Les conditions en direct 2008/2009
+39
ex-surfeuse
olivierdeval
le_bauju
Thib
lanches1
tuusinii
David 74
Hans
Frem
MYOSOTIS
Daphnis
Loic
bubu45
seboboch
Freko
Charles
hellrider
fredesbois
STEPHANE
PGP
raph
kerviel
jclf
gratalulu
pissaillas
Supershape
wattaroo
Marmotta
snowboarder
snowstorm
jm
Skicrosseur10
Obsédédeski
lechamoniard
roro93
nrfb
LuDoDo
tricsli
groom39
43 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 21 sur 28
Page 21 sur 28 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28
Re: Les conditions en direct 2008/2009
Superbe temps. Heureusement que ça va bien tomber la semaine prochaine.
merci Tricsli (en même temps, 15°C à l'ombre à Paris today).
merci Tricsli (en même temps, 15°C à l'ombre à Paris today).
Je confirme pour l'Arcelle que j'ai faite vers 10 h 30 : des conditions idéales et personne sur la piste.
Envers de Cugnaï fait dans la foulée : le siégiste m'a dit qu'environ 3000 personnes y sont passé la veille. C'était donc damé comme sur la piste mais c'est toujours aussi beau.
Pays Désert en début d'après-midi : très bon aussi mais damé partout. Malheureusement ce HP est assez court.
Et le meilleur pour la fin : l'envers du Signal : une neige de rêve, froide, skiée juste ce qu'il faut, vraiment génial.
Je n'ai pas testé le Col Pers mais ça devait être du même acabit, vu la proximité.
En revanche, si moi aussi j'ai trouvé qu'il faisait chaud très vite le matin (après une face mais très agréable) et surtout à midi, l'après-midi était nettement plus supportable.
A signaler déjà des cirrus venant de Haute Maurienne, Italie.
Une journée idéale pour le hors piste, ça ne va pas durer.
Envers de Cugnaï fait dans la foulée : le siégiste m'a dit qu'environ 3000 personnes y sont passé la veille. C'était donc damé comme sur la piste mais c'est toujours aussi beau.
Pays Désert en début d'après-midi : très bon aussi mais damé partout. Malheureusement ce HP est assez court.
Et le meilleur pour la fin : l'envers du Signal : une neige de rêve, froide, skiée juste ce qu'il faut, vraiment génial.
Je n'ai pas testé le Col Pers mais ça devait être du même acabit, vu la proximité.
En revanche, si moi aussi j'ai trouvé qu'il faisait chaud très vite le matin (après une face mais très agréable) et surtout à midi, l'après-midi était nettement plus supportable.
A signaler déjà des cirrus venant de Haute Maurienne, Italie.
Une journée idéale pour le hors piste, ça ne va pas durer.
Obsédédeski- Nombre de messages : 3502
Tout le monde parle de la piste "Arcelle". Aujourd'hui je l'ai descendu en 3min chrono en main, et je n'ai pas descendu tout le long à fond.
Sinon je me demandais, quelqu'un à déjà réussi à faire la piste aiglon cette année ? Moi jamais ouverte: la corde est toujours présente alors que sur skiplan elle est marquée ouverte et de plus le panneaux donnant la direction pour la piste ont été démontés il y a peu. La piste va disparaitre ?
Sinon je me demandais, quelqu'un à déjà réussi à faire la piste aiglon cette année ? Moi jamais ouverte: la corde est toujours présente alors que sur skiplan elle est marquée ouverte et de plus le panneaux donnant la direction pour la piste ont été démontés il y a peu. La piste va disparaitre ?
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Conditions en direct 2008/2009.
De retour de ma semaine de ski à Chamonix je suis de nouveau opérationnel à 100% sur le forum, je voulais vous faire un résumé des conditions mais apparement, elles sont + ou - similaires et puis on serait complètement hors sujet mais l'année prochaine, je fais mon come-back à Tignes!!!!
Charles- Nombre de messages : 302
A peine née, à peine effacéesnowboarder a écrit:Tout le monde parle de la piste "Arcelle". Aujourd'hui je l'ai descendu en 3min chrono en main, et je n'ai pas descendu tout le long à fond.
Oui, elle a l'air d'avoir du plomb dans l'aile. J'avais remarqué ça aussi... Panneaux enlevés, corde tirée systématiquement depuis quelques temps. J'imagine que comme pour le tunnel, la piste doit être mal enneigée et assez dangereuse
groom39- Nombre de messages : 4021
Hier, beau temps inespéré, les nuages n'étaient pourtant pas loins (voir les 3 premières photos). Températures chaudes.
Je trouve que les pistes n'ont pas été trop marquées par les vacances scolaires, la neige reste encore agréable.
Côté hors piste, la neige est attendue avec TRES grande impatience: même après 1h de marche, la neige fraîche se fait très rare.
Quelques photos d'hier...
Les Barmes de l'Ours dans les nuages depuis le Col des Fours:
La Grande Motte:
Vue vers le barrage de Tignes:
Le haut du Plan:
La Face:
Aujourd'hui, renversement de situation: ciel totalement bouché, nuages bas, vent fort, pas de neige, températures toujours douces.
Je trouve que les pistes n'ont pas été trop marquées par les vacances scolaires, la neige reste encore agréable.
Côté hors piste, la neige est attendue avec TRES grande impatience: même après 1h de marche, la neige fraîche se fait très rare.
Quelques photos d'hier...
Les Barmes de l'Ours dans les nuages depuis le Col des Fours:
La Grande Motte:
Vue vers le barrage de Tignes:
Le haut du Plan:
La Face:
Aujourd'hui, renversement de situation: ciel totalement bouché, nuages bas, vent fort, pas de neige, températures toujours douces.
Merci Groom
La neige n'est pas loin, mais elle est ralentie par le foehn (environ 150 à 200 km de la Tarentaise).
La neige n'est pas loin, mais elle est ralentie par le foehn (environ 150 à 200 km de la Tarentaise).
elle est meme carrément stoppée a l'ouest de la savoie !nrfb a écrit:Merci Groom
roro93- Nombre de messages : 208
Il neige et plutôt bien même à Val d'Isère, ça a commencé aprés minuit. La neige est belle et ça tombe droit pour le moment. ça va faire du bien au front de neige qui est dans un état désastreux. Sinon sur l'ensemble des pistes je confirme c'est très correct.
Supershape- Nombre de messages : 761
Neige toujours mais très petits flocons
c'est moi qui rêve ou ca neige fort
JEUDI 5 MARS :
Les conditions en montagne restent très chargées avec quelques faibles neiges résiduelles ce matin à partir de 600 mètres. Le temps se dégrade l'après-midi en Maurienne et surtout en Tarentaise avec de fortes chutes de neige côté italien qui débordent. Ailleurs, les précipitations sont plus faibles avec parfois un plafond nuageux plus haut vers 3000m. On attend 30/50cm de neige à 2000m sur les massifs les plus arrosés. Amélioration lente dans la nuit avec l'arrêt des fortes chutes de neige sur la frontière mais le ciel reste bouché.[img][/img]
JEUDI 5 MARS :
Les conditions en montagne restent très chargées avec quelques faibles neiges résiduelles ce matin à partir de 600 mètres. Le temps se dégrade l'après-midi en Maurienne et surtout en Tarentaise avec de fortes chutes de neige côté italien qui débordent. Ailleurs, les précipitations sont plus faibles avec parfois un plafond nuageux plus haut vers 3000m. On attend 30/50cm de neige à 2000m sur les massifs les plus arrosés. Amélioration lente dans la nuit avec l'arrêt des fortes chutes de neige sur la frontière mais le ciel reste bouché.[img][/img]
gratalulu- Nombre de messages : 174
Moyenne quantité de neige tombée, environ 20cm globalement. Jusqu'à 40cm de fraîche sur Super Arcelle.
Toujours un ciel bien bouché ce matin en station. Quelques éclaircies sont apparues vers 13h30 pour repartir bien vite! Malgré tout, la visibilité était assez bonne. les températures toujours bonnes mais un peu plus fraîches. Pour aller chercher le soleil, il fallait aller sur les hauteurs c'est-à-dire au dessus des nuages et donc sur Pissaillas! Apparemment, le glacier de Val a été majoritairement ensoleillé aujourd'hui.
Passons aux photos...
Haut de Solaise:
Super L et Laisinant:
Du Laisinant à la Daille:
Val:
Pissaillas et ses derniers moments d'ensoleillement:
Vue sur la Face de Bellevarde depuis l'arrêt de bus du Laisinant:
Toujours un ciel bien bouché ce matin en station. Quelques éclaircies sont apparues vers 13h30 pour repartir bien vite! Malgré tout, la visibilité était assez bonne. les températures toujours bonnes mais un peu plus fraîches. Pour aller chercher le soleil, il fallait aller sur les hauteurs c'est-à-dire au dessus des nuages et donc sur Pissaillas! Apparemment, le glacier de Val a été majoritairement ensoleillé aujourd'hui.
Passons aux photos...
Haut de Solaise:
Super L et Laisinant:
Du Laisinant à la Daille:
Val:
Pissaillas et ses derniers moments d'ensoleillement:
Vue sur la Face de Bellevarde depuis l'arrêt de bus du Laisinant:
Et bien aujourd'hui sur l'Espace Killy c'était excellent pour un début Mars.
J'ai découvert (en hiver) les Gorges de Malpasset via le Col Pers, et aussi le Vallon de Cugnai.
L'espace Killy, c'est 300 Km de pistes et autant d'Hors piste !
J'ai découvert (en hiver) les Gorges de Malpasset via le Col Pers, et aussi le Vallon de Cugnai.
L'espace Killy, c'est 300 Km de pistes et autant d'Hors piste !
Très belle journée ensoleillée aujourd'hui. Retour du mauvais temps le soir avec déjà 5cm de neige fraîchement tombée.
C'est la tempête ici à Val d'Isère depuis 4h du matin. Neige, vents forts... La quasi totalité du domaine skiable avalin est fermé, même chose sur Tignes.
Cette nuit:
En direct:
Cette nuit:
En direct:
Merci Groom. Le vent violent était d'ailleurs prévu.
Et ça donne quoi côté cumul?
Et ça donne quoi côté cumul?
Cette nuit en rentrant du travail, j'avais relevé 5cm sur les trottoirs. Depuis, la neige a été relativement faible donc pas plus de 5cm supplémentaires. J'avoue ne pas avoir encore mis le nez dehors
Tout à fait, sur Val, uniquement le funival, l'olympique (quasiment), le front de neige (Lanches, Village, Rogonay etc) ont été ouverts aujourd'hui. On a relevé des pointes ce matin sur Solaise et Bellevarde a plus de 100km/h...
Le secteur du fornet est resté fermer toute la journée à 100% !
Demain, la météo annonce une journée difficile aussi avec des chutes de neige (15 à 30cm à 1500m) et encore et toujours des vents forts, à toutes altitudes.
Le secteur du fornet est resté fermer toute la journée à 100% !
Demain, la météo annonce une journée difficile aussi avec des chutes de neige (15 à 30cm à 1500m) et encore et toujours des vents forts, à toutes altitudes.
M73- Nombre de messages : 20
Il semble que la météo s'est trompée sur les vents forts car ici en station: pas de vent. Par contre, la neige tombe bien de façon modérée. A ce rythme, on peut espérer 10/15cm de nouvelle neige dans la journée en station. Val d'Isère est dans les nuages mais la visibilité n'est pas si mauvaise que ça.
Très bien très bien tout ça. Je me délecte par avancegroom39 a écrit:Il semble que la météo s'est trompée sur les vents forts car ici en station: pas de vent. Par contre, la neige tombe bien de façon modérée. A ce rythme, on peut espérer 10/15cm de nouvelle neige dans la journée en station. Val d'Isère est dans les nuages mais la visibilité n'est pas si mauvaise que ça.
Les chutes de neige se sont intensifiées dans l'après midi. Les cumuls de la journée vont être intéressants. En ce moment, il neige toujours mais un peu moins fort.
Apparemment, retour du beau demain après midi, on va se gaver!!!
Apparemment, retour du beau demain après midi, on va se gaver!!!
Photos prises il y a 10 min dans les rues de Val d'Isère:
Les chutes de neige sont maintenant beaucoup plus faibles. Sur l'épisode, nous avons reçu environ 30 ou 40cm en bas.
Les chutes de neige sont maintenant beaucoup plus faibles. Sur l'épisode, nous avons reçu environ 30 ou 40cm en bas.
Beaucoup de neige tombée ces derniers jours... jusqu'en haut des cuisses à côté de l'Arcelle!!! Ca redonne de la fraîcheur aux pistes qui étaient pourtant encore en bon état.
Ce n'était pas la journée des débutants! Avec cette neige, les pistes sont devenues très techniques avec de belles bosses. Après en avoir bien profité, je suis rentré K.O. de ma journée.
Le ciel était bien bouché jusqu'à 13h où les premières éclaircies sont apparues rapidement. La fin de journée était majoritairement dégagée malgré quelques nuages accrochés aux sommets.
Passons aux photos...
La Face puis vue sur Solaise (12h45):
En haut de Tommeuses, ça commence à se dégager (13h20):
Val d'Isère depuis la piste Triffolet:
Forêt du Triffolet:
Solaise depuis le bas du Funival:
Retour sur la Face:
Ce n'était pas la journée des débutants! Avec cette neige, les pistes sont devenues très techniques avec de belles bosses. Après en avoir bien profité, je suis rentré K.O. de ma journée.
Le ciel était bien bouché jusqu'à 13h où les premières éclaircies sont apparues rapidement. La fin de journée était majoritairement dégagée malgré quelques nuages accrochés aux sommets.
Passons aux photos...
La Face puis vue sur Solaise (12h45):
En haut de Tommeuses, ça commence à se dégager (13h20):
Val d'Isère depuis la piste Triffolet:
Forêt du Triffolet:
Solaise depuis le bas du Funival:
Retour sur la Face:
hé bé ! ca a du etre vraiment la grosse gavade aujourd'hui !!
quand je pense que nico arrive pile poil pour son WE alors qu'il vient de neiger en masse, quelle chance !!
quand je pense que nico arrive pile poil pour son WE alors qu'il vient de neiger en masse, quelle chance !!
Page 21 sur 28 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28