Conditions en direct 2012-2013
+32
jclf
jm
Teddydu073
cedk6
yetidesneiges
ex-surfeuse
tricsli
kéké 3.6
Michael37
MYOSOTIS
Nico
luccio
p1ch
Supershape
PGP
gratalulu
hellrider
groom39
Val76
jaimzce
SVE
David 74
clément
kevchartreuse
steve_winwood
pissaillas
juju
snowboarder
cwis
Obsédédeski
Marmotta
nrfb
36 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: Conditions en direct 2012-2013
Obsédédeski a écrit:Du monde cette semaine ? Plus que la semaine dernière ?
Oui du monde hier ; moins que vendredi, mais plus que le reste de la semaine dernière.
Le grand soleil installé doit y être pour quelque chose.
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Les vendredis sont toujours très chargés. Les vacanciers veulent faire un maximum de ski le dernier jour et les samedis sont au contraire très allégés, on a pratiquement des pistes désertes.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Oui, grand beau temps hier mais bise désagréable. Journée de ski très écourtée, et qui s'est achevée en barquette et au centre médical de Val pour mon neveu. Je connais bien maintenant. Mais bon, l'intervention a été intégralement filmée par un reporter de M6. C'est le point le plus cocasse de cette journée à oublier.
La gloire quoi !
Bon comme je l'ai dit à Cécile, à cet âge là ça se répare très bien et puisqu'il n'y a pas de déplacement ce sera d'autant plus rapide.
Bon courage à Axel et à toute la famille.
Bon comme je l'ai dit à Cécile, à cet âge là ça se répare très bien et puisqu'il n'y a pas de déplacement ce sera d'autant plus rapide.
Bon courage à Axel et à toute la famille.
Axel a passé une nuit correcte. Ce qui est énervant, c'est qu'il fait super beau et qu'il est au lit au lieu d'être sur un snow
Belle journée, petit tour à la piste perdue ce matin, et cet AM on a échappé de peu à la panne de Cascade express au Pissaillas.
Croyez-le si vous voulez mais depuis le temps que je viens à Val je n'ai jamais été présent quand les conditions permettaient de faire la vallée perdue.
J'attends que quelqu'un m'y emmène.
Vu aussi un caméraman filmant une intervention sur Fontaine Froide hier matin, je suppose qu'il a passé sa journée à suivre les blessés.
J'ai fait une fois la vallée perdue il y a au moins 15 ans, jamais eu l'occasion de la refaire depuis.
Panne de Cascade Express cet AM ? J'ai du y échapper de peu aussi alors ...
Bon réveillon à tous !
J'ai fait une fois la vallée perdue il y a au moins 15 ans, jamais eu l'occasion de la refaire depuis.
Bon réveillon à tous !
Obsédédeski a écrit:Croyez-le si vous voulez mais depuis le temps que je viens à Val je n'ai jamais été présent quand les conditions permettaient de faire la vallée perdue.
Sans soucis, elle est très praticable, je rentre demain mais je reviens bientôt.
ex-surfeuse a écrit:Vu aussi un caméraman filmant une intervention sur Fontaine Froide hier matin, je suppose qu'il a passé sa journée à suivre les blessés.
Bon réveillon à tous !
Vers 14h30 /15h je pense on est arrivé au téléski du col et le service des pistes fermait la descente vers Cascades. Ils nous ont dit on évacue avec le secours.
Bonne année 2013 à tous les membres du forum !
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence, ainsi qu'une belle saison de ski.
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence, ainsi qu'une belle saison de ski.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Merci Snowboarder. Bonne année à tous.
Ce matin, ciel voilé et quelques éclaircies. La dégradation qui devrait apporter une dizaine de cm est attendue en fin de journée.
Nous étions sur Pissaillas hier, et nous sommes partis vers 14h30: à ce moment là, le télésiège n'était pas en panne.
Ce matin, ciel voilé et quelques éclaircies. La dégradation qui devrait apporter une dizaine de cm est attendue en fin de journée.
Nous étions sur Pissaillas hier, et nous sommes partis vers 14h30: à ce moment là, le télésiège n'était pas en panne.
À première vue, il est tombé un petit 5 cm cette nuit. Le ciel est toujours couvert avec quelques flocons.
Salut et bonne année à tous !
Je pars fin de semaine à Val et je voulais amener mes amis faire la vallée perdue, je vois que vous en parlez, est-elle praticable?
Le passage sous la roche, etc...
Merci d'avance et encore meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Je pars fin de semaine à Val et je voulais amener mes amis faire la vallée perdue, je vois que vous en parlez, est-elle praticable?
Le passage sous la roche, etc...
Merci d'avance et encore meilleurs voeux pour cette nouvelle année
cedk6- Nombre de messages : 105
Toujours intéressé par cette vallée perdue, je ne la connais qu'à pied en été. Elle est alors constituée de 2 parties. On peut en sortir (en montée) au niveau du pont menant à la piste Trifollet ou plus haut, en dessous du départ de Tommeuses.
Où se trouve le passage en hiver ? Le lit du ruisseau est-il entièrement comblé de neige ? Ca donne quoi au niveau des passerelles que l'on voit l'été ? Sont-elles démontées ?
Où se trouve le passage en hiver ? Le lit du ruisseau est-il entièrement comblé de neige ? Ca donne quoi au niveau des passerelles que l'on voit l'été ? Sont-elles démontées ?
Obsédédeski a écrit:Toujours intéressé par cette vallée perdue, je ne la connais qu'à pied en été. Elle est alors constituée de 2 parties. On peut en sortir (en montée) au niveau du pont menant à la piste Trifollet ou plus haut, en dessous du départ de Tommeuses.
Je ne la connais qu'en hiver !
L'entrée sous tommeuse, c'est plutôt impressionnant de skier entre 2 barres de roche !
Attention à qui vous amenez avec vous, c'est assez technique car peu de place en largeur pour placer les skis et il vaut mieux savoir s’arrêter quand on l'a décidé sinon, c'est la roche qui décide pour vous !!
Pour le reste un passage où l'on rampe dans la neige sous la roche.
A faire ça vaut vraiment le coup !
Je suis très surprise que tu n'aies jamais fait cette piste perdue !
Cela va surprendre c'est un HP que j'ai fait plusieurs fois sans "baliser" et qui plus est, souvent en avril.
Si l'enneigement n'est pas suffisant et/ou si on est grand (ce n'est pas mon problème ) il faut parfois déchausser, car ce n'est pas large. C'est rigolo à faire (il y a des passages tobbogan !) mais ce n'est pas du grand ski et il y a souvent la queue car de nombreux monos y emmènent leurs cours. A priori actuellement l'enneigement doit être bon.
Il y a en effet des échappatoires, celui du bas est très utile en fin de saison mais comme la piste Triffolet n'est pas forcément enneigée elle aussi, on finit à pied !
Pour les passerelles je ne me souviens pas bien, je pense que certaines doivent être démontées l'hiver.
J'ai des photos mais c'est des "papiers" je vais voir si je peux en scanner quelques unes.
Cela va surprendre c'est un HP que j'ai fait plusieurs fois sans "baliser" et qui plus est, souvent en avril.
Si l'enneigement n'est pas suffisant et/ou si on est grand (ce n'est pas mon problème ) il faut parfois déchausser, car ce n'est pas large. C'est rigolo à faire (il y a des passages tobbogan !) mais ce n'est pas du grand ski et il y a souvent la queue car de nombreux monos y emmènent leurs cours. A priori actuellement l'enneigement doit être bon.
Il y a en effet des échappatoires, celui du bas est très utile en fin de saison mais comme la piste Triffolet n'est pas forcément enneigée elle aussi, on finit à pied !
Pour les passerelles je ne me souviens pas bien, je pense que certaines doivent être démontées l'hiver.
J'ai des photos mais c'est des "papiers" je vais voir si je peux en scanner quelques unes.
Merci à vous deux pour les infos. Impatient d'y aller ...
Une petite vidéo trouvée sur le net qui donnera une idée ! http://www.zapiks.fr/val-d-isere-vallee-perdue.html
Merci, ça a l'air sympa effectivement.
Comme tu as demandé des infos, j'ai décidé d'y aller et j'en sors à l'instant. Ça passe mais j'ai du dechausser deux fois, notamment au niveau du passage de la corde (qui est cassée au passage) et une fois ailleurs. Il faut faire attention aux quelques caillasses qui affleurent un peu. Mes skis de 1,80m ne m'ont pas aidés non plus. Mais l'enchaînement familiale dans la poudre + vallée perdue était génial!
Oui des skis d'1 m 80 c'est effectivement d'un autre siècle
Mes 165 devraient faire l'affaire. Merci pour le compte-rendu et l'information "cailloux".
Probablement au programme du prochain week-end (j'arrive vendredi après-midi).
Mes 165 devraient faire l'affaire. Merci pour le compte-rendu et l'information "cailloux".
Probablement au programme du prochain week-end (j'arrive vendredi après-midi).
Merci pour l'info, je pense y amener mes amis en début de semaine... j’espère qu'ils m'en voudront pas trop...lol !
À lire vos histoires, j'ai bien envie d'aller y faire un tour.
Si certains veulent y aller vendredi ou samedi, je suis partante !
Si certains veulent y aller vendredi ou samedi, je suis partante !
Marie-Laure, samedi si tu veux.
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16