Les conditions en direct 2008/2009
+39
ex-surfeuse
olivierdeval
le_bauju
Thib
lanches1
tuusinii
David 74
Hans
Frem
MYOSOTIS
Daphnis
Loic
bubu45
seboboch
Freko
Charles
hellrider
fredesbois
STEPHANE
PGP
raph
kerviel
jclf
gratalulu
pissaillas
Supershape
wattaroo
Marmotta
snowboarder
snowstorm
jm
Skicrosseur10
Obsédédeski
lechamoniard
roro93
nrfb
LuDoDo
tricsli
groom39
43 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 20 sur 28
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
Re: Les conditions en direct 2008/2009
On est maintenant en pleine tempête!!! Ca décoiffe!
groom39- Nombre de messages : 4021
Pas facile à évaluer avec le vent - approximativement 10-15 cm, mais plus dans les zones d'accumulation.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Je pense que les plus fortes rafales de vent se sont produites vers 18h45 et c'était tout aussi fort que lors de la précédente tempête mais moins long.
A 18h45:
Maintenant, le vent a faiblit mais reste fort.
A 23h45:
Côté accumulations, d'accord avec Tricsli.
A 18h45:
Maintenant, le vent a faiblit mais reste fort.
A 23h45:
Côté accumulations, d'accord avec Tricsli.
Quelques rares éclaircies aujourd'hui. Le ciel est resté la majorité du temps bien bouché. Vent assez fort qui donne une sensation de froid peu agréable. Heureusement, la visibilité n'est pas trop mauvaise.
Quelques photos...
Depuis le TPH Olympique:
La Joseray:
A noter qu'hier, des rafales de 166km/h ont été relevées sur Bellevarde.
Quelques photos...
Depuis le TPH Olympique:
La Joseray:
A noter qu'hier, des rafales de 166km/h ont été relevées sur Bellevarde.
Et bien, cette année ne manque ni de neige, ni de vent !
Espérons que la neige tienne et que le redoux tarde quelque peu.
Espérons que la neige tienne et que le redoux tarde quelque peu.
oui, un temps bien bizarre aujourd'hui , avec pas mal de variations entre les différents coin (je n'ai fais que Daille , Bellevarde et Solaise). Solaise était la partie la moins ventés, mais avec le plus de monde , et une neige vraiment pas top.
Mais c'était bien bon quand même .
Mais c'était bien bon quand même .
Visiblement il fait froid là haut: c'est la première fois que je vois les remontées du glacier de Tignes fermées pour cause de froid glacial.
Ouf ! Après la tempête...
Quelle surprise ce matin, à la première heure, mais le froid est au RDV !
Moyenne de -20°c avec un faible delta entre la station alt. 2100 (-19°c) et le départ du téléphérique de la Grande Motte alt.3032 (-22°c)
[u]
Moyenne de -20°c avec un faible delta entre la station alt. 2100 (-19°c) et le départ du téléphérique de la Grande Motte alt.3032 (-22°c)
[u]
lanches1- Nombre de messages : 20
Merci lanches pour ces photos... Mais sur la dernière il n'y a pas foule sur glacier. Où sont les gens?
Édition: en même temps je comprends, la piste est fermée en raison du froid
Édition: en même temps je comprends, la piste est fermée en raison du froid
wah! Le bas du glacier est vraiment gavé!! De bon augure, d'autant que l'hiver est loin d'être fini.
Les températures ont l'air de demeurer glaciales pour le moment.
première journée de ski aujourd'hui ! et première news, après qu'on ait ENFIN réussi a se conecter sur la livebox de triscli ! ce fut complexe
belle journée, beau soleil, se couvrant légèrement dans la soirée, un froid largement suportable (-8... bien moins froid que hier soir en arrivant !)et puis la neige est bonne !!
quelques photos du slalom, on a vu la fin de la 2e manche, la descente de Lizerou il y avait vraiment pas mal de monde, on a tous été assez impréssioné, et puis assez bonne ambiance, surtout dans la raquette
lizerou justement ! (il me semble !)
PS : a la fin de la manche, heureusement que l'olympique était là pour évacuer le monde, parcequ'il fallait un MAX de débit a ce moment là
PS2: premier passage sur Marmotte express pour moi aujourd'hui, il s'est arrété juste avant que je monte, mais après pas de problème il a l'air de marcher :p
belle journée, beau soleil, se couvrant légèrement dans la soirée, un froid largement suportable (-8... bien moins froid que hier soir en arrivant !)et puis la neige est bonne !!
quelques photos du slalom, on a vu la fin de la 2e manche, la descente de Lizerou il y avait vraiment pas mal de monde, on a tous été assez impréssioné, et puis assez bonne ambiance, surtout dans la raquette
lizerou justement ! (il me semble !)
PS : a la fin de la manche, heureusement que l'olympique était là pour évacuer le monde, parcequ'il fallait un MAX de débit a ce moment là
PS2: premier passage sur Marmotte express pour moi aujourd'hui, il s'est arrété juste avant que je monte, mais après pas de problème il a l'air de marcher :p
petit topo sur la journée d'aujourd'hui : juste ENORME ! départ 9H15 retour 17h, vraiment super grosse journée, toujours sous le soleil (ca devait se couvrir légèrement dans l'après midi, mais en fait pas du tout ! super temps, super neige !
je suis d'abord allé sur Val, pisaillais, fornet (quelques branches et racines sur fôret) puis solaise (on a pris rhone alpes, je me demande comment les filles ont fait pour descendre aussi vite, ca relève juste de l'exploit !! surtout dans le dernier virage hyper glacéet hyper serré !!! ) , en rentrant petit passage sur la daille (quelques cailloux sur la orange, c'est les premiers que je vois !) ensuite grande motte (jusqu'au sommet il n'y avait personne au telepherique !!) et puis un dernier petit tour en haut de gratalu avant de rentrer par fresse parceque trop de monde au bolin )
j'ai trouver les pistes assez moquette, on a pu aller bien vite ! par contre les noirs dures le sont toujours avec des bosses sympa ! (on s'est fait l'épaules, marmottons, foret, campanule entre autre )
quelques photos :
petite dédicace a loic : je pense que toutes les dameuses qui étaient exposées a coté de la face pendant les championnat ont été mise là !!(en bas de la daille) il y en avait vraiment plein !
je suis d'abord allé sur Val, pisaillais, fornet (quelques branches et racines sur fôret) puis solaise (on a pris rhone alpes, je me demande comment les filles ont fait pour descendre aussi vite, ca relève juste de l'exploit !! surtout dans le dernier virage hyper glacéet hyper serré !!! ) , en rentrant petit passage sur la daille (quelques cailloux sur la orange, c'est les premiers que je vois !) ensuite grande motte (jusqu'au sommet il n'y avait personne au telepherique !!) et puis un dernier petit tour en haut de gratalu avant de rentrer par fresse parceque trop de monde au bolin )
j'ai trouver les pistes assez moquette, on a pu aller bien vite ! par contre les noirs dures le sont toujours avec des bosses sympa ! (on s'est fait l'épaules, marmottons, foret, campanule entre autre )
quelques photos :
petite dédicace a loic : je pense que toutes les dameuses qui étaient exposées a coté de la face pendant les championnat ont été mise là !!(en bas de la daille) il y en avait vraiment plein !
aujourd'hui sale temps !
j'ai beaucoup moins skié qu'hier, on voyait vraiment pas grand chose, et en même temps il neigeait pas vraiment donc vraiment chiant comme temps ! par contre 2 ou 3 petites éclaircies pendant lesquelles ont voyait un peu plus clair ! par exemple vers tovière il y a eu un peu de soleil cette aprem, du coup tout le monde était la ! monde fou sur la H, campanules était sympa par contre ! et j'ai découvert une nouvelle piste : envers campanules ! ca ma complètement surpris de découvrir une piste dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
ce matin en partant :
ce soir en rentrant : petit rayon de soleil !
j'ai beaucoup moins skié qu'hier, on voyait vraiment pas grand chose, et en même temps il neigeait pas vraiment donc vraiment chiant comme temps ! par contre 2 ou 3 petites éclaircies pendant lesquelles ont voyait un peu plus clair ! par exemple vers tovière il y a eu un peu de soleil cette aprem, du coup tout le monde était la ! monde fou sur la H, campanules était sympa par contre ! et j'ai découvert une nouvelle piste : envers campanules ! ca ma complètement surpris de découvrir une piste dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
ce matin en partant :
ce soir en rentrant : petit rayon de soleil !
il neige pas mal en ce moment sur tignes, il y a bien 2 ou 3 cm au sol là et ca tombe toujours prochain point quand je ressort ( et que je reviens of course :p)
belle journée aujourd'hui malgrés des nuages ce matin qui sont partis petit a petit pendant la journée ! on a finit sous un beau soleil sur tout le domaine !
il a neiger entre 10 et 15 cm cette nuit je pense, et par endroit un peu plus je pense, c'était plutot agréable en début de journée, il y avait quelques traces a faire ! surtout ce matin, la chicherit était juste géniale avec une bonne accumulation (facile 20cm !) et puis la orange pas du tout damée, presque pas de trace ca a été aussi un bon petit plaisir
sinon les pistes se dégradent un petit peu je trouve, mais rien de grave ! il y avait pas mal de caillasses sur le bas de la piste qui arrive dans le centre, au départ de l'olympique et de solaise express.
et puis un peu plus de monde sur les pistes que les autres jours, surtout ce matin ou les gens sont restés sur tignes vu que val était encore dans les nuages !
les photos :
ce matin en haut de tovière
vue depuis l'arcelle ou j'ai pris une enorme gamelle ^^
ce soir en rentrant : il restait quelques nuages par endroit !
il a neiger entre 10 et 15 cm cette nuit je pense, et par endroit un peu plus je pense, c'était plutot agréable en début de journée, il y avait quelques traces a faire ! surtout ce matin, la chicherit était juste géniale avec une bonne accumulation (facile 20cm !) et puis la orange pas du tout damée, presque pas de trace ca a été aussi un bon petit plaisir
sinon les pistes se dégradent un petit peu je trouve, mais rien de grave ! il y avait pas mal de caillasses sur le bas de la piste qui arrive dans le centre, au départ de l'olympique et de solaise express.
et puis un peu plus de monde sur les pistes que les autres jours, surtout ce matin ou les gens sont restés sur tignes vu que val était encore dans les nuages !
les photos :
ce matin en haut de tovière
vue depuis l'arcelle ou j'ai pris une enorme gamelle ^^
ce soir en rentrant : il restait quelques nuages par endroit !
belle journée encore aujourd'hui, magnifique soleil toute la journée !
les photos :
les photos :
Conditions en direct 2008/2009.
Magnifiques conditions!
Pour ma part, c'est mon dernier message sur ce forum avant le 2 Mars car je vais: skier!
Mais je fais des infidélités au plus bel espace de ski du monde cte année à cause d'une patronne d'hôtel dont je tairait le nom qui pette un câble de temps en temps et qui met touts ses client dans le même sac, bref c'est avec un peu de regret que je pass mes vacances d'hiver à Chamonix près du glacier d'Argentières, si vous voulez je pourrai vous faire un résumé des conditions dès mon retour.
Bon ski à ceux qui se trouvent sur place et bonne semaine aux autres, à la semaine prochaine.
Pour ma part, c'est mon dernier message sur ce forum avant le 2 Mars car je vais: skier!
Mais je fais des infidélités au plus bel espace de ski du monde cte année à cause d'une patronne d'hôtel dont je tairait le nom qui pette un câble de temps en temps et qui met touts ses client dans le même sac, bref c'est avec un peu de regret que je pass mes vacances d'hiver à Chamonix près du glacier d'Argentières, si vous voulez je pourrai vous faire un résumé des conditions dès mon retour.
Bon ski à ceux qui se trouvent sur place et bonne semaine aux autres, à la semaine prochaine.
Charles- Nombre de messages : 302
encore une belle journée et un magnifique soleil pour cette dernière journée de ski sur l'espace killy avant l'année prochaine !
par contre je trouve que la qualité de la neige se dégrade un petit peu, ca commence a glisser, et l'herbe apparait un peu en dehors des pistes !
mais bon rien de catastrophique ^^
pas de photo aujourd'hui, j'ai pas sorti l'appareil !
par contre je trouve que la qualité de la neige se dégrade un petit peu, ca commence a glisser, et l'herbe apparait un peu en dehors des pistes !
mais bon rien de catastrophique ^^
pas de photo aujourd'hui, j'ai pas sorti l'appareil !
hellrider a écrit:petite dédicace a Loïc : je pense que toutes les dameuses qui étaient exposées a coté de la face pendant les championnat ont été mise là !!(en bas de la daille) il y en avait vraiment plein !
https://i.servimg.com/u/f68/10/08/68/88/p1130918.jpg
Merci pour ce petit clin d'œil Hellrider et pour tes résumés quotidiens. Petit H.S. concernant les dameuses qui étaient "exposées", j'ai trouvé une belle photo sur le net :
http://passiondameuse.skyrock.com a écrit:
Quelques nouvelles en direct de l'espace Killy.
Temps mitigé aujourd'hui pas mal de nuages et brumes avec un petit vent frais et quelques plus franches éclaircies.
quelques photos prises ce matin
Temps mitigé aujourd'hui pas mal de nuages et brumes avec un petit vent frais et quelques plus franches éclaircies.
quelques photos prises ce matin
Pas grand chose à dire sur les conditions en direct ces derniers jours : il fait beau même très beau.
températures fraiches le matin, elles se réchauffent en cours de journée avec le soleil.
les conditions sur les pistes sont encore très bonnes d'une manière générale, la neige est assez dure mais accroche encore bien hormis quelques endroits où des plaques apparaissent
températures fraiches le matin, elles se réchauffent en cours de journée avec le soleil.
les conditions sur les pistes sont encore très bonnes d'une manière générale, la neige est assez dure mais accroche encore bien hormis quelques endroits où des plaques apparaissent
Très beau temps encore aujourd'hui mais avec une petite bise qui donne une sensation de fraicheur. Neige plus dure qu'hier ce matin, mais tournant presque soupe dans l'après midi.
(Mes neveux et nièces ont très modérément apprécié la noire de l'Aiguille Percée......avec une neige bien molle)
(Mes neveux et nièces ont très modérément apprécié la noire de l'Aiguille Percée......avec une neige bien molle)
Résumé du temps aujourd'hui en 1 image :
chaud, voire même très chaud (presque trop chaud à l'heure du déjeuner à l'Ouillette)
conséquence immédiate : neige assez lourde en avançant dans l'après-midi.
l'épaule vers 11 heures parfaite et l'Arcelle vers 13 heures sublimissime .......
chaud, voire même très chaud (presque trop chaud à l'heure du déjeuner à l'Ouillette)
conséquence immédiate : neige assez lourde en avançant dans l'après-midi.
l'épaule vers 11 heures parfaite et l'Arcelle vers 13 heures sublimissime .......
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28