A quand un site?
+9
raph
hellrider
snowstorm
Skicrosseur10
mika
triffolet
Supershape
nrfb
David 74
13 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: Sujets transversaux :: Liens en rapport avec la montagne
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: A quand un site?
Hello à tous, je propose un nom de domaine pour le forum:
www.xxxxxxxxxxxxxxxx.net
Le nom est disponible, et ça me coûte environ 15 euros à l'année visiblement. Qu'en pensez-vous?
www.xxxxxxxxxxxxxxxx.net
Le nom est disponible, et ça me coûte environ 15 euros à l'année visiblement. Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par le Mer 10 Jan - 21:40, édité 1 fois
Je trouve ça bien !
Dommage, il va faloir que ce nom de domaine remonte dans le ranking google lorsqu'on tape "forum haute tarentaise".
Mais je pense que ce forum a du potentiel
Dommage, il va faloir que ce nom de domaine remonte dans le ranking google lorsqu'on tape "forum haute tarentaise".
Mais je pense que ce forum a du potentiel
Homer- Nombre de messages : 37
Très bien !
Euh sinon, quels sont les avantages du nom de domaine pour le forum ??
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Skicrosseur10 a écrit:Très bien !
Très bien...avec la même question que Skicrosseur
c'est simplement plus simple à retenir vous ne pensez pas ?!
Imaginer, quelqu'un vous dit :
J'ai vu un truc génial sur stations-haute-taren.actifforum.com
Ta réponse sera : A ouais ?! tu peux me l'écrire ???
tandis que :
J'ai vu un truc génial sur www.xxxxxxxxxxxxxxx.net
A ouais ?!, j'irais voir !
Imaginer, quelqu'un vous dit :
J'ai vu un truc génial sur stations-haute-taren.actifforum.com
Ta réponse sera : A ouais ?! tu peux me l'écrire ???
tandis que :
J'ai vu un truc génial sur www.xxxxxxxxxxxxxxx.net
A ouais ?!, j'irais voir !
Homer- Nombre de messages : 37
1 point pour toi !!
Aujourd'hui, je suis bien incapable de donner l'adresse du forum
Aujourd'hui, je suis bien incapable de donner l'adresse du forum
Je crois qu'Homer a répondu pour moi
C'est beaucoup plus simple, et ça ne coûte pas bien cher... Il faut juste que j'achète des points (système un peu compliqué de gestion du forum) et après ça roule tout seul... enfin j'espère. Le nom actuel est tronqué par l'hébergeur: à l'origine, j'avais choisi stations-haute-tarentaise... C'est plus facile de retenir www.xxxxxxxxxxxxxxxxxx.net
C'est beaucoup plus simple, et ça ne coûte pas bien cher... Il faut juste que j'achète des points (système un peu compliqué de gestion du forum) et après ça roule tout seul... enfin j'espère. Le nom actuel est tronqué par l'hébergeur: à l'origine, j'avais choisi stations-haute-tarentaise... C'est plus facile de retenir www.xxxxxxxxxxxxxxxxxx.net
Dernière édition par le Mer 10 Jan - 21:41, édité 1 fois
et tu poourais transférer toute les données de ce forum vers le nouveau ?
ou il faudrait repartir a 0 ?
ou il faudrait repartir a 0 ?
Je pense que le transfert est automatique (enfin j'espère) car sinon au secours la galère C'est juste une "redénomination" du site. Elle se fera, si tout va bien, au cours du mois
Je voulais savoir où en était le site ?? Il y avait des projets mais finalement rien n'a abouti ?? C'est dommage..
On pourrait reprendre l'un de ces projets et commencer avec ça, c'est mieux que rien du tout je trouve..
Merci !
On pourrait reprendre l'un de ces projets et commencer avec ça, c'est mieux que rien du tout je trouve..
Merci !
snowstorm- Nombre de messages : 297
Pour ma part, c'est vrai que j'ai un peu laissé tomber !! Il y a trop de rubriques que je suis incapable de remplir ne connaissant pas assez les stations ou n'ayant pas assez de documents...
C'est vrai que c'est dommage; mais si ce site n'en apporte pas plus que ceux des 2 stations, son intérêt est limité !
C'est vrai que c'est dommage; mais si ce site n'en apporte pas plus que ceux des 2 stations, son intérêt est limité !
Merci pour ces nouvelles.
Personnellement, je trouve ça vraiment dommage. Je pense au contraire qu'un site réalisé pour nous - autres membres du forum pourrait être une vraie alternative aux sites officiels de chaque station, et surtout au site www.espacekilly.com, qui n'est en fait qu'un renvoi aux 2 sites.
Toutes les informations présentes sur ce forum mériteraient, à mon sens, d'être restranscrites sur un vrai site. J'ai d'ailleurs de mon côté, un site pour la location d'un appart à Tignes, et j'ai créé des rubriques concernant Tignes et l'Espace Killy exclusivement, que j'aimerais mettre sur un vrai site uniquement consacré à notre passion pour ces lieux.
Je pourrais facilement vous aider à réaliser un site _ certes simple, mais fonctionnel _ sur la Haute Tarentaise.
N'aimeriez vous pas reprendre ce projet, Niko et les autres ??
Personnellement, je trouve ça vraiment dommage. Je pense au contraire qu'un site réalisé pour nous - autres membres du forum pourrait être une vraie alternative aux sites officiels de chaque station, et surtout au site www.espacekilly.com, qui n'est en fait qu'un renvoi aux 2 sites.
Toutes les informations présentes sur ce forum mériteraient, à mon sens, d'être restranscrites sur un vrai site. J'ai d'ailleurs de mon côté, un site pour la location d'un appart à Tignes, et j'ai créé des rubriques concernant Tignes et l'Espace Killy exclusivement, que j'aimerais mettre sur un vrai site uniquement consacré à notre passion pour ces lieux.
Je pourrais facilement vous aider à réaliser un site _ certes simple, mais fonctionnel _ sur la Haute Tarentaise.
N'aimeriez vous pas reprendre ce projet, Niko et les autres ??
Perso, mes connaissances du coin sont trop limitées pour que je me lance dans cette "aventure"!
skicrosseur et triffolet : en fait, vous venez dans le coin depuis quand à peu près, et à quelle fréquence ??
Perso depuis le milieu des années 80 (je me rapelle avoir connu l'interminable montée à Bellevarde par les 2 tronçons de la TC de la Daille) et régulièrement depuis; du moins jusqu'en 2003..
-- > Dans mon post précédent, je parlais plus de l'histoire et des projets de l'Espace Killy.
Bien sûr que je suis motivé à l'idée de voir un jour un site sur l'EK; mais autant que ce soit un site de qualité. Quand je vois le site de RG, il y a encore du boulot avant d'avoir autant d'informations et de documents à mettre en ligne.
-- > Dans mon post précédent, je parlais plus de l'histoire et des projets de l'Espace Killy.
Bien sûr que je suis motivé à l'idée de voir un jour un site sur l'EK; mais autant que ce soit un site de qualité. Quand je vois le site de RG, il y a encore du boulot avant d'avoir autant d'informations et de documents à mettre en ligne.
snowstorm a écrit:skicrosseur et triffolet : en fait, vous venez dans le coin depuis quand à peu près, et à quelle fréquence ??
Depuis 1990 : je dirais en moyenne 2 semaines par an (cette année, je n'y suis pas encore allé!).
NB : au début c'était plus 4 à 5 semaines par an ; aujourd'hui c'est plutôt une!
-> Snowstorm. Alors, prêt pour l'aventure? Des idées pour remplir un éventuel site (moi j'en ai quelques unes qui n'ont strictement rien à voir avec celles que l'on trouve sur les sites des deux stations).
Par contre, ma connaissance de Val frise le zéro absolu
nrfb a écrit:-> Snowstorm. Alors, prêt pour l'aventure? Des idées pour remplir un éventuel site (moi j'en ai quelques unes qui n'ont strictement rien à voir avec celles que l'on trouve sur les sites des deux stations).
Je peux facilement faire une première version de site ( une sorte de Beta ), qui sera réalisée de manière très simple mais fonctionnelle (HTML)... Ou alors je peux essayer de me lancer dans un site PHP plus évolué, qu'on pourrait faire en deuxième version. A moins que j'essaie tout de suite de commencer par celui là, mais dans ce cas ça risque de prendre un peu de temps...
Bref, je vais essayer de faire dans les prochains jours une première version, quand même.
Quant au contenu, je crois qu'il y a déjà sur ce forum des posts qui ressemblent plus à des rubriques de site qu'à des sujets de forum. Donc en gros, y'a plus qu'à recopier ceux là, et à les adapter au site quand même !
De mon côté, j'ai déjà quelques rubriques prêtes, issues de mon "ancien site"..
Pour les détails techniques, je te demandais ton avis nrfb, ainsi qu'aux autres membres...
http://www.tignesvalclaret.fr/ht/index.htm
Une version très simple de site, pour dépanner en attendant mieux.. si ça convient, je me lance dans les autres pages ( pour l'instant, seules accessibles : accueil, fonte du glacier et histoire tignes, pour exemple . )
Une version très simple de site, pour dépanner en attendant mieux.. si ça convient, je me lance dans les autres pages ( pour l'instant, seules accessibles : accueil, fonte du glacier et histoire tignes, pour exemple . )
C'est déjà une première version (en plus de celle de skicrosseur). J'ai vu que tu avais repris ta page sur l'histoire de Tignes.snowstorm a écrit:http://www.tignesvalclaret.fr/ht/index.htm
C'est en php ou html finalement?
Par contre, juste une petite remarque, corrige les fautes en première page
Les photos sont de toi?
Franchement j'ai pas tant de photos que ça.. en fait, j'en ai pas mal en été, peu en hiver..
En tous cas j'suis désolé de ne pas pouvoir faire mieux pour le site pour l'instant, je suis un peu pris par le temps, et il en faut pour faire un site web !!
Mais je ferai de mon mieux au plus vite pour améliorer et compléter.
En tous cas j'suis désolé de ne pas pouvoir faire mieux pour le site pour l'instant, je suis un peu pris par le temps, et il en faut pour faire un site web !!
Mais je ferai de mon mieux au plus vite pour améliorer et compléter.
Je me suis lancé dns l'historique de Val d'Isère si ça t'intéresse...
Skicrosseur10 a écrit:Je me suis lancé dns l'historique de Val d'Isère si ça t'intéresse...
Voilà c'est fait ! Mais c'est quoi ce site Espace Killy Passion ?? Il est bien on pourrait prendre ça comme site commun à la place du mien .. ?!
C'est le site que skicrosseur avait commencé à bâtir il y a quelques mois. Rappelle-toi D'ailleurs n'est-ce pas toi qui a inspiré le logo?
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10