Oui uniquement le secteur de la Grande Motte sera ouvert du 4 au 10 mai avec un forfait à 26 euros la journée disponible au caisses de la Grande Motte.
Pour Millonex, Combe Folle et Paquis leur fermeture est prévue le 30 avril.
Chardonnet, Almes et Pitots fermé depuis vendredi soir apparemment.
Brévières fermé depuis dimanche soir.
Pour Millonex, Combe Folle et Paquis leur fermeture est prévue le 30 avril.
Chardonnet, Almes et Pitots fermé depuis vendredi soir apparemment.
Brévières fermé depuis dimanche soir.
Samedi 25 avril :
Bas des pistes des Brévières vu depuis la route avant le barrage.
Les Arcs ?
Le lac de Tignes qui commence à fondre.
Bas de la piste L.
En direction du Fornet (joli le contraste neige verdures)
Arrivée des pistes au Fornet
Le Pissaillas.
Pays Désert.
La route du col.
Les pentes sous le TSD Leissieres sont bien enneigées.
Passage de la crête qui est tout aussi bien fournie en neige.
L'arrivée du télésiège Lac qui est pleine de neige (très faible pente à la descente du TS)
Bellevarde.
Front de neige de Val d'Isère (pas très beau à voir)
Je rajouterai la suite des photos dans ce même post un peu plus tard, servimg beug là.
Bas des pistes des Brévières vu depuis la route avant le barrage.
Les Arcs ?
Le lac de Tignes qui commence à fondre.
Bas de la piste L.
En direction du Fornet (joli le contraste neige verdures)
Arrivée des pistes au Fornet
Le Pissaillas.
Pays Désert.
La route du col.
Les pentes sous le TSD Leissieres sont bien enneigées.
Passage de la crête qui est tout aussi bien fournie en neige.
L'arrivée du télésiège Lac qui est pleine de neige (très faible pente à la descente du TS)
Bellevarde.
Front de neige de Val d'Isère (pas très beau à voir)
Je rajouterai la suite des photos dans ce même post un peu plus tard, servimg beug là.
Juste une petite rectification Snowboarder, ce que tu indiques comme la route du col (de l'Iseran) et qui est damé est en fait le petit bout de route qui relie le col au départ de Cascade Express l'été, utilisé pour accéder au ski d'été en passant devant le petit lac Céma. Ce n'est pas la route du col de l'Iseran.
snowboarder a écrit:Samedi 25 avril :
Les Arcs ?
Je pense pas que ce soit les arcs. Ni la Rosière.
Hans- Nombre de messages : 272
Je crois bien que si c'est La Rosière avec la pointe de l'Aiguille des Glaciers (Sud du massif du Mont-Blanc) avec sa forme caractéristique de triangle parfait qui dépasse des nuages. Une photo estivale prise de La Savinaz pour justifier mon propos.
Je pense que notre "expert" Skicrosseur pourra confirmer.
Marmotta a écrit:Je crois bien que si c'est La Rosière avec la pointe de l'Aiguille des Glaciers (Sud du massif du Mont-Blanc) avec sa forme caractéristique de triangle parfait qui dépasse des nuages. Une photo estivale prise de La Savinaz pour justifier mon propos.
+1; même si dans la catégorie triangle parfait, je préfère l'Aig. de Bionnassay vu des Contas
On voit bien les pistes du Roc Noir sur ta photo; ainsi que le Roc de Belleface, le Sommet des Rousses et Lancebranlette... + les Glaciers et Tré la Tête dans le fond
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
snowboarder a écrit:
C'est le passage de l'Ancolie, ou le chemin qui vient du Loyes qui donne l'impression d'avoir été raboté récemment ?
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Magnifique...après cette belle chute de neige printanière...
roro93- Nombre de messages : 208
Dimanche dernier, à Tignes (mon dernier jour de ski de la saison avec une météo encore bien particulière...... masque obligatoire.
et non nous ne sommes pas le 26 janvier mais bien le 26 avril 2009
rarement vu le lac aussi bas
toujours aussi pas de cailloux sur la rouge de l'aiguille percée
meteo toujours aussi plaisante .....
et la dernière piste, avec un petit rayon de soleil, clin d'oeil pour nous inciter à revenir l'année prochaine ?????
et non nous ne sommes pas le 26 janvier mais bien le 26 avril 2009
rarement vu le lac aussi bas
toujours aussi pas de cailloux sur la rouge de l'aiguille percée
meteo toujours aussi plaisante .....
et la dernière piste, avec un petit rayon de soleil, clin d'oeil pour nous inciter à revenir l'année prochaine ?????
tricsli- Nombre de messages : 2605
Humm.. ça sent la fonte .. quelle tristesse. Je pensais qu'il restait beaucoup plus de neige.
Dans les Alpes du Sud, je crois que c'est exceptionnel..
Dans les Alpes du Sud, je crois que c'est exceptionnel..
snowstorm- Nombre de messages : 297
Conditions en direct 2008-2009.
Que ça fait du bien de voir le blanchiment. Avec ce qu'il est tombé, La Rosière a de quoi rouvrir.
Charles- Nombre de messages : 302
Oui mais depuis dimanche il a beaucoup neigé, Skiplan c'est vraiment du n'importe quoi ils annoncent + 10cm à Tignes et + 5cm à Val d'Isère alors que le site de val d'Isère annonce + 60 cm du 28/04/2009!!!!Il suffit de regarder les webcams notemment celle de la tete de Solaise on voit bien sur la terrasse du restaurant ce matin c'est éloquent il y a vraiment beaucoup de neige!!!Humm.. ça sent la fonte .. quelle tristesse. Je pensais qu'il restait beaucoup plus de neige.
Tant de neige" inutilisée" c'est un peu dommage mais l'ouverture d'une station doit répondre à des considérations économiques et on pouvait remarquer que déjà les jours derniers il y avait peu de monde sur les pistes(webcams du portail) srtout sur La Thuile et cela ne doit pas etre très rentable de faire tourner les remontées pour une clientèle limitée.La Rosière a de quoi rouvrir
En attendant les chanceux qui vont etre sur l'EK ce week-end vont se régaler car en plus il devrait faire super beau!!!!
Marmotta a écrit:Oui mais depuis dimanche il a beaucoup neigé, Skiplan c'est vraiment du n'importe quoi ils annoncent + 10cm à Tignes et + 5cm à Val d'Isère alors que le site de val d'Isère annonce + 60 cm du 28/04/2009!!!!Il suffit de regarder les webcams notemment celle de la tete de Solaise on voit bien sur la terrasse du restaurant ce matin c'est éloquent il y a vraiment beaucoup de neige!!!Humm.. ça sent la fonte .. quelle tristesse. Je pensais qu'il restait beaucoup plus de neige.
Marmotta, sur skiplan la veille ils avaient annoncé +50cm mais je n'avais retenu que le différentiel avec la veille soit plus d'une trentaine de cm. Cette neige est très lourde et se tasse très rapidement selon mes sources sur place.
Marmotta a écrit:Tant de neige" inutilisée" c'est un peu dommage mais l'ouverture d'une station doit répondre à des considérations économiques et on pouvait remarquer que déjà les jours derniers il y avait peu de monde sur les pistes(webcams du portail) srtout sur La Thuile et cela ne doit pas etre très rentable de faire tourner les remontées pour une clientèle limitée.La Rosière a de quoi rouvrir
En attendant les chanceux qui vont etre sur l'EK ce week-end vont se régaler car en plus il devrait faire super beau!!!!
La saison est déjà longue et très peu de touristes sont encore en station (d'une manière générale les vacanciers préfèrent aller voir les tulipes à cette période de l'année).
Les dates d'ouverture des stations sont prédéterminées très longtemps à l'avance (plus d'1 an). J'ai été surprise d'apprendre à une réunion économique que la majorité de la saison était "prévendue" avant Décembre (principalement les TO), et il y a finalement assez peu de vente/réservation de séjours à la dernière minute.
De plus j'imagine que les permis d'exploitation des remontées sont calées sur ces dates (validées en conseil municipal au moins pour Tignes mais vraisemblablement également pour Val), de même que les polices d'assurances et autres......
Les commerçants au Val Claret ont déjà commencé à fermer les boutiques -signe que la rentabilité économique n'est pas au rv- alors que la station est censée fermer le 10 mai.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Marmotta a écrit:
En effet ce week-end s'annonce plutôt bien, je serais d'ailleurs sur Val demain avec Spark. Il lui reste 2 forfaits gratuits à passer alors je me dévoue pour l'accompagner !
Groom t'es dispo pour que l'on skie ensemble ?? Obsédédeski tu seras là ?
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Conditions exceptionnelles aujourd'hui sur l'ensemble du domaine (même en bas), c'est le moment de monter!!!
> Myosotis: OK pour demain
groom39- Nombre de messages : 4021
Je confirme, que c'était bon aujourd'hui sur les pistes !!!
Nous sommes le 30 Avril et les conditions ce matin étaient excellentes partout.
Même dans l'après-midi au dessus de 2300 m. Naturellement le ski de printemps refait surface sur le bas du domaine ou uniquement sur les parties les plus exposées.
C'est assez rare de voir le côté Iseran aussi bien enneigé, cette année ce sera mémorable.
Des photos dans la soirée de cette journée avec peu de monde sur le domaine
Nous sommes le 30 Avril et les conditions ce matin étaient excellentes partout.
Même dans l'après-midi au dessus de 2300 m. Naturellement le ski de printemps refait surface sur le bas du domaine ou uniquement sur les parties les plus exposées.
C'est assez rare de voir le côté Iseran aussi bien enneigé, cette année ce sera mémorable.
Des photos dans la soirée de cette journée avec peu de monde sur le domaine
groom39 a écrit:
Super, je te tel demain matin ! Vu les conditions on devrait pouvoir bien en profiter .
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Les photos par là :
http://www.r-montagne.fr/r_actu/2009/i20090430.php
http://www.r-montagne.fr/r_actu/2009/i20090430.php
Page 27 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28