[Tignes] Photos d'archives des remontées mécaniques
+14
remontees
yetidesneiges
jclf
snowboarder
groom39
tricsli
Skicrosseur10
Loic
hellrider
Hans
Boy
raph
triffolet
nrfb
18 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Tignes] Photos d'archives des remontées mécaniques
ancien tsf3 Aiguille Percée remplacé par l'ancien Tichot ^^
Dernière édition par le Lun 9 Oct - 18:29, édité 1 fois
hellrider a écrit:ancien Tsf 2 aiguille percé remplacé par l'ancien tichot
C'était plutôt un tsf3!
hellrider a écrit:l'ancien tsf 3 tufs ( si il a été changé ce dont je ne suis pas sur ...)
Tu es sûr que c'est l'ancien tsf3 des Tufs? Car il me semble que l'ancien tsf des Tufs d'avant 1981 était un tsf2 avec des sièges en lattes en bois...
Dernière édition par le Lun 9 Oct - 18:31, édité 1 fois
ben normalement c'est celui-là ; je ne vois pas lequel ça peut-être dans le coin !
hellrider a écrit:ba normalement c'est celui là je vois pas lequel sa peut etre dans le coin !
Ce que je veux dire c'est que sur ta photo c'est plutôt le tsf3 actuel des Tufs! Et pas l'ancien tsf des Tufs qui était un tsf2 avant 1981.
oui oui mais il devait être changé dans le plan 2006 ! c'est pour ça que j'ai mis avant la photo ; je n'étais pas sûr que c'était une archive !
j'en déduis qu'il n'a pas été changé cette année et qu'on va encore le prendre cette année !
EDIT: je me suis planté le changement est prévu pour plus tard !
j'en déduis qu'il n'a pas été changé cette année et qu'on va encore le prendre cette année !
EDIT: je me suis planté le changement est prévu pour plus tard !
Et oui : il lui reste 2 saisons d'hiver à vivre à ce vieux tsf3 des Tufs! (Remplacement prévu pour 2008/09)
oui oui pour moi il était déjà changé ! il est tellement lent !
et le tsf3 Marais, il est changé ? si non, c'est pour quand? ( je ne l'ai pas vu dans le plan neige 2006-2009)
et le tsf3 Marais, il est changé ? si non, c'est pour quand? ( je ne l'ai pas vu dans le plan neige 2006-2009)
hellrider a écrit:oui oui pour moi il était déjà changé ! il est tellement lent !
et le TSF 3 marais il est changé ? si non c'est pour quand ?( je l'ai pas vu dans le plan neige 2006-2009)
Non, il n'est tjs pas changé et son remplacement est prévu -a priori- en même temps que celui des Tufs (à savoir 2008/09)
cf le plan ci-joint affiché ds la gare de départ du funiculaire Perce-Neige :
J'ai le souvenir d'un Télésiège orange qui partait du lac et qui passait au dessus du palafour pour aller plus vers la gauche sur le flanc de montagne... Ca doit dater de la fin des années 80... J'ai rêvé ou vous avez une idée de ce que ça peut être?
raph a écrit:J'ai le souvenir d'un Télésiège orange qui partait du lac et qui passait au dessus du palafour pour aller plus vers la gauche sur le flanc de montagne... Ca doit dater de la fin des années 80... J'ai rêvé ou vous avez une idée de ce que ça peut être?
C'est le tsf3 de la Tourne qui passait au-dessus des Palafour (pylône commun avec Palafour!) mais je ne me souviens pas de sa couleur orange!
Les 2 anciens tk de Grande-Balme (Montagner) et l'ancien tsf4 du Tichot (Skirail) (source "zoneski.com") :
Une autre photo des 2 anciens tk de Grande-Balme et de l'ancien tsf4 du Tichot (photo de "Mike" déposée sur "Alpin Forum")
Une autre photo des 2 anciens tk de Grande-Balme et de l'ancien tsf4 du Tichot (photo de "Mike" déposée sur "Alpin Forum")
Dernière édition par le Mer 11 Oct - 23:47, édité 1 fois
ah voilà merci. Pour l'orange, peut être que ma mémoire me joue des tours... C'était bien laid ce double pylone devant la station en tout castriffolet a écrit:
C'est le tsf3 de la Tourne qui passait au-dessus des Palafour (pylône commun avec Palafour!) mais je ne me souviens pas de sa couleur orange!
Les oeufs de Grande-Motte en 1988. Remarquez le nombre de pylônes. Quel changement maintenant.
Départ du TK Chardonnet, début de la ligne du TS Tourne, les deux TS Palafour et la magnifique barre du Bec Rouge/ Palafour en 1988.
Départ du TK Chardonnet, début de la ligne du TS Tourne, les deux TS Palafour et la magnifique barre du Bec Rouge/ Palafour en 1988.
nrfb a écrit:Les oeufs de Grande-Motte en 1988. Remarquez le nombre de pylônes. Quel changement maintenant.
https://2img.net/r/ihimizer/img242/1581/sanstitre1cd7.jpg
Dommage que les massifs des pilones soient encore dans le sol
Les massifs des pylônes des 2 tc Grande-Motte me gênent moins que la barre Bec Rouge/Palafour...
Le tracé des 2 anciens tsf3 des Tommeuses (photo de "Faby" déposée sur "lapoudre.com") :
Le départ de l'ancien TSF4 Tichot en 2005 (année de construction du nouveau comme on peut le voir sur la photo):
Le départ des remontées du secteur Grande Motte :
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Les 2 anciennes tcd4 de Grande-Motte 1 et 2 : (photo de "Pollux" trouvée sur "Skipass")
http://www.chairlift.org/pics/transtele/tran5.jpg
http://www.chairlift.org/pics/transtele/tran5.jpg
Une perle que je viens de retrouver chez moi: le départ des TK Grattalu.
Remarquez comme le restau s'est agrandi.
Remarquez encore que le TS Col des Vés n'existait pas!
Remarquez comme le restau s'est agrandi.
Remarquez encore que le TS Col des Vés n'existait pas!
Superbe, cette photo : a priori, on voit un seul tk de Grattalu, l'autre, c'est celui du Col du Palet, non?
Non, non. Il y a bien 2 TK Grattalu. La gare de départ du TK Col du Palet est située plus sur la gauche car il partait de plus bas (comme actuellement d'ailleurs). Regarde attentivement (même si tu n'as pas l'original), la ligne du TK Col du Palet n'est pas dans le même axe que celles de Grattalu. Je pense qu'il est possible de retrouver les fondations des 2 TK en été.
nrfb a écrit:Non, non. Il y a bien 2 TK Grattalu. La gare de départ du TK Col du Palet est située plus sur la gauche car il partait de plus bas (comme actuellement d'ailleurs). Regarde attentivement (même si tu n'as pas l'original), la ligne du TK Col du Palet n'est pas dans le même axe que celles de Grattalu. Je pense qu'il est possible de retrouver les fondations des 2 TK en été.
Exact, la ligne du tk du Col du Palet n'est pas dans le même axe...
Merci pour l'info!
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6