[EK]Projet TC Solaise
+30
Michael37
remontees
jeunsy
cedk6
kevchartreuse
ChristopheB
Hans
Sabesto
Daphnis
SVE
Tom's
hellrider
Benjamin07
As
jaimzce
Marmotta
Shahine
pissaillas
rocky444
greg33fr
tricsli
Mouflon
Obsédédeski
Supershape
Teddydu073
PGP
snowboarder
M73
groom39
nrfb
34 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Là-haut : domaines skiables, vie locale et histoire :: Domaines skiables
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [EK]Projet TC Solaise
Le TPH de Solaise datait de 1939, maintenant démonté...
- La remontée la plus vieille de Val d'Isère encore en service est la TC de la Daille (1967)
- La remontée la plus vieille de Val d'Isère mais qui n'est plus exploitée est le TK 3000 (1962)
- La remontée la plus vieille de Val d'Isère encore en service est la TC de la Daille (1967)
- La remontée la plus vieille de Val d'Isère mais qui n'est plus exploitée est le TK 3000 (1962)
groom39- Nombre de messages : 4021
Ça avance en bas, pose de la cabane :
" />
" />
jeunsy- Nombre de messages : 1
Gare de départ, ça avance vite
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Merci pour le suivi de ce chantier !
Effectivement, ça a l'air d'avancer assez rapidement.
Effectivement, ça a l'air d'avancer assez rapidement.
La gare de départ est pratiquement terminée.
Les têtes de pylônes ont été posées cette semaine à l'aide du Super Puma et les anciens pylônes (Solaise Express et téléphérique) ont été emmenés.
Je ne publierai plus aucune photo de ce chantier. J'en ai assez de voir mes photos sur d'autres forums sans citer la source et sans avoir la politesse de me demander mon avis.
Les têtes de pylônes ont été posées cette semaine à l'aide du Super Puma et les anciens pylônes (Solaise Express et téléphérique) ont été emmenés.
Je ne publierai plus aucune photo de ce chantier. J'en ai assez de voir mes photos sur d'autres forums sans citer la source et sans avoir la politesse de me demander mon avis.
Ahhhh c'est dommage, j'aurais aimé les voir
Merci pour le suivi
Merci pour le suivi
J'ai pris quelques photos jeudi, vu ce que vient de dire Obsédédeski, je vais insérer un filigrane et les publier comme ça si elles sont copiées on saura d'où elles viennent ....
C'est ce que je vais faire pour les futures photos que je publierai. Il faut juste que j'apprenne (je n'ai pas de logiciel de retouche perfectionné).
Ça te va quand je mets un lien vers ici pour partager tes photos sur remontees-mecaniques.net ?Obsédédeski a écrit:C'est ce que je vais faire pour les futures photos que je publierai. Il faut juste que j'apprenne (je n'ai pas de logiciel de retouche perfectionné).
Encore merci à toi pour les suivis de chantiers chaque année. Et si t'as besoin d'aide pour tes filigranes, n'hésite pas à me MP.
remontees- Nombre de messages : 105
La gare de départ de la nouvelle télécabine de #Solaise Copyright : Radio Val D'Isére
cedk6- Nombre de messages : 105
WOW méchant bateau!! La gare prend de la place. Mais le noir et rouge c'est très beau.
Comme promis photos filigranées du chantier prises le jeudi 28/07 dans l'après-midi.
La ligne
Gare aval et cabane personnel
Gare aval
Depuis la ligne vue vers le bas
Les potences ont été posées sur les pylônes le matin même nous avons vu l'hélico Super Puma garé à la Daille.
J'ai utilisé picmarkr.com pour insérer les filigranes c'est tout bête à faire en ligne et gratuit !
La ligne
Gare aval et cabane personnel
Gare aval
Depuis la ligne vue vers le bas
Les potences ont été posées sur les pylônes le matin même nous avons vu l'hélico Super Puma garé à la Daille.
J'ai utilisé picmarkr.com pour insérer les filigranes c'est tout bête à faire en ligne et gratuit !
Merci pour les photos, de belles gares en noir avec un liserai rouge !
Pour le filigrane, il aurait peut être été plus joli de mettre simplement une signature au fond de la photo, car ça fait quand même un peu lourd a voir tout ces Haute-Tarentaise.net partout.
Pour le filigrane, il aurait peut être été plus joli de mettre simplement une signature au fond de la photo, car ça fait quand même un peu lourd a voir tout ces Haute-Tarentaise.net partout.
Je sais c'est pas trop joli mais ..................c'est fait exprès ! car une signature dans un coin c'est facile à éliminer ....capture d'écran, recadrage et hop ça disparaît et une grosse écriture en plein milieu de la photo c'est franchement moche.ChristopheB a écrit:
+1ChristopheB a écrit:Pour le filigrane, il aurait peut être été plus joli de mettre simplement une signature au fond de la photo, car ça fait quand même un peu lourd a voir tout ces Haute-Tarentaise.net partout.
OK je comprends que ce n'est pas agréable de voir ses photos publiées partout mais 40 «HT.net» sur une même photo, c'est pas super beau. Ne plus rien publier, c'est dommage.
Personnellement, ça m'est égal de prendre mes photos, je ne suis pas photographe et je ne fais pas d'argent avec. Je suis plutôt flatté finalement
Mais je respecte l'avis de chacun.
Et merci pour le suivi du chantier
Pour tout dire personnellement je m'en fiche un peu que mes photos soient copiées surtout des photos de chantier.....mais la moindre des choses c'est d'en demander l'autorisation !groom39 a écrit:
OK je comprends que ce n'est pas agréable de voir ses photos publiées partout mais 40 «HT.net» sur une même photo, c'est pas super beau. Ne plus rien publier, c'est dommage.
Personnellement, ça m'est égal de prendre mes photos, je ne suis pas photographe et je ne fais pas d'argent avec. Je suis plutôt flatté finalement
Mais je respecte l'avis de chacun.
Bon voilà ce que l'on peut faire d'autre (Cliquer sur les photos pour voir les photos en grand)
Je comprends bien, mais comme tu le dis, ça reste des photos de chantiers, c'est pas non plus des photos exceptionnelles, impossible à refaire.
C'est vrai que c'est la moindre des choses de demander si on veux récupérer les photos pour les publier plus loin.
Personnellement, quand je publie une photo, je la signe au fond, mais c'est vrai que ça n'empêche jamais de la recadrer ou de la modifier pour éliminer la signature...
Enfin, on s'éloigne un peu du sujet ;-)
C'est vrai que c'est la moindre des choses de demander si on veux récupérer les photos pour les publier plus loin.
Personnellement, quand je publie une photo, je la signe au fond, mais c'est vrai que ça n'empêche jamais de la recadrer ou de la modifier pour éliminer la signature...
Enfin, on s'éloigne un peu du sujet ;-)
C'est vrai qu'une photo d'un pylône d'un télésiège ça doit intéresser beaucoup de monde et se monnayer très fort
Michael37- Nombre de messages : 185
Bonjour à tous.
J'ai beau être en vacances, loin d'Internet, ce n'est pas pour cela que je ne suis pas ce qu'il se passe. Je comprends parfaitement la position d'Obsédédeski: ce n'est pas agréable de faire profiter le forum d'exclusivités et de retrouver ses photos ailleurs. Je trouve que la solution de Marmotta, même si la photo est couverte de logos, est un bon compromis pour qui veut garder un copyright sur ses photos.
Maintenant on en revient au sujet, et merci d'éviter de polémiquer sur les droits d'auteur des photos.
J'ai beau être en vacances, loin d'Internet, ce n'est pas pour cela que je ne suis pas ce qu'il se passe. Je comprends parfaitement la position d'Obsédédeski: ce n'est pas agréable de faire profiter le forum d'exclusivités et de retrouver ses photos ailleurs. Je trouve que la solution de Marmotta, même si la photo est couverte de logos, est un bon compromis pour qui veut garder un copyright sur ses photos.
Maintenant on en revient au sujet, et merci d'éviter de polémiquer sur les droits d'auteur des photos.
Bonjour, voici des photos de l'avancement du chantier au 14 août 2016 :
Gare aval :
Première partie de la ligne :
Gare amont :
Premières cabines de livrées, soigneusement emballées dans des housses :
Comparé à celles de Tovière, celles-ci sont équipées de portes-skis et il me semble qu'elles sont un peu moins hautes du coup.
Voilà ;-)
Gare aval :
Première partie de la ligne :
Gare amont :
Premières cabines de livrées, soigneusement emballées dans des housses :
Comparé à celles de Tovière, celles-ci sont équipées de portes-skis et il me semble qu'elles sont un peu moins hautes du coup.
Voilà ;-)
Merci pour ces photos. Je crois que l'arrivée et donc la pose du câble a un peu de retard sur les dates prévues.
Le cable !
Copyright Radio Val D'Isére
Je sais je suis pénible parfois, mais sur le site de Radio Val, à la page photos, il est mentionné :
"Toute reproduction interdite. Toute utilisation de ces photos sans l'accord de Radio Val d'Isère interdite."
As-tu obtenu l'accord de Radio Val d'Isère ?
"Toute reproduction interdite. Toute utilisation de ces photos sans l'accord de Radio Val d'Isère interdite."
As-tu obtenu l'accord de Radio Val d'Isère ?
Obsédédeski à raison.
Il faut remplacer les photos par le lien d'origine (que je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas le temps).
Je laisse 24h à l'auteur du message pour le faire sinon j'efface tout (ou alors il obtient les autorisations nécessaires).
Merci.
Edition (lien):
RadioVal puis aller au 1 septembre.
Il faut remplacer les photos par le lien d'origine (que je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas le temps).
Je laisse 24h à l'auteur du message pour le faire sinon j'efface tout (ou alors il obtient les autorisations nécessaires).
Merci.
Edition (lien):
RadioVal puis aller au 1 septembre.
Étonné de vos réactions, car j'ai pris le soin (et c'est normal) de préciser le copyright donc loin de moi l'idée de "voler" ces photos !
Ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai mis une photo sur le forum (et celles-ci ne sont pas les premières à ce sujet), vous pouvez vérifier, le copyright est cité, peut-être ne l'avez-vous pas vu?
Elles appartiennent à Radio Val D'Isère et si d'ailleurs cela leur pose un problème que je les aie diffusées sur le forum, je préfère que ce soit eux, les "propriétaires" des dites photos, qui m'en fassent part.
Vous même quand vous diffusez des photos sur le forum avez-vous pris soin de demander l'autorisation à la station de diffuser des images de Val? Du constructeur de diffuser des images de leur installation? De l'architecte? Etc...
J'ai mis ces photos pour alimenter le sujet du forum et rien d'autre car je trouve l'avancement de ce projet intéressant à suivre.
Alors voyez plutôt quelqu'un qui a simplement voulu nourrir le forum d'image ne portant préjudice à qui que ce soit ni (individu et ni entreprise)!
Donc Messieurs, abreuvez-nous de vos reportages sur le forum histoire de le faire vivre un peu plus ;-)
Ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai mis une photo sur le forum (et celles-ci ne sont pas les premières à ce sujet), vous pouvez vérifier, le copyright est cité, peut-être ne l'avez-vous pas vu?
Elles appartiennent à Radio Val D'Isère et si d'ailleurs cela leur pose un problème que je les aie diffusées sur le forum, je préfère que ce soit eux, les "propriétaires" des dites photos, qui m'en fassent part.
Vous même quand vous diffusez des photos sur le forum avez-vous pris soin de demander l'autorisation à la station de diffuser des images de Val? Du constructeur de diffuser des images de leur installation? De l'architecte? Etc...
J'ai mis ces photos pour alimenter le sujet du forum et rien d'autre car je trouve l'avancement de ce projet intéressant à suivre.
Alors voyez plutôt quelqu'un qui a simplement voulu nourrir le forum d'image ne portant préjudice à qui que ce soit ni (individu et ni entreprise)!
Donc Messieurs, abreuvez-nous de vos reportages sur le forum histoire de le faire vivre un peu plus ;-)
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10