[Val d'Isère]TSD6 Marmottes Express
+17
Daphnis
hellrider
Charles
tricsli
LuDoDo
Obsédédeski
pissaillas
Wel
snowboarder
Hans
PGP
olivierdeval
Loic
David 74
Supershape
nrfb
groom39
21 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Val d'Isère]TSD6 Marmottes Express
Tous les sièges sont en ligne. J'en ai vu 3 sur le rail de service en station amont. Le TSD tournait en marche arrière puis en avant. Le cadencement des sièges est encore irrégulier.
groom39- Nombre de messages : 4021
snowboarder a écrit:ça tout le monde le sait. Mais le TS ne fonctionnera plus, bien avant le 31 décembre.
Logiquement oui, mais il y a du retard, il faut raccourcir le câble d'après ce qui se dit.
En ce moment c'est essais en charge etc... avant mise en exploitation...
On y verra plus clair d'ici qlq jours en tt cas ça fait des heures supp pr finir avant le 31.
Salutation
Freko- Nombre de messages : 9
De souvenir, c'est la première fois que je vois autant de retard pour une remontée neuve sur Val... Comment expliquer un tel retard pour une remontée construite sur deux ans? Pourquoi avoir commencé si tard l'achèvement cet été?
Tout ceci me laisse perplexe. D'autant plus que le temps n'a pas été aussi doux cet automne que les derniers.
Tout ceci me laisse perplexe. D'autant plus que le temps n'a pas été aussi doux cet automne que les derniers.
Et monsieur qui critique sans rien savoir, tu sais quelque chose sur le planning de la construction?
Qu'est-ce que tu en sais si ils sont en retard ou pas???
Pour ta gouverne, la livraison de l'appareil est prévue pour la fin de semaine, comme prévu initialement et une mise en service pour le début des vacances scolaires, comme prévu initialement.
oki?
Qu'est-ce que tu en sais si ils sont en retard ou pas???
Pour ta gouverne, la livraison de l'appareil est prévue pour la fin de semaine, comme prévu initialement et une mise en service pour le début des vacances scolaires, comme prévu initialement.
oki?
Quelle agressivité !
Surtout que je ne voyais aucune critique, juste une certaine inquiétude.
Bien sur, toute les personnes ici ne sont peut être pas aussi bien informées que toi !
Tu es vraiment . . . désolant !
Surtout que je ne voyais aucune critique, juste une certaine inquiétude.
Bien sur, toute les personnes ici ne sont peut être pas aussi bien informées que toi !
David 74 a écrit:Quelle agressivitée !
Surtout que je ne voyait aucune critique, juste une certaine inquiétude .
Bien sur, toute les personnes ici ne sont peut être pas aussi bien informé que toi !
D'accord avec toi David74, il n'y a pas besoin d'une telle agressivité pour dire les choses pissaillas. On est pas tous si bien informés que toi, alors la prochaine fois vu que tu est bien informé(e), dit le gentiment!
Charles- Nombre de messages : 302
wow peace les gens on est pas là pour se taper dessus !
pisaillas, je ne vois aucune critique nulle part, juste des questions et des constatations !
donc pas d'énervement, tu as plus d'infos que nous, tu nous les as données, donc finalement pas de retard et voilà tout le monde est content !
pisaillas, je ne vois aucune critique nulle part, juste des questions et des constatations !
donc pas d'énervement, tu as plus d'infos que nous, tu nous les as données, donc finalement pas de retard et voilà tout le monde est content !
J'ignorais que mon message avait une nature si agressive.
Enfin, c'est pas grave, j'ai le dos large
Mais merci pour ta réponse qui me satisfait pleinement.
Enfin, c'est pas grave, j'ai le dos large
Mais merci pour ta réponse qui me satisfait pleinement.
Pour une station de la renomée de Val pour moi ne pas finir un télésiège pour le jour d'ouverture c'est un peu limite qd même, surtout faire un chantier sur 2 années!
Le personnel qui taf dessus y est bien évidement pour rien, c'est plus haut que ça ce joue.
Bref qd on voit le voisin Tignes qui s'équipe de mieux en mieux au fil des années il y a bien de quoi ce poser des questions!(il n'y a cas prendre pour exemple le dernier TSD des Tufs)
Val serait en galère comme certaines stations de moyenne montagne je peux cprdre mais c'est très loin d'être le cas...
Salutation
Le personnel qui taf dessus y est bien évidement pour rien, c'est plus haut que ça ce joue.
Bref qd on voit le voisin Tignes qui s'équipe de mieux en mieux au fil des années il y a bien de quoi ce poser des questions!(il n'y a cas prendre pour exemple le dernier TSD des Tufs)
Val serait en galère comme certaines stations de moyenne montagne je peux cprdre mais c'est très loin d'être le cas...
Salutation
Freko- Nombre de messages : 9
Freko a écrit:Pour une station de la renomée de Val pour moi ne pas finir un télésiège pour le jour d'ouverture c'est un peu limite qd même, surtout faire un chantier sur 2 années!
Salutation
Il s'agit de stations dont les choix stratégiques étaient jusqu'à présent totallement différents : la fidélité à un constructeur (Doppelmayr<->Tignes), face à une stratégie diversifiée et de mise en concurrence des constructeurs, voire en faire rentrer d'autres sur le marché pour pimenter un peu la concurrence et bénéficier de contrats intéressants (ce fut le cas avec le solaise express -Doppelmayr, ce fut le cas avec les garaventa...). A plus forte raison avec aussi un nouveau fournisseur d'armoires électriques.... qui n'est ni SEIREL ni SEMER...
Vu de l'extérieur ce timing tendu peut exacerber les commentaires et les attentes, mais il faut comprendre qu'une nouveauté comme ça se sort pas d'un chapeau, et encore moins quand elle est attendue au virage par les constructeurs, dont un italo-grenoblois que ça semble irriter.
Quand au reste autant en discuter en MP...
David 74 a écrit:Et bien voila première image d'une des gare du TSD6 Marmotte express a val d'isere.
Désolé pour la qualité, mon appareil me lache.
groom39 a écrit:
La ligne:
Bon finalement, ca sera sans appui-tete
Hans- Nombre de messages : 272
"olivierdeval" a résumé la situation... veuillez m'excuser pour mon précédent message qui a été trop direct.
J'ai souvent l'impression de me répéter mais l'innovation demande du temps.
Ce constructeur vient "brouiller" le marché français, et l'année prochaine nous réserve des surprises.
J'ai souvent l'impression de me répéter mais l'innovation demande du temps.
Ce constructeur vient "brouiller" le marché français, et l'année prochaine nous réserve des surprises.
Voilà 2 jours que je passe devant le télésiège et que je ne vois personne sur le site!??! Le télésiège ne tourne pas.
Peut-être que le personnel est dans les gares?
Hypothèses:groom39 a écrit:Voilà 2 jours que je passe devant le télésiège et que je ne vois personne sur le site!??! Le télésiège ne tourne pas.
- Il est prêt?
- Le personnel est mobilisé ailleurs (Coupe du Monde)?
Je peux te dire que j'ai vu deux personnes de la STVI en G1 hier matin et l'après midi ils étaient dans la cabane. Quand j'ai pris le TSD Tommeuses pour rentrer sur Tignes, le TSD à tourné pendant 5min.groom39 a écrit:Voilà 2 jours que je passe devant le télésiège et que je ne vois personne sur le site!??! Le télésiège ne tourne pas.
Dernière édition par snowboarder le Dim 14 Déc - 12:55, édité 2 fois
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Quelques petite photos du TSD avec tous les sièges :
plusieurs sièges mal cadencés
plusieurs sièges mal cadencés
J'ai vu aujourd'hui le télésiège tourner. C'est une belle bête. Séries d'accélérations puis arrêts d'urgence. La vitesse est impressionnante.
Les assises de certains sièges ont été retirées. Le cadensement des sièges est bon. Le télésiège semble pret. Il est temps de jeter l'ancien à la ferraille!
Les assises de certains sièges ont été retirées. Le cadensement des sièges est bon. Le télésiège semble pret. Il est temps de jeter l'ancien à la ferraille!
Alors, ouvrira, ouvrira pas demain?
Les assises démontes ont été remontées ? si oui il ouvrira peut être demain si c'est non il n'ouvrira pas demaingroom39 a écrit:Alors, ouvrira, ouvrira pas demain?
demain 9h direction -->> la Marmotte
Non, elles étaient encore démontées aujourd'hui. Mais cela ne concernait que 3 sièges je crois. Aujourd'hui, je voyais une personne s'occuper du tapis de positionnement. Le télésiège tournait par moment.
Bon bah encore et toujours fermé!groom39 a écrit:Alors, ouvrira, ouvrira pas demain?
Soyez patientsgroom39 a écrit:Bon bah encore et toujours fermé!groom39 a écrit:Alors, ouvrira, ouvrira pas demain?
De toute manière, l'autre doit baisser ses rideaux dans 11 jours.
Encore une petite photo prise depuis le bout de piste qui a été créée pour ceux qui viennent de Tignes :
L'hypothèse la plus probable c'est surtout les autorisations d'exploitation et toute les démarches administratives à faire...
Nouveau constructeur + nouvel équipement électrique en France, je doute que le STRMTG et le BDRM 73 laissent passer le moindre détail.
Nouveau constructeur + nouvel équipement électrique en France, je doute que le STRMTG et le BDRM 73 laissent passer le moindre détail.
Pour le moment statu quo...
Le TSD tournait encore en fin d'après-midi. Mais toujours pas d'ouverture.
C'est rageant quand on est sur l'ancien et qu'on voit les sièges du nouveau nous déposer sur place!
Le TSD tournait encore en fin d'après-midi. Mais toujours pas d'ouverture.
C'est rageant quand on est sur l'ancien et qu'on voit les sièges du nouveau nous déposer sur place!
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8