Les conditions en direct 2007/2008
+26
jclf
Wel
titenounoute
wattaroo
Rodolphe
aurel
tomasz
David 74
gratalulu
olivierdeval
Thib
Supershape
skieur73
PGP
Moot
Loic
mika
MYOSOTIS
raph
snowboarder
triffolet
hellrider
groom39
Skicrosseur10
nrfb
tricsli
30 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 36 sur 37
Page 36 sur 37 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37
Re: Les conditions en direct 2007/2008
Tu as bien raison.
Profites-en bien, elle doit rester ouverte jusqu'au 11 mai normalement
Profites-en bien, elle doit rester ouverte jusqu'au 11 mai normalement
tricsli- Nombre de messages : 2605
Pour ceux que ça intéresse, il me semble que vous en parliez sur un sujet mais je ne le trouve plus. Le forfait Tignes entre le 5 mai et le 11 mai et à 25 euros (normalement uniquement le secteur de la Grande Motte sera ouvert).
snowboarder- Nombre de messages : 2012
snowboarder a écrit:Pour ceux que ça intéresse, il me semble que vous en parliez sur un sujet mais je ne le trouve plus. Le forfait Tignes entre le 5 mai et le 11 mai et à 25 euros (normalement uniquement le secteur de la Grande Motte sera ouvert).
Merci, j'avais posé la question dans "idées-rencontre" et même l'OT la semaine derniere ne m'avait pas donné la réponse. Merci à toi.
jm- Nombre de messages : 360
groom39 a écrit:Le TSD Bellevarde Express est definitivement fermé depuis le 28 avril vers 11h. Le TSD Chaudannes fermera définitivement ce soir. Liaison vers les Brévières par l'Aiguille Percée et retour Tignes le Lac via le TSF Aiguille Rouge
Le TSD6 Chaudannes est fermé ou encore ouvert car sur le site skiplan il est encore marqué ouvert. Ca serait pas plutôt Paquis qui serait fermé ?
Petite journée à Val d’Isère hier pour finir la saison de ski de piste...
Il a neigé entre 5 et 10 cm durant la nuit de mercredi à jeudi. Le matin les conditions sont très bonnes avec une petite couche de poudreuse sympathique. Il fait –2°sur le parking de la Daille, il y a un peu de neige sur les arbres, bref on a du mal à croire que l’on est en mai ! On commence par des à côté de pistes sur Bellevarde très sympas.
Nous continuons la matinée avec le Pays Désert. Là encore un peu de poudreuse mais en dessous il y a une bonne couche de neige glacée irrégulière pas très agréable à skier. Puis nous enchaînons sur Cugnaï, le haut est très bon par contre le bas beaucoup moins. A 13 heures c’est de la bonne soupe !
Petite photo depuis le bas de Cugnaï des coulées parties du Charvet.
Puis direction sur Tignes. Descente de Solaise : le haut du Plan reste bon après c’est autre chose, la terre n'est pas très loin par moment ...
Montée à la Grande Motte. Pas mal de coulées parties depuis Grande Balme.
Puis descente par la langue du Glacier qui est encore en bonne neige.
Du coup nous décidons d’aller chercher le couloir qui rejoint le déversoir (Couloir des espagnols il me semble) mais dedans les conditions ne sont pas du tout les mêmes : neige archi gelée. En voyant la première personne galérer à descendre le couloir le reste du groupe, préfère aller chercher la pente un peu plus à gauche un peu moins pentue et en meilleure neige.
Puis il est temps de rentrer sur Val par la Daille. Neige très correcte jusqu’au niveau de la Folie Douce, voire un peu plus bas même après c’est de la soupe. Mais bon même s'il y a de jolies plaques de terre j’ai déjà vu pire au mois d’avril il y a quelques années !
Voilà les skis de piste sont rangés jusqu'à l'année prochaine mais je vais encore profiter de la neige qu'il reste en skis de rando .
Il a neigé entre 5 et 10 cm durant la nuit de mercredi à jeudi. Le matin les conditions sont très bonnes avec une petite couche de poudreuse sympathique. Il fait –2°sur le parking de la Daille, il y a un peu de neige sur les arbres, bref on a du mal à croire que l’on est en mai ! On commence par des à côté de pistes sur Bellevarde très sympas.
Nous continuons la matinée avec le Pays Désert. Là encore un peu de poudreuse mais en dessous il y a une bonne couche de neige glacée irrégulière pas très agréable à skier. Puis nous enchaînons sur Cugnaï, le haut est très bon par contre le bas beaucoup moins. A 13 heures c’est de la bonne soupe !
Petite photo depuis le bas de Cugnaï des coulées parties du Charvet.
Puis direction sur Tignes. Descente de Solaise : le haut du Plan reste bon après c’est autre chose, la terre n'est pas très loin par moment ...
Montée à la Grande Motte. Pas mal de coulées parties depuis Grande Balme.
Puis descente par la langue du Glacier qui est encore en bonne neige.
Du coup nous décidons d’aller chercher le couloir qui rejoint le déversoir (Couloir des espagnols il me semble) mais dedans les conditions ne sont pas du tout les mêmes : neige archi gelée. En voyant la première personne galérer à descendre le couloir le reste du groupe, préfère aller chercher la pente un peu plus à gauche un peu moins pentue et en meilleure neige.
Puis il est temps de rentrer sur Val par la Daille. Neige très correcte jusqu’au niveau de la Folie Douce, voire un peu plus bas même après c’est de la soupe. Mais bon même s'il y a de jolies plaques de terre j’ai déjà vu pire au mois d’avril il y a quelques années !
Voilà les skis de piste sont rangés jusqu'à l'année prochaine mais je vais encore profiter de la neige qu'il reste en skis de rando .
Dernière édition par MYOSOTIS le Dim 4 Mai - 15:22, édité 1 fois
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
En fait, j'avais entendu cette info sur Radioval. Je suis allé à Tignes aujourd'hui et effectivement, c'est le TSD6 Paquis qui est fermé. C'est d'ailleurs plus logique.snowboarder a écrit:groom39 a écrit:Le TSD Bellevarde Express est definitivement fermé depuis le 28 avril vers 11h. Le TSD Chaudannes fermera définitivement ce soir. Liaison vers les Brévières par l'Aiguille Percée et retour Tignes le Lac via le TSF Aiguille Rouge
Le TSD6 Chaudannes est fermé ou encore ouvert car sur le site skiplan il est encore marqué ouvert. Ca serait pas plutôt Paquis qui serait fermé ?
groom39- Nombre de messages : 4021
La neige est globalement bien brune sur le bas des pistes mais partout ailleurs, les conditions restent très bonnes. Quelle fin de saison!
Photos du 1er mai...
Sur Val, certaines pistes ne sont damées qu'en partie. On peut donc choisir le côté plat ou le côté "Naturide de fin de saison".
Le plan:
L'Arcelle:
Photos du 2 mai...
La Face, attention aux plaques de terre et cailloux par endroits:
Les faces sud bien dégagées:
Le front de neige de Val:
Solaise:
Vues depuis le sommet de Bellevarde:
Descente sur la Daille:
La Orange:
Solaise, Laisinant, Fornet depuis la Orange:
Photos d'aujourd'hui, le 3 mai
Le sommet de Solaise:
L'Epaule du Charvet en pleine forme:
Val d'Isère: fermeture demain
Photos du 1er mai...
Sur Val, certaines pistes ne sont damées qu'en partie. On peut donc choisir le côté plat ou le côté "Naturide de fin de saison".
Le plan:
L'Arcelle:
Photos du 2 mai...
La Face, attention aux plaques de terre et cailloux par endroits:
Les faces sud bien dégagées:
Le front de neige de Val:
Solaise:
Vues depuis le sommet de Bellevarde:
Descente sur la Daille:
La Orange:
Solaise, Laisinant, Fornet depuis la Orange:
Photos d'aujourd'hui, le 3 mai
Le sommet de Solaise:
L'Epaule du Charvet en pleine forme:
Val d'Isère: fermeture demain
Photos magnifiques et conditions splendides pour un moi de mai!!!!!
Ca fait envie!!!!
Merci.
Ca fait envie!!!!
Merci.
jm- Nombre de messages : 360
Merci à tous pour vos magnifiques photos. Myosotis, dans quel massif ou station vas-tu faire du ski de rando?
nrfb a écrit:Merci à tous pour vos magnifiques photos. Myosotis, dans quel massif ou station vas-tu faire du ski de rando?
Je dois en principe, si les conditions le permettent, aller faire la Pointe Ferrand dans le massif du Mont Cenis avec mon club de ski de rando. Et avec des amis nous aimerions remonter un week-end à Val d'Isère pour faire Roc de Bassagne et si nous pouvons accéder facilement au refuge du Prariond peut être le Col de la Galise ou la Pointe de Gros Caval le 2 ème jour.
Si notre projet de week-end aboutit je ne manquerais pas de vous faire un petit compte-rendu !
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Attention pour ceux qui auraient l'intention d'aller skier sur Tignes (entre le 05/05/08 et le 11/05/08), le domaine est ouvert uniquement de 9h30 à 16h30.
les seules pistes ouvertes : rimaye, rabotch, cairn, génépy, prariond, glacier, face, dahu, double M, descente et leisse.
Concernant les remontées, 5 remontées seraient ouvertes : ce dont on est sûr c'est que le TPH Grande Motte, TSF Leisse seront ouverts, après il reste le choix parmi : TSD Vanoise, TSD Lanches et le funiculaire (peut être en maintenance étant donné qu'il n'a pas été fermé la derniere semaine).
les seules pistes ouvertes : rimaye, rabotch, cairn, génépy, prariond, glacier, face, dahu, double M, descente et leisse.
Concernant les remontées, 5 remontées seraient ouvertes : ce dont on est sûr c'est que le TPH Grande Motte, TSF Leisse seront ouverts, après il reste le choix parmi : TSD Vanoise, TSD Lanches et le funiculaire (peut être en maintenance étant donné qu'il n'a pas été fermé la derniere semaine).
D'autres stations sont encore ouvertes (Val tho? Chamonix? 2 alpes?)?
En tout cas, ça a l'air vraiment vide vide vide sur les webcams. Peut être un peu plus de monde à prévoir le week end prochain!
L'an dernier, le Lac avait achevé son dégel total le 9 mai. On devrait patienter nettement plus longtemps cette année.
En tout cas, ça a l'air vraiment vide vide vide sur les webcams. Peut être un peu plus de monde à prévoir le week end prochain!
L'an dernier, le Lac avait achevé son dégel total le 9 mai. On devrait patienter nettement plus longtemps cette année.
Oui Chamonix (en partie mais je ne saurais pas plus te préciser), sinon tout les autres domaines de France on fermé pour la plus grande partie le dimanche 27 avril, il y avait uniquement Val Thorens et Val d'Isère qui étaient ouverts jusqu'au 4 mai.raph a écrit:D'autres stations sont encore ouvertes (Val tho? Chamonix? 2 alpes?)?
Dernière édition par nrfb le Lun 5 Mai - 19:11, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
snowboarder a écrit:Oui Chamonix (en partie mais je ne saurais pas plus te préciser)raph a écrit:D'autres stations sont encore ouvertes (Val tho? Chamonix? 2 alpes?)?
Cham' ferme le 11. Niveau conditions, on s'est fait 2 jours assez exceptionnel pour début mai. 20/30cm de poudreuse super légère au dessus de 2500m. Plus bas, on sentait quand même les anciennes traces gelées sous les skis. Retour a Argentière délicat, mais encore possible. Le 1°, il y avait pas mal de monde et jusqu'à 1h15 de queue pour monter à l'Aiguille (la Herse était fermée, ils l'ont réouverte le 2; retour Pendant également fermé)
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Du coup, j'ai été checké sur les webcams de Chamonix. C'est encore en très bon état à moins de 2000m:
La piste Rabotch est marquée fermée pour cause de compétitions. Quelqu'un saurait de quelle compétition il s'agit ?
Voici donc un bilan de la journée du 4 mai, dernier jour d'ouverture de Val d'Isère et des liaisons entre l'Espace Killy. Depuis, Tignes reste ouvert avec un domaine assez limité.
Le 4 mai donc, j'ai décidé d'aller un peu partout pour savoir quelles étaient les conditions par secteur pour le dernier jour. Les conditions étaient toujours très bonnes et je pense que le domaine aurait pu rester ouvert encore quelques jours sans problème. Je suis tout de même étonné et content cette année de ne pas avoir eu de neige bien collante comme tous les ans. Je vais essayer de faire une comparaison avec l'enneigement de l'année précédente par l'intermédiaire de photos.
Passons aux photos qui sont beaucoup plus parlantes que des commentaires...
Bellevarde depuis le sommet de Tovière:
Tovière depuis le front de neige de Tignes le Lac:
Grande Motte depuis la piste Lys:
Aiguille Percée:
Grattalu:
Col des Vés dont les sièges ont été retirés:
Tufs, Bollin/Fresse:
Front de neige de Val Claret, vraiment en bon état!
Les Lanches:
Basculons sur Val maintenant...
Descendons la Face avec quelques prises de vue avec tout d'abord les faces sud:
Solaise:
Sommet de Solaise, Marmottons, Arcelle:
Le mur de la Face était également impressionnant par la hauteur de ses bosses:
Le front de neige de Val. La saison s'achève à temps pour lui:
L'arcelle était vraiment excellente! Le bas commence à bien se dégarnir mais pas de soucis, il suffit de garder sa gauche en descendant:
Partons maintenant sur le Pissaillas avec une neige au top. Le temps commence à se couvrir:
Basculons finalement sur Solaise avec le TSD Leissières Express qui sera la dernière remontée que j'aurai prise cette saison:
Je fini en beauté avec une de mes pistes préférées: la Mattis!
Sur ce, je range mes skis (et également ma planche) avec une certaine nostalgie...
Rendez-vous fin novembre!
Le 4 mai donc, j'ai décidé d'aller un peu partout pour savoir quelles étaient les conditions par secteur pour le dernier jour. Les conditions étaient toujours très bonnes et je pense que le domaine aurait pu rester ouvert encore quelques jours sans problème. Je suis tout de même étonné et content cette année de ne pas avoir eu de neige bien collante comme tous les ans. Je vais essayer de faire une comparaison avec l'enneigement de l'année précédente par l'intermédiaire de photos.
Passons aux photos qui sont beaucoup plus parlantes que des commentaires...
Bellevarde depuis le sommet de Tovière:
Tovière depuis le front de neige de Tignes le Lac:
Grande Motte depuis la piste Lys:
Aiguille Percée:
Grattalu:
Col des Vés dont les sièges ont été retirés:
Tufs, Bollin/Fresse:
Front de neige de Val Claret, vraiment en bon état!
Les Lanches:
Basculons sur Val maintenant...
Descendons la Face avec quelques prises de vue avec tout d'abord les faces sud:
Solaise:
Sommet de Solaise, Marmottons, Arcelle:
Le mur de la Face était également impressionnant par la hauteur de ses bosses:
Le front de neige de Val. La saison s'achève à temps pour lui:
L'arcelle était vraiment excellente! Le bas commence à bien se dégarnir mais pas de soucis, il suffit de garder sa gauche en descendant:
Partons maintenant sur le Pissaillas avec une neige au top. Le temps commence à se couvrir:
Basculons finalement sur Solaise avec le TSD Leissières Express qui sera la dernière remontée que j'aurai prise cette saison:
Je fini en beauté avec une de mes pistes préférées: la Mattis!
Sur ce, je range mes skis (et également ma planche) avec une certaine nostalgie...
Rendez-vous fin novembre!
Merci pour toutes les photos et les comptes rendus réguliés. Avec ce dernier petit tour des différents sommets du domaine, on peut en conclure que la saison était très bonne jusqu'au dernier jour, à par peut être le début du mois de décembre qui a manqué un peu de neige.
PS: voici les dates approximatives pour l'année prochaine : ouverture autour du 22 novembre et fermeture aux alentours du 3 mai.
PS: voici les dates approximatives pour l'année prochaine : ouverture autour du 22 novembre et fermeture aux alentours du 3 mai.
Je suis parti aujoud'hui à Tignes pour profiter de l'espace aquatique. J'en ai profité pour vous faire les dernières photos de l'Espace Killy pour cette saison.
Tignes: les conditions restent encore bonnes. La neige est encore présente en quantité suffisante sur le bas des pistes.
Les Lanches. J'ai été étonné du peu de monde sur cette piste tout au long de l'après midi:
Bollin/Fresse:
Carline:
Tufs:
Tovière:
Palafour:
Val d'Isère: Les conditions d'enneigement sont globalement justes sur le bas du domaine (sauf Fornet) mais avec un peu d'entretien, le retour station ski au pied serait encore possible.
Solaise depuis le bas de la Daille:
Le bas de la Orange:
Des poteaux ont été installés au début du viaduc. Pour soulever les trains???
Bas de la Raye et O.K.
La Face Olympique de Bellevarde depuis le bas du Laisinant:
Le bas des pistes du Laisinant:
Le bas de la Mangard:
Piste de la Forêt:
Depuis le front de neige de Val vers la Face:
Le front de neige avec peu de neige:
En direction de Solaise:
Le bas des Santons:
Tignes: les conditions restent encore bonnes. La neige est encore présente en quantité suffisante sur le bas des pistes.
Les Lanches. J'ai été étonné du peu de monde sur cette piste tout au long de l'après midi:
Bollin/Fresse:
Carline:
Tufs:
Tovière:
Palafour:
Val d'Isère: Les conditions d'enneigement sont globalement justes sur le bas du domaine (sauf Fornet) mais avec un peu d'entretien, le retour station ski au pied serait encore possible.
Solaise depuis le bas de la Daille:
Le bas de la Orange:
Des poteaux ont été installés au début du viaduc. Pour soulever les trains???
Bas de la Raye et O.K.
La Face Olympique de Bellevarde depuis le bas du Laisinant:
Le bas des pistes du Laisinant:
Le bas de la Mangard:
Piste de la Forêt:
Depuis le front de neige de Val vers la Face:
Le front de neige avec peu de neige:
En direction de Solaise:
Le bas des Santons:
Groom, ça doit être dur de partir non?
L'ambiance doit être bizarre en station, avec une majorité de personnes (saisonniers ou locaux) qui s'appretent à partir si ce n'est pas déjà fait...
Tu as pris une décision pour l'an prochain? Tu reviens de façon certaine?
En tout cas merci pour les infos régulière en direct de là haut!
L'ambiance doit être bizarre en station, avec une majorité de personnes (saisonniers ou locaux) qui s'appretent à partir si ce n'est pas déjà fait...
PGP- Nombre de messages : 361
Franchement, j'avais vraiment hate de finir le travail. Après 5 mois de saison avec seulement un jour de congé et finir avec les vacances des parisiens, j'ai cru que j'allais craquer! Les vacances arrivent à point. Pour Val d'Isère, oui, j'ai toujours une grosse larme lors de mon départ car je suis vraiment amoureux de l'endroit. Normalement, je reste une semaine sur place pour profiter de la tranquilité mais cette année, je dois rentrer.PGP a écrit:Groom, ça doit être dur de partir non?
L'ambiance ici est très calme. Beaucoup de saisonniers anglais sont partis lors de l'avant dernière semaine d'ouverture. Les autres sont partis les 3 et 4 mai avec les derniers vacanciers. Maintenant, il ne reste plus grand monde. De toute façon, il n'y a plus grand chose d'ouvert.
Pour l'année prochaine, je devrais revenir mais rien de certain. Je pars cet hiver au Canada et quand on part à l'étranger, on ne sait jamais si on va revenir.
En tout cas, je pars dans la journée après avoir fait mon déménagement. Comme d'habitude, je n'ai encore rien préparé alors il faut que je me motive!
C'est donc fini pour Groom39 en tant que correspondant local de la saison 2007/2008.
Merci de m'avoir soutenu toute cette saison pour me donner ou me redonner la motivation d'actualiser certains sujets du forum.
Merci de tes comptes rendu !!!!! Cela m'a permis de rêver encore un peu . En espérant pouvoir revenir l'année prochaine sur l'espace killy !!!!
FReDeSBoiS
FReDeSBoiS
fredesbois- Nombre de messages : 46
De bien belles photos de fin de saison Groom
Bon retour, en espérant te retrouver à Val l'an prochain.
Les prochaines conditions en direct seront donc faites par Tricsli, lorsqu'elle reviendra sur Tignes, avec un nouveau sujet spécial été.
Bon retour, en espérant te retrouver à Val l'an prochain.
Les prochaines conditions en direct seront donc faites par Tricsli, lorsqu'elle reviendra sur Tignes, avec un nouveau sujet spécial été.
Pour nous consoler, voici les dates officielles pour l'ouverture de l'EK pour la saison 2008/2009 : 29 novembre 08 au 3 mai 09
Plus personne n'étant sur la station, le sujet sera fermé dans quelques jours. Prochainement ouverture d'un sujet pour l'été 2008.
Page 36 sur 37 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37