[Val d'Isère]TSD6 Marmottes Express
+17
Daphnis
hellrider
Charles
tricsli
LuDoDo
Obsédédeski
pissaillas
Wel
snowboarder
Hans
PGP
olivierdeval
Loic
David 74
Supershape
nrfb
groom39
21 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Histoire locale
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Val d'Isère]TSD6 Marmottes Express
8 jours à vivre pour le tsf
Les assises des sièges ont été remontées ?
Faut déjà regarder ça pour savoir quand le ts pourra ouvrir.
Les assises des sièges ont été remontées ?
Faut déjà regarder ça pour savoir quand le ts pourra ouvrir.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Je n'ai pas regardé, désolé.
ça bossait en gare aval, c'est certain (un gars semblait pelleter de la neige, mais à vérifier...).
Une photo des deux lignes en parallèle (celle-là, on ne pourra bientôt plus la faire)!
ça bossait en gare aval, c'est certain (un gars semblait pelleter de la neige, mais à vérifier...).
Une photo des deux lignes en parallèle (celle-là, on ne pourra bientôt plus la faire)!
Le télésiège n'est toujours pas ouvert aujourd'hui.
Le personnel semble toujours préparer la gare de départ. Il est peu probable que le TSD ouvre avant le 1er janvier.
Deux photos:
- gare d'arrivée.
- gare de départ.
Le personnel semble toujours préparer la gare de départ. Il est peu probable que le TSD ouvre avant le 1er janvier.
Deux photos:
- gare d'arrivée.
- gare de départ.
nrfb a écrit:Le télésiège n'est toujours pas ouvert aujourd'hui.
Ce serait dommage qu'il ouvre demain
Que ce soit demain ou après-demain peu importe, mais franchement on l'attend. c'est un vrai supplice de le voir tourner en test mais pas en réel mais encore quelques heures de patience et .....
(En partant du Val Claret l'enfilade NewTufs+NewMarmottes, une petite Face et hop on est au centre de Val : génialissime)
(En partant du Val Claret l'enfilade NewTufs+NewMarmottes, une petite Face et hop on est au centre de Val : génialissime)
tricsli- Nombre de messages : 2605
TSD6 Marmottes Express.
Salut, est-ce que le TSD est ouvert aujourd'hui car il me semblait que l'ancien était autorisé à tourner par le BDRM jusqu'au 31 Décembre, or sur la webcam du portail il a l'air d'être bel et bien ouvert.
Quelqun a des infos
Quelqun a des infos
Charles- Nombre de messages : 302
Oui, il a ouvert aujourd'hui. Bien sympa ce "Marmottes Express", très confortable.
Je suis vraiment surpris du confort de ligne également, passage en douceur sur les galets.
Je suis vraiment surpris du confort de ligne également, passage en douceur sur les galets.
bien ouvert mais quelques petits pbs de rodage
nrfb a pris plein de photos mais les postera à son retour en région parisienne.
nrfb a pris plein de photos mais les postera à son retour en région parisienne.
Je suis montée ce matin et arrêt au milieu de la ligne (très court environ 1 mn)
Dans l'heure qui a suivi, nrfb et des amies stoppés plusieurs fois dans la montée et arrêt de près de 5 mn en milieu de ligne.
Mais ce n'est pas bien important, ce n'est que le 1er jour et tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.
En tout cas, bien pratique pour rejoindre Val à partir de Tignes
Beaucoup de monde vers 16 heures pour le retour sur Val
Dans l'heure qui a suivi, nrfb et des amies stoppés plusieurs fois dans la montée et arrêt de près de 5 mn en milieu de ligne.
Mais ce n'est pas bien important, ce n'est que le 1er jour et tout devrait rentrer dans l'ordre très rapidement.
En tout cas, bien pratique pour rejoindre Val à partir de Tignes
Beaucoup de monde vers 16 heures pour le retour sur Val
Certes c'est le premier jour "d'exploitation", mais les nombreux arrêts ne sont pas dus à du "rodage". Surtout les arrêts/démarrage répétitifs...
Désolée Pisaillas, je ne suis pas technicienne donc le terme de "rodage" n'est peut-être pas approprié mais en tous cas la mise en exploitation ne se fait pas sans souci.
Je viens d'avoir nrfb (par tél) qui a voulu le prendre : panne de 5 à 10 mn avant de le prendre, arrêts lors de la montée, et fermeture complète vers 16 heures car trop de pb.
ce n'est que le 2ème jour d'exploitation, alors soyons un peu patients.
Ps : je t'ai envoyé un MP sur la Rosière
Je viens d'avoir nrfb (par tél) qui a voulu le prendre : panne de 5 à 10 mn avant de le prendre, arrêts lors de la montée, et fermeture complète vers 16 heures car trop de pb.
ce n'est que le 2ème jour d'exploitation, alors soyons un peu patients.
Ps : je t'ai envoyé un MP sur la Rosière
Allez hop... quelques photos :
http://www.r-montagne.fr/site/index.php?post/2009/01/02/TSD6-Marmottes-Express-Val-d-Isere
http://www.r-montagne.fr/site/index.php?post/2009/01/02/TSD6-Marmottes-Express-Val-d-Isere
Triscli > Oui, "la mise en exploitation ne se fait pas sans soucis", c'est bien mieux !
Pour info, ils ont ouvert en connaissance de cause. (Soucis de cheminement principalement)
Pour info, ils ont ouvert en connaissance de cause. (Soucis de cheminement principalement)
Une horreur ce télésiège , je suis passé 5 fois à coté cet après midi, les 5 fois il était à l'arrêt avec un troupeau de skieurs en file d'attente...
LuDoDo- Nombre de messages : 217
J'ai voulu le prendre vers 10h et il était fermé. J'ai essayé de nouveau vers 12h et aucun problème, montée sans arrêt.
Les responsables de l'installation doivent se tirer les cheveux, tous mes voeux les accompagnent!
Les responsables de l'installation doivent se tirer les cheveux, tous mes voeux les accompagnent!
groom39- Nombre de messages : 4021
Effectivement c'est la panique !
Ma première montée sur ME : mauvaise synchro des portillons et des sièges, résultat : j'ai failli me prendre le siège précédent dans les genoux, j'ai dû reculer sur le tapis roulant.
Montée avec plein d'arrêts, pas toujours très délicats.
Seconde montée dans l'après midi : gros coup de frein au milieu de la ligne, pile entre deux pylônes bien sûr en ce qui me concerne : yoyo impressionnant du siège. J'ai dû consoler les deux russes qui étaient assises avec moi et qui ont complètement paniqué.
Arrivé en haut, la tête de l'agent du haut en disait long et il m'a confirmé qu'il y avait encore quelques réglages à faire.
Je repasse vers 15 h 30 : ligne vidée, télésiège fermé pour aujourd'hui.
Ma première montée sur ME : mauvaise synchro des portillons et des sièges, résultat : j'ai failli me prendre le siège précédent dans les genoux, j'ai dû reculer sur le tapis roulant.
Montée avec plein d'arrêts, pas toujours très délicats.
Seconde montée dans l'après midi : gros coup de frein au milieu de la ligne, pile entre deux pylônes bien sûr en ce qui me concerne : yoyo impressionnant du siège. J'ai dû consoler les deux russes qui étaient assises avec moi et qui ont complètement paniqué.
Arrivé en haut, la tête de l'agent du haut en disait long et il m'a confirmé qu'il y avait encore quelques réglages à faire.
Je repasse vers 15 h 30 : ligne vidée, télésiège fermé pour aujourd'hui.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
et bien sur l'autre marche plus ? obligé de prendre borsat alors ?? il doit y avoir une belle file d'attente !!!
Non heureusement pas trop de monde aujourd'hui mais ça fait quelques kilomètres de piste verte en plus.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Il me semblait bien que obsédédeski était sur le domaine, aperçu après la piste santon dans le village
Ce n'est surement pas demain que les problèmes vont s'achever pour ME.
Ce n'est surement pas demain que les problèmes vont s'achever pour ME.
TSD6 Marmottes Express.
Je ne veux pas "taper" sur la STVI, mais franchement, pour une remontée construite en deux ans ça fait beaucoup, et le plus effarent c'est qu'ils ont ouvert en connaissance de cause
Moi je pensais que BMF allait se défoncer pour son premier TSD en France, mais non, bien sur le personel qui bosse dessus n'en peut rien, c'est bien plus haut qu'il faut chercher, ils auraient quand même pu installer un beau Doppelmayr Uni-G ou un Poma 6 places.
Moi je pensais que BMF allait se défoncer pour son premier TSD en France, mais non, bien sur le personel qui bosse dessus n'en peut rien, c'est bien plus haut qu'il faut chercher, ils auraient quand même pu installer un beau Doppelmayr Uni-G ou un Poma 6 places.
Charles- Nombre de messages : 302
Le mieux c'est d'écrire à la STVI pour les remarques...
Et le problème principal ne semble pas d'origine mécanique.
Et le problème principal ne semble pas d'origine mécanique.
De retour de l'Espace Killy ce soir... Je vous promets quelques photos de Marmottes.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'un technicien de BMF est là en permanence. En espérant que les problèmes soient rapidement résolus.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'un technicien de BMF est là en permanence. En espérant que les problèmes soient rapidement résolus.
Je vous propose mes quelques photos:
La gare de départ depuis la piste des tines:
En ligne:
Mon siège, le 45 (pour la postérité lol):
La pince:
Toujours en ligne:
A proximité de la gare d'arrivée:
A l'arrivée:
La gare de départ depuis la piste des tines:
En ligne:
Mon siège, le 45 (pour la postérité lol):
La pince:
Toujours en ligne:
A proximité de la gare d'arrivée:
A l'arrivée:
Effectivement, j'ai eu le même problème hier. Le portillon s'est ouvert un peu tôt, j'ai failli me faire prendre de côté par le siège précédent. Par contre, je l'ai pris 3 fois ces derniers jours et je n'ai toujours pas été arrêté.Obsédédeski a écrit:Ma première montée sur ME : mauvaise synchro des portillons et des sièges, résultat : j'ai failli me prendre le siège précédent dans les genoux, j'ai dû reculer sur le tapis roulant.
Aujourd'hui, le TSD est encore annoncé fermé, le Funival aussi...
groom39- Nombre de messages : 4021
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8