Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 32 sur 37
Page 32 sur 37 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37
Re: Les conditions en direct 2007/2008
Rupture des ligaments croisés du gauche.
J'en ai pour quelques mois.
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Aïe pas très réjouissant tout ça il va falloir prendre ton mal en patience.
Bon courage pour la suite des évènements.
Bon courage pour la suite des évènements.
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
David 74 a écrit:Rupture des ligaments croisés du gauche.
Merci en tout cas
Opération ou pas ?
mais en tout cas, je te souhaite bon courage pour les galères de rééduc ......
tricsli- Nombre de messages : 2605
Très belle journée mais avec beaucoup de vent en altitude. Températures douces. (mais pas de ski pour moi aujourd'hui).
Petites anecdotes sur les stations :
hier sur Tignes un petit avion de tourisme rouge est apparemment tombé dans un des trous à gauche de Tichot. Ils ont essayé de le déblayer hier soir avec un treuil sur un hélico mais en vain. J'ai vu la carcasse passer sur une remorque tout à l'heure au niveau de Tignes le Lac. Je ne sais pas s'il y a des blessés.
aujourd'hui entre Val et Ste Foy un car a pris feu entièrement et gros bouchon sur la route en milieu d'après-midi. Groom vous donnera plus de détail, il était coincé en remontant sur Val mais la route est réouverte depuis quelques minutes. Pas d'information pour l'instant sur d'éventuels blessés
Petites anecdotes sur les stations :
hier sur Tignes un petit avion de tourisme rouge est apparemment tombé dans un des trous à gauche de Tichot. Ils ont essayé de le déblayer hier soir avec un treuil sur un hélico mais en vain. J'ai vu la carcasse passer sur une remorque tout à l'heure au niveau de Tignes le Lac. Je ne sais pas s'il y a des blessés.
aujourd'hui entre Val et Ste Foy un car a pris feu entièrement et gros bouchon sur la route en milieu d'après-midi. Groom vous donnera plus de détail, il était coincé en remontant sur Val mais la route est réouverte depuis quelques minutes. Pas d'information pour l'instant sur d'éventuels blessés
Je l'ai justement vu descendre (les ailes en moins) en remontant à Val juste avant l'incendie du bus. A propos du bus, un sujet a été ouvert dans la rubrique "Autres discussions"tricsli a écrit:hier sur Tignes un petit avion de tourisme rouge est apparemment tombé dans un des trous à gauche de Tichot. Ils ont essayé de le déblayer hier soir avec un treuil sur un hélico mais en vain. J'ai vu la carcasse passer sur une remorque tout à l'heure au niveau de Tignes le Lac. Je ne sais pas s'il y a des blessés.
Dernière édition par groom39 le Lun 31 Mar - 12:49, édité 1 fois
groom39- Nombre de messages : 4021
En remontant de Tignes le Lac vers le Val Claret vers 20 heures, j'ai vu passer les ailes de l'avion sur une remorque.
J'imagine qu'il s'agit d'un décollage ou d'une tentative d'atterrissage ratée sur la piste au pied du col des vès/Grattalu mais je n'ai pas d'information supplémentaire.
J'imagine qu'il s'agit d'un décollage ou d'une tentative d'atterrissage ratée sur la piste au pied du col des vès/Grattalu mais je n'ai pas d'information supplémentaire.
temps très bouché ce matin et en milieu de journée avec des chutes de neige avec des flocons très très fins. Températures excessivement douces : 11 ° en ce moment au Val Claret d'où des conditions de neige sur les pistes très très soupeuses.....
Nous avions programmé de faire les vallons de la Sache ce matin avec Groom, et heureusement pour nous une petite éclaircie nous a permis de voir un peu le paysage. Nous ne sommes pas descendus jusqu''aux Brévières (nous avons rattrapé la fin de la piste de la Sache car le brouillard était assez dense sur le bas).
En bref une petite descente très sympa dans de pas trop mauvaises conditions et qui ne donne qu'une envie : celle de recommencer pour tester tous les itinéraires mais par temps un peu plus clair.
Nous avions programmé de faire les vallons de la Sache ce matin avec Groom, et heureusement pour nous une petite éclaircie nous a permis de voir un peu le paysage. Nous ne sommes pas descendus jusqu''aux Brévières (nous avons rattrapé la fin de la piste de la Sache car le brouillard était assez dense sur le bas).
En bref une petite descente très sympa dans de pas trop mauvaises conditions et qui ne donne qu'une envie : celle de recommencer pour tester tous les itinéraires mais par temps un peu plus clair.
Curieux ces +11°C alors que MF s'obstine à prévoir +0°C à 14h à Tignes avec un iso0 à 1900m (je viens de regarder).
Enfin, une journée vraiment moche dis donc...
Enfin, une journée vraiment moche dis donc...
Je viens de revérifier : 10°. A l'abri de ma fenêtre ( à l'abri du vent) il est vrai mais cela peut faire 2 ou 3 ° d'écart pas plus.
L'étonnant c'est qu'il ne pleut pas, il s'agit vraiment de neige très fine mais c'est encore de la neige.
Pour Groom à Val je ne sais pas car il y a quand même 200 m d'écart.
temps assez pourri, et visibilité nulle : on a arrêté de skier à 12 heures. mais cela devrait se rafraichir dans les jours qui viennent.
L'étonnant c'est qu'il ne pleut pas, il s'agit vraiment de neige très fine mais c'est encore de la neige.
temps assez pourri, et visibilité nulle : on a arrêté de skier à 12 heures. mais cela devrait se rafraichir dans les jours qui viennent.
Neige fine également ici à Val
tricsli a écrit:Je viens de revérifier : 10°. A l'abri de ma fenêtre ( à l'abri du vent) il est vrai mais cela peut faire 2 ou 3 ° d'écart pas plus.
Température étonnante en effet, car la neige tombe jusqu'à 3°C maximum, après c'est de la pluie.
Au vu des webcams le temps n'a l'air guère réjouissant... Et vu la fonte sur celle de Champagny, j'imagine qu'il ne fait pas froid.
Temps bouché, neige faible, températures moyennes (env. 0°C).
Visiblement il est tombé plusieurs cm ce mercredi d'après les relevés. Peux-tu confirmer?groom39 a écrit:Temps bouché, neige faible, températures moyennes (env. 0°C).
Je viens d'arriver à Tignes.
1cm de neige sur la route entre Le Lac et Val Claret.
Il neigeotte 2 - 3 flocons.
T° extérieure (selon thermomètre de ma voiture) - 5°
1cm de neige sur la route entre Le Lac et Val Claret.
Il neigeotte 2 - 3 flocons.
T° extérieure (selon thermomètre de ma voiture) - 5°
Oui je confirme qu'il est tombé quelques cm mercredi
Merci tous les deux pour les infos. Gardez-nous de la bonne neige
À ce soir amis tignards et avalins
À ce soir amis tignards et avalins
Au fait, pourquoi les Almes sont fermés depuis une semaine environ? Il n'y a plus assez de neige?
Probablement un problème technique. J'avais vu les perches en ligne avec le TK à l'arret il y a quelques jours et quelqu'un en train de faire des réparations en gare de départ.
Aujourd'hui était une journée à ne pas manquer. Neige excellente, beau temps...
Vers midi, une descente au Laisinant par la piste L qui était de grande qualité.
En fin de journée, la neige s'est tout de même transformée en neige de printemps sur les bas des pistes ainsi que sur certaines autres pistes. Ma dernière piste a été le Plan/Piste M. Le Plan était bien gelé et bosselé par endroits et la piste M était une belle soupe!
Le plan est divisé en deux par des filets pour permettre aux équipe de ski d'effectuer des essais. Les 2 côtés étaient ouvert aujourd'hui ce qui ne sera plus le cas demain. La piste Rhône Alpes est déjà fermée.
Demain, beau temps. Dimanche... retour du mauvais
Vers midi, une descente au Laisinant par la piste L qui était de grande qualité.
En fin de journée, la neige s'est tout de même transformée en neige de printemps sur les bas des pistes ainsi que sur certaines autres pistes. Ma dernière piste a été le Plan/Piste M. Le Plan était bien gelé et bosselé par endroits et la piste M était une belle soupe!
Le plan est divisé en deux par des filets pour permettre aux équipe de ski d'effectuer des essais. Les 2 côtés étaient ouvert aujourd'hui ce qui ne sera plus le cas demain. La piste Rhône Alpes est déjà fermée.
Demain, beau temps. Dimanche... retour du mauvais
petite (vraiment toute petite) photo en direct du portable de Nrfb ^^
visiblement les conditions sont plutôt bonnes, il y a un peu de tout niveau neige ^^
D'après une autre source nrfb est super lent sur les pistes, mais ça on le savait déjà ^^
visiblement les conditions sont plutôt bonnes, il y a un peu de tout niveau neige ^^
nrfb a écrit:de la soupe, de la glace, de la poudre
D'après une autre source nrfb est super lent sur les pistes, mais ça on le savait déjà ^^
Quelle convivialité familiale ........
On testera sur les pistes l'année prochaine à Noel si il y en a qui ne font pas faux bond.......
On testera sur les pistes l'année prochaine à Noel si il y en a qui ne font pas faux bond.......
Comme l'a si bien dit mon cher neveu, grand beau temps aujourd'hui, avec températures variables suivant l'intensité du vent (très fort en altitude quand même). Les conditions de neige étaient très variables elles aussi: parfois soupe (bas de Val et Tignes station), parfois glacée tôlée infâme (Marmottons), parfois dure mais agréable (arcelle), parfois poudreuse (hors piste du pays désert).
Enfin de bonnes bosses sur la 3000 et sur la S.
Demain des conditions moins agréables.
Désolé pour le manque de photos (petit problème internet).
Enfin de bonnes bosses sur la 3000 et sur la S.
Demain des conditions moins agréables.
Désolé pour le manque de photos (petit problème internet).
infos sur la journée d'aujourd'hui :
ce matin jusqu'à 11H temps maussade avec un peu de neige
après ca c'est levé et grand beau cette aprem !
source nrfb^^
ce matin jusqu'à 11H temps maussade avec un peu de neige
après ca c'est levé et grand beau cette aprem !
source nrfb^^
Page 32 sur 37 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37