Les conditions en direct 2008/2009
+39
ex-surfeuse
olivierdeval
le_bauju
Thib
lanches1
tuusinii
David 74
Hans
Frem
MYOSOTIS
Daphnis
Loic
bubu45
seboboch
Freko
Charles
hellrider
fredesbois
STEPHANE
PGP
raph
kerviel
jclf
gratalulu
pissaillas
Supershape
wattaroo
Marmotta
snowboarder
snowstorm
jm
Skicrosseur10
Obsédédeski
lechamoniard
roro93
nrfb
LuDoDo
tricsli
groom39
43 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 19 sur 28
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: Les conditions en direct 2008/2009
En voyant vos reportages Groom et Tricsli vous nous mettez l'eau à la bouche .....mais dur dur je dois encore attendre 2 mois avant d'aller à Tignes!!! J e vais peut-etre faire une sortie à la journée en février dans une station de proximité mais ce n'est pas pareil, en plus ici il fait souvent mauvais temps et la neige n'en finit pas de fondre il y a encore de gros tas sur les trottoirs...alors un grand merci pour ces photos ensoleillées!!!!
Tout d'abord merci pour vos encouragements, ça donne toujours envie de continuer à mettre à jour ce sujet. Ca prend beaucoup de temps mais ça en vaut vraiment la peine quand je vois la fréquentation, les infos/photos reprises par d'autres sites...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de Tignes alors voici les conditions en direct de nos voisins.
Concernant les conditions, elles sont les mêmes que celles de Val. Bonne neige, beau temps, températures agréables. Le rêve quoi! Mais qu'est ce que vous avez à vouloir rester loin des montagnes, venez d'urgence!!!
Passons aux photos...
La Leisse:
Glacier de la Grande Motte:
Double M:
Les Tufs:
Carline:
Col de Fresse:
Secteur Tichot:
Depuis le haut du TSD Chaudannes... Un de mes points de vue préférés de l'EK!
Bellevarde/Daille, Solaise:
Tignes le Lac / Tovière:
Tignes Val Claret / Grande Motte:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de Tignes alors voici les conditions en direct de nos voisins.
Concernant les conditions, elles sont les mêmes que celles de Val. Bonne neige, beau temps, températures agréables. Le rêve quoi! Mais qu'est ce que vous avez à vouloir rester loin des montagnes, venez d'urgence!!!
Passons aux photos...
La Leisse:
Glacier de la Grande Motte:
Double M:
Les Tufs:
Carline:
Col de Fresse:
Secteur Tichot:
Depuis le haut du TSD Chaudannes... Un de mes points de vue préférés de l'EK!
Bellevarde/Daille, Solaise:
Tignes le Lac / Tovière:
Tignes Val Claret / Grande Motte:
groom39- Nombre de messages : 4021
merci beaucoup pour les photos groom !
la quantité de neige est juste IMPRESSIONNANTE !! vraiment c'est ouf
J-15 pour moi !!!
la quantité de neige est juste IMPRESSIONNANTE !! vraiment c'est ouf
J-15 pour moi !!!
Je confirme, je ne suis pas venu depuis deux semaines et c'est l'hiver à l'ancienne comme à Val autrefois. Les toits sont gavés de neige et les murs dans les rues font dans les 2 mètres. J'essaierai de faire quelques photos.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
groom39 a écrit:Tout d'abord merci pour vos encouragements, ça donne toujours envie de continuer à mettre à jour ce sujet. Ca prend beaucoup de temps mais ça en vaut vraiment la peine quand je vois la fréquentation, les infos/photos reprises par d'autres sites...
Bonjour,
Je ne me manifeste jamais malgré mes nombreuses visites, mais je profite de la remarque de Groom pour vous remercier pour toutes ces informations et nous permettre de "vivre" depuis nos vies citadines ce qui ce passe du coté de l'EK. On aimerait être là-bas.
Pour moi il faudra attendre encore 6 semaines ; j'espère que les conditions seront toujours aussi magnifiques qu'en ce moment.
En attendant, les championnats du monde nous permettrons d'y être un peu ...
Continuez comme ça !
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
Les conditions en direct.
Arght, c'est vraiment magnifique et dire que malheureusement je ne vais pas venir cette année, j'en rage!!!!
Charles- Nombre de messages : 302
Encore merci Groom
Petite question: sur skiplan, stade de Lognan est indiqué "ouvert". Ce serait une première! Est-ce le cas?
Petite question: sur skiplan, stade de Lognan est indiqué "ouvert". Ce serait une première! Est-ce le cas?
De rien...
Il arrive quelques fois que le Stade de Lognan soit accessible même si c'est très rare. Il est donc possible qu'il soit bel et bien ouvert. Mais je ne peux confirmer, je ne l'ai pas fait.
Il arrive quelques fois que le Stade de Lognan soit accessible même si c'est très rare. Il est donc possible qu'il soit bel et bien ouvert. Mais je ne peux confirmer, je ne l'ai pas fait.
J'ai skié une fois sur le stade de Lognan. C'était en Avril 2006 (8.-15. Avril). C'est la seule fois que j'ai skié sur la piste de Lognan. En fin de saison, il y a moins de compétitions et il y a plus de chances que la piste soit ouverte.
Piste de lognan indiquée ouverte sur skiplan ce matin
Je ne suis pas à Tignes et donc pas possible de vérifier mais je verrai soit le week-end prochain soit en début de semaine suivante.
Je ne suis pas à Tignes et donc pas possible de vérifier mais je verrai soit le week-end prochain soit en début de semaine suivante.
tricsli- Nombre de messages : 2605
Y a pas un méchant redoux ce matin.
Ici à Grenoble, il y a un vent du sud à décorner les bœufs ! Et le thermomètre externe indiquait 14°c à 8h50 en allant au boulot. Et c'est bien la température qu'on ressent : il fait très bon dehors. C'est pas bon du tout si ce vent et cette douceur se retrouve à Val d'Isère notamment pour les compétitions.
Ici à Grenoble, il y a un vent du sud à décorner les bœufs ! Et le thermomètre externe indiquait 14°c à 8h50 en allant au boulot. Et c'est bien la température qu'on ressent : il fait très bon dehors. C'est pas bon du tout si ce vent et cette douceur se retrouve à Val d'Isère notamment pour les compétitions.
Hans- Nombre de messages : 272
Ton 14,5°C de ce matin m'a fait peur j'avoue.
Là actuellement il a l'air de neiger abondamment, et visiblement c'est prévu toute la nuit.
Groom devrait nous tenir au courant des cumuls.
Là actuellement il a l'air de neiger abondamment, et visiblement c'est prévu toute la nuit.
Groom devrait nous tenir au courant des cumuls.
De retour à l'instant du travail. Il a neigé très faiblement cette soirée. Arrêt des précipitations maintenant. Le cumul atteint à peine 1cm.
Finalement Groom, le temps aujourd'hui? 3 flocons? Car MF avait prévu déjà pas mal de neige la nuit dernière et tout ça a bien fait pshitttttt
Oui gros "pshitt" comme tu dis. Neige par moments certes, mais neige minuscule et faible. Alors au total, si on a eu 3/4cm en bas c'est qu'on a eu de la chance.
La visibilité n'était pas excellente aujourd'hui avec en plus un vent modéré. J'ai pris 2 fois le Plan / M et je vous conseille de banir cet endroit. En effet, il y a des cailloux (parfois gros) partout sur le haut du tracé, c'est gavé de monde, la piste est plus fine à cause des compétitions, un peu de verglas... Bref, un bon cocktail à éviter!!!
Je ne l'ai pas faite aujourd'hui mais l'Arcelle est en très très grande forme en ce moment, à ne pas manquer!!!
La visibilité n'était pas excellente aujourd'hui avec en plus un vent modéré. J'ai pris 2 fois le Plan / M et je vous conseille de banir cet endroit. En effet, il y a des cailloux (parfois gros) partout sur le haut du tracé, c'est gavé de monde, la piste est plus fine à cause des compétitions, un peu de verglas... Bref, un bon cocktail à éviter!!!
Je ne l'ai pas faite aujourd'hui mais l'Arcelle est en très très grande forme en ce moment, à ne pas manquer!!!
les bulletins météo prévoyaient un temps très maussade ce matin pour la course (voire même une annulation de celle-ci) mais il n'en a rien été. Jugez plutot :
autre anecdote du jour, j'ai pris Marmottes express pour rejoindre la face et évidemment il s'est arrêté en cours de route ......
à suivre des photos de la course de ce matin
autre anecdote du jour, j'ai pris Marmottes express pour rejoindre la face et évidemment il s'est arrêté en cours de route ......
à suivre des photos de la course de ce matin
Quasiment rien tombé hier soir sur Tignes, alors que la Bourgogne, la région Lyonnaise et jusque Moutiers étaient très fortement arrosées de pluie et de neige mêlée lors de mon passage hier soir (Salages sur l'A6)
Comme vous pouvez le voir sur les webcams, les nuages sont montés et la perturbation fait son chemin. (Coup de chance pour les organisateurs de la Descente ce matin)
Sérieusement, les prévisions de Météo France, ça a été une cata cette semaine! Il devait quasiment neigé tous les jours, mais nada au finaltricsli a écrit:Quasiment rien tombé hier soir sur Tignes, alors que la Bourgogne, la région Lyonnaise et jusque Moutiers étaient très fortement arrosées de pluie et de neige mêlée lors de mon passage hier soir (Salages sur l'A6)
En tout cas sur Paris cet après-midi, on a eu le droit à une belle chute de gros flocons bien serrés! ça a tenu sur les pelouses en banlieue.
Neige sur Tignes quasiment sans discontinuer depuis le milieu d'après midi, mais petits flocons donc cumul peu intéressant approx 2cm (il a vraisemblablement plus neigé en région parisienne )
maintenant les flocons commencent à grossir on verra demain matin.
mais avec quelques rafales de vent
maintenant les flocons commencent à grossir on verra demain matin.
mais avec quelques rafales de vent
Partie tot pour skier (merci nrfb pour l'enneigement)
temps moyen aujourd'hui, très bouché sur Val meilleur sur Tignes ce matin (quelques éclaircies) mais totalement bouché maintenant avec 2 ou 3 flocons qui virevoltent.
Skiplan peu généreux ce matin, certes 5 cm en station mais plus dans les hauteurs plutot 15
et donc petit tour en poudreuse vers le palet, le chardonnet et Lognan ----franchement sympathique
temps moyen aujourd'hui, très bouché sur Val meilleur sur Tignes ce matin (quelques éclaircies) mais totalement bouché maintenant avec 2 ou 3 flocons qui virevoltent.
Skiplan peu généreux ce matin, certes 5 cm en station mais plus dans les hauteurs plutot 15
et donc petit tour en poudreuse vers le palet, le chardonnet et Lognan ----franchement sympathique
Temps moyen effectivement en Tarentaise, mais ce sont dans des moments comme ça qu'il faut surveiller la météo sur la Thuile !!
http://www.r-montagne.fr/site/index.php?post/2009/02/08/La-rosiere-La-Thuile-Contraste-meteo
http://www.r-montagne.fr/site/index.php?post/2009/02/08/La-rosiere-La-Thuile-Contraste-meteo
Un temps idéal pour se reposer, faire du ménage, bricoler ......ce matin
Bouché, neigeux, très venteux.......du Curling, je ne vois pas Tichot avec la neige et le vent, donc les skis vont se reposer eux aussi.
Bouché, neigeux, très venteux.......du Curling, je ne vois pas Tichot avec la neige et le vent, donc les skis vont se reposer eux aussi.
Effectivement, temps pourri aujourd'hui avec neige, vent fort, mauvaise visibilité.
Actuellement:
Actuellement:
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28