TS des Brévières
+10
Thib
triffolet
MYOSOTIS
Skicrosseur10
snowboarder
Supershape
Loic
groom39
nrfb
tricsli
14 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: TS des Brévières
Jeudi 18 ou vendredi 19 octobre (c'est à dire demain ou après-demain).tricsli a écrit:snowboarder a écrit:Pour confirmer tous les doutes que nous avions sur l'origine des pièces, elles proviennent exclusivement de Tignes, récupération Grattalu et quelques éléments du Tichot. Sinon concernant les éléments neufs : 2 nouvelles têtes de pylône.
PS : Personne n'a prévu de monter pour l'héliportage ?
Tu as une idée de la date ?
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Je n'y serai pas alors.
En fin de semaine prochaine, j'aurais pu faire des photos mais là planning parisien bouclé juqu'au jeudi 25
En fin de semaine prochaine, j'aurais pu faire des photos mais là planning parisien bouclé juqu'au jeudi 25
tricsli- Nombre de messages : 2605
C'est pas grave, tu nous rapporteras des photos lors de ton prochain séjour à Tignes et je pense que ça aura beaucoup avancé en gare avale et que le câble de la ligne de sécurité sera tiré. Tu as prévu de monter quand ?tricsli a écrit:Je n'y serai pas alors.
Normalement pendant les vacances de la toussaint 8/10 jours à partir du 26/10
tricsli a écrit:Normalement pendant les vacances de la toussaint 8/10 jours à partir du 26/10
au programme :
un peu de ski : mon pb de forfait saison est résolu mais il n'a pas beaucoup neigé (j'ai eu la stgm aujourd'hui, les conditions ont l'air un peu moyennes)
travaux dans l'appart (peintures et moquettes),
piscine au Lagon
boulot que j'aurai apporté
balades/petites randos si la météo le permet
Tu connais des gens qui travaillent à la STGM ?tricsli a écrit:tricsli a écrit:Normalement pendant les vacances de la toussaint 8/10 jours à partir du 26/10
au programme :
un peu de ski : mon pb de forfait saison est résolu mais il n'a pas beaucoup neigé (j'ai eu la stgm aujourd'hui, les conditions ont l'air un peu moyennes)
travaux dans l'appart (peintures et moquettes),
piscine au Lagon
boulot que j'aurai apporté
balades/petites randos si la météo le permet
Oui mais pas dans la partie technique plutôt des commerciaux et accueil
L'héliportage semble avoir été effectué au cours de la journée.
Voilà les caractéristiques du télésiège fixe 4 places des Brévières :
Constructeur : Skirail
Année de construction : 2007
Capacité : 4 places
Dénivelée : 271 m
Longueur développée : 1199 m
Débit : 1800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s
Concernant les sièges, je n'ai pas eu de réponse. Les véhicules seront au nombre de 131, combien y en avait-t-il sur le Grattalu, si vous le savez?
Constructeur : Skirail
Année de construction : 2007
Capacité : 4 places
Dénivelée : 271 m
Longueur développée : 1199 m
Débit : 1800 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s
Concernant les sièges, je n'ai pas eu de réponse. Les véhicules seront au nombre de 131, combien y en avait-t-il sur le Grattalu, si vous le savez?
Concernant ce genre d'info, il faut s'adresser au BDRM de Savoie :snowboarder a écrit:Concernant les sièges, je n'ai pas eu de réponse. Les véhicules seront au nombre de 131, combien y en avait-t-il sur le Grattalu, si vous le savez?
Il est localisé à la Direction Départementale de l’Equipement de Savoie (73).
1 rue des Cévennes
BP 1106
73011 CHAMBERY
Tél : 04 79 71 73 25 Fax : 04 79 71 72 20
...à moins que quelqu'un du forum connaisse la réponse (pas moi en tout cas, désolé!)
Ce n'est pas grave, c'était juste pour savoir si l'ancien Brévières avait plus de sièges que le nouveau. Ont-ils un mail sinon ?triffolet a écrit:Concernant ce genre d'info, il faut s'adresser au BDRM de Savoie :
Il est localisé à la Direction Départementale de l’Equipement de Savoie (73).
1 rue des Cévennes
BP 1106
73011 CHAMBERY
Tél : 04 79 71 73 25 Fax : 04 79 71 72 20
Les câbles sont en train d'être posés.
Une petite photo en montant ce midi - je ferai mieux dans la semaine
Une petite photo en montant ce midi - je ferai mieux dans la semaine
Quelques photos supplémentaires du 29 octobre 2007 ici :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=2999&st=20&start=20
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=2999&st=20&start=20
groom39- Nombre de messages : 4021
Les travaux avancent vite maintenant.
Je n'ai pas pris de photos ce matin en descendant car la visibilité était trop nulle (brouillard important) mais je le ferai en fin de semaine.
Mais nous avons une vision assez claire de l'avancement des travaux avec le lien envoyé par Groom (avec des photos prises hier).
Je n'ai pas pris de photos ce matin en descendant car la visibilité était trop nulle (brouillard important) mais je le ferai en fin de semaine.
Mais nous avons une vision assez claire de l'avancement des travaux avec le lien envoyé par Groom (avec des photos prises hier).
Il doit être fini ce télésiège, ou pas loin de l'être, non?
Je ne pense pas l'emprunter souvent... Sauf peut-être en cas de forte affluence mais l'enchaînement des 2 tsf est tout de même très long...
Quand on voit l'état de l'ancien tsf2, c'était pas du luxe de le changer, d'autant que le déplacement de la gare de départ va rendre le front de neige plus net.
Je ne pense pas l'emprunter souvent... Sauf peut-être en cas de forte affluence mais l'enchaînement des 2 tsf est tout de même très long...
Quand on voit l'état de l'ancien tsf2, c'était pas du luxe de le changer, d'autant que le déplacement de la gare de départ va rendre le front de neige plus net.
Supershape- Nombre de messages : 761
Tu rigoles, faut encore poser le câble et après faire tous les tests.oversize a écrit:Il doit être fini ce télésiège, ou pas loin de l'être, non?
Encore 2 ans normalement et le temps de montée Brévières + Boisses sera réduit de 4min approximativement.oversize a écrit:Je ne pense pas l'emprunter souvent... Sauf peut-être en cas de forte affluence mais l'enchaînement des 2 tsf est tout de même très long...
Tricsli tu es toujours là-haut ?
Oui, si le plan neige n'est pas retardésnowboarder a écrit:Encore 2 ans normalement et le temps de montée Brévières + Boisses sera réduit de 4min approximativement.
groom39- Nombre de messages : 4021
snowboarder a écrit:
Encore 2 ans normalement et le temps de montée Brévières + Boisses sera réduit de 4min approximativement.
4mn de gagnées...finalement ce n'est pas énorme!
Certes mais l'objectif de la future remontée des Boisses (TSD ou TC) est de désenclaver le hameau. Car pour le moment, c'est un vrai trou là-bas.
nrfb a écrit:Certes mais l'objectif de la future remontée des Boisses (TSD ou TC) est de désenclaver le hameau. Car pour le moment, c'est un vrai trou là-bas.
D'autant plus qu'avec les constructions prévues il va y avoir du monde.
Je trouve que c'est pas mal déjà 4 min de gain, surtout que le temps de montée du tsf des Boisses doit être en gros de 8 min à l'heure actuelle.
Supershape- Nombre de messages : 761
oversize a écrit:Je trouve que c'est pas mal déjà 4 min de gain, surtout que le temps de montée du tsf des Boisses doit être en gros de 8 min à l'heure actuelle.
On peut effectivement le voir comme ça...
Perso, je suis un peu déçu qu'ils aient choisi un tsf plutôt qu'un tsd à cet endroit : certes il n'y a pas encore grand monde à cet endroit mais cela devrait changer dans les années qui viennent...
Tu parles de quelle RM : Boisses ou Brévièrestriffolet a écrit:oversize a écrit:Je trouve que c'est pas mal déjà 4 min de gain, surtout que le temps de montée du tsf des Boisses doit être en gros de 8 min à l'heure actuelle.
On peut effectivement le voir comme ça...
Perso, je suis un peu déçu qu'ils aient choisi un tsf plutôt qu'un tsd à cet endroit : certes il n'y a pas encore grand monde à cet endroit mais cela devrait changer dans les années qui viennent...
snowboarder a écrit:
Tu parles de quelle RM : Boisses ou Brévières
Perso, je parle du tsf des Brévières...
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6