Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 35 sur 37
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37
Re: Les conditions en direct 2007/2008
tricsli a écrit:nrfb a écrit:Merci pour ces photos Jm.
Visiblement tes enfants ont un bon niveau de ski, car il faut bien avancer pour faire tout ce que vous avez fait
+1 - vous n'avez pas chomé pendant cette journée...
Merci pour vos commentaires positifs. Effectivement, nos enfants ne se debrouillent pas mal en ski et s'ils continuent comme ça, ils seront bientot meilleurs que leurs parents.
jm- Nombre de messages : 360
La liaison avec la Thuile est impossible depuis ce matin en raison de la fermeture de la station de la Thuile.
Me voilà de retour après deux semaines de ski à Tignes. Que dire de plus que ce qui a été déjà dit ! je cherche ------>
Des journées comme la tienne me font envie jm
Wel- Nombre de messages : 84
Il a, semble-t-il, bien neigé hier et cette nuit? Les cumuls sont interessants ce matin. Quelle fin de saison!
310 cm sur le glacier de Grande-Motte, hauteur jamais vue l'an dernier...
nrfb a écrit:Il a, semble-t-il, bien neigé hier et cette nuit? Les cumuls sont interessants ce matin. Quelle fin de saison!
certainement (10 à à 20 cm suivant les expositions) mais ce serait bien qu'il recommence à faire beau.
je suis frustrée par mon dernier week end : sur 4 jours; 1 seul jour de beau temps avec bonne visibilité c'est peu pour un mois d'avril. en revanche il est vrai que les conditions d'enneigement sont superbes pour la fin de saison
tricsli- Nombre de messages : 2605
Encore de la neige fraîchement tombée ces derniers temps et sur les pistes c'est toujours un bonheur. Il faut maintenant se rendre à l'évidence, dès 10h, la neige de printemps est systématique sur le bas des pistes et celle-ci commence légèrement à noircir mais aucune inquiétude pour le moment! Il va maintenant falloir rester sur le haut du domaine pour avoir la plus belle neige, je me suis donc naturellement orienté vers le Pissaillas aujourd'hui.
Je vous ai ramené quelques photos...
Le Pissaillas commence à se dégager lors de mon arrivée vers 12h:
Seuls les glaciers de l'Espace Killy sont pour le moment bien ensoleillés:
Puis retour sur Solaise via le TSD Leissières Express. Vue depuis cette remontée sur le Fornet:
On arrive au sommet du TSD, dans les nuages!
On redescend de l'autre côté et maintenant la vue sur Solaise toujours depuis ce TSD:
Descente vers le front de neige de Val...
En haut du TSF du Rogoney, sur la piste Rhone Alpes, je touche mon premier cailloux depuis un long moment:
Combe Martin:
La Face, bien épuisante avec cette neige de printemps:
Enfin, quelques vues depuis le sommet de Bellevarde:
Je vous ai ramené quelques photos...
Le Pissaillas commence à se dégager lors de mon arrivée vers 12h:
Seuls les glaciers de l'Espace Killy sont pour le moment bien ensoleillés:
Puis retour sur Solaise via le TSD Leissières Express. Vue depuis cette remontée sur le Fornet:
On arrive au sommet du TSD, dans les nuages!
On redescend de l'autre côté et maintenant la vue sur Solaise toujours depuis ce TSD:
Descente vers le front de neige de Val...
En haut du TSF du Rogoney, sur la piste Rhone Alpes, je touche mon premier cailloux depuis un long moment:
Combe Martin:
La Face, bien épuisante avec cette neige de printemps:
Enfin, quelques vues depuis le sommet de Bellevarde:
groom39- Nombre de messages : 4021
Merci Groom
Superbe la photo du Pourri qui émerge des nuages.
En tout cas, bel enneigement en cette fin de saison. Étonnant que Val ne prolonge pas jusqu'au 11, comme Tignes, au moins sur une partie du domaine. Ils avaient bien gardé ouvert le secteur du Fornet l'an dernier pourtant?
Superbe la photo du Pourri qui émerge des nuages.
En tout cas, bel enneigement en cette fin de saison. Étonnant que Val ne prolonge pas jusqu'au 11, comme Tignes, au moins sur une partie du domaine. Ils avaient bien gardé ouvert le secteur du Fornet l'an dernier pourtant?
C'était il y a 2 ans. C'est vrai que j'aimerais bien pousser le saison un peu plus loin mais je crois que c'est mort. Faudra aller sur Tignes ou Val Thorens.Ils avaient bien gardé ouvert le secteur du Fornet l'an dernier pourtant?
groom39 a écrit:C'était il y a 2 ans. C'est vrai que j'aimerais bien pousser le saison un peu plus loin mais je crois que c'est mort. Faudra aller sur Tignes ou Val Thorens.Ils avaient bien gardé ouvert le secteur du Fornet l'an dernier pourtant?
Ou alors à Chamonix, le domaine des Grands Montets serait ouvert jusqu'au 11/05. Je me demande bien comment ils vont faire, le bas étant en dessous de 2000m.
jm- Nombre de messages : 360
Petit H.S. sur Cham', j'y étais la semaine dernière et la neige était encore très bonne la haut pour la saison !
Comme le disait David 74, tu peux descendre avec le téléphérique de Lognan mais la piste est encore ouverte. A la sortie du téléphérique des Grands Montets tu es quand même à 3275m, ce qui n'est pas rien. La noire était bien bosselée avec 20 - 30 cm de bonne neige fraiche ! Certes au seul moment que tu la prends c'est en fin de journée et c'est de la soupe, mais je n'ai pas touché un caillou de la descente...
Pour le domaine de Balme, il ferme demain soir comme celui du Brévent.
Le domaine de la Flégère ferme le 4 mai.
Pour le domaine Brévent - Flégère, le retour station se fait par les RM, les pistes sont fermées, mais les conditions sont très bonne comme aux Grands Montets.
Comme le disait David 74, tu peux descendre avec le téléphérique de Lognan mais la piste est encore ouverte. A la sortie du téléphérique des Grands Montets tu es quand même à 3275m, ce qui n'est pas rien. La noire était bien bosselée avec 20 - 30 cm de bonne neige fraiche ! Certes au seul moment que tu la prends c'est en fin de journée et c'est de la soupe, mais je n'ai pas touché un caillou de la descente...
Pour le domaine de Balme, il ferme demain soir comme celui du Brévent.
Le domaine de la Flégère ferme le 4 mai.
Pour le domaine Brévent - Flégère, le retour station se fait par les RM, les pistes sont fermées, mais les conditions sont très bonne comme aux Grands Montets.
Je vous ai proposé les conditions en direct pour Val d'Isère il y a quelques jours, je vous propose maintenant celles de Tignes. J'y suis allé et comme à Val, les conditions sont excellentes même jusqu'aux Brévières.
Passons maintenant aux photos...
Depuis le haut de la piste des Merles. Vue sur le Col des Vés (fermeture définitive):
Vue sur Tufs et Fresse. Les marmottes sont sorties sous les 2 télésièges:
Vers Tignes le Lac:
Après avoir pris le TSF Grand Huit, vue sur l'Aiguille Percée. Les conditions y sont bonnes, pas de cailloux sur la piste Corniche:
Depuis la piste Bleuets, vue sur Tignes le Lac:
Toujours depuis le même endroit, vue sur les Lanches:
Descendons maintenant aux Brévières:
Au niveau de la jonction avec la piste de la Sache, la neige est très humide et très lourde. J'en ai profité pour faire la chute de la semaine:
Le bas des Brévières avec seulement quelques cailloux, rien de bien méchant:
Tichots:
Front de neige de Val claret, ça brunit!
Passons maintenant aux photos...
Depuis le haut de la piste des Merles. Vue sur le Col des Vés (fermeture définitive):
Vue sur Tufs et Fresse. Les marmottes sont sorties sous les 2 télésièges:
Vers Tignes le Lac:
Après avoir pris le TSF Grand Huit, vue sur l'Aiguille Percée. Les conditions y sont bonnes, pas de cailloux sur la piste Corniche:
Depuis la piste Bleuets, vue sur Tignes le Lac:
Toujours depuis le même endroit, vue sur les Lanches:
Descendons maintenant aux Brévières:
Au niveau de la jonction avec la piste de la Sache, la neige est très humide et très lourde. J'en ai profité pour faire la chute de la semaine:
Le bas des Brévières avec seulement quelques cailloux, rien de bien méchant:
Tichots:
Front de neige de Val claret, ça brunit!
Dernière édition par groom39 le Dim 27 Avr - 17:37, édité 1 fois
Pour le moment, sur Val, toutes les remontées mécaniques restent ouvertes sauf les TSF des Etroits. Sur Tignes, quelques remontées ont déjà fermé, principalement des remontées secondaires. Voici un plan des pistes avec les ouvertures/fermetures sur Tignes, vous avez le droit de sortir la loupe, j'ai pas pu faire mieux:
Merci pour toute ces photos Groom (d'ailleurs, il y en a une qui apparaît en double).
Juste une question: sur la webcam du Val Claret (portail), il me semble qu'il y a une coulée descendant de la Grande Balme. Peux-tu me confirmer cette impression?
Par ailleurs, Champagny, Peisey, Les Arcs et la Plagne sont fermés depuis hier soir.
Il ne reste donc plus que l'Espace Killy qui est ouvert en Haute-Tarentaise.
Juste une question: sur la webcam du Val Claret (portail), il me semble qu'il y a une coulée descendant de la Grande Balme. Peux-tu me confirmer cette impression?
Par ailleurs, Champagny, Peisey, Les Arcs et la Plagne sont fermés depuis hier soir.
Il ne reste donc plus que l'Espace Killy qui est ouvert en Haute-Tarentaise.
Je me suis effectivement trompé de photo. Mon erreur est rectifiée!(d'ailleurs, il y en a une qui apparaît en double).
Effectivement, des nombreues "petites" coulées se sont produites à cet endroit mais comme chaque saison je crois.Juste une question: sur la webcam du Val Claret (portail), il me semble qu'il y a une coulée descendant de la Grande Balme. Peux-tu me confirmer cette impression?
groom39 a écrit:Effectivement, des nombreues "petites" coulées se sont produites à cet endroit mais comme chaque saison je crois.Juste une question: sur la webcam du Val Claret (portail), il me semble qu'il y a une coulée descendant de la Grande Balme. Peux-tu me confirmer cette impression?
Oui ces petites coulées sur Balme sont "normales" à cette saison (comme chaque année).... avec la neige très humide et très lourde.
Sinon merci pour les photos et les commentaires Groom, effectivement ca a l'air bien praticable encore. Tant mieux et profitez en bien
Groom depuis quand sont fermées les remontées que tu as mentionnées sur ton plan de Tignes ?
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Ces remontées ont fermé vendredi soir.
La Face prise cette nuit à 23h30. Regardez le champ de bosses!
Euh, vu le temps annoncé aujourd'hui, je crois que je vais rester chez moi!
Le TSD Bellevarde Express est definitivement fermé depuis le 28 avril vers 11h. Le TSD Chaudannes fermera définitivement ce soir. Liaison vers les Brévières par l'Aiguille Percée et retour Tignes le Lac via le TSF Aiguille Rouge
groom39 a écrit:Euh, vu le temps annoncé aujourd'hui, je crois que je vais rester chez moi!
Quoi .....
tu fais pas la Face dans ces conditions ....
Tu joues petit là .....
J'espère que les prochains jours seront meilleurs pour ta fin de saison
Mes genoux ont décidé de faire la grève de la Face aujourd'hui . Mais je vais en profiter pour aller faire un tour à la piscine de Tignes.tricsli a écrit:groom39 a écrit:Euh, vu le temps annoncé aujourd'hui, je crois que je vais rester chez moi!
Quoi .....
tu fais pas la Face dans ces conditions ....
Tu joues petit là .....
J'espère que les prochains jours seront meilleurs pour ta fin de saison
Page 35 sur 37 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37