Les conditions en direct 2008/2009
+39
ex-surfeuse
olivierdeval
le_bauju
Thib
lanches1
tuusinii
David 74
Hans
Frem
MYOSOTIS
Daphnis
Loic
bubu45
seboboch
Freko
Charles
hellrider
fredesbois
STEPHANE
PGP
raph
kerviel
jclf
gratalulu
pissaillas
Supershape
wattaroo
Marmotta
snowboarder
snowstorm
jm
Skicrosseur10
Obsédédeski
lechamoniard
roro93
nrfb
LuDoDo
tricsli
groom39
43 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 12 sur 28
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28
Conditions en direct 2008/2009.
Salut, chez moi le lien passe sans problème.
Charles- Nombre de messages : 302
Re: Les conditions en direct 2008/2009
Et bien, je ne pensais pas que mes photos allaient être aussi plébiscitées! Elle sont aussi sur Skipass. Merci à Tricsli et nrfb de me l'avoir fait remarquer.nrfb a écrit:2 sujets en parallèle dans conditions en direct
Nouveau lien sur www.meteo-alpes.fr , où les photos de groom sont prises en exemple
http://www.meteo-alpes.fr/prevision-meteo-savoie.html
groom39- Nombre de messages : 4021
Aussitôt réapparue, aussitôt disparue!groom39 a écrit:Tiens, une voiture vient de refaire son apparition
Le ciel est en train de se dégager, le soleil est là, le ciel est presque bleu.
Par contre, la voiture rouge vient de refaire surface
Après, il va falloir deneiger le chemin rempli de 1m20 de neige... Bon courage si les propriétaires des voitures m'entendent
Les conditions aujourd'hui sur Bellevarde. Visibilité très réduite, neige, vent modéré/fort.
Haut de Bellevarde:
Intermédiare de la Daille / Folie Douce:
Dans la Forêt de la Daille:
La bas de la Orange:
Le bas de la O.K.:
Haut de Bellevarde:
Intermédiare de la Daille / Folie Douce:
Dans la Forêt de la Daille:
La bas de la Orange:
Le bas de la O.K.:
Du coup, le mètre de neige qu'ils ont annoncé être tombé aujourd'hui est bien réel ! voir ici
Hans- Nombre de messages : 272
groom39 a écrit:Les conditions aujourd'hui sur Bellevarde. Visibilité très réduite, neige, vent modéré/fort.
Haut de Bellevarde:
Il doit y avoir un peu de vent la haut, la neige ne tient pas sur les toits
Hans- Nombre de messages : 272
Temps bien agréable là-haut
Ma seule crainte c'est le vent. J'attends avec impatience des photos des crêtes en tout cas.
Ma seule crainte c'est le vent. J'attends avec impatience des photos des crêtes en tout cas.
Bonjour à tous
C'est génial de voir toute cette neige. Mais ça doit poser de sérieux problèmes à ceux qui bossent sur place et qui doivent se déplacer.
Merci à toi Groom pour toutes ces photos fabuleuses.
J'en ai mis 2 sur mon Blog (http://photoswattaroo.over-blog.com/) avec ton nom et le lien vers le forum. Ca les fait un peu plus voyager !!
Encore merci.
Wattaroo
C'est génial de voir toute cette neige. Mais ça doit poser de sérieux problèmes à ceux qui bossent sur place et qui doivent se déplacer.
Merci à toi Groom pour toutes ces photos fabuleuses.
J'en ai mis 2 sur mon Blog (http://photoswattaroo.over-blog.com/) avec ton nom et le lien vers le forum. Ca les fait un peu plus voyager !!
Encore merci.
Wattaroo
Waw, quelle neige, j'en connais qui vont être super contents pour les vacances de Noël.
A propos, est-ce que le TSF des Etroits est ouvert?
A propos, est-ce que le TSF des Etroits est ouvert?
Deux graphiques de Météo France http://france.meteofrance.com/france/montagne
pour montrer l'enneigement:
- Bonneval sur Arc:
- Le Chevril:
Belle différence d'enneigement en quelques kms.
(Liens temporaires: je les supprime demain)
pour montrer l'enneigement:
- Bonneval sur Arc:
- Le Chevril:
Belle différence d'enneigement en quelques kms.
(Liens temporaires: je les supprime demain)
>Charles:
Le TSF des étroits n'est pas ouvert. Pas assez de monde, la TC suffit.
Le TSF des étroits n'est pas ouvert. Pas assez de monde, la TC suffit.
Merci de ta réponse Groom. S'il n'y a pas assez de monde, qu'ils suppriment directement le TSF, car il est toujours désert. Je le prends en fin de journée quand je suis fatigué, pour profiter de la forêt car j'aime encore bien ça .
Toujours dans le brouillard là haut. Encore de la neige mais les flocons sont minuscules. Pas de vent en station.
Après déneigement de la route, voilà l'accumulation que ça donne:
Après déneigement de la route, voilà l'accumulation que ça donne:
Merci Groom (avec une échelle en plus: tu pourrais être géologue )
C'est une accumulation naturelle ou de chasse-neige?
Tu es sorti sur le domaine aujourd'hui?
C'est une accumulation naturelle ou de chasse-neige?
Tu es sorti sur le domaine aujourd'hui?
Oui, presque géologue... J'ai attendu qu'un véhicule passe devant! Souvenirs de mes cours de SVT
Ce tas de neige correspond aux chutes de neige, le déneigement des routes et trottoirs puis d'un tassement.
Aujourd'hui, je ne suis pas allé sur les pistes. Encore une mauvaise visibilité.
Ce tas de neige correspond aux chutes de neige, le déneigement des routes et trottoirs puis d'un tassement.
Aujourd'hui, je ne suis pas allé sur les pistes. Encore une mauvaise visibilité.
Merci Groom.
Et si tu devais qualifier l'enneigement par rapport à l'an dernier, déjà bien fourni, que dirais-tu?
Et si tu devais qualifier l'enneigement par rapport à l'an dernier, déjà bien fourni, que dirais-tu?
L'année dernière, il y avait déjà beaucoup de neige effectivement. Mais alors cette année va rester dans les mémoires tant la neige est à profusion. Donc l'enneigement est bien supérieur à l'an dernier.
il suffit de voir mes maaaaaaaaagnifiques graphiques pour s'en rendre compte en un seul coup d'œil
après je dis ça, je dis rien ^^
après je dis ça, je dis rien ^^
Ils sont beaux certes, mais c'est à peine mieux que l'an dernier sur Tignes! (un bon cru aussi quand même). Si tu as la temps, fais sur Val! Là tu verras une réelle différence. Tant qu'à faire, fais la Rosière, et là c'est l'inverse: un moins bon enneigement cette année! Bref, c'est kif kif je trouve;)
Je trouve que Tignes n'est pas bien servie en neige cette année, comparé aux autres années.
Dernière édition par hellrider le Mer 17 Déc - 21:13, édité 1 fois (Raison : ....)
snowboarder- Nombre de messages : 2012
A BON
je dois mal voir alors ! la dernière fois que je suis allé a tignes a noel (il y a DEUX ans) il y avait 30 cm a peine en station a cette époque de l'année !
je dois mal voir alors ! la dernière fois que je suis allé a tignes a noel (il y a DEUX ans) il y avait 30 cm a peine en station a cette époque de l'année !
A peu près comme l'an dernier, voire un peu plus (regarde les graphique de Hellrider).snowboarder a écrit:Je trouve que Tignes n'est pas bien servie en neige cette année, comparé aux autres années.
Val a été plus gâté, mais ce sont les retours d'est qui veulent cela.
Il y a deux ans c'était le désert. Moi je compare à l'an dernier, et sur Tignes le constat est: il n'y a pas plus de neige que l'an dernier (ou un peu plus), je me répète. De toute manière, c'est un enneigement assez exceptionnel pour la saison, il faut le direhellrider a écrit:A BON
je vais faire dès demain les graphes pour val et la rosière, on pourra comparer !
mais pour tignes c'est vrai que c'est à peu près pareil que l'an dernier ! mais un peu plus tout de même !
l'année dernière, la sache était ouverte ? et l'épaule ?? et le télésiège du col des vés ??il faut que je les fasse, pour la première fois !
mais pour tignes c'est vrai que c'est à peu près pareil que l'an dernier ! mais un peu plus tout de même !
l'année dernière, la sache était ouverte ? et l'épaule ?? et le télésiège du col des vés ??il faut que je les fasse, pour la première fois !
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28