Les conditions en direct 2006/2007
+12
hellrider
snowstorm
tricsli
triffolet
Loic
aurel
Skicrosseur10
gratalulu
raph
nrfb
groom39
Hans
16 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Les conditions en direct 2006/2007
Au vu d'une des photos de Loïc, les cailloux apparaîssent beaucoup sur le glacier...
Selon la chaine météo, d'abondantes chutes de neige sont prévues mercredi matin sur l'Espace Killy, et la semaine est placée sous le signe de l'instabilité... Voilà probablement de quoi maintenir l'état du domaine encore skiable.
ça remonte à quand la dernière chute? Fin mars?
ça remonte à quand la dernière chute? Fin mars?
Je pense qu'il est tombé bien plus que 9cm en station à Val ce jour-là. Il y avait 80cm par endroits sur le haut du domaine.
groom39- Nombre de messages : 4021
groom39 a écrit:Je pense qu'il est tombé bien plus que 9cm en station à Val ce jour-là. Il y avait 80cm par endroits sur le haut du domaine.
Tu as raison, je m'en souviens... Je trouvais les relevés en inadéquation avec la réalité. C'était un retour d'est il me semble.
Sinon, les conditions ont l'air de davantage se dégrader? Il doit faire un peu plus frais (enfin normal pour la saison...). Visiblement la limite PN est en baisse demain, proche des 2000 à 2200m.
Pouvez-vous aussi confirmer la fermeture totale du domaine Aiguille Percée - Boisses - Brévières?
Aviez vous vu la fiction sur M6 " 23 décembre 2010, la jour où la France s'est arrêtée " ?
C'était pas mal..
C'était pas mal..
snowstorm- Nombre de messages : 297
snowstorm a écrit:Aviez vous vu la fiction sur M6 " 23 décembre 2010, la jour où la France s'est arrêtée " ?
C'était pas mal..
Et ça parlait de réchauffement climatique (PS: je ne l'ai pas vue cette reality fiction).
nrfb a écrit:
Pouvez-vous aussi confirmer la fermeture totale du domaine Aiguille Percée - Boisses - Brévières?
Merles et Grand-Huit ferment demain. Sur le secteur de l'Aiguille Percée, ça craint vraiment au niveau neige et tout me semble fermé. Brévières et Boisses ce doit être pareil.
Ce matin vers 8 heures il y avait déjà 8° au Val Claret. Tout fond à vue d'oeil.
Pour ma dernière matinée de ski de la saison , avec une météo moins clémente que les autres jours nous nous sommes cantonnés à Grattalu, Grand-Huit et Palafour, une petit tour puis un petit glacier pour finir vers 12 h 30 mais la fin de la Double M était lourde comme du béton. D'ailleurs un de mes copains kiné travaille beaucoup (on voit pas mail de béquilles....)
Donc un sentiment mitigé de regretter la fin de saison mais en même temps l'envie de voir l'herbe verte et les petites fleurs.
Rendez-vous fin mai pour des photos d'une saison différente....
tricsli- Nombre de messages : 2605
J'ai oublié dans le post précédent, mais selon la météo affichée dans la station, ils prévoient de la neige demain à 2000 m.
Pour l'instant il pleut à Val Claret mais la température peut descendre pendant la nuit.
Je pars demain matin pour rentrer à Paris mais je vous poste des news avant mon départ
Pour l'instant il pleut à Val Claret mais la température peut descendre pendant la nuit.
Je pars demain matin pour rentrer à Paris mais je vous poste des news avant mon départ
Neige collante au rendez-vous ce matin.
Vent en montagne, donc Grande Motte et Vanoise fermées. Lanches en stand-bye pour l'instant à cause du vent.
Secteur Aiguille Percée complètement fermé. Grand-Huit et Merles fermés comme annoncés hier.
A vue de nez 4 à 5 cm pour l'instant.
Journée neigeuse en prévision avec visibilité très réduite.
Vent en montagne, donc Grande Motte et Vanoise fermées. Lanches en stand-bye pour l'instant à cause du vent.
Secteur Aiguille Percée complètement fermé. Grand-Huit et Merles fermés comme annoncés hier.
A vue de nez 4 à 5 cm pour l'instant.
Journée neigeuse en prévision avec visibilité très réduite.
Extrait de Skipass : Cedski le 02 mai 2007 19h41
50cm au Pissaillas ce matin... Ca pose encore à Val...
Avril caniculeux, mai neigeux ?
En attendant des nouvelles de Groom ...
Sur les nivoses du Chevril et de Bellecôte il semble que cela ait bien posé : une 20aine cm
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/CHEVRS.html
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/BELLES.html
En partant ce matin vers 10 heures, la neige tenait bien sur la route jusqu'après les Brévières.
Elle vient un peu tard pour recharger le glacier, mais c'est toujours ça de pris.
50cm au Pissaillas ce matin... Ca pose encore à Val...
Avril caniculeux, mai neigeux ?
En attendant des nouvelles de Groom ...
Sur les nivoses du Chevril et de Bellecôte il semble que cela ait bien posé : une 20aine cm
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/CHEVRS.html
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/BELLES.html
En partant ce matin vers 10 heures, la neige tenait bien sur la route jusqu'après les Brévières.
Elle vient un peu tard pour recharger le glacier, mais c'est toujours ça de pris.
tricsli a écrit:En partant ce matin vers 10 heures, la neige tenait bien sur la route jusqu'après les Brévières.
C'est trop tard pour la recharge du glacier maintenant en effet...
Je suppose que vous êtes tous devant la télévision...
Voici quelques nouvelles:
Il a neigé la nuit dernière jusqu'à ce matin 11h à gros flocons. Puis accalmie avec quelques éclaircies. Puis neige soutenue de nouveau de 16h à 18h. Résultat, 35cm de neige fraîche sur le sommet de Solaise, 60cm au sommet de Pissaillas. Les flocons était bien gros ce qui a recouvert le domaine d'une belle couche blanche et je peux vous dire que c'est beau à voir. Tout est blanc : les toits, les pistes, les sapins...
Voici une photo prise devant chez moi à 16h50 :
Voici quelques nouvelles:
Il a neigé la nuit dernière jusqu'à ce matin 11h à gros flocons. Puis accalmie avec quelques éclaircies. Puis neige soutenue de nouveau de 16h à 18h. Résultat, 35cm de neige fraîche sur le sommet de Solaise, 60cm au sommet de Pissaillas. Les flocons était bien gros ce qui a recouvert le domaine d'une belle couche blanche et je peux vous dire que c'est beau à voir. Tout est blanc : les toits, les pistes, les sapins...
Voici une photo prise devant chez moi à 16h50 :
Jolis les flocons. Dommage que cette neige ne soit pas tombée 15 jours plus tôt. En tout cas, le temps devrait être moins estival ces prochains jours. Tu es à Val jusqu'à quand?
Je pense partir vers la mi-mai. Il fait quand même un peu plus froid.
Voici quelques photos prises après les chutes de neige du 2 mai. Vous pourrez remarquer à quel point le domaine est redevenu blanc.
Solaise:
Tête de Solaise:
Pissaillas:
Puis la redescente vers le Fornet avec une Mangard par endroit dans un piteux état:
L'arrivée au Fornet avec une fin de piste bien fine:
La liaison entre le Fornet et le pont St Charles est ouverte:
Solaise:
Tête de Solaise:
Pissaillas:
Puis la redescente vers le Fornet avec une Mangard par endroit dans un piteux état:
L'arrivée au Fornet avec une fin de piste bien fine:
La liaison entre le Fornet et le pont St Charles est ouverte:
Comme depuis quelques jours, il neige au dessus de 2000m. Très bonne neige donc mais une visibilité très réduite par endroits comme sur la Grande Motte.
La Daille:
Le front de neige de Val d'Isère avec toujours aussi peu de neige:
La Daille:
Le front de neige de Val d'Isère avec toujours aussi peu de neige:
On peut toujours descendre sur le front de neige????
Ce ruban blanc- marron c'est la piste???
Ce ruban blanc- marron c'est la piste???
On peut redescendre depuis Solaise mais pas depuis Bellevarde. Le ruban blanc-marron est donc bien la piste.
Alors Groom, dernier jour de ski demain?
Tu fais du ski de rando après? Montée à peau de phoque?
Je compte sur toi pour nous raconter cette dernière journée de la saison.
Tu fais du ski de rando après? Montée à peau de phoque?
Je compte sur toi pour nous raconter cette dernière journée de la saison.
Et oui demain sera la dernière journée de ski pour moi et je peux vous dire que ça va me faire bizarre comme chaque fin de saison de ranger les skis et snowboard. Bref Je n'ai jamais fait de ski de rando ni même de peau de phoque et je testerais bien mais pas seul alors si je trouve quelqu'un pour aller avec moi, pourquoi pas.
Quelques nouvelles et quelques photos d'aujourd'hui l'avant dernier jour d'ouverture des pistes et remontées. Le principal problème vient des retours station à cause du faible enneigement et de la neige collante. Sinon, un peu plus haut sur le domaine, la neige est de très bonne qualité grâce aux récentes couches de neige. Il y a, en effet, une fine couche de neige fraîche et humide qui nous donne presque l'impression de glisser sur du coton. Retour du soleil aujourd'hui avec certes quelques nuages mais c'est tout de même bien plus agréable que le brouillard et la neige/grêle des derniers jours.
Concernant le domaine, je me permets de sortir un carton jaune à la STGM qui n'ouvre qu'une faible partie de son domaine. Il n'y a aucune raison que son domaine soit si peu ouvert en comparaison de celui de Val d'Isère. De plus, la STGM doit vraiment vouloir faire des économies d'énergie vu la vitesse de Tichot et de Lanches ainsi que le temps qu'il faut attendre pour que le téléphérique de la Grande Motte démarre. Je comprends qu'ils veuillent faire des économies vu la faible fréquentation du domaine mais du coup, on passe vraiment un bon moment de la journée sur les remontées. Concernant Val d'Isère, les remontées mécaniques sans client tournent au ralenti et raccélèrent lorsqu'un client l'emprunte. Cela me parait plus judicieux.
Côté fréquentation, je me suis senti bien seul sur la majeure partie du domaine. Mais je vous rassure, cela m'a fait très plaisir d'avoir le domaine presque que pour moi.
Passons maintenant aux photos...
Tignes le Lavachet:
Tignes le Lac:
Palafour:
Col des Vés:
Grattalu: le désert, j'étais seul aussi bien sur le télésiège que sur la piste.
L'arrivée du TSD6 Merles (fermé):
Tignes Val Claret, Col de Fresse, Tufs:
Tignes le Lac depuis Carline:
Départ du TSF3 Tufs:
Carline et Tichot:
Lanches et Bollin depuis Tufs:
Piste des Creux:
Voilà pour Tignes. Je m'occupe maintenant de Val d'Isère, donnez-moi quelques minutes avant de mettre tout ça en ligne...
Quelques nouvelles et quelques photos d'aujourd'hui l'avant dernier jour d'ouverture des pistes et remontées. Le principal problème vient des retours station à cause du faible enneigement et de la neige collante. Sinon, un peu plus haut sur le domaine, la neige est de très bonne qualité grâce aux récentes couches de neige. Il y a, en effet, une fine couche de neige fraîche et humide qui nous donne presque l'impression de glisser sur du coton. Retour du soleil aujourd'hui avec certes quelques nuages mais c'est tout de même bien plus agréable que le brouillard et la neige/grêle des derniers jours.
Concernant le domaine, je me permets de sortir un carton jaune à la STGM qui n'ouvre qu'une faible partie de son domaine. Il n'y a aucune raison que son domaine soit si peu ouvert en comparaison de celui de Val d'Isère. De plus, la STGM doit vraiment vouloir faire des économies d'énergie vu la vitesse de Tichot et de Lanches ainsi que le temps qu'il faut attendre pour que le téléphérique de la Grande Motte démarre. Je comprends qu'ils veuillent faire des économies vu la faible fréquentation du domaine mais du coup, on passe vraiment un bon moment de la journée sur les remontées. Concernant Val d'Isère, les remontées mécaniques sans client tournent au ralenti et raccélèrent lorsqu'un client l'emprunte. Cela me parait plus judicieux.
Côté fréquentation, je me suis senti bien seul sur la majeure partie du domaine. Mais je vous rassure, cela m'a fait très plaisir d'avoir le domaine presque que pour moi.
Passons maintenant aux photos...
Tignes le Lavachet:
Tignes le Lac:
Palafour:
Col des Vés:
Grattalu: le désert, j'étais seul aussi bien sur le télésiège que sur la piste.
L'arrivée du TSD6 Merles (fermé):
Tignes Val Claret, Col de Fresse, Tufs:
Tignes le Lac depuis Carline:
Départ du TSF3 Tufs:
Carline et Tichot:
Lanches et Bollin depuis Tufs:
Piste des Creux:
Voilà pour Tignes. Je m'occupe maintenant de Val d'Isère, donnez-moi quelques minutes avant de mettre tout ça en ligne...
Photos de Val d'Isère maintenant.
Bellevarde/Marmottes:
Une marmotte justement...
Bellevarde/Borsat:
Les Santons:
La piste des Santons s'arrête au restaurant des Clochetons:
La vallée du Manchet:
La suite de la piste des Santons mais sans neige:
Solaise:
Solaise/Plan:
Laisinant/Fornet:
Solaise/Madeleine:
Solaise/Glacier:
Bellevarde/Marmottes:
Une marmotte justement...
Bellevarde/Borsat:
Les Santons:
La piste des Santons s'arrête au restaurant des Clochetons:
La vallée du Manchet:
La suite de la piste des Santons mais sans neige:
Solaise:
Solaise/Plan:
Laisinant/Fornet:
Solaise/Madeleine:
Solaise/Glacier:
Dernière édition par le Lun 7 Mai - 23:18, édité 1 fois
Merci pour ces photos de fin de saison!
Je trouve qu'on s'en sort pas mal niveau enneigement après le mois d'avril caniculaire qu'on vient d'avoir. Les faces nord restent bien blanches et les pistes ont l'air pas trop caillouteuses dans l'ensemble.
On voit aussi que si elle le voulait bien, la STGM aurait pu laisser ouvert une grande partie des secteurs Palet et Aiguille Percée, mais vu l'affluence, on peut les comprendre...
Je trouve qu'on s'en sort pas mal niveau enneigement après le mois d'avril caniculaire qu'on vient d'avoir. Les faces nord restent bien blanches et les pistes ont l'air pas trop caillouteuses dans l'ensemble.
On voit aussi que si elle le voulait bien, la STGM aurait pu laisser ouvert une grande partie des secteurs Palet et Aiguille Percée, mais vu l'affluence, on peut les comprendre...
Tout à fait d'accord avec toi Raph.
Je rentre à l'instant de ce dernier jour sur les pistes et je vous laisse imaginer à quel point je suis dégoûté que ce soit terminé
Je vous ai pris quelques photos et je vous donnerai des nouvelles ce soir. Mais bon, c'était pas une journée terrible niveau temps et niveau neige.
Je rentre à l'instant de ce dernier jour sur les pistes et je vous laisse imaginer à quel point je suis dégoûté que ce soit terminé
Je vous ai pris quelques photos et je vous donnerai des nouvelles ce soir. Mais bon, c'était pas une journée terrible niveau temps et niveau neige.
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14