Les conditions en direct 2008/2009
+39
ex-surfeuse
olivierdeval
le_bauju
Thib
lanches1
tuusinii
David 74
Hans
Frem
MYOSOTIS
Daphnis
Loic
bubu45
seboboch
Freko
Charles
hellrider
fredesbois
STEPHANE
PGP
raph
kerviel
jclf
gratalulu
pissaillas
Supershape
wattaroo
Marmotta
snowboarder
snowstorm
jm
Skicrosseur10
Obsédédeski
lechamoniard
roro93
nrfb
LuDoDo
tricsli
groom39
43 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 18 sur 28
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28
Re: Les conditions en direct 2008/2009
Temps calme en ce moment. Vent faible à modéré.
groom39- Nombre de messages : 4021
43 cm de neige fraiche (Rtignes)
pas de HP , risque avalanche 5/5
Gros travail de sécurisation actuellement, beaucoup de déclenchement d'avalanches.
Ouverture partielle et progressive des remontées.
Il neige encore et visibilité relative
pas de HP , risque avalanche 5/5
Gros travail de sécurisation actuellement, beaucoup de déclenchement d'avalanches.
Ouverture partielle et progressive des remontées.
Il neige encore et visibilité relative
tricsli- Nombre de messages : 2605
Quelques infos...
On ne sait toujours pas ce qui est tombé à 3000m car l'accès est toujours impossible. D'après les relevé Météofrance, il a été mesuré 200km/h au sommet de Bellevarde (80km/h en ce moment), les dommages sont donc en conséquences. Certains échafaudages pour les caméras de télévisions ont été endommagés. Les déclenchements d'avalanches sont encore en cours sur une grande partie du domaine. Risque 5/5!
Le TPH du Fornet et de Solaise sont en panne mais bientôt réparés. TPH Olympique et Funival est cours de réglages.
Il y aura bien du ski aujourd'hui mais il va falloir être patient. Les premières pistes à pouvoir ouvrir devrait être le Plan, M, Rhône Alpes et Combe Martin sur Solaise. Puis sur Bellevarde Diebold, 3J, Verte, O.K. bas. Si le TSF Fontaine Froide peut fonctionner, les pistes Collet et Fontaine Froide pourront ouvrir. La Face restera fermée. Le TSD Borsat et ses pistes ouvriront peut-être. Sur Fornet, quand le TPH sera en état et le domaine sécurisé, les pistes Forêt et Mangard ouvriront. Pyramides peut-être.
Pas de ski de fond aujourd'hui et de nombreux chemins piétons sont fermés.
Le TSF des Etroits vient d'ouvrir, c'est pour le moment la seule remontée ouverte.
On ne sait toujours pas ce qui est tombé à 3000m car l'accès est toujours impossible. D'après les relevé Météofrance, il a été mesuré 200km/h au sommet de Bellevarde (80km/h en ce moment), les dommages sont donc en conséquences. Certains échafaudages pour les caméras de télévisions ont été endommagés. Les déclenchements d'avalanches sont encore en cours sur une grande partie du domaine. Risque 5/5!
Le TPH du Fornet et de Solaise sont en panne mais bientôt réparés. TPH Olympique et Funival est cours de réglages.
Il y aura bien du ski aujourd'hui mais il va falloir être patient. Les premières pistes à pouvoir ouvrir devrait être le Plan, M, Rhône Alpes et Combe Martin sur Solaise. Puis sur Bellevarde Diebold, 3J, Verte, O.K. bas. Si le TSF Fontaine Froide peut fonctionner, les pistes Collet et Fontaine Froide pourront ouvrir. La Face restera fermée. Le TSD Borsat et ses pistes ouvriront peut-être. Sur Fornet, quand le TPH sera en état et le domaine sécurisé, les pistes Forêt et Mangard ouvriront. Pyramides peut-être.
Pas de ski de fond aujourd'hui et de nombreux chemins piétons sont fermés.
Le TSF des Etroits vient d'ouvrir, c'est pour le moment la seule remontée ouverte.
Dernière édition par groom39 le Sam 24 Jan - 10:13, édité 1 fois
Le télésiège du Village vient d'ouvrir
point à 10 h sur les ouvertures des pistes (secteur de Grande Motte sera fermé toute la journée : vent)
en prévision pour 10 h : Bollin Tichot Claret Lavachet Rosset Almes Millonex Palafour
pour 11 h : Sache Pitots Aiguille Rouge Boisses Brévières Chaudannes.
Liaison Tignes Val fermée
Certains itinéraires piétons fermés, circuits navette des Boisses du haut non accessible
en prévision pour 10 h : Bollin Tichot Claret Lavachet Rosset Almes Millonex Palafour
Certains itinéraires piétons fermés, circuits navette des Boisses du haut non accessible
Le TPH de Solaise vient d'ouvrir.
Il neige toujours avec des températures douces. Ciel totalement bouché, visibilité réduite.
Hier midi:
Actuellement:
Il neige toujours avec des températures douces. Ciel totalement bouché, visibilité réduite.
Hier midi:
Actuellement:
Merci pour ce show a l'Américaine ?
ça se passe comment pour les retour/accès, il font partir et arriver les gens par convoie ? Y'a t'il une régulation activée?
ça se passe comment pour les retour/accès, il font partir et arriver les gens par convoie ? Y'a t'il une régulation activée?
tricsli a écrit:point à 10 h sur les ouvertures des pistes (secteur de Grande Motte sera fermé toute la journée : vent)
Ouvertures retardées nouveau point info vers 11 h
ça manquera pas de neige pour les championnats du monde dis donc.
Les conditions d’aujourd’hui…
Globalement, on peut dire qu’on a ramassé une très belle couche de neige, c’est assez incroyable… « gavé » sera le mot du jour!!!!!
-Rapidement, une vue pour vous montrer l’enneigement des routes dans Val d’Isère :
-Sur Solaise, j’ai pu constater jusqu’à 65cm de poudreuse, autant dire que je n’ai pas souvent vu la couleur de mes skis !
Le Plan :
Rhône-Alpes :
Sans forcer, j’enfonce facilement la moitié du ski :
Combe Martin :
On en a jusqu’aux genoux…
Une vue sur Val d’Isère depuis la Combe Martin :
^Photos prises vers 11H^
Une vue sur Solaise depuis le front de neige à 14h30. A noter que le temps s’est bien amélioré depuis la fin de matinée. Nous avons actuellement des éclaircies. Je pense que ça ne va pas durer…
Une jolie file d’attente au TPH de Solaise à mon arrivée mais c’est passé vite, j’ai attendu 3 bennes. Je n’ai fait qu’une rotation sur Solaise car la file d’attente à mon 2ème passage était plus grande.
A suivre, les conditions sur Bellevarde…
Concernant les dégâts sur le télésiège Solaise Express (et Marmottes Exp.), vous aurez des infos dans le sujet « Les remontées en général » après avoir fait les conditions sur Bellevarde. A suivre aussi…
Globalement, on peut dire qu’on a ramassé une très belle couche de neige, c’est assez incroyable… « gavé » sera le mot du jour!!!!!
-Rapidement, une vue pour vous montrer l’enneigement des routes dans Val d’Isère :
-Sur Solaise, j’ai pu constater jusqu’à 65cm de poudreuse, autant dire que je n’ai pas souvent vu la couleur de mes skis !
Le Plan :
Rhône-Alpes :
Sans forcer, j’enfonce facilement la moitié du ski :
Combe Martin :
On en a jusqu’aux genoux…
Une vue sur Val d’Isère depuis la Combe Martin :
^Photos prises vers 11H^
Une vue sur Solaise depuis le front de neige à 14h30. A noter que le temps s’est bien amélioré depuis la fin de matinée. Nous avons actuellement des éclaircies. Je pense que ça ne va pas durer…
Une jolie file d’attente au TPH de Solaise à mon arrivée mais c’est passé vite, j’ai attendu 3 bennes. Je n’ai fait qu’une rotation sur Solaise car la file d’attente à mon 2ème passage était plus grande.
A suivre, les conditions sur Bellevarde…
Concernant les dégâts sur le télésiège Solaise Express (et Marmottes Exp.), vous aurez des infos dans le sujet « Les remontées en général » après avoir fait les conditions sur Bellevarde. A suivre aussi…
La combe Martin devait très certainement être l'un des meilleur spot Hors piste de la région ce matin.
C'est vrai que c'est assez impressionnant ce qui est tombé . Pour la neige, c'est plus une accumulation naturelle général, ou certains secteur ont pris plus d'accumulations en fonction du vent ?
C'est vrai que c'est assez impressionnant ce qui est tombé . Pour la neige, c'est plus une accumulation naturelle général, ou certains secteur ont pris plus d'accumulations en fonction du vent ?
Appelez-moi chanceux mais au moment où j'arrive au TPH Olympique, le personnel ouvre au même moment la remontée. J'ai donc pu profiter des premières traces sur Bellevarde
Tout autant de neige que sur Solaise avec jusqu'à 65cm de poudreuse par endroits!
-Premières descentes vers la Daille par la Diebold et Verte:
Diebold:
Mention spéciale "gros enneigement" à droite du TK Semanmille (en descendant), gavé!!!
Depuis le sommet du Funival en direction de Grand Pré:
En route vers le Funi, le bas de la Daille:
Puis un tour sur Fontaine Froide et Grand Pré qui viennent d'ouvrir (13h env.)...
Fontaine Froide:
Club des Sports. Pas forcement facile à voir sur les photos mais mention "grosse neige" pour cette piste aussi!
Piste des Santons (fermée) et Solaise en arrière plan:
^Photos prises vers 12h30^
Enfin, une dernière photo prise depuis le front de neige vers la Face de Bellevarde (fermée) vers 14h15:
En ce moment, le ciel s'est à nouveau entièrement bouché, toujours pas de précipitation.
Tout autant de neige que sur Solaise avec jusqu'à 65cm de poudreuse par endroits!
-Premières descentes vers la Daille par la Diebold et Verte:
Diebold:
Mention spéciale "gros enneigement" à droite du TK Semanmille (en descendant), gavé!!!
Depuis le sommet du Funival en direction de Grand Pré:
En route vers le Funi, le bas de la Daille:
Puis un tour sur Fontaine Froide et Grand Pré qui viennent d'ouvrir (13h env.)...
Fontaine Froide:
Club des Sports. Pas forcement facile à voir sur les photos mais mention "grosse neige" pour cette piste aussi!
Piste des Santons (fermée) et Solaise en arrière plan:
^Photos prises vers 12h30^
Enfin, une dernière photo prise depuis le front de neige vers la Face de Bellevarde (fermée) vers 14h15:
En ce moment, le ciel s'est à nouveau entièrement bouché, toujours pas de précipitation.
C'est vrai que la Combe Martin valait vraiement le coup! Je n'ai pas pu faire tout le domaines mais j'imagine que certains endroits ont eu plus d'accumulation avec le vent. Les crêtes sont certainement dégarnies.David 74 a écrit:La combe Martin devait très certainement être l'un des meilleur spot Hors piste de la région ce matin.
J'avais oublié...
Une vue sur Val d'Isère bien enneigé depuis l'Olympique:
Une vue sur Val d'Isère bien enneigé depuis l'Olympique:
Pas de ski ce matin car rien d'ouvert sur le val claret à part Bollin et le TK Claret.
Des éclaircies montrant le bout de leur nez vers 13 h, nous décidons de prendre la navette pour descendre au lac car Palafour et le secteur du Marais étaient ouverts.
le temps d'arriver à monter dans une navette, le ciel se dégage un peu et on commence à voir un peu le relief.
puis le soleil commence à faire son apparition et ca devient le rêve .......................
là H comme on la voit rarement
merci à Christian de m'avoir motivée aujourd'hui pour ces quelques pistes et bords de pistes exceptionnels (notamment la rouge à gauche de Silène fermée mais fort sympathique).
Des éclaircies montrant le bout de leur nez vers 13 h, nous décidons de prendre la navette pour descendre au lac car Palafour et le secteur du Marais étaient ouverts.
le temps d'arriver à monter dans une navette, le ciel se dégage un peu et on commence à voir un peu le relief.
puis le soleil commence à faire son apparition et ca devient le rêve .......................
merci à Christian de m'avoir motivée aujourd'hui pour ces quelques pistes et bords de pistes exceptionnels (notamment la rouge à gauche de Silène fermée mais fort sympathique).
tricsli a écrit:
Magnifique !!! la qualité de la neige doit etre vraiment extraordinaire !? La veine que vous avez !
La H a l'air vraiment extraordinaire!
roro93- Nombre de messages : 208
D'après la webcam du Manchet il neigerait, Groom pourra tu confirmé dans la soirée, merci.
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Neige très faible il y a encore 1h. Pas de neige en ce moment.
Une journée d'anthologie encore aujourd'hui avec Tricsli, un ami et... un beau soleil On a bien cherché les nuages mais pas vu!
Je n'ai malheureusement pas le temps de vous faire un reportage complet mais je vous mets quelques photos, je pense qu'elles parlent d'elles-même! Ne soyez pas dégoutés en voyant les photos, pensez à notre bonheur du jour!
Plus d'infos et photos cette nuit....
Je n'ai malheureusement pas le temps de vous faire un reportage complet mais je vous mets quelques photos, je pense qu'elles parlent d'elles-même! Ne soyez pas dégoutés en voyant les photos, pensez à notre bonheur du jour!
Plus d'infos et photos cette nuit....
C'est clair, c'était vraiment une journée à ne pas manquer ! J'ai pu en profiter du côté de l'Alpe d'Huez et la neige était vraiment excellente. Nous étions la 2ème benne à arriver en haut du Pic Blanc et on a pu profiter à fond de toute la poudreuse qui était tombée là-haut ces derniers jours, absolument génial !
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
Petit reportage sur l'Epaule hier (avant de rejoindre Groom).
Tout d'abord une petite Creux pour se chauffer et descendre à la Daille pour attraper le funi
La face et les Santons fermées (pour cause de préparation de pistes ou d'avalanches), il ne reste pas beaucoup de solutions pour relier Bellevarde et Solaise : le bus , la benne de l'olympique ou l'Epaule du Charvet
Grand moment hier avec des conditions un peu particulières.
Encombrement au départ de la piste
oh surprise pour certains : c'est pas vraiment damé ( , ou ou voire
T'as pas vu mon 2ème ski
Tiens toi aussi ??
(il y avait tellement de neige - presque aux genoux, je ne suis pas grande mais quand-même, que tous les 10 m il y avait des personnes arrêtées qui fouillaient la neige avec leurs batons pour retrouver leurs skis, beaucoup de chutes et de skieurs dépassés par les évènements)
Une petite pause sérénité (après ce bain de foule et pour récupérer un peu - les cuisses et les genoux chauffent un peu :
Après toutes ces émotions, le Schuss est enfin ou malheureusement tout proche (suivant le niveau du skieur concerné)
On a alors rejoint Groom pour faire la Mathis et monter sur Pisaillas qui venait d'ouvrir
Une énoooooooooormissssssiiiiiiimmmmmmmeee journée
Tout d'abord une petite Creux pour se chauffer et descendre à la Daille pour attraper le funi
La face et les Santons fermées (pour cause de préparation de pistes ou d'avalanches), il ne reste pas beaucoup de solutions pour relier Bellevarde et Solaise : le bus , la benne de l'olympique ou l'Epaule du Charvet
Grand moment hier avec des conditions un peu particulières.
Encombrement au départ de la piste
oh surprise pour certains : c'est pas vraiment damé ( , ou ou voire
T'as pas vu mon 2ème ski
Tiens toi aussi ??
(il y avait tellement de neige - presque aux genoux, je ne suis pas grande mais quand-même, que tous les 10 m il y avait des personnes arrêtées qui fouillaient la neige avec leurs batons pour retrouver leurs skis, beaucoup de chutes et de skieurs dépassés par les évènements)
Une petite pause sérénité (après ce bain de foule et pour récupérer un peu - les cuisses et les genoux chauffent un peu :
Après toutes ces émotions, le Schuss est enfin ou malheureusement tout proche (suivant le niveau du skieur concerné)
On a alors rejoint Groom pour faire la Mathis et monter sur Pisaillas qui venait d'ouvrir
Une énoooooooooormissssssiiiiiiimmmmmmmeee journée
Ca donne bien envie toutes vos photos
Impressionnant le monde sur l'Epaule du Charvet; j'ai jamais vu ça Certains ont du mettre un certains temps à descendre la piste
Impressionnant le monde sur l'Epaule du Charvet; j'ai jamais vu ça Certains ont du mettre un certains temps à descendre la piste
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
C'était excellent hier sur l'espace Killy. J'ai fait l'ouverture de Pissaillas, ce n'est pas tous les jours comme ça !!
De plus, peu de monde sur le Fornet/Iseran avec TSD6 Leissières express qui était fermé car trop de neige sur la crête
De plus, peu de monde sur le Fornet/Iseran avec TSD6 Leissières express qui était fermé car trop de neige sur la crête
Encore une belle journée sur l'EK aujourd'hui avec un grand soleil, des températures correctes et une neige fabuleuse et abondante.
Passons aux photos dans l'ordre chronologique...
Arcelle:
Bellevarde depuis l'Arcelle:
Les Fours:
Glaciers Express et Cugnaï:
L'avalanche est bien partie sur le 3000:
Solaise / Glaciers Express:
Piste Leissières:
La même prise de vue mais après la tempête, photo prise le 25 janvier
Hors piste des Danaïdes:
Super L:
Vue sur Val d'Isère depuis de chemin de la Mattis:
L:
Arrivée sur Pissaillas:
Depuis la Traversée des Arses, vue sur l'accès au Col des Fours depuis le Pont des Neiges:
Vue sur le haut de Solaise depuis la crête des Leissières:
Passons aux photos dans l'ordre chronologique...
Arcelle:
Bellevarde depuis l'Arcelle:
Les Fours:
Glaciers Express et Cugnaï:
L'avalanche est bien partie sur le 3000:
Solaise / Glaciers Express:
Piste Leissières:
La même prise de vue mais après la tempête, photo prise le 25 janvier
Hors piste des Danaïdes:
Super L:
Vue sur Val d'Isère depuis de chemin de la Mattis:
L:
Arrivée sur Pissaillas:
Depuis la Traversée des Arses, vue sur l'accès au Col des Fours depuis le Pont des Neiges:
Vue sur le haut de Solaise depuis la crête des Leissières:
Continuons...
Glacier de la Grande Motte:
L:
Face de Bellevarde depuis la Traversée du Laisinant:
Village:
Les parapentes sont de sortie. Leur piste d'attérissage au pied de la Face étant fermée, ils se posent à côté des TK de la Savonette:
Depuis le front de neige, vue sur les 2 versants:
J-5!!!
La Face en pleine préparation:
Passage par le tunnel à l'intermédiaire des 2 télésiège, le passage est très étroit:
Face + Val d'Isère:
Solaise et la piste de compétition:
Beaucoup de travail pour retrouver la neige glacée injectée d'eau d'avant la tempête:
Borsat et Grande Motte depuis Diebold:
Snowpark de Val:
Orange / O.K. (haut):
Glacier de la Grande Motte:
L:
Face de Bellevarde depuis la Traversée du Laisinant:
Village:
Les parapentes sont de sortie. Leur piste d'attérissage au pied de la Face étant fermée, ils se posent à côté des TK de la Savonette:
Depuis le front de neige, vue sur les 2 versants:
J-5!!!
La Face en pleine préparation:
Passage par le tunnel à l'intermédiaire des 2 télésiège, le passage est très étroit:
Face + Val d'Isère:
Solaise et la piste de compétition:
Beaucoup de travail pour retrouver la neige glacée injectée d'eau d'avant la tempête:
Borsat et Grande Motte depuis Diebold:
Snowpark de Val:
Orange / O.K. (haut):
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28