Les conditions en direct 2006/2007
+12
hellrider
snowstorm
tricsli
triffolet
Loic
aurel
Skicrosseur10
gratalulu
raph
nrfb
groom39
Hans
16 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Les conditions en direct 2006/2007
C'est pas vraiment du direct mais voici quelques photos prises le 5 avril, un jour après les chutes de neige. Il a neigé par endroit jusqu'à 80cm!!!
Cugnaï, gavé de neige sur le haut. Photos prises 35min après l'ouverture du télésiège, la piste a vite été tracée:
L'envers de Cugnaï:
Super L:
Le haut des Grands Vallons avec une neige de folie et en quantité:
Du côté du Pays Désert, hors-piste déconseillé en surf car beaucoup de plats et de traversées. Assez difficile donc pour moi car je me suis souvent "embourbé" vu les 80cm de neige fraîche tombée par endroits. La prochaine fois, je prendrai les skis
Cugnaï, gavé de neige sur le haut. Photos prises 35min après l'ouverture du télésiège, la piste a vite été tracée:
L'envers de Cugnaï:
Super L:
Le haut des Grands Vallons avec une neige de folie et en quantité:
Du côté du Pays Désert, hors-piste déconseillé en surf car beaucoup de plats et de traversées. Assez difficile donc pour moi car je me suis souvent "embourbé" vu les 80cm de neige fraîche tombée par endroits. La prochaine fois, je prendrai les skis
groom39- Nombre de messages : 4021
Magnifique, ça donne vraiment envie ...
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Un point sur les conditions... Je ne veux pas vous dégouter mais c'est, encore une fois, une journée de folie que je viens de passer avec du 100% soleil , des températures dignes d'un printemps. Côté neige maintenant, mieux vaut ne pas manquer la période 11h>15h car avant les pistes sont glacées et après c'est du ski nautique! Par contre, avec les températures de ces derniers jours, la neige fond vite, très vite. J'espère qu'on va recevoir une nouvelle couche de neige fraîche avant la fin de la saison. La fonte des neiges ne se ressent pas sur les pistes mais sur certains versants sud, c'est bien marron.
Voilà quelques temps que je ne vous avais pas mis de photos de Tignes. C'est maintenant chose faite avec ce qui suit...
Sur le plateau du Marais, probablement une des dernières descentes sur les Brévières (neige excellente):
Une vue sur le barrage depuis la piste Chardons :
Le TSD6 Glaciers Express au loin si je ne me trompe pas :
Pavot :
Les Brévières depuis Pavot :
Le bas de la Sache :
Retour du côté du Lac avec Palafour :
Grand Huit :
La piste du Lac :
Passons à Val Claret avec les Lanches depuis le TSD6 Merles :
Grande Motte depuis le même télésiège :
Gratttalu :
Col des Vés :
Observez la fonte des neiges vers le TSF3 Tufs :
Fresse depuis Carline :
Lanches depuis Carline :
Grande Motte depuis le départ du téléphérique. Qualité de neige exceptionnelle !!!
Pissaillas depuis le sommet de Grande Motte (difficile à voir) :
Le téléphérique :
Vue sur une grande partie de la piste Descente :
Voilà, c’est tout mais c’est déjà pas mal
Voilà quelques temps que je ne vous avais pas mis de photos de Tignes. C'est maintenant chose faite avec ce qui suit...
Sur le plateau du Marais, probablement une des dernières descentes sur les Brévières (neige excellente):
Une vue sur le barrage depuis la piste Chardons :
Le TSD6 Glaciers Express au loin si je ne me trompe pas :
Pavot :
Les Brévières depuis Pavot :
Le bas de la Sache :
Retour du côté du Lac avec Palafour :
Grand Huit :
La piste du Lac :
Passons à Val Claret avec les Lanches depuis le TSD6 Merles :
Grande Motte depuis le même télésiège :
Gratttalu :
Col des Vés :
Observez la fonte des neiges vers le TSF3 Tufs :
Fresse depuis Carline :
Lanches depuis Carline :
Grande Motte depuis le départ du téléphérique. Qualité de neige exceptionnelle !!!
Pissaillas depuis le sommet de Grande Motte (difficile à voir) :
Le téléphérique :
Vue sur une grande partie de la piste Descente :
Voilà, c’est tout mais c’est déjà pas mal
Merci une fois de plus groom pour toutes ces photos qui donnent envie. Ici aussi sur Paris il fait bien beau et bien chaud
Encore de bien bonnes conditions aujourd'hui.....
beau soleil toute la journée. Regel nocturne permettant de garder une neige dure le matin qui se ramollit fort en fin de matinée. Enneigement encore très conséquent sur les pistes (quelques cailloux commencent à apparaître sur la L)
mais l'hiver est dérrière nous. En montant les Tufs nous avons vu aujourd'hui notre première marmotte.....
beau soleil toute la journée. Regel nocturne permettant de garder une neige dure le matin qui se ramollit fort en fin de matinée. Enneigement encore très conséquent sur les pistes (quelques cailloux commencent à apparaître sur la L)
mais l'hiver est dérrière nous. En montant les Tufs nous avons vu aujourd'hui notre première marmotte.....
tricsli- Nombre de messages : 2605
conditions radicalement différentes aujourd'hui.
Pur vous donner une idée
et au fait elle prise d'où cette photo ?
température très douce : 7° à Val Claret à 9h30 mais avec beaucoup de vent (lombarde) et donc sensation de froid assez forte.
Neige très lourde sur le bas (la H par exemple) et très molle sur le haut . visibilité très très moyenne ce matin.
Il y a un peu plus d'éclaircies cet après-midi (qui se passera au Lagon pour nous aujourd'hui)
Pur vous donner une idée
et au fait elle prise d'où cette photo ?
température très douce : 7° à Val Claret à 9h30 mais avec beaucoup de vent (lombarde) et donc sensation de froid assez forte.
Neige très lourde sur le bas (la H par exemple) et très molle sur le haut . visibilité très très moyenne ce matin.
Il y a un peu plus d'éclaircies cet après-midi (qui se passera au Lagon pour nous aujourd'hui)
Arrivée du TSF Datcha mais ces poteaux avec les cordes me donnent un gros doute
Finalement, je penche plutôt pour Fontaine Froide.
Tricsli, pense à m'appeler pour qu'on aille se faire quelques pistes
groom39 a écrit:Finalement, je penche plutôt pour Fontaine Froide.
Gagné pour fontaine froide ce matin vers 11 h 45
Je t'appelle lundi matin (ma soeur et mes neveux partent dimanche et je serai plus dispo)
14 ° à 2000 m à 10 h 14 (24° à 1000M)
+
peu de vent aujourd'hui =
Bonne soupe sur les pistes ..... et fonte de la neige ......
+
ça sent la fin de saison tout ça. En même temps, ça fait une semaine que je me promène en short + T-shirttricsli a écrit:14 ° à 2000 m à 10 h 14 (24° à 1000M)
+
C'est bien la fin de saison, ça commence à craindre sur les pistes. Il y a des plaques de terre et des cailloux sur de nombreuses pistes.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, les marmottes sont sorties
photo prise sur le télésiège des Tufs vers 11 h ce matin.
en rentrant vers 15 heures : 18 ° affichés à la Daille....
photo prise sur le télésiège des Tufs vers 11 h ce matin.
en rentrant vers 15 heures : 18 ° affichés à la Daille....
Les conditions aujourd'hui : on pend les mêmes et on recommence : grand ciel bleu, soleil de plomb, peu de vent et 10° à Grande Motte vers 12h30
voici quelques photos :
Ca commence à se dégarnir sérieusement sur les endroits les plus exposés :
La Leisse commence à prendre ses couleurs et consistence d'été :
la piste de fonds glacier (pas encore tracée) mais déjà avec des conditions estivales
puis une vue du haut du glacier sur laquelle on voit bien l'accélération de la fonte vers le panoramique
mais les pistes du glacier sont encore excellentes
et une vue d'ensemble du lac et val claret (à comparer avec celle postée la semaine dernière dans le sujet démontage vanoise et double plan)
sinon j'ai été sur Fontaine Froide qui va bientot fermer si les conditons restent les mêmes - beaucoup de plaques d'herbe+cailloux sur la partie droite de la dernière pente.
C'est tout pour aujourd'hui ...
voici quelques photos :
Ca commence à se dégarnir sérieusement sur les endroits les plus exposés :
La Leisse commence à prendre ses couleurs et consistence d'été :
la piste de fonds glacier (pas encore tracée) mais déjà avec des conditions estivales
puis une vue du haut du glacier sur laquelle on voit bien l'accélération de la fonte vers le panoramique
mais les pistes du glacier sont encore excellentes
et une vue d'ensemble du lac et val claret (à comparer avec celle postée la semaine dernière dans le sujet démontage vanoise et double plan)
sinon j'ai été sur Fontaine Froide qui va bientot fermer si les conditons restent les mêmes - beaucoup de plaques d'herbe+cailloux sur la partie droite de la dernière pente.
C'est tout pour aujourd'hui ...
Merci pour ces belles photos Tricsli...c'est fou comme le glacier de la Grande-Motte est déjà en mauvais état à cette période de l'année!!!
triffolet a écrit:Merci pour ces belles photos Tricsli...c'est fou comme le glacier de la Grande-Motte est déjà en mauvais état à cette période de l'année!!!
j'ai entendu hier matin à la radio (Rtignes) que nous avions des conditions meteo dignes d'un mois de juin.
Et à priori à ce que je viens d'entendre, c'est la même chose demain.
Vu la meteo .... fermeture définitive de :
En raison des conditions météo presque estivales, fermeture définitive des pistes : (source : Rtignes)
Aiguille percée
Oeillet
Merles naturide
Campanules.
Aiguille percée
Oeillet
Merles naturide
Campanules.
quelques photos prises aujourd'hui entre 9 h 30 et 13 heures au hasard des prérigrinations sur l'espace killy
fontaine froide qui commence sérieusement à se dégrader
vers 10 h 30 (mais c'est la piste la plus dégradée que j'ai vu au cours des mes balades - elle est particulièrement exposée)
12 ° à 10 H ce matin à la Daille - cela fond de plus en plus
vue de la gare du funival
Puis 2 photos prises de Chaudannes
A l'exception de quelques pistes un peu difficiles, l'ensemble reste tout à fait skiable avec une neige certes lourde mais je n'ai pas encore sorti mes skis cailloux (un de mes indicateurs étant la double M qui est tout à fait praticable pourtant habituellement une des premières à souffrir)
Les pistes du glacier restent très bonnes (neige d'hiver) la leisse est plus soupe[img]
fontaine froide qui commence sérieusement à se dégrader
vers 10 h 30 (mais c'est la piste la plus dégradée que j'ai vu au cours des mes balades - elle est particulièrement exposée)
12 ° à 10 H ce matin à la Daille - cela fond de plus en plus
vue de la gare du funival
Puis 2 photos prises de Chaudannes
A l'exception de quelques pistes un peu difficiles, l'ensemble reste tout à fait skiable avec une neige certes lourde mais je n'ai pas encore sorti mes skis cailloux (un de mes indicateurs étant la double M qui est tout à fait praticable pourtant habituellement une des premières à souffrir)
Les pistes du glacier restent très bonnes (neige d'hiver) la leisse est plus soupe[img]
Une nouvelle fois merci Tricsli pour ces "news" et ces belles photos!
Encore de belles journées printanières (voire estivales quand on se rappelle le mois d'aout dernier) prévues pour aujourd'hui et demain.
déjà 1° sur le glacier à 9 h
températures prévues de l'ordre de 3° sur le glacier, 11 ° à 2000 et plus de 20° à 1000M.
Peu de vent et pas de nuages. Les cumulus pouvant apparaitre en cours de journée.
Espoir d'un rafraichissement à partir de Dimanche qui doit être confirmé par Meteo France
déjà 1° sur le glacier à 9 h
températures prévues de l'ordre de 3° sur le glacier, 11 ° à 2000 et plus de 20° à 1000M.
Peu de vent et pas de nuages. Les cumulus pouvant apparaitre en cours de journée.
Espoir d'un rafraichissement à partir de Dimanche qui doit être confirmé par Meteo France
Quelle est la date de fermeture prévue du domaine, Tricsli, stp?
le 8 mai et réouverture le 23 juin pour le glacier
(le lagon est calqué sur les ouvertures du domaine) voir l'agenda été que j'ai posté dans la rubrique vie de Tignes il y a quelques jours
(le lagon est calqué sur les ouvertures du domaine) voir l'agenda été que j'ai posté dans la rubrique vie de Tignes il y a quelques jours
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14