Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 33 sur 37
Page 33 sur 37 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37
Re: Les conditions en direct 2007/2008
Et avec un temps de nouveau plus couvert ce soirhellrider a écrit:infos sur la journée d'aujourd'hui :
ce matin jusqu'à 11H temps maussade avec un peu de neige
après ca c'est levé et grand beau cette aprem !
source nrfb^^
Sinon, on a eu bien chaud cet après-midi, et séance de ski avec Tricsli, Groom et Mika.
Au programme: sache, pâquerettes, trolles, "s", G. Chichérit, marmottons (bien meilleure qu'hier) et face!
Neige comme hier: soupasse en bas, très bonne en haut (surtout ce matin, où on a profité des 2 cm tombés cette nuit, avec une neige bien adoucie).
temps radieux ce matin, avec une petite couche de fraiche de 5 cm dans une ambiance fraiche
tricsli- Nombre de messages : 2605
ce matin chez moi a Antony (92) 5 cm de neige par endroit ! on est jamais que le 6 avril !
De retour sur Cachan, après 3 jours sur l'EK, et quels 3 jours: soleil quasi omniprésent, et neige en abondance.
Après une nuit neigeuse (5 cm), le temps s'est rapidement dégagé et le soleil n'a pas eu de peine à se montrer, mais l'ambiance était glaciale en matinée, et la neige assez ferme.
Le hors-piste du grand Vallon, était fort agréable!
Après une nuit neigeuse (5 cm), le temps s'est rapidement dégagé et le soleil n'a pas eu de peine à se montrer, mais l'ambiance était glaciale en matinée, et la neige assez ferme.
Le hors-piste du grand Vallon, était fort agréable!
hellrider a écrit:donc ski demain ? profite bien !
T'inquiètes ,
il en a bien profité.
J'avais visé un départ vers les 15 heures et on est parti finalement vers 16h30..... mais entretemps on a fait :
un ptit tour sur tichot grat pour aller faire coucou à Mika puis on est parti sur Val et on s'est bien promené pour atteindre Grand Vallon (un peu physique mais très sympa avec la poudre) sous un soleil magnifique mais frisquette (c'est bon pour la conservation de la neige)
pour les photos voyez avec nrfb, j'ai délégué .......
tricsli- Nombre de messages : 2605
Il fait actuellement bien chaud à Val d'Isère. Le soleil refait timidement son apparition.
Je suis allé faire un petit tour sur les pistes de Tignes cet après midi. Tovière, Chaudannes, Lanches puis retour à la maison. La neige de printemps est présente sur toutes les pistes que j'ai empruntées sauf sur la Double M où la neige était plutôt douce. Ca commence à bien coller sur le bas. J'ai fait quelques photos que je vous posterai cette nuit, vous pourrez remarquer que ça commence à bien fondre sur certaines pentes.
Je suis allé faire un petit tour sur les pistes de Tignes cet après midi. Tovière, Chaudannes, Lanches puis retour à la maison. La neige de printemps est présente sur toutes les pistes que j'ai empruntées sauf sur la Double M où la neige était plutôt douce. Ca commence à bien coller sur le bas. J'ai fait quelques photos que je vous posterai cette nuit, vous pourrez remarquer que ça commence à bien fondre sur certaines pentes.
groom39- Nombre de messages : 4021
Même si ça fond beaucoup actuellement (c'est normal vu la saison ), il n'est pas prévu de période de chaleur ces prochains jours, au contraire!
Bref, la fin de saison ne devrait pas du tout ressembler à celle de l'an dernier, avec un ensoleillement et une chaleur records!
Bref, la fin de saison ne devrait pas du tout ressembler à celle de l'an dernier, avec un ensoleillement et une chaleur records!
Comme promis, des photos prises aujourd'hui...
Diebold, OK/Orange fermées toutes les 2 sur leur partie haute pour les compétitions de la Scara (courses pour les enfants):
Depuis Double M, vue sur Tichot/Grattalu, les montagnes se dégarnissent:
Vue sur Palafour/Chaudannes, les montagnes se dégarnissent également:
La Double M:
Les Tufs depuis la Double M:
Vue sur le Col de Fresse depuis le Val Claret:
Bellevarde:
Borsat:
Diebold, OK/Orange fermées toutes les 2 sur leur partie haute pour les compétitions de la Scara (courses pour les enfants):
Depuis Double M, vue sur Tichot/Grattalu, les montagnes se dégarnissent:
Vue sur Palafour/Chaudannes, les montagnes se dégarnissent également:
La Double M:
Les Tufs depuis la Double M:
Vue sur le Col de Fresse depuis le Val Claret:
Bellevarde:
Borsat:
A te lire sur Palafour les montagnes se dégarnissent mais pas sur Bellevarde.
Curieux tout ça.
Curieux tout ça.
Wel- Nombre de messages : 84
Effectivement, ça se dégarni aussi au sommet de Bellevarde.Wel a écrit:A te lire sur Palafour les montagnes se dégarnissent mais pas sur Bellevarde.
Curieux tout ça.
Pluie soutenue actuellement à Val d'Isère
C'est maintenant de la neige.groom39 a écrit:Pluie soutenue actuellement à Val d'Isère
groom39 a écrit:Pluie soutenue actuellement à Val d'Isère
= temps en Alsace depuis une semaine
effectivement, d'accord avec toi.
Ca craint un peu, je pars pour Ste foy demain.
Sur Skiinfo.fr, il semblerait qu'un rafraichissement surviendrait la semaine prochaine ( cf page meteo tignes ou ste foy)
Sur Skiinfo.fr, il semblerait qu'un rafraichissement surviendrait la semaine prochaine ( cf page meteo tignes ou ste foy)
jm- Nombre de messages : 360
La pluie de ce matin n'est pas une surprise. C'était prévu, et indiqué dans le bulletin météo. La neige qui a succédé à la pluie, c'était prévu aussijm a écrit:effectivement, d'accord avec toi.
Un refroidissement devrait se produire, et le temps ne s'annonce pas particulièrement chaud la semaine prochaine
Temps encore bien bouché et averses de neige actuellement sur Val d'Isère. Selon Météofrance, les éclaircies devraient apparaître sous peu. Les températures resteront fraîches pour la saison. La journée de ski s'annonce bonne même si on a du mal à y croire en regardant dehors.
Combien de cm cette nuit, Groom?groom39 a écrit:Temps encore bien bouché et averses de neige actuellement sur Val d'Isère. Selon Météofrance, les éclaircies devraient apparaître sous peu. Les températures resteront fraîches pour la saison. La journée de ski s'annonce bonne même si on a du mal à y croire en regardant dehors.
Maxi 5cm en bas, par contre en haut il doit y avoir bien plus
Le beau temps devait arriver en cours de matinée. Il est 11h et c'est encore vent, neige et jour blanc
J'en profite donc pour commencer mon reportage sur le Col des Fours.
J'en profite donc pour commencer mon reportage sur le Col des Fours.
Evénement rare: la piste Ouille Noire de Val d'Isère n'est pas marquée fermée aujourd'hui!
Page 33 sur 37 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37