Concours photo automne 2009
+15
viviane
Spark
tricsli
hellrider
jclf
Skicrosseur10
raph
Obsédédeski
snowboarder
Moot
jm
groom39
Marmotta
MYOSOTIS
nrfb
19 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Jeux
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Concours photo automne 2009
Skicrosseur10 a écrit:
Pour ceux qui aiment les chapelles de montagne, j'avais également pré-sélectionné cette photo :
Le Monal
Concernant ton choix de photo, j’ai un gros faible pour celle-ci je la trouve vraiment super jolie. Très harmonieuse, bien cadrée et le noir et blanc très bien adapté .
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Oups, il va falloir que je mette mes fiches récapitulatives à jour
J'avais zappé ta victoire du printemps dernier..
J'avais zappé ta victoire du printemps dernier..
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
MYOSOTIS a écrit:
Concernant ton choix de photo, j’ai un gros faible pour celle-ci je la trouve vraiment super jolie. Très harmonieuse, bien cadrée et le noir et blanc très bien adapté .
Merci ! C'est vrai que le cadrage est peut-être meilleur, mais la chapelle à contre jour rend moins bien que celle du concours. Et les glaciers sont un poils surexposés !
Ca doit être l'effet Mont Pourri
Je suis bien du même avis . Celle que j'avais mise en premier lors de mon vote, c'était celle de Skicrosseur ! Quant à sa chapelle du Monal sur fond de Pourri, c'est vrai qu'elle est bien, mais c'est en contre-jour, dirait-on, alors qu'une chapelle plus éclairée devant la montagne un peu moins éblouissante, ç'aurait été mieux.MYOSOTIS a écrit:Enfin on verra bien !
bon bah 3ème pour la deuxième fois de suite. Un peu déçu
Je pense aussi avoir une bonne idée du vainqueur.
Je pense aussi avoir une bonne idée du vainqueur.
En 2ndeposition : MYOSOTIS. Photo D. Bellevarde depuis le Roc de Tovière.
Score: 79 points
Détails :
Vos commentaires concernant cette photo...
Merci d'avoir participé au concours.
Et tout de suite la photo primée...
Score: 79 points
Détails :
- Première(s) place(s) : (4)
- Deuxième(s) place(s) : (4)
- Troisième(s) place(s) : (5)
- Quatrième(s) place(s):
| |
|
Et tout de suite la photo primée...
And the winner is : Moot. Photo F. Un cairn face au Mont Pourri.
Score: 114 points
Détails :
Le mot de l'auteur :
Félicitations à Moot ainsi qu'aux autres membres du podium qui ont creusé un bel écart.
Je rend la main pour l'annonce du futur thème.
Joyeux noël à tous
Score: 114 points
Détails :
- Première(s) place(s) : (9)
- Deuxième(s) place(s) : (3)
- Troisième(s) place(s) : (1)
- Quatrième(s) place(s): (3)
Le mot de l'auteur :
- j'ai volontairement poussé le contraste pour obtenir un aspect "carte postale à l'ancienne". Merci aux nuages sans lesquels la photo aurait été bien moins bonne !
| |
|
Félicitations à Moot ainsi qu'aux autres membres du podium qui ont creusé un bel écart.
Je rend la main pour l'annonce du futur thème.
Joyeux noël à tous
Le classement final de ce concours automne 2009
Vainqueur Moot. Un cairn face au Mont Pourri, 114 points.
En 2ndeposition : MYOSOTIS. Bellevarde depuis le Roc de Tovière, 79 points
En 3èmeposition : Raph. Le lac de la glière et Pramecou, 68 points
En 4èmeposition : Skicrosseur10. La chapelle Saint Pierre avec le Petit Assaly et le glacier de l'Invernet au fond, 40 points
En 5èmeposition : Loic. Tignes, sous le télésiège des Lanches, 34 points
En 6èmeposition : Obsédédeski. Le Dôme de la Sache et ses glaciers depuis le vallon du Clou, 25 points
En 7èmeposition: Marmotta. À proximité d’un chalet d'alpage entre Tignes le Lac et le Marais, 22 points
En 8èmeposition: Groom39. Des Gorges Malpasset à la Grande Motte, 11 points
En 9èmeposition: Jclf. En descendant de Tignes, depuis la route de Bourg-Saint-Maurice, 4 points
En 10èmeposition: JM. Photo C. Une deuxième aiguille percée sur le chemin qui mène au col de la Sache, 3 points
Le palmarès
Hiver 2007 : Hellrider. Le lac du Chevril vu depuis le TS 2 places des Brévières
Eté 2007 : Skicrosseur10. Le lac du Chardonnet et le dôme de la Sache
Hiver 2008 : MYOSOTIS. La piste Faisan à la Rosière
Printemps 2008 : MYOSOTIS. Le hors piste du Dos Rond à Tignes
Eté 2008 : MYOSOTIS. Les lacs de Bella Comba
Hiver 2009 : LuDoDo Val d’Isère, depuis le haut du village.
Printemps 2009: MYOSOTIS. En montant au Dôme de la Sache.
Eté 2009, photo insolite : Obsédédeski. Le mélange drapeaux tibétains
Automne 2009 : Moot. Un cairn face au Mont Pourri
Dernière édition par Skicrosseur10 le Sam 19 Déc - 13:50, édité 1 fois
Et bien félicitations Moot !! Ta photo est vraiment superbe ! Il n’y avait vraiment pas photo (si j’ose dire !) avec la mienne... Elle m’avait tout de suite sautée aux yeux et se détachait vraiment des autres. Je ne pense pas être la seule de cet avis vu le nombre de premières places que tu as obtenues !
Pour le futur thème il est déjà défini :
https://www.haute-tarentaise.net/jeux-f9/themes-des-concours-t583.htm
Nocturne hivernal en Haute Tarentaise. Pas facile, pour le moment je n’ai aucune photo à proposer...
Pour le futur thème il est déjà défini :
https://www.haute-tarentaise.net/jeux-f9/themes-des-concours-t583.htm
Nocturne hivernal en Haute Tarentaise. Pas facile, pour le moment je n’ai aucune photo à proposer...
Merci vraiment à tous, j'avais évidemment fait de mon mieux, mais on n'est jamais sûr de soi, et pour ma part, j'avais un vrai faible pour la photo de Skicrosseur, que je trouvais être une concurrence dangereuse ! De plus, c'était bien la première fois que je m'amusais à "faire" des photos en noir et blanc. C'est donc un très beau cadeau de Noël que vous m'offrez là.
La version couleur de cette photo, vous l'avez déjà vue dans un sujet initié par nrfb, le topo sur l'ascension du rocher de la Davie. C'était une vue en arrière, prise au moment du déjeuner, avant d'attaquer la pente finale. Voici cette photo, isolée des autres :
Vous remarquerez que le cadrage est un peu plus large. C'était d'ailleurs pris avec un hyper grand-angulaire (14 mm !).
Si j'ai poussé les contrastes, sachez que je me suis efforcé de ne pas créer de plages totalement noires et uniformes, ni de "brûler" les blancs. Pour cela, je suis parti de l'image au format brut. Le Pourri, j'ai été obligé de le foncer et de lui donner un peu plus de contraste, car dans une simple décoloration de la photo originale, il était grisâtre.
Quant à la roche "lunaire" évoquée par certains pour ce cairn, c'est la fameuse cargneule, une sorte de calcaire poreux que vous avez certainement tous rencontré sur votre chemin, car on en trouve un peu partout en Haute-Tarentaise, par exemple, au Col du Palet.
Je vous invite à voir mes images "refusées", sur ma galerie, que j'ai inaugurée avec cette série de noirs-et-blancs, tous pris l'été dernier.
La version couleur de cette photo, vous l'avez déjà vue dans un sujet initié par nrfb, le topo sur l'ascension du rocher de la Davie. C'était une vue en arrière, prise au moment du déjeuner, avant d'attaquer la pente finale. Voici cette photo, isolée des autres :
Vous remarquerez que le cadrage est un peu plus large. C'était d'ailleurs pris avec un hyper grand-angulaire (14 mm !).
Si j'ai poussé les contrastes, sachez que je me suis efforcé de ne pas créer de plages totalement noires et uniformes, ni de "brûler" les blancs. Pour cela, je suis parti de l'image au format brut. Le Pourri, j'ai été obligé de le foncer et de lui donner un peu plus de contraste, car dans une simple décoloration de la photo originale, il était grisâtre.
Quant à la roche "lunaire" évoquée par certains pour ce cairn, c'est la fameuse cargneule, une sorte de calcaire poreux que vous avez certainement tous rencontré sur votre chemin, car on en trouve un peu partout en Haute-Tarentaise, par exemple, au Col du Palet.
Je vous invite à voir mes images "refusées", sur ma galerie, que j'ai inaugurée avec cette série de noirs-et-blancs, tous pris l'été dernier.
Et bien félicitations aux deux premiers
Merci à tous pour votre participation.
RDV dans quelques semaines pour le prochain concours "nocturne hivernal".
Merci à tous pour votre participation.
RDV dans quelques semaines pour le prochain concours "nocturne hivernal".
Bravo à tous les participants. J'ai touché le quarté, mais totalement dans le désordre, sauf Myosotis que j'avais bien en 2 (Question type Master Mind : quel ordre avais-je choisi ?)
viviane- Nombre de messages : 49
Félicitations aux gagnants, j'étais persuadée que le photo gagnante était de Myosotis !!!!!!!!! Mais le plus grand amateur photo du forum qui gagne le concours c'est pas mal non plus, vos 2 photos se ressemblent un peu et sont d'une très grande qualité.
Celle de Moot en couleur rend beaucoup moins bien qu'en N&B.
Le thème du prochain concours me rend assez perplexe, je ne suis pas du tout sûre d'avoir quelque chose...........
Celle de Moot en couleur rend beaucoup moins bien qu'en N&B.
Le thème du prochain concours me rend assez perplexe, je ne suis pas du tout sûre d'avoir quelque chose...........
Tout à fait d'accord avec Marmotta je préfère la version noir et blanc de ta photo à celle en couleur.
Je suis allée faire un petit tour sur ta galerie. Tes photos sont bien entendu superbes avec une mention spéciale à celle de la Grande Motte depuis la Pointe de la Vallaisonnay, tout simplement magnifique !!
Je suis allée faire un petit tour sur ta galerie. Tes photos sont bien entendu superbes avec une mention spéciale à celle de la Grande Motte depuis la Pointe de la Vallaisonnay, tout simplement magnifique !!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5