Les conditions en direct 2006/2007
+12
hellrider
snowstorm
tricsli
triffolet
Loic
aurel
Skicrosseur10
gratalulu
raph
nrfb
groom39
Hans
16 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Les conditions en direct 2006/2007
tricsli a écrit:le 8 mai et réouverture le 23 juin pour le glacier
(le lagon est calqué sur les ouvertures du domaine) voir l'agenda été que j'ai posté dans la rubrique vie de Tignes il y a quelques jours
Merci pour ces précisions!
Profitez bien du reste de neige tout là haut car il n'en retombera plus d'ici la fin de saison, c'est à peu près certain. De plus, il fera bien chaud. D'ici une semaine vous resterez cantonnés aux glaciers à ce rythme...
Encore une journée douce et sans précipitation .....
et cela se voit sur les pistes.
Hier nous avons fait l'Arcelle avec des amis et Groom qui était dans un état pathétique (le début était bon mais très tôlé sur la majeure partie de la piste vers 13 h). La fin de la L se résume à une bande de neige.
Le glacier de Pisaillas n'est pas épargné : l'eau commence à apparaitre sur la piste rouge la plus à droite (cf photo)
Ce matin nous sommes allés sur le Glacier de Grande Motte qui restre très bon, la Leisse plus souple avec un retour sur Val Claret vers 12 h 30 tout à fait praticable.
Espérons que le temps se rafraichisse un peu ......
et cela se voit sur les pistes.
Hier nous avons fait l'Arcelle avec des amis et Groom qui était dans un état pathétique (le début était bon mais très tôlé sur la majeure partie de la piste vers 13 h). La fin de la L se résume à une bande de neige.
Le glacier de Pisaillas n'est pas épargné : l'eau commence à apparaitre sur la piste rouge la plus à droite (cf photo)
Ce matin nous sommes allés sur le Glacier de Grande Motte qui restre très bon, la Leisse plus souple avec un retour sur Val Claret vers 12 h 30 tout à fait praticable.
Espérons que le temps se rafraichisse un peu ......
tricsli- Nombre de messages : 2605
Hélas, aucun rafraichissement de prévu, aucune précipitation...
Le TK des Almes vient de fermer définitivement pour cette saison (manque de neige).
Le TK des Almes vient de fermer définitivement pour cette saison (manque de neige).
J'espère que l'état de Groom s'est amélioré depuis!!!tricsli a écrit:Hier nous avons fait l'Arcelle avec des amis et Groom qui était dans un état pathétique
Une précision : désolée pour la syntaxe ....
C'était l'Arcelle qui était dans un état pathétique .... pas Groom...
Sinon en partant ce matin de Tignes pour rentrer à Paris, je n'ai pu que constater la fonte accélérée de la neige.
En revanche question bronzage c'est super top ....
C'était l'Arcelle qui était dans un état pathétique .... pas Groom...
Sinon en partant ce matin de Tignes pour rentrer à Paris, je n'ai pu que constater la fonte accélérée de la neige.
En revanche question bronzage c'est super top ....
nrfb a écrit:Hélas, aucun rafraichissement de prévu, aucune précipitation...
Depuis le début de la semaine il était fermé à la demi-journée.
Quelques pistes sont définitivement fermées : Campanules, Merles Naturide, Oeillet, Paquerettes, Aiguille Percée, Epilobes et la liste va s'allonger
triffolet a écrit:J'espère que l'état de Groom s'est amélioré depuis!!!tricsli a écrit:Hier nous avons fait l'Arcelle avec des amis et Groom qui était dans un état pathétique
Mort de rire!!! J'avais compris comme toi au début.
groom39- Nombre de messages : 4021
groom39 a écrit:triffolet a écrit:J'espère que l'état de Groom s'est amélioré depuis!!!tricsli a écrit:Hier nous avons fait l'Arcelle avec des amis et Groom qui était dans un état pathétique
Mort de rire!!! J'avais compris comme toi au début.
Mea culpa
Je ne me serais jamais permise un tel commentaire ...
Groom 39, Merci encore de nous avoir accompagnés
Oulala, au rythme où ça fond, je ne vois pas comment Val et Tignes ouvriront jusqu'au 8 mai... (à part les glaciers).
Les pistes en très mauvais état sur Val d'Isère:
Arcelle, Marmottons (fermée), Mangard (on voit très facilement la route du Col de l'Iseran), Forêt (fermée), le bas de la Daille, la Face (difficile à damer), Epaule du Charvet, A/Combe Martin/Rhône-Alpes (fermées et très très peu de neige!!!), Fontaine Froide (un cauchemar!).
C'est liste n'est sans doute pas exhaustive. Bientôt de nouvelles photos.
Arcelle, Marmottons (fermée), Mangard (on voit très facilement la route du Col de l'Iseran), Forêt (fermée), le bas de la Daille, la Face (difficile à damer), Epaule du Charvet, A/Combe Martin/Rhône-Alpes (fermées et très très peu de neige!!!), Fontaine Froide (un cauchemar!).
C'est liste n'est sans doute pas exhaustive. Bientôt de nouvelles photos.
Voici donc quelques photos (du 24 avril) pour vous donner une idée des conditions sur l'Espace Killy:
Madeleine en très bon état
Le Fornet. A noter que la Mangard est par endroit en très mauvais état, cette piste ne devrait pas tarder de fermer faute de neige:
Au départ de Pyramides Express, pistes en bon état
Bellevarde depuis la restaurant du Signal. La face risque aussi de fermer bientôt. Heureusement que des camions viennent déverser de la neige au rond point des pistes
La Daille aussi depuis le restaurant du Signal, la neige manque aussi
Madeleine en très bon état
Le Fornet. A noter que la Mangard est par endroit en très mauvais état, cette piste ne devrait pas tarder de fermer faute de neige:
Au départ de Pyramides Express, pistes en bon état
Bellevarde depuis la restaurant du Signal. La face risque aussi de fermer bientôt. Heureusement que des camions viennent déverser de la neige au rond point des pistes
La Daille aussi depuis le restaurant du Signal, la neige manque aussi
Sur Tignes aujourd'hui le 25 avril...
Le Lavachet, la quantité de neige laisse à désirer, obligé de déchausser. Les bornes de contrôle des forfaits de Chaudannes ne sont plus accessibles:
Tovière depuis le sommet de Chaudannes:
Grande Motte:
TK Chardonnet fermé faute de neige:
Le Lavachet, la quantité de neige laisse à désirer, obligé de déchausser. Les bornes de contrôle des forfaits de Chaudannes ne sont plus accessibles:
Tovière depuis le sommet de Chaudannes:
Grande Motte:
TK Chardonnet fermé faute de neige:
La qualité de la neige était bonne aujourd'hui car le ciel était voilé donc la neige s'est moins transformée. De plus, il y a très peu de monde donc moins de champs de bosses.
Groom, j'imagine que les conditions n'ont rien à voir avec celles de l'an dernier à la même époque?
Ah oui, niveau quantité de neige, c'est le jour et la nuit!
Je me souviens quela dernière semaine d'avril de l'année dernière était l'une des meilleures de la saison. Il neigeait régulièrment la nuit
Groom ou Tricsli, auriez-vous par hasard 2 ou 3 photos de l'an dernier à la même époque pour que l'on puisse comparer (je sais groom que tu en avais posté quelques unes à la fin de l'été dernier je crois)?
Non je suis désolée mais je n'avais pas pris de photos l'année dernière à cette période de l'année. Je n'avais pas non plus mon appareil ultra compact.
ET Nous étions beaucoup trop occupés à profiter de la fin de saison .....
ET Nous étions beaucoup trop occupés à profiter de la fin de saison .....
Encore une belle journée aujourd'hui. Une neige de bonne qualité sur les sommets, de moins en moins de neige sur le bas du domaine avec des cailloux, plaques de terre... Un peu moins de soleil cet après midi après une matinée ensoleillée.
Il n'y a plus de neige en bas des TSD6 Paquis et Chaudannes, ces deux télésièges vont donc fermer ce soir. Quand on pense que Chaudannes a l'habitude de fermer le 8 mai... Aiguille Rouge va également fermer ce soir. Les télésièges Marais et Aiguille Percée restent ouverts jusqu'au 1er mai si la neige reste suffisante.
Situation sous la télécabine de la Daille, pas terrible:
Il suffit de demander
Le 24/04/06 Tignes le Lac:
Le 27/04/07 =aujourd'hui:
.....................................
Le 24/04/06 Bellevarde:
Le 27/04/07:
......................................
Le 24/04/06 Grande Motte:
Le 27/04/07:
Il n'y a plus de neige en bas des TSD6 Paquis et Chaudannes, ces deux télésièges vont donc fermer ce soir. Quand on pense que Chaudannes a l'habitude de fermer le 8 mai... Aiguille Rouge va également fermer ce soir. Les télésièges Marais et Aiguille Percée restent ouverts jusqu'au 1er mai si la neige reste suffisante.
Situation sous la télécabine de la Daille, pas terrible:
nrfb a écrit:Groom ou Tricsli, auriez-vous par hasard 2 ou 3 photos de l'an dernier à la même époque pour que l'on puisse comparer (je sais groom que tu en avais posté quelques unes à la fin de l'été dernier je crois)?
Il suffit de demander
Le 24/04/06 Tignes le Lac:
Le 27/04/07 =aujourd'hui:
.....................................
Le 24/04/06 Bellevarde:
Le 27/04/07:
......................................
Le 24/04/06 Grande Motte:
Le 27/04/07:
Ouille. Vraiment une fin de saison à oublier cette année. Peut-être les prémices de ce qui nous attendra dans les prochaines années.
J'ai jamais vu la descente sur la Daille avec aussi peu de neige...
Toujours dans la section archives : Tignes le 01.05.03 :
Si on excepte le lac qui est complètement degelé, le niveau d'enneigement est assez proche toutefois.
Toujours dans la section archives : Tignes le 01.05.03 :
Si on excepte le lac qui est complètement degelé, le niveau d'enneigement est assez proche toutefois.
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Ce n'est guère plus brillant qu'en 2003... année d'un triste record. Espérons que ce ne soit pas de nouveau le signe d'un été caniculaire...
De retour à Tignes pour -en ce qui me concerne- le dernier week end de la saison - mais je reconnais aussi en avoir bien profité .
Toujours beaucoup de soleil et des températures douces. Les nuits sont plus fraiches pour raffermir la neige.
Nous sommes allés du coté du Grattalu, Merles et Palafour et pour finir la matinée sur le glacier et un peu de HP dans les vallons à droite de Génépy.
Ma foi matinée très agréable avec un ski tout à fait correct - désolée Groom mais nous n'avons pas testé Val.
Et l'après-midi direction le Lagon pour délasser les genoux car la neige devient trop lourde à mon gout.
Un peu de monde sur les pistes mais raisonnablement. J'avais cependant de fortes craintes en voyant le monde et l'effervescence des taxis à la gare de Bourg hier soir
Ambiance chaude, sympa et visiblement arrosée dans la station et sur les pistes pour le week end "Black Shoes" avec alternance de telemark classique et plus rétro.
Quelques photos prises aujourd'hui (désolée pour la qualité - j'ai laissé mon appareil à Paris et j'utilise mon tél portable)
vue sur l'aéroski
vue sur lognan et grande balme
et pour les nostalgiques de la maison de tignes val claret
voici ce qu'il en reste aujourd'hui
Toujours beaucoup de soleil et des températures douces. Les nuits sont plus fraiches pour raffermir la neige.
Nous sommes allés du coté du Grattalu, Merles et Palafour et pour finir la matinée sur le glacier et un peu de HP dans les vallons à droite de Génépy.
Ma foi matinée très agréable avec un ski tout à fait correct - désolée Groom mais nous n'avons pas testé Val.
Et l'après-midi direction le Lagon pour délasser les genoux car la neige devient trop lourde à mon gout.
Un peu de monde sur les pistes mais raisonnablement. J'avais cependant de fortes craintes en voyant le monde et l'effervescence des taxis à la gare de Bourg hier soir
Ambiance chaude, sympa et visiblement arrosée dans la station et sur les pistes pour le week end "Black Shoes" avec alternance de telemark classique et plus rétro.
Quelques photos prises aujourd'hui (désolée pour la qualité - j'ai laissé mon appareil à Paris et j'utilise mon tél portable)
vue sur l'aéroski
vue sur lognan et grande balme
et pour les nostalgiques de la maison de tignes val claret
voici ce qu'il en reste aujourd'hui
Bon me voici de retour après une semaine de ski à Tignes
Je vais vous faire un petit compte rendu jour par jour :
Samedi 21, arrivée à Tignes, beau temps :
La Sache était encore ouverte :
Dimanche 22, beau temps puis quelques nuages en fin d'aprèm, températures élevées :
Lundi 23, toujours beau et chaud :
La grande motte depuis le rocher de Belvarde :
Mardi 24, même météo, toujours aussi chaud... l'aiguille perçée :
Mercredi 24, temps légèrement voilé, secteur Belvarde :
Jeudi 25, temps changeant de couvert à beau en passant par quelques gouttes :
Vendredi 26, temps encore plus variable que jeudi, légère baisse des températures :
Samedi 27, départ, le temps était beau mais le plus frais de la semaine :
Au niveau du monde presque personne sur les pistes, donc pas d'attente aux remontées ( j'ai même pris le TSD8 Tommeuses seul une fois ).
La fin de saison approche, les 2 snowpark des Tignes sont fermés, la transcorde est entrain d'être démonté, les terrains de tennis apparaissent sous la neige..
Je ferais également un petit reportage sur le damage et les chantiers en cours à Tignes
Je vais vous faire un petit compte rendu jour par jour :
Samedi 21, arrivée à Tignes, beau temps :
La Sache était encore ouverte :
Dimanche 22, beau temps puis quelques nuages en fin d'aprèm, températures élevées :
Lundi 23, toujours beau et chaud :
La grande motte depuis le rocher de Belvarde :
Mardi 24, même météo, toujours aussi chaud... l'aiguille perçée :
Mercredi 24, temps légèrement voilé, secteur Belvarde :
Jeudi 25, temps changeant de couvert à beau en passant par quelques gouttes :
Vendredi 26, temps encore plus variable que jeudi, légère baisse des températures :
Samedi 27, départ, le temps était beau mais le plus frais de la semaine :
Au niveau du monde presque personne sur les pistes, donc pas d'attente aux remontées ( j'ai même pris le TSD8 Tommeuses seul une fois ).
La fin de saison approche, les 2 snowpark des Tignes sont fermés, la transcorde est entrain d'être démonté, les terrains de tennis apparaissent sous la neige..
Je ferais également un petit reportage sur le damage et les chantiers en cours à Tignes
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14