Les conditions en direct 2008/2009
+39
ex-surfeuse
olivierdeval
le_bauju
Thib
lanches1
tuusinii
David 74
Hans
Frem
MYOSOTIS
Daphnis
Loic
bubu45
seboboch
Freko
Charles
hellrider
fredesbois
STEPHANE
PGP
raph
kerviel
jclf
gratalulu
pissaillas
Supershape
wattaroo
Marmotta
snowboarder
snowstorm
jm
Skicrosseur10
Obsédédeski
lechamoniard
roro93
nrfb
LuDoDo
tricsli
groom39
43 participants
Tignes, Val d'Isère, La Rosière de Montvalezan, Sainte-Foy-Tarentaise :: En direct de Haute-Tarentaise :: Conditions en direct
Page 22 sur 28
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: Les conditions en direct 2008/2009
Ah oui, on va en profiter c'est clairhellrider a écrit:hé bé ! ca a du etre vraiment la grosse gavade aujourd'hui !!
quand je pense que nico arrive pile poil pour son WE alors qu'il vient de neiger en masse, quelle chance !!
Moi je monte samedi à Val d'Isere, un stage hors piste avec l'ucpa, donc si il y en a qui sont chaud pour se faire quelques descentes ensemble.
Ceux qui sont motivés, je peux leur envoyer mon num de portable par mp
à bientôt
à bientôt
gratalulu- Nombre de messages : 174
Conditions en direct.
Ah le beau temps, ça fait un bail qu'on ne l'avait pas vu celui-là.
Bon ski à ceux qui sont là!!
Charles- Nombre de messages : 302
Charles a écrit:Ah le beau temps, ça fait un bail qu'on ne l'avait pas vu celui-là.
il y a effectivement pas mal de membres du forum ce week end sur tignes et val : groom39 (of course), obsededeski ?, tricsli, nrfb, myosotis, pgp, grattalu
Sinon beaucoup de neige, températures très douces, soleil éclatant : que demander de plus. et peu de monde en station et sur les pistes. Les photos, c'est pour demain.
Et ce soir pour ceux qui sont sur place : freeriders sur les Tufs à 21 h
tricsli- Nombre de messages : 2605
gratalulu a écrit:Moi je monte samedi à Val d'Isere, un stage hors piste avec l'ucpa, donc si il y en a qui sont chaud pour se faire quelques descentes ensemble.
Ceux qui sont motivéx, je peux leur envoyer mon num de portable par mp
à bientot
Je pense qu'on devrait se voir vu que je suis à l'UCPA de Val la semaine prochaine et également pour un stage hors-piste ! Idem pour PGP. Je te laisse mon tel en MP.
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
une photo prise du Val Claret près du lac ce soir en allant faire un tour pour aller voir les freeriders dans les couloirs des Tufs éclairés à la lumière artificielle : curieux mais bon c'est l'appareil qui fait tout....
MYOSOTIS a écrit:gratalulu a écrit:Moi je monte samedi à Val d'Isere, un stage hors piste avec l'ucpa, donc si il y en a qui sont chaud pour se faire quelques descentes ensemble.
à bientôt
Je pense qu'on devrait se voir vu que je suis à l'UCPA de Val la semaine prochaine et également pour un stage hors-piste ! Idem pour PGP. Je te laisse mon tel en MP.
Exact: J'arrive à Tignes avec deux potes dès samedi soir. Myosotis et sa soeur arrive le lendemain. Nous sommes tous inscrit en stage hors piste.
PGP- Nombre de messages : 361
J'arrive à Tignes mercredi soir ; je serai ravie de faire des sorties improvisées en bonne compagnie ...
Et au vu des conditions qui s'annoncent, j'ai hate !
Et au vu des conditions qui s'annoncent, j'ai hate !
ex-surfeuse- Nombre de messages : 586
PGP a écrit:
Exact: J'arrive à Tignes avec deux potes dès samedi soir. Myosotis et sa soeur arrive le lendemain. Nous sommes tous inscrit en stage hors piste.
Euh PG tu te trompes de station... je te rappelle que tu vas à Val d'Isère cette année !
MYOSOTIS- Nombre de messages : 926
MYOSOTIS a écrit:PGP a écrit:
Exact: J'arrive à Tignes avec deux potes dès samedi soir. Myosotis et sa soeur arrivent le lendemain. Nous sommes tous inscrit en stage hors piste.
Euh PG tu te trompes de station... je te rappelle que tu vas à Val d'Isère cette année !
Ah oui... la fatigue surement!
PGP- Nombre de messages : 361
heureusement que myosotis est là, tu aurais eu l'air vraiment con une fois arrivé à Tignes
J'en connais d'autres qui sont pas doués non plus .... "private joke" il se reconaitra
Revenons à nos moutons :
journée très très sympa : soleil, ciel bleu (mais pas partout ), une neige douce mais pas encore soupe en tout cas sur les pistes - mais je ne suis pas descendue aux brévières - (pour le HP, neige lourde sur les endroits où j'ai essayé - privilégier les faces nord et attention aux coulées avec le redoux l'après-midi)
Face et Arcelle excellentissimes vers 12 h 00, Rhone Alpes encore bien verglacée dans le petit passage avant le dernier mur, Combe Martin très sympa.
A noter le TK 3000 était ouvert vers 11 h 30-12 h mais a fermé après selon Groom. Pas eu le temps d'aller faire un tour car RV sur Tignes à 12 h 30 mais on verra demain. Sacrée ambiance à la Folie Douce vers 16 heures pour les amateurs (j'ai eu l'occasion de visiter la cave avec salle réception en bas - très très sympa)
Revenons à nos moutons :
journée très très sympa : soleil, ciel bleu (mais pas partout ), une neige douce mais pas encore soupe en tout cas sur les pistes - mais je ne suis pas descendue aux brévières - (pour le HP, neige lourde sur les endroits où j'ai essayé - privilégier les faces nord et attention aux coulées avec le redoux l'après-midi)
Face et Arcelle excellentissimes vers 12 h 00, Rhone Alpes encore bien verglacée dans le petit passage avant le dernier mur, Combe Martin très sympa.
A noter le TK 3000 était ouvert vers 11 h 30-12 h mais a fermé après selon Groom. Pas eu le temps d'aller faire un tour car RV sur Tignes à 12 h 30 mais on verra demain. Sacrée ambiance à la Folie Douce vers 16 heures pour les amateurs (j'ai eu l'occasion de visiter la cave avec salle réception en bas - très très sympa)
Quelques photos prises hier :
Superbe journée aujourd'hui: un soleil à peine voilé, un temps chaud (un peu trop). De bonnes conditions de neige, se transformant progressivement en cours de journée. La Sache superbe, la super L (hors piste) également, et clou de la journée, le TK 3500 ouvert! Vivement demain.
3000 suffitnrfb a écrit:le TK 3500 ouvert
groom39- Nombre de messages : 4021
Tu sais chez Tricsli c'est dur de résisterhellrider a écrit:pfiou nico, t'as encore abusé de l'apéro !
Ce matin, grand soleil contrairement à ce qui était annoncé.
Conditions en direct 2008/2009.
Grand beau, neige bonne et en plus, 3000 est ouvert!
Ce que j'en rage de pas être là.
Ce qui est inquiétant par contre c'est le redoux, pas à Tignes et Val mais 10 degrés à Montvalezan ça me semble quand même beaucoup.
Ce que j'en rage de pas être là.
Ce qui est inquiétant par contre c'est le redoux, pas à Tignes et Val mais 10 degrés à Montvalezan ça me semble quand même beaucoup.
Charles- Nombre de messages : 302
Eu, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Le matin soleil et dans le milieu d'après-midi, le ciel était tout couvert. La neige en fin de journée était meilleur sur Tignes : Leisse, Double M, Piste H (pas trop de monde sur la piste pour une fois).nrfb a écrit:Superbe journée aujourd'hui: un soleil à peine voilé, un temps chaud (un peu trop). De bonnes conditions de neige, se transformant progressivement en cours de journée. La Sache superbe, la super L (hors piste) également, et clou de la journée, le TK 3500 ouvert! Vivement demain.
Quelques photos pour l'ouverture du TK 3000.
Le petit chemin d'accès depuis l'arrivée du télésiège Glacier :
Réservée au ... :
snowboarder- Nombre de messages : 2012
Spécial Hellrider :
Pas moins de 8 parapentes dans les airs + toutes celle qui avait au sol.
Pas moins de 8 parapentes dans les airs + toutes celle qui avait au sol.
Merci pour les photos
Je vois que nous avons pris le même teleski en tout cas. Pour le ciel tout couvert, je trouve que tu exagères quand même. Certes il y avait des nuages en fin de journée, mais la visibilité demeurait très bonne.
Aujourd'hui, temps plus frais qu'hier, quelques débordements nuageux en fin de journée.
Toujours de superbes pistes, notamment la descente depuis le haut du TK signal jusqu'au Fornet, le tout dans une quasi intégralité de bosses (piste signal, puis HP jusqu'au restau, puis forêt). Encore une superbe journée en tout cas.
-> Charles: il fait quand même très doux en ce moment, et le regel nocturne est bien faible.
Je vois que nous avons pris le même teleski en tout cas. Pour le ciel tout couvert, je trouve que tu exagères quand même. Certes il y avait des nuages en fin de journée, mais la visibilité demeurait très bonne.
Aujourd'hui, temps plus frais qu'hier, quelques débordements nuageux en fin de journée.
Toujours de superbes pistes, notamment la descente depuis le haut du TK signal jusqu'au Fornet, le tout dans une quasi intégralité de bosses (piste signal, puis HP jusqu'au restau, puis forêt). Encore une superbe journée en tout cas.
-> Charles: il fait quand même très doux en ce moment, et le regel nocturne est bien faible.
Je n'ai malheureusement pas pu prendre le Tk (j'étais en snowboard )nrfb a écrit:Merci pour les photos
Je parlais du ciel qui était couvert, pas de la visibilité qui elle était normale.
Aujourd'hui nous fûmes dans les 3 Vallées... mais le temps était le même dans l'Espace Killy: beau, beau, beau et chaud!
Bonne sousoupe sous les 2000m environ.
Ca donne quoi la neige du côté de Val Tho, encore bonne ?nrfb a écrit:Aujourd'hui nous fûmes dans les 3 Vallées... mais le temps était le même dans l'Espace Killy: beau, beau, beau et chaud!
Skicrosseur10- Nombre de messages : 2640
Malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'aller réellement sur ValTho. La neige est bonne au dessus de 2200m d'altitude sur le domaine je dirais, mais en dessous très soupe. Certaines faces en adret commencent à se dégarnir mais les pistes sont encore bonnes. Il faisait entre 10 et 15°C sur la parking de Saint Martin hier, à 15h45!
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28