[Tignes] Projet sur Tovière
+28
Cécile de Tignes
SVE
As
ex-surfeuse
jclf
Teddydu073
francois05
Val76
steve_winwood
Obsédédeski
clément
snowboarder
PGP
Hans
seboboch
Charles
hellrider
Wel
azertyuiop16
Thib
Touriste
roro93
tricsli
pissaillas
groom39
Marmotta
greg33fr
nrfb
32 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Tignes] Projet sur Tovière
ça y est, le démantèlement des aeroski à commencé...
Je trouve dommage de voir partir une telle remontée mécanique et de la remplacer par une plutôt banale... Tignes perd ce qui fait sa différence, après son histoire, son ski d'été : sa modernité...
à noter que guerlain chicherit a récupéré 2 cabines pour soi disant en faire un bar sur sa terrasse ;-)
Je trouve dommage de voir partir une telle remontée mécanique et de la remplacer par une plutôt banale... Tignes perd ce qui fait sa différence, après son histoire, son ski d'été : sa modernité...
à noter que guerlain chicherit a récupéré 2 cabines pour soi disant en faire un bar sur sa terrasse ;-)
azertyuiop16- Nombre de messages : 56
Il y avait pas moyen de les revendre à la Clusaz? Ils ont l'autre exemplaire d'Aeroski encore en fonctionnement...azertyuiop16 a écrit:
Marrant de récupérer un oeuf pour la déco, mais quand on voit le prix des oeufs de Combloux, vendus sur internet à plus de 300€ pièce....faut avoir les moyens! Pas sûr que Guerlain ait eu à payer grand chose lui.
steve_winwood- Nombre de messages : 41
La télécabine de la Clusaz fonctionne déjà avec son nombre maximum de cabines. A part en racheter quelques unes pour remplacer ou récupérer des pièces sur leur propres cabines.
Lu sur le Facebook de Tignes, les cabines seraient en vente, mais pas de communication sur leur prix. Il semblerait qu'elles ne soient pas destinées au grand public.
C'est devenu une mode de vendre les cabines (forte demande du public et ça rapporte de l'argent). Hormis le coût relativement cher pour faire l'acquisition d'une cabine, faut-il encore pouvoir la transporter et la décharger une fois chez soi.....
Lu sur le Facebook de Tignes, les cabines seraient en vente, mais pas de communication sur leur prix. Il semblerait qu'elles ne soient pas destinées au grand public.
C'est devenu une mode de vendre les cabines (forte demande du public et ça rapporte de l'argent). Hormis le coût relativement cher pour faire l'acquisition d'une cabine, faut-il encore pouvoir la transporter et la décharger une fois chez soi.....
snowboarder- Nombre de messages : 2012
D'après ce qu'on m' a dit, ça serait environs 500 € la cabine, après ça dépend peut être selon les acheteurs si ce sont des professionnels ou non....
Moi ça m'aurait bien plu de récupérer une cabine, mais je n'ai pas de quoi la transporter, c'est dommage.
nrfb a écrit:Moi ça m'aurait bien plu de récupérer une cabine, mais je n'ai pas de quoi la transporter, c'est dommage.
Pas faux, c'est pas evident ! Puis faut avoir l'espace pour l'exposer chez soi !
steve_winwood- Nombre de messages : 41
De l'été dernier, on m'avait dis que il y avait déjà eu des demandes de certains bars, etc... pour des cabines. Et puis, c'est comme pour tout, s'il y a des a demandes, un prix sera proposé.
------
a azertyuiop16 :
Rassure-toi, il reste :
- Bollin-Fresse !
- la Sache !
(les deux chouchous de la STGM, surtout le premier )
Et aussi : le funi (et oui, il est unique lui aussi), et dans une moindre mesure, le téléphérique (unique lui aussi par définition).
Et puis les meilleurs, c'est la STVI : eux ils gardent pour garder
- la Daille
-Vallon de l'Iseran
- Etrois et Mont Blanc (vous aimez la visserie américaine et compter en inches ?)
- le téléphérique de Solaise, ...
Et puis ils créent des remontées mécaniques unique au monde : Ouillette !
------
a azertyuiop16 :
Rassure-toi, il reste :
- Bollin-Fresse !
- la Sache !
Et aussi : le funi (et oui, il est unique lui aussi), et dans une moindre mesure, le téléphérique (unique lui aussi par définition).
- la Daille
-Vallon de l'Iseran
- Etrois et Mont Blanc (vous aimez la visserie américaine et compter en inches ?)
Rassure toi, le remplacement du Télésiège du Vallon est prévu, de même que le démonntage des Etroits. En revanche, pas encore de date.
A propos de Bollin-Fresse, j'y suis passé avec un ami ingénieur qui a travaillé dans le domaine des remontées mécaniques. Il a été très impressionné par la gare de Bollin et m'a dit que le concepteur avait vraiment dû se faire plaisir.
A propos de Bollin-Fresse, j'y suis passé avec un ami ingénieur qui a travaillé dans le domaine des remontées mécaniques. Il a été très impressionné par la gare de Bollin et m'a dit que le concepteur avait vraiment dû se faire plaisir.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
La webcam est de retour. On va pouvoir suivre les travaux:
http://tignes.livecam360.net/lac?t=2013-05-23+14-20-00&r=3&z=60&tl=0
L'Aéropanne a triste mine
http://tignes.livecam360.net/lac?t=2013-05-23+14-20-00&r=3&z=60&tl=0
L'Aéropanne a triste mine
groom39- Nombre de messages : 4021
C'est un peu des RM clonées à Tignes. Un peu de changement de constructeur ferait du bien.jclf a écrit:a azertyuiop16 :
Rassure-toi, il reste :
- Bollin-Fresse !
- la Sache !
- la Daille
-Vallon de l'Iseran
Des débrayables pour remplacer tout ces vieux appareils et le domaine serait presque au top.
Jclf prévois-tu de mettre prochainement, la vidéo que tu avais réalisé l'été dernier sur l'Aéroski ?
Le problème c'est bien ça, quand...Obsédédeski a écrit:Rassure toi, le remplacement du Télésiège du Vallon est prévu, de même que le démonntage des Etroits. En revanche, pas encore de date.
A force de reporter, les années passent et les appareils comme Manchet ou Borsat seront âgés de plus de 30 ans.
Petit suivi du chantier.
Je compile les données du site http://www.remontees-mecaniques.net où un sujet complet sur le montage de la télécabine est en cours dans la partie "forum" (pour les passionnés).
La gare aval n'est pas commencée. En revanche, ça avance bien en haut : la grue servant à monter la gare amont est en place, les terrassements sont en cours. Ils serviront à construire le bâtiment qui entourera la gare amont (dont les plans ont déjà été exposés quelques messages auparavant).
Je compile les données du site http://www.remontees-mecaniques.net où un sujet complet sur le montage de la télécabine est en cours dans la partie "forum" (pour les passionnés).
La gare aval n'est pas commencée. En revanche, ça avance bien en haut : la grue servant à monter la gare amont est en place, les terrassements sont en cours. Ils serviront à construire le bâtiment qui entourera la gare amont (dont les plans ont déjà été exposés quelques messages auparavant).
Quelques photos de l'avancement des travaux.
Le génie civil de P1 à P9 ainsi que P12 et P13 est terminé.
Les fouilles pour les P10 et P11 ont été faites.
À savoir que toute la partie située au-delà du P13 n'est pas visible.
Gare aval et P1
Tête du P2
Vu vers le bas de la ligne depuis P5
Pelle araignée et P6
Milieu de la ligne depuis P10
Partie basse du P13
Tête du P13
Encrage de décablage
Ce que l'on peut voir depuis la piste Henry
Le génie civil de P1 à P9 ainsi que P12 et P13 est terminé.
Les fouilles pour les P10 et P11 ont été faites.
À savoir que toute la partie située au-delà du P13 n'est pas visible.
Gare aval et P1
Tête du P2
Vu vers le bas de la ligne depuis P5
Pelle araignée et P6
Milieu de la ligne depuis P10
Partie basse du P13
Tête du P13
Encrage de décablage
Ce que l'on peut voir depuis la piste Henry
Les portions de pylônes, potences et poulies sont stockées dans le creux pare-avalanches sous les Trolles
De passage aujourd'hui en haut de Tovière (je n'ai pas voulu faire une trop grande sortie à cause du risque d'orage), j'ai voulu aller prendre des photos du chantier.
Impossible, l'emprise des barrières avec interdiction de pénétrer ne permet de rien voir.
Impossible, l'emprise des barrières avec interdiction de pénétrer ne permet de rien voir.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Photo prise le 15 juin depuis la plate-forme d'arrivée de l'ancien Aéroski, quand le chantier n'était pas vraiment fermé le WE.
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
vue sur la page FB de Tignes
l'hélico est un Super Puma, c'est pas un petit truc engin ! Il va également servir au plongeon de haut vol le 7 aout prochain.
source : FB de la station !
l'hélico est un Super Puma, c'est pas un petit truc engin ! Il va également servir au plongeon de haut vol le 7 aout prochain.
source : FB de la station !
De passage sur Tignes aujourd'hui, j'ai pris quelques photos (en vrac).
projet sur toviere
Bonjour je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans pourquoi la webcam du lac ne marche pas ?
au sommet ça avance pour les travaux.
au sommet ça avance pour les travaux.
As- Nombre de messages : 167
Bonjour Anthony. En ce qui concerne la webcam, pour être franc, aucune idée.
Merci Nico, tu montes juste le bon jour (début du montage G1).
La première photo est prise depuis Grande Motte ?
La G2 est bien avancée, on peut voir qu'ils sont en train de commencer à faire le toit du garage.
Anthony, la webcam remarche. Elle doit avoir un petit soucis, ça arrive régulièrement qu'il n'y ait pas d'image pendant plusieurs heures.
La première photo est prise depuis Grande Motte ?
La G2 est bien avancée, on peut voir qu'ils sont en train de commencer à faire le toit du garage.
Anthony, la webcam remarche. Elle doit avoir un petit soucis, ça arrive régulièrement qu'il n'y ait pas d'image pendant plusieurs heures.
La première photo est bien prise de Grande Motte (arrivée de Vanoise pour être précis).
Slt je parie que la gare aval sera comme à Ste Foy-Tarentaise ?
As- Nombre de messages : 167
Avancement du chantier au 18 aout.
Vu général depuis la place du Lac :
Future zone d'embarquement :
Passage au dessus du trop-plein du Lac :
P3 :
Ligne de P4 à P10 :
La pluie s'étant invitée au cours de mon ascension, la suite sera sans photos (jusqu'à mon prochain passage).
En G2 la structure métallique qui supportera le mur vitré ainsi que le toit de la partie gare est en cours de montage.
Vu général depuis la place du Lac :
Future zone d'embarquement :
Passage au dessus du trop-plein du Lac :
P3 :
Ligne de P4 à P10 :
La pluie s'étant invitée au cours de mon ascension, la suite sera sans photos (jusqu'à mon prochain passage).
En G2 la structure métallique qui supportera le mur vitré ainsi que le toit de la partie gare est en cours de montage.
Vu une cabine de l'aéroski transformée en bac à fleurs d'un bar restaurant au bord du lac, mais j'avais pas d'appareil photo !!!!
Je crois que quelqu'un l'a posté mais je ne sais plus où !!!! Du coup je mets la photo que j'ai faite en juillet :SVE a écrit:Vu une cabine de l'aéroski transformée en bac à fleurs d'un bar restaurant au bord du lac, mais j'avais pas d'appareil photo !!!!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6